Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Où est passé Jun Mizutani ???

Vendredi 28 Décembre 2012 11:24

bonjour, quelqu'un aurait' il des information sur mizutani ?? cela fait quelque mois qu'il est porté disparu et toujours absent pour le premier open en autriche en 2013 !

Vendredi 28 Décembre 2012 11:43

D'après les informations que j'ai pu recueillir, Jun Mizutani s'est engagé dans une sorte de campagne contre le booster effectué directement par les pros, et a déclaré qu'il ne sortirait plus en compétition internationale tant que l'ITTF n'aurait pas éclairci son règlement sur ce point.

Sa croisade aurait pratiquement viré à la dépression d'où son absence des sorties internationales depuis les JOs. Mais ça fait un mois qu'il s'entraîne au National Training Center pour préparer les Championnats du Japon qui doivent avoir lieu en Janvier. Sa défaite de l'année dernière en finale sur Yoshimura l'avait apparemment énormément affecté et son objectif de début d'année, c'est clairement de regagner son titre.

Vendredi 28 Décembre 2012 12:28

En même temps, Jun Mizutani n'a pas besoin de booster ses plaques avec le jeu qu'il a! Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2012 13:23

c'est un beau combat mais en vain je pense.
vive la fin de la colle

Vendredi 28 Décembre 2012 15:47

Citation de Fenriyl :
D'après les informations que j'ai pu recueillir, Jun Mizutani s'est engagé dans une sorte de campagne contre le booster effectué directement par les pros, et a déclaré qu'il ne sortirait plus en compétition internationale tant que l'ITTF n'aurait pas éclairci son règlement sur ce point.

Sa croisade aurait pratiquement viré à la dépression d'où son absence des sorties internationales depuis les JOs. Mais ça fait un mois qu'il s'entraîne au National Training Center pour préparer les Championnats du Japon qui doivent avoir lieu en Janvier. Sa défaite de l'année dernière en finale sur Yoshimura l'avait apparemment énormément affecté et son objectif de début d'année, c'est clairement de regagner son titre.

Le lien en Japonais
http://number.bunshun.jp/articles/-/293736

sa traduction (anglaise)
http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fnumber.bunshun.jp%2Farticles%2F-%2F293736

Vendredi 28 Décembre 2012 16:46

C'est quand meme un geste fort de sa part ! decide de mettre sa carriere internationale entre paranthese afin de combattre les tricheurs ! croyez vous que l'ittf prenne en compte ce genre de geste de la part de disons le quand meme " le numero 5 mondiale" ???

Vendredi 28 Décembre 2012 16:47

Très chevaleresque !
Par contre, j'ai bien peur que ce soit la génération suivante qui en profite vraiment. Parce que le temps que les contrôles et les sanctions soient vraiment effectives...

Vendredi 28 Décembre 2012 17:17

Adham est un peu trop occupé par sa ré-election à la tête de l'ITTF pour prêter attention au problème. La situation n'est pas nouvelle et dès 2008, aux lendemain de l'interdiction des boosters, certains l'avaient alerté en le prévenant des dérives possibles du système. Il avait alors balayé les objections d'un revers méprisant de la main et assurant que l'Enez allait résoudre ce problème rapidement.
Maintenant, quelque chose me dérange dans la démarche de Mizutani. J'ai pu entendre le bruit que faisaient ses ténergy et je vous assure que les miens ne font pas pareil...Alors de 2 choses l'une, soit il se bat contre les boosters chinois qui transforment de paisibles H3 en lances-missile stratosphériques, soit il ferait mieux de vérifier les plaques que BTY lui donne...Si il ne booste pas lui-même, d'autres s'en chargent pour lui.

Vendredi 28 Décembre 2012 19:30

Citation de Jolan :
Adham est un peu trop occupé par sa ré-election à la tête de l'ITTF pour prêter attention au problème. La situation n'est pas nouvelle et dès 2008, aux lendemain de l'interdiction des boosters, certains l'avaient alerté en le prévenant des dérives possibles du système. Il avait alors balayé les objections d'un revers méprisant de la main et assurant que l'Enez allait résoudre ce problème rapidement.
Maintenant, quelque chose me dérange dans la démarche de Mizutani. J'ai pu entendre le bruit que faisaient ses ténergy et je vous assure que les miens ne font pas pareil...Alors de 2 choses l'une, soit il se bat contre les boosters chinois qui transforment de paisibles H3 en lances-missile stratosphériques, soit il ferait mieux de vérifier les plaques que BTY lui donne...Si il ne booste pas lui-même, d'autres s'en chargent pour lui.

Entièrement d'accord

Vendredi 28 Décembre 2012 23:12

Émoticône

Que les tenergy soient ceux du commerce ou les ceux des pro, ils sont tous boostés en usine. Faut pas se leurrer, les plaques effet colle tenergy, pilot, acuda et autres sont directement boostées par les fabricants.
Il y a forcément un produit qui est rajouté pour donner cet effet catapulte pendant plusieurs mois.
Donc le booster, soit on l'interdit totalement (tenergy and co compris), soit on l'autorise. Parce que dire qu'on interdit l'utilisation d'un produit sans solvant par les pongistes et que pour les fabricants on laisse faire, c'est complètement con.
C'est comme dire, on interdit les personnes de coller eux même leurs plaques et que si on veut les changer il faut que ça soit fait par un magasin de ping style wacksport, friendship ou dauphin.

Si l'objectif de ITTF c'est de rendre plus écolo le ping (juste pour le collage car niveau fabrication y'a beaucoup de chose à faire ...) alors il faut autoriser le booster.
Si l'objectif de ITTF est de ralentir les échanges au niveau pro, alors il faut interdire le booster et imposer à tout le monde de jouer avec un Mark V 1,5 mm sur un bois all +.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 30 Décembre 2012 15:11

Ca fait quelque temps qu'on ne voyait plus Mizutani effectivement.....j'éspère qu'il va revenir en forme pour cette nouvelle saison.

Quid de Zhang Jike, que je ne vois plus trop ?

Dimanche 30 Décembre 2012 15:21

Zhang Jike fait le championnat de Chine je crois et Jun Mizutani est pour moi est le meilleur japonais en ce moment même si Niwa Koki est un jeune japonais en devenir. Mizutani est beau à voir joué dommage qu'on ne le voit plus trop.

Lundi 21 Janvier 2013 18:16

Nouvel article qui parle de son combat (en anglais)

http://tabletennista.com/2013/1/jun-mizutani-boycotts-ittf-for-his-battle/

Mardi 22 Janvier 2013 00:53

tout le monde sait que les plaques des champions sont boostées en usine, le sujet a été évoqué maintes fois.

Ce qui serait intéressant surtout, c'est de savoir quel est le motif officiel qui fait interdire le booster "en bas de l'échelle" à la fédé internationale ? Pas d'odeur, pas de solvants volatiles, le danger c'est quoi ? que certains fabricants vendent moins de plaques à 57 euros ? Émoticône

Au fait, ça fait longtemps que les tenergy n'ont pas augmenté ... hi, hi ...

Mardi 22 Janvier 2013 18:19

Citation de violoniste18 :
le danger c'est quoi ?

Je ne comprend pas non plus.

Mardi 22 Janvier 2013 19:52

Citation de Jolan :

Il est bien précisé qu'il est contre le boostage des revêtements par les joueurs avec des substances interdites (mais non détectables...), et non contre les revêtements boostés en usine, où là tous les joueurs partent sur les mêmes bases (je parle des pros). Le seul moyen de repérer le boostage interdit, c'est en mesurant l'épaisseur du revêtement avant et après le match, car son épaisseur augmente avec le temps. C'est ce qui arrive parfois à certains joueurs qui se retrouvent disqualifiés parce que leurs plaques dépassent les 4 mm autorisés après le match.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Janvier 2013 20:16

A noter que mizutani est inscrit pour le pro tour du koweit !!

Mercredi 23 Janvier 2013 10:52

Citation de Geraldd :
Citation de violoniste18 :
le danger c'est quoi ?

Je ne comprend pas non plus.

Que n'importe booste avec n'importe quoi dans son coin, sans contrôle...et que la différence se fasse sur les raquettes et pas sur le talent des joueurs.
On peut aussi dire que c'est open bar et toutes les raquettes sont autorisées... Et la, ça va être un festival :-)
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général