Quelques conseils ..

Mardi 27 Novembre 2012 19:54

Salut, salut ! Émoticône

J'ai reçu ma raquette il y a pas longtemps et je trouve qu'elle est beaucoup trop rapide ..

( CD : ACUDA S3 1.9 ) - ( RV : ACUDA S3 1.8 ) BOIS : TIBHAR HINOTEC ALL+

Je suis 6, ça fait exactement un peu plus de 2 ans que je fais du ping, mon jeu est principalement très actif, avec la majeur partie du top coup droit.

- Ma régularité est niquel aucune faute.
- Mon top coup droit est ma principal défaut AVEC CETTE RAQUETTE car elle est beaucoup trop rapide.

Je ne comprend pas car mes anciennes plaques était plus rapides.

Si vous avez déjà testé ces plaques, avez-vous des avis ?
Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2012 08:30

Peut être l'angle de rejet ? Quelles étaient tes anciennes plaques ?

Après si tes plaques sont flambantes neuves et que les anciennes étaient usées, il est normal que tu ai besoin d'un temps d'adaptation.

Mercredi 28 Novembre 2012 10:00

- Mon top coup droit est ma principal défaut AVEC CETTE RAQUETTE car elle est beaucoup trop rapide.

Tu as un classement 6, ton souci n'est pas un souci de revétement ou de bois mais c'est surtout un souci technique sur ton CD, travaille et progresse sur ta gestuelle et aprés tu te posera des questions sur le matériel à utiliser.
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 28 Novembre 2012 10:27

Selon moi (et ça n'est que mon avis), les revêtements à stockage d'énergie, comme la colle rapide à l'époque, c'est pour les joueurs qui ont déjà une technique bien propre, avec du touché de balle. En dessous de 1000-1200 points et/ou 2-3 ans d'expérience, je ne vois pas l'intérêt. Au contraire, en général, soit le joueur n'arrivera pas à tirer le max de ses revêtements (comme ça à l'air d'être ton cas), soit il développera une gestuelle pourrie qui passera plus ou moins quand même (souvent en force) grâce aux qualités du revêtement (vitesse, élasticité, adhérence).

Les revêtements classiques (Sriver, Mark V, Vario, ... et leurs variantes mousse tendre) sont, encore une fois selon moi, bien plus adaptés aux joueurs qui, même s'ils ne sont plus vraiment des débutants, n'en pas encore une gestuelle assez propre ni le touché de balle nécessaire pour contrôler les revêtements dernière génération (en particulier sur le revers, grosse faiblesse technique chez beaucoup de joueurs). Il ne faut jamais prendre un revêtement plus rapide à cause d'un problème technique. Le bon raisonnement, c'est plutôt "maintenant que mon top coup droit est propre et régulier, avec de bonnes sensations, je peux passer à plus rapide". Griller les étapes, ça finit par faire perdre du temps.

Je vois aussi beaucoup de débutants avec des bois trop durs (ce n'est pas ton cas) qui sont incontrôlables à leur niveau.

Stop à la course à l'armement... peace!!!! Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2012 11:42

Pour du stockage d'énergie, tu aurais du prendre moins rapide comme le l'impulse speed... Maintenant, plus qu'a t'entrainer et ne plsu faire de faute. Tu as un raquette de joueurs de 1000points la..
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 29 Novembre 2012 15:05

Change le revêtement sur ton cd je te conseille de prendre un vari spin pour le contrôle.

Je dit sa je dit rien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 15:06 par samsonov92

Jeudi 29 Novembre 2012 20:07

Si je devrai te conseillé une plaque attaque pour bien gérer je te dirais de regarder ma plaque en CD franchement elle est pas trop rapide et très bien pour les attaque avec beaucoup de rotation

Lundi 04 Février 2013 16:18

oui trop rapide à mon avis également
je joue niv.7 - 8
j'ai fait : 1 an avec une raquette all-round adherente Friendship
puis 1 an avec une cornilleau 2000 adherente aussi et je commence juste à la maitriser (4h / semaine ). Et là c'est le pied. Mais il faut bien 1 an pour maitriser ta raquette à ton niv. C'est ce que mon 1er entraineur m'a dit.
Ne va pas plus vite que la musique. Tiens la balle sur la table à la vitesse que tu sais faire.
Pour mon cas, là je passe sur Triple SPin et Mark V 30° et ca va un peu plus vite, je dois m'habituer à mon avis pendant 1an pour bien la prendre en main.
Tu dois patienter et bien progressé avant de changer de raquette
Si elle est trop rapide , tu sors tout et tu n'as pas de plaisir.

Lundi 04 Février 2013 16:47

Citation de Cunor :
- Mon top coup droit est ma principal défaut AVEC CETTE RAQUETTE car elle est beaucoup trop rapide.

Tu as un classement 6, ton souci n'est pas un souci de revétement ou de bois mais c'est surtout un souci technique sur ton CD, travaille et progresse sur ta gestuelle et aprés tu te posera des questions sur le matériel à utiliser.


D'accord avec toi.
Il doit pouvoir jouer avec cette raquette... Si il n'y arrive pas, c'est qu'il a un problème technique. Si revenir à une autre plaque lui fait remettre la balle sur la table, ça ne fera que cacher le problème.
Qu'il garde sa raquette et fasse du panier avec son entraîneur, ça sera bien plus bénéfique que de revenir en arrière.
En passant, il ne faut pas un an pour s'habituer à sa raquette... En restant dans le même genre de plaque (off pour une off par ex), on joue à 80% de sa valeur en une soirée et en quelques jours pour avoir un avis.
Et à petit niveau (sans être péjoratif), on rencontre de telles différences de niveau que ce n'est pas l'habitude de la raquette qui fait la différence.

Lundi 04 Février 2013 17:00

Ouais mais c'est pas facile du tout de se rendre compte de son erreur avec des plaques qui envoient des scuds ! Il faut vraiment qu'il se fasse aider par un entraineur s'il garde ses plaques.
Sinon c'est la galère assurée, on a l'impression que c'est à cause de la raquette (alors qu'elle met en évidence les lacunes justement) et on "psychote" de plus en plus, et on déforme le geste en pire qu'avant etc... c'est pour ça que Tictactoc a bien raison de dire qu'il faut un entraineur !!!

Si pas d'entraineur :
Je serais plus d'avis de reprendre des plaques cool (All+ en 1.8 mm), d'attendre quelques temps et de bien perfectionner son coup droit (et pas que son coup droit) car à mon avis en étant classé 6 : c'est pas bon de se dire :
"mon jeu est principalement très actif, avec la majeur partie du top coup droit.
- Ma régularité est niquel aucune faute."
parce que moi je suis peut-être 9 mais je sais bien qu'il y a gros de boulot à faire pour améliorer tout ça... c'est trèèèèèèès loin d'être nickel.

Lundi 04 Février 2013 20:01

ryd thomas, c'est le cinquième sujet que tu créé sur cette raquette....

cinquante mille forumeurs t'ont déjà répondu de prendre une raquette moins rapide et de travailler tes gestes !

je vois pas ce que l'on peut faire de plus.

je reste courtois parce que tu as 13 ans...

Émoticône
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques