Jusqu'a quel niveau peut-on progresser avec un robot

Sondage

Utilisez-vous regulierement un robot pour vous entrainer?

Non jamais - 50.0% - 21 vote(s)
Occasionnellement - 40.5% - 17 vote(s)
Une fois par semaine - 4.8% - 2 vote(s)
Plusieurs fois par semaine - 4.8% - 2 vote(s)

Mercredi 06 Février 2013 17:40

Salut a vous,

Apres des annees sans jouer, je suis bien decide a retrouver un niveau correct pour pouvoir m'amuser. Je me suis achete un robot pour m'entrainer comme il est parfois difficile de trouver des adultes qui veuleut faire des exos d'entrainement et de plus le robot ne se lasse jamais si on mets tout dans le filet ou a cote de la table.

Connaissez-vous des joueurs qui s'entrainent beaucoup avec un robot? Merci de me donner vos anectdotes, conseils, exemples de joueurs avec les niveaux (si par exemple Zhang Jike ne s'entraine qu'au robot, dites-le moi...lol !)
A vous lire,

Tartine!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 17:42 par tartineenrevers

Mercredi 06 Février 2013 17:48

A mon avis, le robot est très profitable les premières années, et ça devient beaucoup moins utiles par la suite, pas assez d'incertitude pour moi, je finis par trop anticiper.
J'utilise le robot pour me chauffer, ou pour m'habituer quand je change de plaques.
Si le club est assez important, on trouve tjrs des joueurs motivés pour faire des exercices. L'exemple venant d'en haut, quand les N100 font des exos parce que c'est bon pour eux, les 7 rechignent moins à en faire ;-)
Il y a aussi la possibilité de faire du panier, pas besoin d'avoir le même niveau pour se partager le travail.

Mercredi 06 Février 2013 17:48

J'ai fait comme toi. Le robot c'est bien pour faire du déplacement, avoir du rythme ou retravailler un geste. ça ne remplace pas du tout un entraînement dirigé ou des exos ni même du panier. Gros avantage : c'est dispo tout le temps, quand on a un planning chargé ça a son importance...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Février 2013 19:41

jamais mais j'aimerais bien essayer
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 06 Février 2013 20:44

Un ex fort 15 -aujourd'hui décédé- (équivalent à numéro classement actuel, dans les meilleurs français) s'est entraîné essentiellement avec un robot au départ m'avait-on dit.

Mercredi 06 Février 2013 21:17

Cela ne me surprend pas trop. Si on ne peut pas remplacer le jeu contre de vrais joueurs, avec un robot on peut travailler le deplacement mieux qu'avec un joueur et pour la regularite meme chose. Le seul truc qui n'est pas top je trouve sont les balles coupees qui sont assez irreelles!!!

Mercredi 06 Février 2013 23:14

Citation de tartineenrevers :
Cela ne me surprend pas trop. Si on ne peut pas remplacer le jeu contre de vrais joueurs, avec un robot on peut travailler le deplacement mieux qu'avec un joueur et pour la regularite meme chose. Le seul truc qui n'est pas top je trouve sont les balles coupees qui sont assez irreelles!!!

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 07 Février 2013 15:17

ça dépend beaucoup du modèle. Si tu as des sous, le top c'est les Amicus de Butterfly qui ont deux roues et qui peuvent te faire une balle longue ou courte, coupée, molle ou liftée, tout ça mixé dans le sens que tu veux. Beaucoup de robots n'ont qu'une roue (mon cas) et ne peuvent mettre de l'effet que quand la balle est assez longue ou rapide, et sont incapable de mettre une balle coute saucée ou un service simulé.
Avec un robot comme ça tu peux quasiment faire tous les exos de déplacement avec le robot.

Jeudi 07 Février 2013 16:40

Salut Popette,

J'ai le haut de gamme de Y&T 898H qui est cense pouvoir tout faire. Objectivement ce n'est pas le cas. C'est tres diffcile d'avoir des balles vraiment rapide qui restent sur la table, ou d'avoir des topspins avec beaucoup d'effet qui restent sur la table. Par ailleurs les balles coupees qui arrivent ne corresponent pas du tout a la sensation d'une vrai balle coupe. Ca a la vitesse d'un coup de contre avec un effet coupe!!!
Pour tout ce qui est deplacement et travailler une gestuelle c'est super, mais si je devais en racheter un je ne prendrais qu'un milieu de gamme.
Y&T c'est la marque qui fabrique les robots Tibhar je crois.

Jeudi 07 Février 2013 17:25

Moi j'ai le smartpong. Point faible : une seule roue, donc les balles à effet sont forcément rapides et longues. Point fort : télécommandable et programmable suivant des schémas de jeux préenregistrés avec possibilité de créer un schéma avec 7 balles d'effet et de placement différent.
A l'usage, il est très sympa, les balles de régule sont assez réalistes donc pour les schémas préenregistrés ça fonctionne bien y compris les balles coupées, on est sur les bases du jeu réel. Après faut pas lui demander des balles courtes saucées, il sait pas faire, même les balles molles courtes c'est moyen mais ça c'est inhérent au fait que la balle vient du fond de table, déjà pour nous mettre une balle basse derrière le fil quand tu prends la balle sur la ligne blanche c'est mission quasi impossible donc...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques