Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour changement de plaque

Mercredi 06 Février 2013 13:37

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum, donc j'espère que je me suit pas trompé de catégorie pour ma demande.

Je me tourne vers vous, car j'aurais besoin de conseil pour le changement de ma plaque revers.

Actuellement je suis classé 10, j'ai un jeu basé sur l'attaque avec comme point fort mon coup droit. Pour vous décrire mon jeu, avec mon coup droit j'attaque souvent (top + frappe) et avec mon revers j'ai un jeu plus passif (poussette, quelques démarrage + bloc).

J'aimerais changer ma plaque revers, car celle que j'ai actuellement me semble trop lente (obligé de forcer pour passer une attaque), et de ce fait, je n'ose pas trop en match attaquer alors que j'ai le geste pour.

Actuellement ma raquette est la suivante :
Bois : Magic Feeling de Banco
Revers : Sriver FX en 1,9mm

J'aimerai acheter un nouveau bois et plaque revers, car comme stipulé plus haut, ma plaque revers actuel me semble trop lente. J'aimerai un plaque un peu plus rapide afin d'attaquer plus facilement sans non plus avoir une plaque d'attaquant pur. Il faudrait que cette plaque me garantisse tout de même un bon contrôle avec une rapidité plus élevé que le Sriver FX.

Pour le bois j'ai sélectionner le SUPER CORE CELL OFF de ANDRO, mais pour la plaque revers j'attend vos suggestionsContent

Sportivement.

Mercredi 06 Février 2013 13:48

Qu'est-ce que entend par attaquant ? Tu vois faire quoi de ton revers ?
Démarrer facilement et toper ? une plaque plus dynamique et/ou plus tendre ? tu perdras en poussette , peut-être en bloc. Mais le Sriver est déjà pas si mal pour ça.
Tu veux pouvoir claquer et terminer en frappe ? plutôt une plaque dure alors.
Sinon, il y a tjrs la possibilité de mettre un soft si tu ne cherche pas à mettre beaucoup d'effet et que tu veux "rentrer" dans ton adversaire au plus vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 13:49 par tictactoc

Mercredi 06 Février 2013 13:59

Bonjour et merci pour ta réponse.
Quand je dit que je ne veut pas une plaque d'attaquant, cela veut dire, que je ne veut pas non plus une plaque qui "sert" à attaquer. Il me faut tout de même du contrôle, car je pousse et bloc avec mon revers.

J'aimerai une plaque un peu plus rapide que le SRIVER FX afin de démarrer et frapper plus facilement, dans le but de ne pas forcement pivoter en coup droit pour commencer à agresser mon adversaire. Actuellement j'ai l'impression de forcer pour passer mes attaques.

Un soft, peut être intéressant mais je risque pas de perdre en contrôle et bloc? J'ai toujours joué avec deux backsides, je ne connais pas trop ce genre de plaque.

Mercredi 06 Février 2013 14:06

le sriver fx correspond assez bien pourtant à la description de ton jeu....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 06 Février 2013 14:08

Possible, mais il me semble trop lent pour démarrer....

Mercredi 06 Février 2013 16:44

Avec un bois plus rapide, le sriver FX sera peut etre assez rapide... sinon pourquoi pas un impulse powersponge
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 06 Février 2013 17:03

Et pourquoi pas le Sriver G3fx.

Plus tendre que ton sriver fx et plus rapide.

PS ; tu fais chier , j'ai été obligé de dire du bien d'un butterfly^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 06 Février 2013 17:34

Citation de supersayan :

+1
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Février 2013 17:35

Citation de Laster :

Euh je pense que c'est plutôt ton bras qui est trop lent pour démarrer Émoticône
Sérieux un sriver fx pour apprendre c'est parfait.

Mercredi 06 Février 2013 18:02

Avec une plaque plus rapide, tu risques au contraire d'avoir moins confiance dans ton démarrage...sinon, passe à une plaque plus tendre (deto F3, Pryde 30, ...) mais tu vas perdre en bloc et en poussette.
Mais si tu n'y arrive pas avec le Sriver fx, c'est très certainement un problème de gestuel, car jusqu'à très bon niveau, on peut tout à fait démarrer en revers et faire le point avec un Sriver, pas de problème la dessus.
Dans ton cas, le soft peut-être une solution : c'est ce qui te permettra soit de démarrer à fond mais plutôt à plat (ou sans beaucoup de rotation) ou bien de porter la balle. C'est très bien aussi pour bloquer et la plupart des softs contrôle très bien (par rapport à un backside rapide)...

Mercredi 06 Février 2013 19:57

à mon avis la solution est dans ta gestuelle...

si tu force pour démarrer avec ta raquette, pour moi c'est ton geste qui n'est pas bon !

moi mon point fort c'est le revers (top et claque). j'avais un geste qui s'effectuait qu'avec le bras et le poignet pour le top, ce qui m'obligeait à forcer comme un malade, avec ce que ça comporte en risques, et en manque de précision.

il y a quelques semaine j'ai un 19 de mon club qui m'a fait une séance de revers à l'entrainement (2h) en m'y apportant quelques modifications (au niveau des jambes !!). avant j'avais les jambes parallèles à la table ce qui m'obligeait à accentuer la rotation au niveau de l'épaule. il m'a appris à mettre ma jambe gauche (je suis droitier) un peu en retrait (pas grand chose), ce qui implique obligatoirement une légère rotation du bassin quand tu avance dans ton top, et de surcroît tu force moins dans ton geste et gagne en précision ! plus quelques autres conseil (viser le haut du filet, et non pas la table en face...etc). tout cela cumulé fait que mon revers passe encore mieux qu'avant.

l'entrainement aidant.... j'espère que cela pourra t'aider.

Mercredi 06 Février 2013 20:25

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayé de répondre à tout le monde.

Citation de Syntoc :
Avec un bois plus rapide, le sriver FX sera peut etre assez rapide... sinon pourquoi pas un impulse powersponge

Effectivement, avec un bois un peu plus rapide le Sriver FX pourrait faire l'affaire.
Le impulse powersponge en 2mm à l'air vraiment pas mal.

Citation de supersayan :

Ça à l'air trop rapide, je pense.

Citation de popette58 :
Citation de Laster :

Euh je pense que c'est plutôt ton bras qui est trop lent pour démarrer Émoticône
Sérieux un sriver fx pour apprendre c'est parfait.

Je vois pas l'intérêt de cette réponse.
Je suis classé 10, ça reste un tout petit niveau mais je me considère pas comme un débutant.

Citation de tictactoc :
Avec une plaque plus rapide, tu risques au contraire d'avoir moins confiance dans ton démarrage...sinon, passe à une plaque plus tendre (deto F3, Pryde 30, ...) mais tu vas perdre en bloc et en poussette.
Mais si tu n'y arrive pas avec le Sriver fx, c'est très certainement un problème de gestuel, car jusqu'à très bon niveau, on peut tout à fait démarrer en revers et faire le point avec un Sriver, pas de problème la dessus.
Dans ton cas, le soft peut-être une solution : c'est ce qui te permettra soit de démarrer à fond mais plutôt à plat (ou sans beaucoup de rotation) ou bien de porter la balle. C'est très bien aussi pour bloquer et la plupart des softs contrôle très bien (par rapport à un backside rapide)...

Un soft, tu n'est pas la première personne à m'en parler. Moi sur ce style de plaque, j'y connais rien. Le geste est-il me même qu'avec un backside? Le passage à un backside à un soft n'est pas compliqué, au niveau adaptation?

Mercredi 06 Février 2013 21:08

j'ai un coéquipier qui est passé du pryde 30 à un soft ( dr neubauer pistol en 1 mm) et qui malgrès le fait que c'est son 1° soft c'est de suite senti à l'aise et en confiance et passe beaucoup plus facilement ses lifts et top revers.
Si tu essayes un soft c'est celui que je te conseille.
Maintenant l'entrainement et un bon placement aide aussi !!
cordialement Vince
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 06 Février 2013 21:41

J'ai conscience qu'il faut que je continue à travailler mon revers (placement, geste, ...), mais mettre un soft me fait un peu peur.
Je sais pas à quoi m'attendre, quel va être mon temps pour m'y adapté, est-ce vraiment fait pour mon style de jeu.

Je crois que je vais me lancer pour le Impuls Powersponge avec comme bois le Black Light de Banco. J'hésite encore sur l'épaisseur du revêtement, 1,8 ou 2mm.

Mercredi 06 Février 2013 23:02

Je trouve que choisir un bois Off à ton niveau n'est pas la meilleur solution, tu vas surement augmenter la vitesse de ton revers mais aussi celle de ton cd et tu risques de faire plus de fautes. Tu trouves que le Sriver fx est maintenant trop lent pour toi, alors pourquoi ne pas passer au Sriver en 2.1 en gardant ton bois ? Ça devrai te permettre d'avoir plus de puissance sans pour autant avoir besoin de te réadapter.

Mercredi 06 Février 2013 23:23

Actuellement j'ai un bois off-.
Je veut passer sur un bois off, car mon CD actuel est trop lent. En CD, j'ai vraiment un jeu d'attaquant pur, donc il me faut du matériel d'attaquant.

Par contre pour mon revers, ce que m'as conseillé "Syntoc" à l'air vraiment pas mal. C'est à dire le impulse powersponge. Je pense que je vais le prendre en 1.8mm afin que ça ne soit pas trop rapide.
Le Sriver FX me sort des yeux (surement à cause du bois aussi), mais j'aimerai passé à autre chose. Je joué au ping il y a environ 12ans, avec un Sriver FX en revers. Quand j'ai repris il y a environ 2ans, je mettais remis la même plaque.
Actuellement il me conveint plus, je sens que mon niveau augmente. J'était 912 en début de saison, et maintenant 1007, donc je fait des perfs de plus en plus. Mais je suis quasiment sur qu'avec un matériel mieux adaptée à mon jeu, je pourrait évoluer encore plus.
Surtout que le "impulse powersponge" se rapproche pas mal au Sriver FX, mais j'ai lu vraiment de bon commentaire sur ce revêtement. Il me tente bien.....

Jeudi 07 Février 2013 00:48

Passer du Magic feeling au Super Core Cell Off devrait déjà t'aider. J'avais ce bois Banco en première phase, et même les mousses tendres avaient l'air de briques dessus. Quand je suis passé au Super Core Cell Off-, tout est devenu plus facile (sauf dans le jeu à plat, ou le Banco était meilleur).

Jeudi 07 Février 2013 01:09

Laster, tu ne vois pas l'intérêt de ma réponse (qui je te l'accorde était un peu taquine) mais tu devrais. Je ne te considère pas comme un débutant parce que tu es 10, je considère juste qu'un sriver fx suffit largement pour passer un top revers. J'en veux pour preuve un 18 que je joue de temps en temps, qui a un revers de feu et qui joue avec srive EL + stiga allround, tu vois pas plus rapide que toi ou guère.

Donc je te dis : tu peux acheter un bois off ++++ et des plaques plus rapides, tu verras que tu t'adapteras vite à la vitesse de la raquette et que ton revers ira plus vite pendant une semaine, puis après ce sera comme avant, avec plein de fautes en plus.

Changer de raquette va te permettre de te changer les idées, c'est souvent bénéfique, mais fais attention au choix du bois ne prends pas trop rapide, et travaille ton revers à l'entrainement, regarde des vidéos, demande des conseils autour de toi ou fais un stage. Changer juste la raquette n'accélèrera pas ton revers, c'est l'entrainement qui le fera.

Jeudi 07 Février 2013 08:15

Citation de popette58 :

Donc je te dis : tu peux acheter un bois off ++++ et des plaques plus rapides, tu verras que tu t'adapteras vite à la vitesse de la raquette et que ton revers ira plus vite pendant une semaine, puis après ce sera comme avant, avec plein de fautes en plus.

Changer de raquette va te permettre de te changer les idées, c'est souvent bénéfique, mais fais attention au choix du bois ne prends pas trop rapide, et travaille ton revers à l'entrainement, regarde des vidéos, demande des conseils autour de toi ou fais un stage. Changer juste la raquette n'accélèrera pas ton revers, c'est l'entrainement qui le fera.

Émoticône

Jeudi 07 Février 2013 09:18

Citation de Laster :
Actuellement j'ai un bois off-.

Le Sriver FX me sort des yeux (surement à cause du bois aussi), mais j'aimerai passé à autre chose. Je joué au ping il y a environ 12ans, avec un Sriver FX en revers. Quand j'ai repris il y a environ 2ans, je mettais remis la même plaque.
Actuellement il me conveint plus, je sens que mon niveau augmente. J'était 912 en début de saison, et maintenant 1007, donc je fait des perfs de plus en plus. Mais je suis quasiment sur qu'avec un matériel mieux adaptée à mon jeu, je pourrait évoluer encore plus.

Ben voila, on y vient, faut assumer un peu : tu veux plus jouer avec le Sriver FX, très bien, mais ne va pas dire qu'il ne convient pas à ce que tu veux faire. On peut monter très haut avec un Sriver Fx je connais au moins un joueur de National avec ...).
Tu peux vouloir jouer avec une raquette plus rapide, pas de problème avec ça mais sache que tu vas devoir travailler double si tu n'arrives déjà pas tirer le meilleur parti d'un Sriver.

Pour le soft, ça se tente... c'est pas si dur à jouer que tu le penses, au moins pour certains modèles. J'ai beaucoup aimé le Andro Blowfish qui permet de mettre un peu d'effet, qui ne change pas la gestuelle en venant d'un backside, et qui permet d’accélérer la balle très facilement quand on est actif ... je le trouve idéal pour commencer en soft en veant d'un BS.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements