Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 24

Jeudi 16 Août 2012 16:24

oui, pour la frappe, le speedy soft est mieux. le dr evil, en frappe tu vas t'arracher le bras pour que la balle sorte de la raquette

un gars de mon équipe avait essayé le lkt pro( je sais pas lequel), il a été emballé 15 jours et au bout de 15 jours, les plaques étaient inertes et n'adhéraient plus, peut-être une mauvaise série.

Jeudi 16 Août 2012 12:08

Citation de frouille :
J ai commande un darker 5p2a concave en fin de compte. Je vais donc mettre le dr evil sur le revers et je garde quand meme l idee(au moins au debut) de mettre un 729 en CD pour mettre un max de sauce et faire monter la balle pour claquer RV. J essaierai de rester a la table mais je sais pas ce que ca va donner!

ça fait une raquette vachement lente et déséquilibrée niveau poids

j'attends ton CR avec impatience

vu ce que tu veux faire, j'aurais plutôt vu un speedy soft

Mardi 14 Août 2012 18:24

Citation de leviok :
...de faible qualité? Comment les chinois font-ils pour être les meilleurs pongistes du monde?

ils sont 100 fois plus de licenciés

et les meilleurs jouent sur du matos européen ou japonais. d'ailleurs, DHS, c'est souvent du japonais et pas du chinois

par ailleurs, le jupiter est une nullité. c'est super dur, collant, lourd, lent (oO) et en plus très irrégulier

Lundi 13 Août 2012 21:20

pf4=729fx

tu trouves chez lidl des raquettes pf4 à 15 euros les 2, les pf4 étant vendus 3 euros régulièrement (et on trouve des 729fx à 30 euros les 10)

ce ne sont pas de mauvaises plaques, mais c'est pas pour les topeurs, sauf à les installer sur un bon bois (et encore)

comme le dit straits85, il vaut mieux mettre un bon vieux markV ou carrément choisir chez misterping, site qui écrème quand même pas mal les trucs pas valables, voire même qui change les mousses des machins chinois injouables en l'état

Lundi 13 Août 2012 19:02

salut

les revêtements chinois sont de qualité moindre

mais tu peux trouver pour pas trop cher des revêtements à peu prèes équivalents à ton desto f3 etc etc

essaye le LKT rapid sound, qui s'en approche

http://www.misterping.com/revetements/revetements-offensifs-1.html?p=4

12 euros + 6 euros de livraison, difficile de dire que c'est très intéressant par rapport à un desto qui coute 25 euros au decathlon du coin.

des fois, sur ebay, il y a de revêtements très intéressants financièrement, vendus en grande quantité ou pas, en direct de l'usine.

pour ma part, j'ai arrêté les chinoiseries car c'était plus cher d'en essayer plein des tout pourris plutôt que de mettre 30 euros pour un truc reconnu

Lundi 13 Août 2012 18:04

1- oui, c'est chiant quand la raquette est déséquilibrée

2- la coupe, c'est uniquement avec un backside. certains soft coupent un peu (802-40, spinpips, tango ultra ...)
de toutes manières, la coupe ne fait pas monter la balle de l'adversaire

faire monter, c'est avec des revêtements spéciaux que ça se fait. pour pourrir le jeu et jouer en bloc, c'est plutôt avec un anti, pour gêner beaucoup et jouer en chop, c'est plutot avec un long

le dr evil, c'est un soft qui envoie aussi des effets d'anti (il est lisse donc fait monter les balles adverses quand l'adversaire coupe)

certains softs ont aussi des effets gênants, mais aucun autant que le dr evil. en revanche il est très lent et n'imprime aucun effet propre. difficile de conclure un point avec (sauf erreur de l'adversaire)

3- si tu as l'habitude de jouer en concave, prends un bois concave. tourner n'est pas impossible. De toutes manières, rien ne certifie que tu prennes du plaisir à tourner sans arrêt. à la limite, commande toi un giant kris à 20 € chez misterping pour te faire une raquette combi "pour essayer"

Lundi 13 Août 2012 12:53

on peut pas mettre tous les bois durs dans le même panier Émoticône

en plus, ton bois est majoritairement en balsa, qui est quand même loin d'être dur

c'est du cas par cas, il faut les essayer
globalement, les joueurs de soft aiment l'hinoki ou le carbone, mais chacun a son propre ressenti là dessus

par ailleurs, on trouve des bois carbone à 15 euros, alors que les bons hinoki ne sont jamais en dessous de 30 €
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 12:54 par Jarny54

Lundi 13 Août 2012 11:42

c'est 6 € de frais de port

si tu ne veux pas créer de compte, tu peux commander directement sur ebay

Lundi 13 Août 2012 11:40

Le revers est mon point fort (dr evil)

je joue en placement avec, j'essaie de déborder mon adversaire avec des tops/frappes lentes avec le dr evil. je pivote sur le coup droit et j'essaye de conclure avec mon premier coup droit. si l'adversaire remet l'attaque, je me remets en revers et je fais un amorti ... bis repetita

comme j'ai mal à l'épaule, ce système me permet de m'économiser l'épaule, qui déteste par dessus tout l'enchainement de tops coup droit

en aucun cas il ne faut reculer et faire du chop en défense. par ailleurs le dr evil est mauvais en bloc, donc il faut systématiquement chercher l'attaque. ça me convient bien car je ne veut pas jouer de longs échange

évite le 729 : il est lent donc nécessite beaucoup de mousse pour être rapide (il faut au moins un revêtement rapide pour conclure l'échange). beaucoup de mousse + mousse dure = poids conséquent, donc la raquette va être déséquilibrée avec le dr evil Ox

je dirais bien de trouver un revêtement rapide et léger à mousse tendre, avec peu de mousse

pour le bois hinoki, c'est une question de sensations, on aime ou on déteste mais en tout cas, c'est différent

pour ma part, c'est vraiment idéal avec les softs

Dimanche 12 Août 2012 10:52

il est génial le dr evil, pour faire monter et gêner. Il est encore meilleur pour démarrer.

en revanche, il est nul pour conclure (trèèèèèès lent) et il ne faut surtout pas reculer de la table, sinon c'est bas de filet assuré

je pense que ton premier post est pertinent, sauf que c'est l'inverse : le dr evil pour démarrer, le backside pour terminer. prends un bois rapide et un backside avec pas trop de mousse pour commencer. pour le dr evil, un bois hinoki est le mieux !

Dimanche 12 Août 2012 10:29

J'ai deux darker 5p-2a

c'est indéniablement le meilleur bois que j'ai eu

du coup, j'en ai commandé un second pour faire mes tests de revêtements tout en gardant une raquette référence, car malheureusement, je n'ai pas trouvé le revêtement idéal.

pour définir le bois darker, je dirais : léger (il doit être à peu près dans les bases d'un chila off), linéaire, rejet médium, toucher médium, son fabuleux

il ne balance pas les balles vers le haut comme un osp virtuoso (je conseille aux topeurs de l'associer à des revêtements qui rejettent très haut pour compenser, genre tenergy 05), il est parfait pour les plaques spéciales (avec un dr evil, on a l'impression de pouvoir TOUT attaquer)

la vitesse est bonne sans être extraordinaire, finalement, c'est un bois moyen mais extrêmement bien fini et qui dégage une fabuleuse sensation de sécurité. Le toucher hinoki est vraiment particulier, si bien qu'en l'essayant, ça a été comme une révélation.

Je vais peut-être un jour en commander un troisième en manche droit (gerade) pour me faire une raquette "tournable"

edit : j'ai acheté les miens 50€ sur k-unlimited, site sérieux et rapide. en revanche, la deuxième fois, pas de superbe boite darker. La première fois, je leur ai demandé de monter toute la raquette et c'est une grave erreur : j'aurais fait bien mieux moi-même (c'est pas du wack sport quoi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2012 10:31 par Jarny54

Mardi 26 Juin 2012 09:12

je trouve pas que le soft avec plus de mousse soit plus rapide.

En revanche, la trajectoire s'arrondit

Une bonne frappe à plat se fait avec le coude, pas l'épaule

Lundi 25 Juin 2012 10:13

Je suis exactement dans le même cas de figure (blessure pendant 5 ans et impossibilité de toper) et j'ai testé des plaques toute l'année Émoticône et des bois car le jeu à plat nécessite de remettre en cause tout son jeu (et des bois sont franchement pas bons dans le domaine du jeu à plat = osp virtuoso par exemple)

je n'ai quasiment pas testé de backside, chose que j'aurais dû faire car dans les plaques spéciales, il faut reconnaître que je n'ai pas encore trouvé LA plaque. Je pense que pour continuer dans le backside, sans trop toper (dans le sens conventionnel du terme)-le petit démarrage coup droit "sans forcer" et la frappe sont à mon avis encore jouable-, il faudrait lorgner vers des revêtements à angle de rejet bas du genre du tenergy 25 ou 25fx (pas encore tenté du fait du cout de la plaque, ça fait cher l'essai)

au niveau des spéciales dont j'ai fait le tour, une constante se dégage : il faut à tout prix éviter les mousses épaisses. La plaque qui me sied le mieux par exemple en coup droit est le 802-40 1.5 soft mousse. il contrôle en bloc, met un peu d'effet au service et permet la frappe à plat. on peut aussi faire de petits démarrages ce qui fait que ton pote topeur blessé s'y retrouvera. J'ai essayé aussi le 1.8 et le 2.2 qui sont franchement beaucoup moins adaptés à ce type de jeu (tendance à la balle en cloche, bien pour les petits tops)

le dhs 652 est pas mal mais je l'ai en 2.2, il gagnerait à ce que je le teste en épaisseur moindre. Le Speedy soft dtecs est, toujours pour le jeu à plat, une crotte immonde toute chewing gum et sans contrôle.

l'anti d'attaque est aussi une option non négligeable. j'ai tenté le giant dragon guard qui est trop lourd mais permet de bonnes attaques à plat. peut-être persévérer dans ce domaine avec un yasaka new anti.

Si ton pote est VRAIMENT très blessé (mon cas il y a 5 ans) et qu'il veut quand même coute que coute continuer, il faut absolument qu'il trouve une plaque avec laquelle on ne peut ABSOLUMENT PAS TOPER, faute de quoi le topeur instinctif cherche systématiquement la position de top et se déchirera encore plus Pleurer

Lundi 25 Juin 2012 09:20

avis sur le guard :

le toucher est, comme son nom l'indique, spezial. la plaque est très dure, très rigide et très lourde, malgré la mousse de 0.6 anecdotique. D'ailleurs la mousse s'est désolidarisée complètement du revêtement au décollage. J'essayerai de le coller directement sur le bois la prochaine fois Émoticône

la feuille autocollante est d'assez bonne qualité : elle n'a pas flingué le plaquage extérieur du bois et elle n'a pas laissé la fameuse couche de papier des feuilles misterping, qu'il fô grââââââter loooooooongteeeeeemps

les sensations en jeu sont plutôt bonnes pour qui souhaite patater sans retenue. le manque de feedback dû à la rigidité du topsheet, bin on s'y fait. les démarrages vont plutôt bien ... en fait le souci provient plus de ma raquette qui est complètement déséquilibrée par le poids ultime du machin et le fait que je joue en ox de l'autre coté.

en revanche, je réessayerai probablement avec un bois balsa ultra light (les conseils seront les bienvenus) et un soft adhérent lourd de l'autre coté, ce qui devrait faire une raquette toute cheloue, légère par le bois mais lourde par les plaques.

mention speziale à misterping qui est vraiment topniveau et qui m'a renvoyé un anti suite aux désagréments de la fameuse empreinte chinoise submentionnée

Samedi 16 Juin 2012 11:22

hier soir, essai du guard spécial

première sensation déroutante : la plaque annule toute sensation de contact avec la balle. Le retour d'information est quasi nul. Cependant les frappes sont assez faciles à réaliser, elle subissent en revanche un certain caractère aléatoire fort désagréable. C'est dommage car le contact très bref balle/raquette correspond exactement à ce que je recherche.

deuxième sensation désagréable : le poids de la plaque déséquilibre ma raquette. Le guard gagnerait à être associé à autre chose que mon dr evil super léger. Si possible un backside très adhérent car il faut reconnaître que le guard ne gêne pas, qu'il envoie des balles faciles dans le petit jeu et le contrôle n'est pas aisé, toujours du fait de ce caractère aléatoire lié au manque de retour d'information.

bilan : une plaque je ne vais sûrement pas guarder car bien qu'elle soit intéressante en frappe, je ne souhaite pas alourdir davantage ma raquette ni m'entrainer comme un chacal pour maitriser la bête. Je lui accorde tout de même un gros potentiel mais ce potentiel existe aussi sur plein de plaques moins lourdes et plus faciles à prendre en main.

essai également du dhs 652 : bon soft, rapide et légèrement adhérent, qui ne possède pas le côté "chewing gum" du speedy soft dtecs. en revanche, l'esssai de la plaque n'est pas concluant car en 2.2, la mousse est trop épaisse pour moi. Prochain essai : un 799 en 1.5 ou 1.8 Émoticône

je trouverai, un jour, je trouverai
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2012 11:26 par Jarny54

Vendredi 15 Juin 2012 15:54

http://cgi.ebay.fr/Darker-5P-2A-5-ply-Kiso-Hinoki-blade-OFF-no-Rubber-Table-Tennis-Ping-Pong-/390361660116?pt=Table_Tennis&hash=item5ae35e3ad4

ah ouais, c'est pas chez ooak que j'ai vu ça, c'est une autre boutique australienne.

en général, c'est cher en australie Émoticône

Vendredi 15 Juin 2012 14:21

j'au fait deux commandes chez kunlimited et ils sont rapides.

en revanche, ils font leurs montages à la ouarachnouf, j'ai été obligé de recommencer ... et le deuxième bois est arrivé directement dans une enveloppe, sans la magnifique boite Darker Émoticône

à 6 euros la livraison, ça fait tiep

la truc bien aussi chez k-unlimited, c'est qu'ils sont franchement moins cher : le 5p-2a à 49 est vendu 79 ailleurs en allemagne et 99 sur ooak Émoticône

Vendredi 15 Juin 2012 10:26

un backside et un soft :

avantages : permet de varier ses services, permet de varier les effets (évite de se prendre des pralines contre des joueurs très offensifs)

inconvénients : oblige à maitriser les retournés de raquette, laisse en permanence un coté sensible aux effets adverses, oblige à beaucoup de réflexion, implique de changer le backside régulièrement (coute de l'argent)

deux softs :

avantages : permet d'attaquer sur tout, permet d'avoir une raquette très bon marché avec peu de renouvellement de matériel, inspire la crainte de l'adversaire, émet de jolis sons

inconvénients : le service se résume à éviter de prendre un pain, il faut attaquer d'abord sous peine de se faire punir vite

Jeudi 14 Juin 2012 10:12

Il semblerait que notre cher président de l'ITTF ait fait volte-face

Citation de Adham Sharara, président de l'ITTF :
I think i made a mistake talking about the end of the celluloid ball before experts can prove it's possible to make such ball with efficient alternatives methods that is ecollogically friendly. One more time i thought i could put it profound to you with my plan of 2013, but i have to admit that your sphincters have now unbelivable skills that make me worry about using lot of vaseline. Lubrifying wasn't my method but i think i will put some oil on balls and then i will enter in your foundments. My balls are great and powerfull, you'll see"

donc jusqu'au prochain complot judéo-wacksportien, status-quo !

Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 09:50

Citation de CowBoy210 :

@Jarny54: As tu fait un test?

ce sera pour vendredi

il y aura aussi test du dhs 652 en 2.2 (qui a l'air de bien promettre, malgré son look vintage et sa forte odeur de poiscaille)
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu