Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Messages de _seb_ - Page 15

Vendredi 21 Février 2014 15:03

Citation de seb.c :
Je suis vraiment dans le flou artistique maintenant pour choisir mon backside...Je suis revenu à mon bois d'origine le Andro. Le vega pro est vraiment pas mal mais je constate toujours que j'ai perdu en contrôle avec mon picot...Je ne comprends pas ><

Le backside qu'on met sur un côté a t-il vraiment une incidence sur le picot mis sur l'autre face ? L'épaisse de mousse , le poids , ça joue peut être ?

Quel backside vous conseillez du coup pour un bois carbone quand on veut jouer offensif (top, bloc ) et quelques rares poussettes loin de la table... ?

Je pense que le carbon light all+ y est pour quelque chose.
Je jouais avec un neubauer bulldog, et je suis passé au carbon light all+ pour un enième test. Et bien je suis dans le même cas que toi, côté backside j'adore car c'est super rigide, et un contrôle de dingue.
Par contre côté picot, ça sort super vite de la raquette. Il va me falloir un petit temps d'adaptation, par contre en bloc on en attaque j'ai vraiment gagné comparé au bulldog. C'est un choix, ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Si je n'arrive pas à me régler retour au bulldog.
Pour répondre à ta dernière question, j'ai mis un target sound sur mon CL all+ mais je vais surement remettre mon target ultim 47.5 (énorme en bloc et en frappe je trouve). Les cornilleau target sont vraiment bons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 15:06 par _seb_

Vendredi 21 Février 2014 11:57

En fait Gringo31 tu t'adaptes à l'adversaire, sauf que tu n'imposes pas ton jeu.
Restes à la table, et essaie de bloquer plus actif. Quand la balle monte, boum un parpaing Clin d'oeil. La j'ai vu à plusieurs reprise que tu remettais la balle un peu haute quand tu était un peu loin, sans effet. Tu as eu de la chance que ton adversaire ne soit pas un bourrin, car avec moi ça aurait été la punition Content.
Facile à dire, pas facile à faire Clin d'oeil et puis je te dirais que je ne suis pas non plus hyper dynamique sur mes jambes.

Vendredi 21 Février 2014 10:18

Citation de DrakMan :
Citation de Ponginator :
Ca fait plaisir de lire ça d'autres que moi. Peut être aura t'on encore des nouveautés Cornilleau pour la saison prochaine...

si c'est du même acabit,je suis partant Émoticône

Pareil! Excellentes ces plaques Cornilleau target.

Vendredi 21 Février 2014 09:54

Pour le joueur en rouge, tous ses services sont faux.
Il faudrait vraiment qu'il bosse le service, je pense que ça lui ferait gagner beaucoup de points car ses services sont vraiment inefficaces. A part ça il a plutôt un bon jeu, un bon toucher de balle je trouve.
Pour le joueur en noir, je trouve que son jeu est mou. Le revers manque vraiment de puissance, et en coup droit je le sents pas sûr du tout. Il recule aussi trop, ce qui fait qu'il a souvent été pris par des amortis derrière le filet.
Voila pour mon analyse de petit classé Content
Sinon j'aime pas la musique en fond dans les vidéos, mais comme disait Charlus ça c'est une histoire de gout prorpre à chacun Clin d'oeil.

Dimanche 16 Février 2014 11:14

Citation de salva :
Salut Degun77,

Oui le Killer a l'air pas mal aussi.
Dans les commentaires de ce revêtement il parle de "bloc haché" sur top spin. C'est quoi un "bloc haché"?

C'est un bloc coupé je pense, tout simplement Content

Samedi 15 Février 2014 14:48

Bon pour commencer, moi je reviendrais volontier aux sets en 21 points.
Je préférais, comme dis Francis on avait plus le temps de construire son jeu, et on avait moins la pression si on prenait 4 points d'affilé.
Pour la balle pvc, j'ai testé les palio, qui ne sont pas homologuées.
J'ai trouvé que c'était agréable à jouer, au niveau effet je ne trouve pas qu'a mon niveau il y ait une énorme différence avec le celluloïd ( je joue 900 points environ).
Le rebond est plus haut oui, mais ça ne m'a pas gêné.
Les balles étant neuves, elles étaient très rugueuses. Du coup quand le mec en face envoyait un topspin, la balle accrochait vraiment plus à la table et elle déviait bien plus qu'avec une balle celluloïd.
Pareil sur service coupé, la balle ralentissait beaucoup quand elle arrivait de mon côté.
Mais j'ai aimé, je ne redoute pas le passage aux balles en pvc. Pour le bruit, pour moi c'est vraiment plus que secondaire je ne joue pas pour le plaisir d'entendre la balle Content
Je joue avec un picot long en revers, et pareil j'ai pas été perdu avec cette balle.
A voir celles qui seront homologuées, elles seront peut être bien différentes des palio dispo chez ttnpp.
On peut en parler des heures, ça ne fera pas avancer les choses. Il faudra faire avec, on n'a pas le choix.

Vendredi 14 Février 2014 19:02

J'avais le même problème. Un stress de malade, j'aurais perdu contre un piquet de cloture comme dirait mon président de club Content
Ce que je fais maintenant, c'est simple: comme certains ont dis ici, je ne prend plus les matchs autant à coeur, je me dis que je joue pour le plaisir.
Et autre chose: je ne regarde jamais le classement des adversaires.
Je joue à fond, et ensuite je regarde ce que j'ai fais. Ca m'évite le stress de la contre.

Vendredi 14 Février 2014 18:55

Citation de Ivanof :
je peux rien dire sur les plaques de Rv, mais ayant adopté ce bois pour la phase je peux parler du Cd, je me sentirais pas de mettre un truc si dur dessus, du mi dur dans les 40/42, pas plus, car l'andro est qd mm bien sec...mais je suis curieux d'avoir un retour!

Le ultim 47.5 est monté sur un bulldog actuellement, on verra si ça change vraiment Clin d'oeil. Je ne joue pas en rotation, donc les plaques dures me vont bien pour envoyer des boites et pour bloquer à la table.
Je donnerais mon sentiment d'ici 2 semaines, le temps de le tester sur quelques entrainements.

Jeudi 13 Février 2014 20:46

Je pense que le piranja va te séduire, tellement il est bon comme picot Content
Perso je l'aime beaucoup, il gêne bien, il est bon en contrôle, et quand on taille la balle ça va souvent dans le filet.
J'ai enlevé le mien (rouge) pour jouer avec le target ultim en CD, et je ne voulais pas remettre trop cher dans un picot noir donc j'ai mis un 979 avec lequel je prends aussi beaucoup de plaisir à jouer.
J'ai pas (encore) testé l'AP, donc je ne peux pas le comparer au piranja.
Pas dis que si je vois passer un piranja en noir je ne me laisse pas séduire Content

Jeudi 13 Février 2014 20:40

Oui gilles je suis d'accord avec toi, et ce que j'aime moi dans les plaques tendres c'est la sensation que ça donne, on sent vraiment bien la balle.
Après pour mon jeu les plaques dures me vont mieux (en CD), mais j'aime les plaques tendres aussi, entre autre le desto F3 bigslam que j'adore.

Jeudi 13 Février 2014 20:37

Mon prochain test:
Bois andro super core carbon all+
target ultim 47.5
Anti Power 2mm

Si l'anti power ne convient pas, retour au xiying 979.

Jeudi 13 Février 2014 15:25

C'est certain ces target sont excellents, en coup droit je préfère les plaques dures mais après c'est une histoire de gout.
J'ai trouvé le ultim 47.5 bien meilleur en bloc que le sound, et je suis plus précis avec. Et quand je frappe, ouarffffff les parpaings que ça envoie!!!
Je joue principalement à plat en coup droit, bloc et frappe, et du coup c'est l'entraineur qui m'a conseillé une plaque dure. Il ne s'est pas trompé Clin d'oeil.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un topsheet tout neuf de target sound (j'ai flingué la mousse en voulant le dégommer).

Jeudi 13 Février 2014 15:12

Salut,
J'ai commandé tout à l'heure un bois andro super core carbon light all+ car il était 15€ moins cher que chez wack.
Je passe un petit coup de fil en début d'après midi pour voir si ma commande était ok, et je tombe sur quelqu'un de super sympa, très accueillant qui me dit que ma commande part demain.
Je voulais juste apporter mon sentiment par rapport à cette boutique, qui a de bons prix et un accueil au top.
D'après ce que j'ai lu c'est une boutique familliale, je suis donc d'autant plus content de les faire travailler.
Bref j'ai mis cette boutique dans mes favorisClin d'oeil

Jeudi 13 Février 2014 10:46

Salut,
Suite au test d'un target ultim 47.5 acheté sur matos TT, j'ai décidé de le garder tellement cette plaque me plaisait.
Seul soucis, il est rouge, et mon picot long est rouge aussi Pleurer.
J'ai donc décidé de racheter un picot long noir, et pour ne pas me ruiner j'ai acheté un xiying 979 noir chez misterping.
Ca fait 3 entrainements que je fais avec cette config, et ma première impression sur ce 979 que j'avais testé en rouge se confirme.
Ce picot est vraiment bon, j'arrive à tout faire avec.
Balle portée sans effet, balle bien coupée quand je suis à mi-distance, attaque placée, bref ce picot mérite son succès tant il est agréable à jouer.
Ceux qui hésitent à le tester n'hésitez plus, surtout pour 13€ Clin d'oeil il n'a rien à envier aux autres à plus de 30 balles Content.

Mardi 11 Février 2014 10:35

Six jours après avoir passé une commande de 6 balles en pvc chez ttnpp, les balles sont arrivées à la maison Content.
Test ce soir à l'entrainement pour voir ce que ça donne, même si ces balles sont dites 3* (j'ai un gros doute) et ne sont pas homologuées.
En tout cas au rebond c'est très net, la balle pvc rebondit plus haut et par conséquent plus longtemps que la balle en celluloïd.

Dimanche 09 Février 2014 14:57

Merci Fluffy Content

Samedi 08 Février 2014 17:37

Citation de megatop :
Depuis quand tu grilles la priorité _seb_ ? Émoticône

Oops on a posté en même temps, faut le faire quand même Clin d'oeil

Samedi 08 Février 2014 16:01

C celle la dont tu parles?

Vendredi 07 Février 2014 15:31

Pourtant au prix ou il est vendu.... c'est vraiment abusé.

Vendredi 07 Février 2014 09:57

J'ai un target sound 37.5 et un target ultim 47.5, les 2 en 2mm.
Pour le target sound, je ne l'ai pas laissé sur ma raquette principale, je ne me sents pas à l'aise avec, je ne sais pas pourquoi mais je fais énormément de fautes avec ce revêtement.
J'ai testé le target ultim 47.5, et malgré les commentaire que j'avais lu comme quoi c'était une fusée, et bien j'ai adoré ce revêtement. C'est rapide, assez dure mais pas non plus énormément, mais cette plaque a un bon contrôle je trouve.
Bref la gamme target est une très bonne gamme, cependant attention, la mousse et ultra fragile, ne pas essayer de dégommer un target sinon c'est arrachage de mousse assuré.
Prochain essai montage du target ultim sur mon bulldog, avec xiying 979 de l'autre côté.
Petite précision j'ai testé le sound et le ultim sur le chila off, et j'ai aussi testé le sound sur le bulldog. Sur les 2 bois j'ai eu le même soucis de fautes (avec le sound), je ne sais pas l'expliquer je ne suis pas assez technique je pense mais le feeling n'était pas la.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 10:00 par _seb_
526 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Résolu