Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Messages de _seb_ - Page 2

Jeudi 02 Avril 2015 14:40

Commandé un 388 C1 et un pot de colle voc mardi, reçu ce matin avec en cadeau un tour de raquette épais comme de la mousse misterping.
Nikel!!

Lundi 30 Mars 2015 21:09

Bien joué nick-nack !!!

Lundi 30 Mars 2015 21:08

Citation de raph_le_rouge :
Citation de raph_le_rouge :
tiens et y a t il une grosse différence entre le speedy soft 1mm et le 1.5mm. (en terme de vitesse, contrôle ect...)

ou pour le formuler autrement, quel intérêt de jouer un soft en 1mm ?

Aucune idée, j'ai toujours essayé des soft avec 1.5mm de mousse mini.
Je pense que l'on a encore plus de contrôle, et qu'en bloc ça doit s'écraser un peu plus et plus court surtout.

Lundi 30 Mars 2015 21:04

C'est bien pour démarrer sur balle coupée au service en 1mm?
Sur un bois off ça doit aller mais je l'ai sur un bois carbone all+ moi, andro super core carbon light all+.
Si je devais en commander un nouveau pour gagner en controle par rapport au mien je ne sais pas trop sur quelle épaisseur partir du coup, tu m'as mis le doute je pensais qu'il fallait du 1.5 mini pour que ça avance suffisamment en démarrage.

Lundi 30 Mars 2015 16:06

Diabolosyl je suis comme toi, je joue avec un picot long mais j'en ai marre de ne pas pouvoir attaquer donc j'aimerais passer au soft en revers.
J'ai essayé le speedy soft en 1.5, speedy soft dtecs en 2mm, et un rakza 7 po en 2mm également.
Le rakza 7po c'est trop délicat à maitriser je trouve, le SS dtecs j'aime pas je mets beaucoup de balles dans le filet avec, par contre le SS normal en 1.5, franchement c'est du tonnerre. Un contrôle énorme, et une facilité à mettre des baffes avec énorme aussi.
En ce moment je teste un 388 C1, qui est classé dans les mi-longs. Et c'est franchement super aussi, le seul truc c'est que le mien est censé être du 1.8, mais il fait facilement + de 2mm et c'est vraiment rapide. En poussette c'est délicat, par contre en démarrage, ça envoi du lourd sur n'importe quel type de balle.
Un 388 C1 en 1.5 doit être sympa aussi, j'ai pas testé encore mais celui que j'ai un 2mm+ est très bon en bloc, d'ailleurs le SS classique aussi.
Voila si ça peut t'aider Content

Samedi 28 Mars 2015 10:45

Ceux qui perdent contre les picoteux, ce sont eux les clowns.
Ah c'est sûr tous ces mecs qui ne savent jouer que d'une certaine façon, contre des mecs avec le même matos qu'eux, ils font les magnifiques quand ils peuvent envoyer des gros tops et que ça passe. Seulement quand ils tombent sur un mec en face qui joue avec un picot et qui casse leurs habitudes de jeu, ils sont pommés et essaient de faire passer le picoteux pour un guignol qui ne sait pas jouer. Sans parler des mecs qui ne savent pas réfléchir à la table.
Pour en revenir au sujet, le mec qui a perdu en balle haute moi je lui aurais dit "j'y peux rien si tu es une chèvre, tu as perdu tout seul".
Un jour tu sauras jouer les picots Droopydelax Content

Vendredi 20 Mars 2015 13:42

Sur le spid il a joué en février 2015, c'est donc bon signe Content
Il n'a surement plus le temps de monter les vidéos, ou peut être plus l'envie de filmer.
Snif.

Vendredi 20 Mars 2015 11:46

Citation de Tom le Gouillas :
Fluffy, reviens, Flu-u-ffy reviens
Fluffy reviens parmi les tiens... Émoticône
Émoticône

Vendredi 20 Mars 2015 10:30

Merci pour ces vidéos Content

Jeudi 19 Mars 2015 16:04

Oui dégouté il faisait des supers vidéos Lino, dommage qu'il n'en fasse plus Pleurer.

Mercredi 18 Mars 2015 21:41

388D1 j'ai testé, c'est moins bon que l'agenda ya pas photo.
J'aurais aimé essayer un 388D, mais j'en trouve pas d'occase et pas envie de racheter encore un picot neuf qui risque de finir sur l'étagère Content.
J'essaie de me fixer en ce moment, la confiance n'en sera que meilleure Content.
Le Blitzschlag j'ai pas testé donc je ne peux pas en parler mais j'ai croisé un gars que je connais assez bien qui est passé du dornenglanz au BS et il m'a dit du bien du BS.
Il joue beaucoup en bloc à la table.

Mercredi 18 Mars 2015 15:13

Tout dépend de ton niveau en fait nono, et du picot que tu utilises. L'agenda par exemple permet de bien bloquer, mais pas de la même façon qu'un soft ça c'est sûr, sinon on jouerait avec un soft nous les picoteux Content. Avec un anti tu es peut être plus régulier, mais tu te fais plus facilement ouvrir en 2 je trouve.
Faire 0 fautes avec un soft n'est pas plus facile qu'avec un picot long, ça se travaille c'est comme tout.
Regarde une vidéo de Legato sur youtube, tu verras si il ne bloc pas bien Content
Je te mets un lien: https://www.youtube.com/watch?v=GVWWjAcO5FI
Le picot long c'est une autre façon de jouer au ping Content et ça permet de bien ralentir le jeu.

Mercredi 18 Mars 2015 14:30

Les jours sans, c'est la cata avec n'importe quel picot long Content.
Samedi dernier en championnat par équipes, j'ai joué comme une truffe. Je n'arrivais pas à rentrer dans mes matchs, j'étais sur les nerfs bref un jour sans.
Résultat 3 trous, alors que 2 de mes coéquipiers se sont arrachés et ont fais 2 perfs chacun. C'était le jour ou il fallait être dedans pour espérer un nul, mais vu que mon autre collègue fais 3 trous aussi on perd 9 à 5. Ils avaient 2 classements au dessus de nous, mais c'était faisable.
Je suis rentré dépité, j'avais envie de casser ma raquette en 2.

Mercredi 18 Mars 2015 14:22

J'ai un ultim 47.5 à la maison, c'est aussi une super plaque.
Malheureusement trop rapide pour moi, je ne l'ai pas gardée pour ça.
Ces cornilleau target sont vraiment bien, et leur durée de vie est très bonne je trouve pour quelqu'un qui prend soin de son matériel.

Samedi 14 Mars 2015 14:39

En gros, t'as rien compris petit-pongiste Content
De ce que moi j'ai compris, il faut faire le geste dans le sens de rotation de la balle, afin de ne pas casser l'effet imprimé par l'adversaire.
Donc si tu reçois une balle liftée, il faut choper, comme ça tu ne casses pas l'effet et la balle revient coupée en face.
Sur balle coupée, tu portes la balle ou tente un "top" picot afin que la balle revienne liftée en face.
Sur top latéral, tu peux faire un bloc latéral, dans le même sens toujours que la rotation de la balle.
Voila ce que moi j'ai compris, c'est comme ça que le picot est le plus efficace.
Si le mec coupe et que toi tu chope, tu casses l'effet et le mec reçoit une balle molle en face.
Toujours faire le geste dans le sens ou tourne la balle pour ne pas casser l'effet.
Si quelqu'un pouvait confirmer Content
Il dit bien que le plus difficile c'est de toper sur un top, de pousser sur une poussette, de faire la même chose que le mec en face quoi.
Il faut faire l'inverse en fait Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 14:52 par _seb_

Samedi 14 Mars 2015 09:58

Comment évaluer un angle de rejet? Vous procédez comment?
J'arrive pas à évaluer ça moi, et j'aurais dis que l'angle de rejet était plutôt bas sur le airoc SRire je me serais donc planté si j'en crois archeo Content
J'ai bien fais de me taire Content

Vendredi 13 Mars 2015 19:27

Citation de Ponginator :
Citation de _seb_ :
Personnellement je trouve le S vraiment top niveau dureté, pas trop mou et pas trop dur.
Le topsheet est souple je trouve, venant d'un target sound qui faisait 37.5 je trouve le airoc S limite plus tendre que le target sound.
Vraiment de supers sensations avec ce airoc S, j'adore Content

Intéressant que tu connaisses ces deux revêtements. Tu situerais comment l'angle de rejet de l'Airoc C par rapport à celui du Target Sound ?

Je connais bien le target sound car j'ai joué un bon moment avec, et c'est une plaque que j'apprécie beaucoup.
Le airoc S est facile à jouer je trouve, assez lent quand on en a besoin et assez rapide quand on veut envoyer un parpaing.
Pour l'angle de rejet je suis incapable de te le dire, pas assez expert pour évaluer ça Content
Par contre je préfère le airoc S au target sound, j'ai des sensations de dingue avec ce airoc.

Vendredi 13 Mars 2015 10:49

Personnellement je trouve le S vraiment top niveau dureté, pas trop mou et pas trop dur.
Le topsheet est souple je trouve, venant d'un target sound qui faisait 37.5 je trouve le airoc S limite plus tendre que le target sound.
Vraiment de supers sensations avec ce airoc S, j'adore Content
Les plaques dures j'ai essayé, quand c'est trop dur ça me va pas je mets mes frappes dehors car ça part trop vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 10:50 par _seb_

Vendredi 13 Mars 2015 10:46

Entièrement d'accord avec toi liopic, mais pour moi qui joue 10 je n'ai pas un gros toucher de balle, je suis plutôt une brute.
Mon jeu c'est de faire monter la balle et de mettre un parpaing en cd, et l'agenda me le permet très bien.
J'ai un GDT 0x à la maison, je le maitrise bien mais franchement je trouve que je ne gêne pas avec. C'est pour ça que je reste vraiment sceptique quand je lis vos commentaires sur le GDT, à mon avis c'est aussi un peu dans la tête et selon les résultats de chaque journée de championnat.
Le jeu picot long dépend énormément du joueur qu'on a en face, j'ai joué des mecs qui étaient très à l'aise sur picot long, je me suis fait ouvrir en 2.
Contre des mecs comme ça, ya pas photo tu peux avoir ce que tu veux tu y prendras.
Et j'ai joué aussi un mec qui avait un 388D de Dawei, il m'a gêné avec son truc mais incroyable.
Comme quoi c'est le joueur qui fait le jeu, pas le picot. Si petit-pongiste fait 3 trous ce week end, il reviendra ptetre ici pour dire je remets mon agenda Content
En tout cas ça me donne presque envie de le retester ce GDT, même si je suis sûr que je ramènerais beaucoup moins de balles réflexe en bloc.

Vendredi 13 Mars 2015 10:36

J'ai mis un airoc S en coup droit sur mon bois de defense, et franchement c'est une super plaque.
Je suis à l'aise dans tous les compartiments de jeu avec, surtout en frappe.
En 1.9 c'est assez rapide pour moi qui joue 10, et on met beaucoup de sauce avec même si le topsheet ne parait pas adhérent.
Bref pour moi c'est du tout bon, surtout en l'ayant payée 35€ sous blister ça valait le coup. Le son est vraiment top aussi, même si c'est secondaire Content.
526 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Résolu