Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 19

Dimanche 06 Octobre 2013 12:14

Merci Maikeul, j'en ai racheté 2 lors d'une promo super intéressante sur pongori, de quoi faire pour un moment

Dimanche 06 Octobre 2013 12:01

Merci bcq Ponginator Content

Samedi 05 Octobre 2013 21:15

Merci Maikeul ! oui ca va m'aider c sûr, mais en général je n'aime pas les topsheets ferme, je n'ai pas aimé le M2 par exemple

Samedi 05 Octobre 2013 13:44

Oui justement c'est pour avoir une idée de la différence des deux.
Si c'était quasiment le même type de bois ça n'aurait pas vraiment d'intérêt pour moi

Samedi 05 Octobre 2013 13:09

Voilà, d'après vous, lequel de ces deux revêtements (RAKZA7 ou RHYZM) permet d'imprimer le plus de rotations en topspin et au service?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 13:38 par pasping

Samedi 05 Octobre 2013 12:54

Quelqu'un peut-il me comparer l'Emotion avec le Ma Lin extra offensive, en terme de vitesse, facilité/dynamisme pour le jeu en topspin rotation/frappés?

Ou sinon peut-être par rapport au Banco Carbopower
D'avance merci
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 21:32 par pasping

Jeudi 03 Octobre 2013 13:36

Je relance le sujet!
Quelqu'un a t-il commandé récemment sur le site?

Jeudi 03 Octobre 2013 13:31

Merci pour le lien Donic241073; Les avis sont divers et variés... mais dans l'ensemble ça à l'air ok quand même!

Jeudi 03 Octobre 2013 12:35

Merci pour ton avis Capoblanco Content

Jeudi 03 Octobre 2013 12:18

Voilà, j'aimerai commander sur ce site, donc j'aurai besoins de vos avis et expérience sur ce site qui a des prix vraiment très intéressants! peut-on faire confiance à ce site??
www.timtts.be
Quelqu'un a t-il commandé récemment sur ce site?
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 13:34 par pasping

Dimanche 29 Septembre 2013 20:54

Merci pour la comparaison! En fait je pensai l'inverse en ce qui concerne la vitesse maxi, car pas mal de site classe le MLC plus rapide que le YEO.
J'y vois un peu plus clair maintenant Émoticône donc pas la peine de chercher plus de vitesse avec le MLC

Dimanche 29 Septembre 2013 13:55

Je vois que tu joue le MLC avec un vega pro en coup droit, le vega pro doit être de dureté assez proche du Rakza7 je pense... Comment se comporte le MLC avec cette plaque,
l'angle de rejet est-il plutot élévé? les trajectoires générales sont-elles plutot allongés comme avec le YEO?
Et enfin, comment trouves-tu ce bois pour tout ce qui est rotations, services, topspins...
Ce bois me tente bien, mais j'ai un peu peur de perdre en rotations par rapport au Ma Lin extra offensive, qui est bon dans ce domaine et niveau dynamisme en top rotations, c'est surtout la que ca m'inquiète... car le carbone est très bon pour le top frappé en général, mais en top rotations rapides c souvent moins dynamique
Citation de kiligolau :
Pour info, ayant eu le WSC et jouant avec le Ma Lin Carbon, la composition est la même mais les plis sont également plus fins sur le yasaka que sur le Donic avec un aspect mieux fini à mon goût. Le manche concave est vraiment hyper confortable comparé à celui du Donic. J'essaye un Xiom Stradivarius mais je lui donne peu de chances car venant du Rossi Power (et power light) comme Kfping j'ai exactement le même avis que lui, ça calme la testonite, enfin côté bois Clin d'oeil ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 14:05 par pasping

Dimanche 29 Septembre 2013 13:02

Pourquoi pas! il me tente bien. Peut-être un essai lors de l'entre deux phase ou alors pour la saison suivante, à voir...
Comment le situerais-tu niveau vitesse, plutôt off ou off-?
Ce qui m'inquiète toujours un peu avec les carbones, c'est le dwell time et la rigidité, car les rotations sont très importantes pour mon jeu, surtout au service et en démarrage et là le YEO est très bon.
Citation de kfping :
Citation de pasping :
Ce qui étonnant avec ce bois, c'est ses trajectoires, vraiment bien à lui, sa signature en quelque sorte... Peut-être l'effet noyer.
Il n'est toutefois quand même pas aussi tranchant/décisif en top frappé, que peut l'être un carbone. Mais plus complet, meilleur en remise petit jeu, services, très bon en blocs.
Comme pour tous les bois, il peut y avoir de petites différences entre deux mêmes modèles. Entre mes 2 YEO, l'un vibre un petit chouia, l'autre quasiment pas et c'est celui qui également plus rapide/dynamique.

Tu es fait pour le Ma Lin carbon ! Émoticône
C'est un bois carbon avec les sensations d'un tout bois. Mais lorsque tu avances dedans, là tu te souviens qu'il y en a sous le capot.
Pour les remises et petit jeu, c'est parfait, tu as la précision d'un sniper.
Pour les blocs....que dire: c'est la surement qu'excelle cette merveille.
Tu poses ta raquette sur la table, tu vas prendre un café et faire tes courses, tu reviens après: ton adversaire qui s'entrainait à toper est KO par terre et ta raquette lui montre ses fesses avec un grand sourir! Émoticône
Bref c'est le must. Les tops et contre top passent tout seuls.
Ce bois est à associer avec des plaques de dureté intermédiaire ou tendre (pas plus de 45° ou sinon tu commences à perdre des sensations).

Vendredi 27 Septembre 2013 18:44

Ce qui étonnant avec ce bois, c'est ses trajectoires, vraiment bien à lui, sa signature en quelque sorte... Peut-être l'effet noyer.
Il n'est toutefois quand même pas aussi tranchant/décisif en top frappé, que peut l'être un carbone. Mais plus complet, meilleur en remise petit jeu, services, très bon en blocs.
Comme pour tous les bois, il peut y avoir de petites différences entre deux mêmes modèles. Entre mes 2 YEO, l'un vibre un petit chouia, l'autre quasiment pas et c'est celui qui également plus rapide/dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 19:01 par pasping

Mercredi 18 Septembre 2013 14:10

Dans mon cas je l'ai ressenti de manière flagrante, quand je suis passé d'un Tibhar IVS (monté avec un génius 2mm en cd) au YEO, c'était vraiment très différent.
J'avais l'habitude, en double, de démarrer très souvent sur les services adverses (je suis gaucher) et ça passait vraiment bien et régulièrement avec le IVS + génius.
Avec le YEO tout ou presque allait dans le filet et j'ai mis pas mal de temps à m'y adapter et même aujourd'hui après près d'un an d'utilisation, c'est toujours bien plus compliqué de démarrer sur ces balles là, mais le YEO à d'autres qualités...

L'angle de rejet d'un IVS (Ayous = bois très tendre) associé à un génius (classique) est énorme! Avis aux amateurs qui veulent savoir ce qu'est un angle de rejet haut.

Lundi 16 Septembre 2013 14:47

L'avantage du Rakza je trouve, c'est son topsheet plus tendre, qui permet "d'accrocher" plus facilement des balles relativement courtes et coupées, qu'il faut relever un peu et, le top peut rester dynamique même sur ces balles difficiles.
Après c'est surtout une question de gestuelle et de feeling qui est propre à chacun.
Le R7 soft a également un angle de rejet un peu plus haut, en tout cas comparé au M2 que j'ai testé, et il est vraiment dynamique.
Citation de jstef59 :
j'hésite d'ailleurs à échanger mon M3 pour Rakza 7 soft ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 14:58 par pasping

Dimanche 15 Septembre 2013 21:31

Perso après essai du bluefire M2, je préfère quand même assez nettement le Rakza7, plus efficace de mon point vu, meilleure accroche en topspin et également topspin plus efficaces/difficile à remettre pour l'adversaire, de même pour les services.
Le Rakza, est encore meilleur avec une grosse couche d'huile sur la mousse Clin d'oeil

Dimanche 15 Septembre 2013 16:47

Ok merci kfping!

Dimanche 15 Septembre 2013 02:37

Trouves-tu finalement le MA LIN extra offensive plus rapide?
Merci.
Citation de kiligolau :
Citation de desmonddouglas :
Le malin carbon est le même bois que le waldner senso carbon bien sur sans le sytème senso. j'ai pu vérifier cela après l'avoir lu sur un forum. très bon rapport qualité prix !!!!!! mais sans le sytème senso moins de poids en tête, un peu moins flexible...

Exactement, mais il est également moins encombrant que le WSC du fait de la finesse de la pallette et du manche qui est super pour une personne n'ayant pas de grosses mains, ce qui m'avait gêné sur le wsc.

Je confirme kfping si tu joues avec le Rossi Power light qui est mon ancien bois, tu apprécieras normalement beaucoup le Ma Lin Carbon qui procure des sensations similaires mais un peu plus de puissance dans les coups terminaux.

J'ai donc essayé également le Ma Lin Extra Off et je viens de le revendre car le touché très sec ne me convenait pas totalement, je n'avais pas le sentiment de sécurité que me procure le ML carbon, même si le touché est vraiment bon et les sensations de vitesse très prononcé lors des accélérations.

Samedi 14 Septembre 2013 20:12

Très beau nom pour un bois de raquette (Barwell fleet), avec un nom pareil, on peut légitimement penser qu'il s'agit du tout meilleur !
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu