Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 20

Vendredi 13 Septembre 2013 20:02

Petit jeu effectivement meilleur avec le R7 et topspin plus gênant/lourd pour l'adversaire avec + de rotations même dans les tops frappés

Vendredi 13 Septembre 2013 17:56

Je viens de racheter un R7, chez eu, en promo à 34 euros et qq cts, une superbe affaire! pour une des plaques les plus efficaces disponible actuellement!
Citation de service-camping :
On en parle peu d'eux parce qu'on parle peu des revendeurs en général Clin d'oeil

Sinon pour avoir commandé plusieurs fois chez eux, rien à dire, c'est du sérieux...

Vendredi 13 Septembre 2013 17:34

Pour ce qui est du Rakza7 soft, c'est un revêtement qui permet de mettre facilement, énormément de rotations et de faire des tops très efficaces. Mais attention, la vitesse est au moins équivalente au M3 voire supérieure!
Citation de Spin30 :
Bonjour, j'ai en ce moment deux Bluefire M3 sur un bois Banco Magic Light, épaisseur 2.0. J'ai opté pour cette plaque pour les sensations très agréables, on sent bien la balle, et très peu de vibrations. Je suis un attaquant, qui prend rapidement l'initiative avec des topspin varié (rotation, frappé). J'ai commencé le ping il y a 5 ans, et je joue bon 800, voir 900.

Ces plaques me convenait bien, mais j'ai décidé de changer pour deux raisons: la mousse de très mauvaise qualité je trouve qui ne colle pas sur mon bois vernis.. et j'aimerais avoir un peu plus de contrôle, pour plus faire faire la faute à l'adversaire mais sans perdre trop de vitesse.
J'ai donc opté pour les Rakza 7 soft, mais mon choix s'est fait par des notations et des commentaires mais qui divergent souvent.. J'aimerais avoir un comparatif des deux plaques (vitesse, rotation, controle, durée de vie, dureté..) et si les Rakza 7 soft conviennent bien à ce que je voudrais.

Merci d'avance, Spin. Clin d'oeil

Vendredi 13 Septembre 2013 17:22

Perso j'ai réglé le problème, car mon Ma Lin extra offensive est un cas d'école!
Très dur de fait adhérer une plaque dessus, tellement le verni est efficace...

Donc voilà comment je procède (sans avoir à poncer le bois), j'utilise la colle Copydex, à base de latex. Je mets d'abord une fine couche sur le revêtement et je laisse sêcher (20 à 30 mn environ). Ensuite je remets une couche sur le revêtement et une légère sur le bois, mais je n'en met pas jusqu'au bord externe du bois, j'arrête quelques millimètre avant pour éviter que ça ne déborde lors de l'assemblage. Puis j'assemble le tout avec un bon coup de rouleau pour chasser les bulles d'air et met sous presse pendant une bonne heure et c'est nickel !

Colle superbe soit dit en passant, la copidex, très élastique.

Mercredi 11 Septembre 2013 22:16

Premiers tapotages de balles avec le M2 (10 minutes de robot);
Tout cela est sans doute encore un peu subjectif, vu que le revêtement est vraiment tout frais, il y aura certainement quelques évolutions dans les sensations.
Mais là, au premier abord, cela me rappelle un peu la série Tibhar Evolution, que j'avais essayé il y a quelque temps, avec toutefois un topsheet plus ferme pour le Donic, les mousses elles, semblent avoir exactement les mêmes caractéristiques de jeu.

Le M2 est plus tendre que le Rakza7, malgré ça, j'ai eu l'impression qu'il nécessitait un peu plus d'investissement physique en topspin?
Il permet également de servir bien court, avec au moins autant de rotations que le R7. Le dwell time me paraît également plus important sur le M2, ce qui le rend plus sécurisant, car on peut guider la balle plus longtemps, c'est aussi de là que vient sûrement, le besoin d'investissement physique supérieur.

Voilà, tout ça est bien-sûr à revoir en conditions réelles et après que ce M2 est engrangé quelques heures de jeu.
Citation de Jericho667 :
Citation de pasping :
Bon ben j'attends mon M2 avec impatience... Aujourd'hui peut-être ou demain Content
Histoire de le comparer à mon Rakza7

Ayant joué également pas mal de temps avec le Rakza 7, je serais curieux de connaître ton avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 22:18 par pasping

Mardi 10 Septembre 2013 14:06

Bon ben j'attends mon M2 avec impatience... Aujourd'hui peut-être ou demain Content
Histoire de le comparer à mon Rakza7
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 14:10 par pasping

Mardi 10 Septembre 2013 13:39

Tu devrais essayer le Rakza 7 alorsRire
Citation de jstef59 :
en vente car je préfere le M3 qui est plus tendre

Dimanche 08 Septembre 2013 21:10

J'ai également le 5Q sur un Super core cell off, ma raquette de rechange. Mais je trouve quand même l'adhérence en retrait par rapport à un Rakza7. Sinon bon contrôle, bonne vitesse et dynamisme, un petit chouia trop tendre à mon goût

Vendredi 06 Septembre 2013 00:49

Même certains de mes IVS sont plus rapides que le Samsonov alpha SGS que j'ai eu.
Le point fort du Samsonov, c'est qu'il fait d’emblée progresser en blocs, il est très bon là dedans, mais lui préférer le MA LIN car quasi aussi bon en blocs et meilleur dans tous les autres domaines, surtout plus rapide!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 00:52 par pasping

Vendredi 30 Août 2013 14:29

Ben voilà une bonne direction, le moon pro Clin d'oeil

Jeudi 29 Août 2013 14:09

Citation de nicopong1 :
Les plaques tendres ont la particularité d'être plus catapultantes, alors de ce fait elles facilitent le démarrage quand on n'a pas un bon bras (et/ou une bonne gestuelle), mais avec des mousses plus dures et un bon bras, le résultat est plus efficace : plus d'effet, plus de vitesse.
La qualité du grip est aussi primordiale. L'angle de rejet a aussi beaucoup d'importance, plus il est haut plus il est facile de tirer la balle coupée en top. L'inconvénient d'un angle de rejet haut est aussi de rendre plus difficile le bloc et le top sur top à mi distance et près de la table, car il faut davantage fermer la raquette...
Émoticône

Jeudi 29 Août 2013 13:39

Oui Ivanof il y a effectivment un sujet où l'on en a déjà bien discuté : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48862-1.html
Et le 4ème message de ce sujet, de piing je crois, donne une explication sur ta question concernant la linéarité. En fait, si tu veux davantage de linéarité il te faut simplement choisir une plaque un peu plus dure, la linéarité est directement liée à la capacité de déformation, plus ou moins prononcée, de la plaque, lors de l'impact de la balle. Je ne sais si j'ai été très clairRire
Mais ce que je te conseil c'est d'aller progressivement vers des plaques de plus en plus ferme et de persévérer. Tu y verras l'intérêt par toi même (ou pas)
Citation de Ivanof :
C'est une question qui m'interesse aussi (et peut etre qu'on en a déja parlé pasping...) et qui peut donc se poser aussi en termes:

Quels sont les rev. tendres, adhérent et pas trop rapides les plus linéaires et les moins catapultants.

Au club on l'avait conseillé l'aurus sound, j'ai fait la 2° phase avec et ça m'a paru pas mal dans le style, mais je manque de points de comparaison pour dire s'il y a mieux.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 13:41 par pasping

Jeudi 29 Août 2013 01:38

Un revêtement tendre et adhérent facilite sensiblement le démarrage en topspin, toutefois c'est moins "régulier" (linéaire) et la vitesse maximale est limitée par rapport à un revêtement plus dur.

Lundi 26 Août 2013 23:08

Entre le Maxxx 450 et le Rhyzm 425 lequel est finalement le plus tendre en ressenti?
lequel des deux est pensez-vous, le plus linéaire et le mieux adapté pour un Banco Carbopower?
Merci.
Citation de bison parlant :
bien plus tendre oui. Angle de rejet un peu plus bas.

Dimanche 25 Août 2013 16:43

j'ai joué un peu le R4 mais ne connais pas l'acuda s3 Pleurer
je pense quand même que le R4 est un peu plus dur, en ressenti je dirai qu'il est à 39/40° environ, sinon niveau adhérence (d'après les commentaires sur le S3) ça doit être quasi équivalent
Citation de leto :
Le R4 est il bien plus lent que l'acuda S3? des similitudes?

Vendredi 23 Août 2013 16:44

Je ne connais pas ce bois en particulier. Mais de mon souvenir du R4, c'est un revêtement intermédiaire, ni trop tendre ni trop dure, avec une forte adhérence. Je crois vraiment que c'est le type même de plaque qui s'adapte à tous les bois. Attention toutefois, car il prend (je trouve) pas mal les effets adverses, sans doute du à son adhérence

Mardi 20 Août 2013 19:43

C'est un peut ça oui. Et ce titre de champion de France, qui est accessible pour Adrien, ne sera pas facile à remporter non plus

Samedi 17 Août 2013 12:54

Actuellement en France il n'y a pas de grand champion de tennis de table, il y a des champions et c déjà pas mal, si on veut être sérieux sur ce que signifie un grand champion et ne pas l'utiliser à tout va!
En europe il y a Boll, Ovtacharov, Samsonov, Maze qui sont des grands champions!
Citation de atac :
quels sont les français qui ont gagné des pro tours en simple ? finales ch europe ? 1/2 des ch monde ? 1/2 des jeux olympiques ? en seniors bien sur

ils sont la les champions !!
Citation de atac :
quels sont les français qui ont gagné des pro tours en simple ? finales ch europe ? 1/2 des ch monde ? 1/2 des jeux olympiques ? en seniors bien sur

ils sont la les champions !!

Samedi 17 Août 2013 01:43

Les avis peuvent diverger sur cet aspect, mais quand même... Un grand champion, doit pour moi, avoir remporté des titres importants, car cela montre qu'il a été capable d'enchaîner des matchs avec un haut niveau de jeu et la force mentale nécessaire pour remporter le titre. C'est ma définition d'un grand champion.
Adrien à beau être un gars très sympa, mais ça, ce n'est pas synonyme de grand champion...
Citation de DF1615 :
GATIEN ou SECRETIN sont des légendes, je pense qu'Adrien est un grand champion par l'état d'esprit, par son classement, pour son sens du spectacle et je le redis parce que c un mec qui n'a pas "le melon" contrairement à d'autres joueurs de l'équipe de France qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...Il connait aujourd'hui une crise de confiance mais j'espere que ça n'est que passager et qu'il va se forger un autre mental pour se maintenir au très haut niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Août 2013 01:45 par pasping

Mercredi 14 Août 2013 15:13

Un peu jeune pour la retraite peut-être, non?Rire
Boll est nettement plus âgé et encore au top!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 01:19 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu