Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 18

Jeudi 24 Octobre 2013 15:26

En regardant au niveau du manche, effectivement on peut distinguer comme des petites stries sous l'hinoki et une différence de teinte mais c vraiment très très léger et visible uniquement au niveau du manche, je ne vois rien au niveau de la palette.
Quelqu'un aurait il une photo avec une bonne résolution, histoire de comparer ?
Scottie, mon exemplaire fait 82g, pesé sur balance Tefal, avec précision à 1g.
Test mardi prochain à l'entrainement, monté avec un Rhyzm 2mm légèrement boosté en cd. et un samba 1,8 en rv, du tout JOOLA quoi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 16:09 par pasping

Jeudi 24 Octobre 2013 14:29

Ca y est! j'ai eu mon Rossi Emotion, il est superbe, manche anatomique bien fini, poncé, bonne dimension pour ma main je pense.
Par contre j'ai beau compter les plis de bois, je n'en compte que 5 au lieu des 7 annoncés, à moins que les 2 autres ne soient quasi invisible... Est- ce pareil pour vous??

Mardi 22 Octobre 2013 18:19

C'est vrai Branflakes! c'est une solution à envisager, mais avant, je crois qu'un bois moins sec conviendra davantage à mon touché, malgré les qualités indéniables du YEO!

Mardi 22 Octobre 2013 14:25

De mon côté j'ai bien aimé le Carbopower de Banco, qui a un touché assez tendre également, peut-être plus direct que le RE, car le carbone se trouve sous les plis de surfaces, mais les plis de surface en ayous tendre sont relativement épais, du coup le touché est assez doux par rapport à des bois carbones plus secs comme le Samsonov Stratus par exemple.
Ce que j'aimais bien sur le Banco, c'est la superbe dynamique que donne l'ayous/carbone en tops frappés et, pas besoin de s'arracher le bras sur les balles coupées (ce qui est pour moi le principal défaut du YEO, il est mortel à la longue, pour mon épaule, surtout avec des revêtements relativement durs que j'apprécie par ailleurs) ça part presque tout seul et ça claque bien.
Mais le Carbopower était un chouia trop rapide pour moi dans le petit jeu/remise.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 14:31 par pasping

Lundi 21 Octobre 2013 18:20

Oui, rien ne vaut un test c sûr!
Mais les points forts du Rossi, qui reviennent régulièrement dans le sujet qui lui est consacré, sont : très bon en blocs, contrôle excellent en petit jeu

Lundi 21 Octobre 2013 13:55

En analysant les 2 sujets : Ma Lin Carbon et Rossi Emotion, ainsi que la base de composition des bois + quelques classifications sur des sites de revendeurs, je me dis qu'il y a sans doute quelques parallèles entre ces bois.
J'en déduis que le Rossi a un touché plus doux/tendre (c'est en tout cas ce que semble dire Maikeul, vu que W. senso carbone et MLC ont la même composition).
Le Rossi serait également un peu plus rapide et un peu meilleur en topspin.
Donc peut-être un compromis intéressant pour ce qui cherche un bois un peu plus rapide que le MLC sans s'éloigner trop de ses caractéristiques...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 13:57 par pasping

Lundi 21 Octobre 2013 13:06

OuiRire, Personne n'a apparemment joué avec ces 2 bois. Le fameux élément manquant sans doute...

Samedi 19 Octobre 2013 13:09

Une idée peut-être... je n'ai pas testé le BF, mai joue avec le YEO, j'ai remarqué qu'en boostant, même légèrement, mon R7, il devenait meilleur en top frappé.

En fait je booste en mettant simplement une seule très grosse couche d'huile de vaseline sur la mousse du R7 à l'état neuf.
Il faut à peu près 24h pour faire pénétrer le produit, Je colle ensuite.

C'est vraiment pas mal ! ça diminue un peu l'angle de rejet, euhhh enfin... il devient un peu plus à géométrie variable disons, du à la souplesse que gagne la mousse sans doute
Citation de topjr1 :
Au fait quelles plaques sont conseillées pour tester le bf, j'ai entendu t64fx , ça c'est pour le revers ok, mais en cd? ... Je suis en plein doute cd avec le t05 sur le mizutani actuellement , j'ai bcp de déchets en frappe et en top frappés avec, par rapport au P7 par exemple quand je tourne la raquette. Le P7 a un ressenti plus dur et angle de rejet plus bas. Moins bon que le T05 en top rotation. Bref avec quelle plaque cd vous avez bien apprécié le bf?

Vendredi 18 Octobre 2013 15:09

Personne pour comparer ces 2 bois??? Pleurer(

Mardi 15 Octobre 2013 20:38

Merci Maikeul!
Et le même comparatif entre Rhyzm et R7 ça donnerai quoi?

Lundi 14 Octobre 2013 17:05

Y aurait-il parmi nous un connaisseur des ces 2 bois?
Ma Lin extra offensive vs Rossi Emotion
Je cherche un comparatif au niveau : vitesse, contrôle en petit jeu, dynamisme (en tops principalement), blocs, capacité à faciliter la rotation...

Lundi 14 Octobre 2013 16:54

Personne pour un ptiti comparatif? Pleurer

Dimanche 13 Octobre 2013 21:17

Merci pour tes infos Safari Content

Dimanche 13 Octobre 2013 15:59

Y en a t-ils parmi vous qui ont tenté de booster (légèrement) un T64 ?
Et quel en sont les résultats?

Dimanche 13 Octobre 2013 15:53

Voilà je cherche un petit comparatif entre ces 2 revêtements : dureté, vitesse, dynamisme et aussi adhérence.
D'avance merci.

Samedi 12 Octobre 2013 14:14

Merci Capoblanco! Content du coup ça me donne envie d'essayer le T64, le Korbel c'est pas réputé très rapide pourtant, mais c'est son geste et sa vitesse de bras qui font sans doute l'essentiel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 14:16 par pasping

Samedi 12 Octobre 2013 14:08

Voilà, quelqu'un sait-il avec quel bois joue ce joueur et le revêtement de coup droit qu'il utilise?
Gionis a certainement le coup droit le plus puissant du ping européen, il envoie bien plus fort que tous les attaquants, c'est flagrant là, au championnat d'Europe.

Samedi 12 Octobre 2013 00:56

En topspin rotation/frappé, lequel de ces deux bois te parait le plus rapide?
Le Rosskopf serait_il peut-être un peu plus dynamique en topspin?
Je trouve personnellement que la Ma Lin demande quand même un gros investissement physique en tops, sans doute à cause de sa relative sècheresse, surtout avec des plaques fermes et, au bout de 3/4 matchs l'épaule en a pris pour son grade surtout si on finit par un défenseur qui coupe à la mort...
Citation de ludopika :
Test ce soir du yasaka ma lin extra offensive et du joola rosskopf emotion (JTTA), tous deux montés avec des xiom vega pro en max.
En vue du remplacement d'un donic waldner black devil carbone balsa (abandonné à la reprise en janvier) et du temporaire donic epox offensive.

Le yasaka a ma préférence.
Le manche est plus fin que le joola. Le fait qu'il soit creux ne m'a finalement pas dérangé.
Dans le petit jeu le yasaka est un peu plus rapide et donc moins de contrôle. Mais dès que l'ont rentre dans la balle c'est un régale. La balle prend une courbe mi-haute grâce a un bon dwell-time.
Un ressenti plus sec que le rosskopf, mais avec un meilleur contrôle lors des blocs passifs et actifs.

C'est assez bizarre j'avais l'impression que le ma lin vibrait moins en top et frappe que le rosskopf. Pourtant le ma lin est full wood alors que le joola a une couche de carbone qui est sensé le rendre plus stable.
Quand je dit moins de contrôle dans le petit jeu, la différence est vraiment minime comparé à mon ancien bois le waldner black devil carbone balsa.

Le rosskopf quant à lui une bonne prise en main avec un manche plutôt épais. Sa couche de carbone en 3ième épaisseur ne se ressent pas dans le jeu court. C'est un bois souple. Par contre je n'aime pas trop le rejet plus bas que le yasaka en top. Un poil moins rapide également.

Mais en terme de ressenti ces deux bois sont largement supérieur au waldner black CB. Le yasaka est désormais mon bois principale et le joola sera 2ième raquette.

Jeudi 10 Octobre 2013 00:28

Je crois qu'il reste plus qu'à faire appel à l'un des maîtres des bois, Bison parlant peut-être??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 00:43 par pasping

Mardi 08 Octobre 2013 21:30

Personne pour un ptiti comparatif??
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu