Choisir son type /style de jeu?

Jeudi 11 Septembre 2014 18:38

Voilà en compétition le week end dernier à Oullins ( d'ailleurs c'était un super tournoi) Content
Bref, cela fait 2 fois que l'on me dit " j'ai pas bien compris ton style de jeu", la première fois venant d'un 16 ou je n'avais pas trop "tiqué " et puis la venant d'un gros 13 que je perds d'ailleurs 3-1 Pleurer et il m' a redit le même genre de phrase et la j'ai tiqué...

Du coup je me demande comment je dois choisir mon style de jeu , en quel condition ... j'avais d'ailleurs jamais réfléchis à cela et n'ayant pas d'entraineur enfin un très peu présent , je ne peux pas trop lui demander conseil (petit club...)

J'ai pas de gros gros points fort peut être à la rigueur le bloc et je suis très régulier je tiens très bien la balle et je joue en général sur la tenue de balle et faire 1 échange de plus... après je réfléchis quand même hein Clin d'oeil voir les points faibles adverses ...
Mais j'ai pas de style de jeu proprement dit et j'aimerai bien qu'on m'explique comment le trouver, comment le travailler, comment m'aiguiller ...?

Merci
A+ sur les fofo :=)

Jeudi 11 Septembre 2014 19:52

D'après ce que tu décris , tu t'adaptes au jeu adverse sans prendre trop de risque , je pense que c'est une façon de jouer comme une autre .
Si tu es content de ta manière de gagner et que tu progresses ,tout va bien , non ?

Jeudi 11 Septembre 2014 20:00

Citation de nono29747 :
Voilà en compétition le week end dernier à Oullins ( d'ailleurs c'était un super tournoi) Content
Bref, cela fait 2 fois que l'on me dit " j'ai pas bien compris ton style de jeu", la première fois venant d'un 16 ou je n'avais pas trop "tiqué " et puis la venant d'un gros 13 que je perds d'ailleurs 3-1 Pleurer et il m' a redit le même genre de phrase et la j'ai tiqué...

Du coup je me demande comment je dois choisir mon style de jeu , en quel condition ... j'avais d'ailleurs jamais réfléchis à cela et n'ayant pas d'entraineur enfin un très peu présent , je ne peux pas trop lui demander conseil (petit club...)

J'ai pas de gros gros points fort peut être à la rigueur le bloc et je suis très régulier je tiens très bien la balle et je joue en général sur la tenue de balle et faire 1 échange de plus... après je réfléchis quand même hein Clin d'oeil voir les points faibles adverses ...
Mais j'ai pas de style de jeu proprement dit et j'aimerai bien qu'on m'explique comment le trouver, comment le travailler, comment m'aiguiller ...?

Merci
A+ sur les fofo :=)

Surtout ne change rien ! Si t'es adversaires n'arrivent pas à savoir quel est ton style ça veut dire que tu mélanges tous les styles de jeu avec grâce et stratégie.

C'est ce que j'appelle le style de jeu ultime. C'est la perfection. C'est un peu ce qu'on a toujours dit de Waldner qui n'était jamais là où on l'attendait. On se disait c'est bon il va prendre l'offensive et bien non il se mettait en contre. On se disait qu'il allait rester en contre et non il faisait une ou deux défenses coupées ou il partait en balle haute.

Ne te cherche pas un style mais joue avec tous les styles pour enfumer tes adversaires.

Ou alors tu fais comme Gatien, tu choisis un seul style et tu le perfectionne à mort jusqu'à que personne puisse te contrer.

si j'ai l'air contradictoire c'est volontaire, c'est pour que tu comprennes bien que personne au monde ne doit ou ne peut choisir ton style de jeu à ta place. Encore moins un gars derrière un ordinateur qui ne t'a jamais vu.

Le grand plaisir au ping c'est de se construire soi-même son style de jeu. Beaucoup passe à côté de ce plaisir-là. Parce qu'ils font ce que les autres leur disent de faire.

Certains chinois jouent comme on leur dit de faire et point à la ligne. A l'opposé il y a Ovcharov qui innove et il n'est pas le seul à chercher des solutions originales.

C'est sur les vidéos du pro tour du Quartar que j'ai vu jouer Stéphane Ouaiche et j'ai vu un jeu tout à fait atypique, avec un intelligents mélange des styles. Même pas une semaine après, il était champion de France. Il passe à l'insep et maintenant les autres s'inspirent de lui (bravo) et vice-versa (rebravo)
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2014 20:24 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 12 Septembre 2014 01:25

En fait, si j'ai bien compris, tu joues au feeling, comme tu le sens, en fonction de ce qu'il y a en face...comme moi en gros MDR J'ai également eu énormément de remarques de ce genre mais je l'ai toujours pris positivement.

Maintenant si tu veux vraiment typer ton jeu, il faut voir si cela n'aurait pas répercussions sur le plaisir que tu prends en jouant... Si tu recherches de l'efficacité pure et dure, il n'y a pas photo, jeu à la table en démarrage puis offensive mais c'est pas donné à tout le monde (niveau technique, automatismes). En tout cas je trouve qu'il faut préserver la diversité dans le ping, ça me fait toujours plaisir de jouer face aux jeux "pas comme les autres" Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 12 Septembre 2014 09:43

Je me reconnais aussi...
J'ai gagné pas mal de matchs que les gars pensaient ne jamais perdre... et c'est assez sympa!!!
Malheureusement, dans mon cas, l'absence de point "superfort" est pénalisante à partir d'un certain niveau où on tient bien la balle et on a un sens tactique plus fin!

En conclusion, oui, c'est sympa de jouer comme ça jusqu'à un certain niveau, ensuite, il faut savoir aussi imposer son/ton jeu.
Accroc au sport....

Samedi 13 Septembre 2014 18:27

Merci pour ces conseils je vais réfléchir a tout ce que vous m'avez dit , y'a eu des commentaires très intéressant qui me donne a réfléchir !!Clin d'oeil
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques