Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 46

Dimanche 01 Septembre 2013 20:08

J'aurais preféré garder mon bois, j'adore les sensations et le contrôle me parait exceptionnel pour un bois aussi rapide. Toutefois j'ai vu qu'il y a un bois Donic Dima Sawtec AR qui a le même manche, les mêmes essences du bois mais qui est un bois all+ mais bon, un nouveau bois + un nouveau mousse, bonjour les frais (pas évident pour un étudiant) et la période d'adaptation plus longue Pleurer
Je ne peux pas me permettre de tester le T05 normal et le T05 FX non plus et la version FX me parait très tendre par rapport à tous mes mousses ... Niveau toucher de balle, je me debrouille très bien pour quelqu'un de mon classement, sans non plus me permettre de jouer des trucs off+ en max collés à la rapide.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 01 Septembre 2013 16:46

Personnellement j'ai constaté que les revêtements chinois noirs se salissent plus vite que les rouges, c'est peut-être pour cette raison qu'ils accrochent moins après un certain temps.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 01 Septembre 2013 16:25

Dans l'idée nous avons aussi le Reflectoid avec le fameux effet ''mirroir''. Il met énormement d'effet tout en étant incroyablement peu sensible aux effets adverses et provoquant des poussettes génantes (attention c'est toujours un backside, pas un anti) MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 01 Septembre 2013 15:45

Tout est dans le titre Content
Les nouveaux Calibra Tour apportent-ils vraiment quelque chose de supplémentaire par rapport aux Calibra LT classiques ou est-ce juste une autre plaque miraculeuse sur papier et médiocre en pratique?
À vos clavier MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 01 Septembre 2013 15:39

Si je me penche du côté du Tenergy, je pense que je prendrais la version normal et non FX. Je ne sais pas jouer avec les revêtements tendres. Mon 1Q à 45 dégrés me paraissait tendre alors le T05 FX...

En ce moment j'hesite entre le T05, le 1Q-XD, le Calibra LT et le Bryce Speed.
Le dernier était un peu trop tendre mais j'aimais bien les sensations. Le Calibra LT, je ne sais pas pourquoi mais je demarrais très bien malgré son angle de rejet que j'ai trouvé très bas. J'ai aussi adoré cette double vitesse, très contrôlable en petit jeu et juste mortel en attaque, que ce soit à la table ou à mi-distance. À voir. Le 1Q-XD est la version plus dure de mon mousse actuel. À voir également.

Quelqu'un pourrait vite comparer les points faibles et les points forts de ces quatre mousses? Je ne les ai joué que très brièvement, pas assez pour trancher et choisir ma plaque.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 31 Août 2013 15:29

Personnellement j'ai toujours utilisé une feuille de papier de verre, frotte-frotte-frotte et c'est bon Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 30 Août 2013 20:45

Cunor, des vidéos avec des joueurs de haut niveau qui demarrent et font du top sur top avec des picots longs/antitops, siouplé m'sieur. Ah il n'y en a pas? Eh zut, pourtant la gestuelle serait là Pleurer J'aimerais voir ton vrai classement et surtout comment tu joues avec une raquette qui n'accroche pas. (Désolé la 10e réponse qui passe à côté de la question, ça commance à passer de moins en moins....)

Je pensais me faire plaisir et de me payer ce fameux Tenergy. J'avais l'occasion de tester le 05 très brièvement, j'ai juste un bon souvenir d'un bon contrôle avec une bonne rotation, un angle de rejet un peu plus haut (bien pour demarrer à la table? ou bien au contraire?) et un service de la mort qui tue MDR

Quels avantages m'apporterait un T05 comparé à un 1Q?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 30 Août 2013 15:34

Certains d'entre vous font preuve de mauvaise foi ou ne savent pas lire, d'après certains commentaires on aurait cru que j'ai demandé une plaque magique qui demarre et fait tout toute seule. J'ai juste posé une question, qui sait, peut-être que j'apprendrai quelque chose, peut-être que comme le dit nicopong1 je joue avec un matos trop rapide, trop dur ou autre. Ce genre de réponse sera toujours plus apprecié que ceux qui repondent hors-sujet d'aller s'entrainer sans donner aucun élément de réponse à ma question.
En tout cas merci pour toutes les réponses à ma question et si vous avez d'autres avis ou propositions, n'hésitez pas Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 29 Août 2013 17:08

Dans les revêtements ''backside'' les plus rapides que j'ai pu essayer étaient le Calibra, le Bryce Speed, le Neos Sound et le Skyline 3 NEO (ce dernier est discutable car il faut vraiment s'appliquer physiquement pour lancer des missiles).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 29 Août 2013 17:02

Le Bryce Speed pour moi est un mousse rapide mais j'ai du mal à faire un comparaison valable avec mon 1Q. Mon 1Q a déjà 10 mois et je le jouais 15-18h par semaine, logiquement ça n'accroche plus tellement Pleurer

Je cherche plutôt à reduire les déchets en demarrage, avec mon mousse actuel, un demarrage sur trois est ''raté'', soit je ne le mets pas sur la table (rarement mais ça arrive sur des poussettes costaudes) soit il est très facile à contre-attaquer.
Si possible j'aimerais eviter les mousses tendres voire mi-tendres/durs, mon 1Q à une mousse à 45 degrés et j'envisageais passer au 1Q-XD (48 degrés) mais bon, je doute que ça pourrais resoudre les problèmes au demarrage Pleurer Le Bryce était à 42-43 degrés si je me rappelle bien, c'était plus tendre mais ça allait encore au niveau des sensations.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 29 Août 2013 14:33

C'est sympa les gens qui sousentendent de devenir numéro pour avoir un demarrage facile mais remarquez qu'on est dans la section REVÊTEMENTS.

J'ai toujours joué avec du dur et je ne suis pas prêt de passer au tendre Pleurer Il y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte? Personnellement j'avais un peu plus de facilité en demarrage (un chouia) avec un Bryce Speed 2,1mm qu'avec un 1Q 1,9mm. La vitesse de la plaque joue dans la capacité à demarrer facilement?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 29 Août 2013 01:16

Tout est dans le titre, quels paramètres d'un backside devrais-je prendre en compte afin d'en trouver un qui facilité le demarrage? La dureté du mousse/topsheet, l'épaisseur ou autres?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Août 2013 18:32

Justement, le rebond plus haut ne favorise pas le defenseur et théoriquement rendrait les attaques au soft super efficace. En tout cas en théorie dans ma petite cervelle MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Août 2013 13:01

Le GDT est peut-être fait pour jouer à la table mais avec de la mousse (en 1,6mm pour ma part) c'est une tuerie en defense choppée loin voire trèèèès loin de la table Clin d'oeil

Sinon, ce soir je teste un Bomb Talent, si quelqu'un est interessé je pourrais faire un petit comparatif par rapport au GDT Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Août 2013 12:58

Il faut savoir que pour jouer efficacement il est conseillé d'avoir deux prises (legèrement) différentes pour le coup droit et le revers. Après chacun ses préférences Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Août 2013 10:50

Up MDR
Personne? MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Août 2013 10:48

J'ai fini par prendre un Reflectoid, un backside qui se rapproche un toooooout petit peu des anti-tops (apparement il prend extrêmement peu les effets tout en mettant pas mal de jus soi-même) Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Août 2013 10:45

Pour finir j'ai pris le picot long Talent et le Reflectoid pour tester, tout le contraire des Bryces niveau vitesse MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 26 Août 2013 10:55

Ça allait peut-être l'après-midi mais le matin pour les petites séries, presque deux heures d'attente pour reprendre les matchs, aïe, aïe Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 25 Août 2013 06:32

33 Dragon Talon contre 20 au mois de mai. Serait-il à la mode? MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu