Mardi 10 Septembre 2013 22:57
Je tiens à préciser que quasi tous mes demarrages et coups liftés sont ''sidés'', que ce soit à la table ou loin de la celle-ci. Je ne sais pas ça pourrait causer mes fautes
Mardi 10 Septembre 2013 22:55
Tout est dans le titre, auriez-vous quelques conseils pour effectuer ce mouvement? Je joue beaucoup au poignet lors des demarrages courts et très souvent c'est filet ou dehors dès que j'ouvre ma raquette. Quelques conseils rapides?
Lundi 09 Septembre 2013 18:55
J'aimerais savoir quel exercices donner aux débutants pendant le cours de gym à mon école. Quand je dis débutants c'est vraiment débutants qui savent à peine remettre la balle sur la table en mode ''badminton'' à un mètre au dessus du filet.
Mercredi 04 Septembre 2013 23:38
Je fais un truc qui y ressemble, court lifté ou latéral dans le revers de l'adversaire, neuf fois sur dix il remet une balle longue dans mon revers, paf une mine ou un faux-top du picot en ligne dans son coup droit et il remet souvent dans le filet. À l'entrainement ça marche d'enfer, en match je n'ose pas le faire ou je le fais mal
Mercredi 04 Septembre 2013 22:32
On s'égare un peu là, le problème est dans ma tête pas dans ma raquette. Ce n'est pas parce que j'ai du max à mon niveau que ça veut dire que j'arrose les murs. (on me disait la même chose quand j'ai mis le Skyline 2,1mm + GDT 1,6mm sur un Blutenkirsche B-3005 et pourtant j'ai pris 3 classements avec
)
)
J'ai decouvert les joies du pivot et surtout de contre-initiative (en face ça demarre, paf claque à 500km/h). En fait je crois que j'ai trop tendance à lifter alors que je peux tout simplement claquer en étant 2 fois plus efficace et rapide qu'en top.
On m'a dit que trop de side-spin peut être dangereux pour son utilisateur, un contre-attaque sur un side-spin est souvent très rapide, avec beaucoup d'angle et donc irratrapable par moment
Qu'en pensez-vous? Un jeu en frappe/side-spin peut-être envisageable sans passer par la case top-spin?
Mercredi 04 Septembre 2013 18:34
Le revêtement rapide en coup droit est là justement pour demarrer plus facilement (plus facile qu'avec mon ancien 1Q en 1,9mm) et surtout pour jouer bourrin loin de la table (mon point fort, je gère des joueurs bien meilleurs que moi loin de la table, sans aller aux top sur top interminables quand même...) . Le problème se présente à la table oú je peux pousser autant que je veux et l'adversaire finira toujours par demarrer avant moi. La plaque rapide m'aide aussi dans le bloc mais bon, inutile de dire qu'on ne peut pas bloquer tout demarrage adverse, surtout si c'est un parpain à plat dans mon picot
Très souvent je saute en arrière pour poursuivre l'échange à distance mais souvent c'est peu efficace.Mercredi 04 Septembre 2013 03:45
C'est mon plus gros défaut, à vrai dire le seul qui m'empêche de progresser. Avec mon picot et mon ''jeu de m****'' j'arrive à me bricoler des occasions rêvées pour balancer la claque.
Soit je remets tout simplement en contre-attaque selon ma règle d'or : ''sur la table avant tout'', en risquant de me prendre un pain derrière, soit je fais des trucs improbables comme pousser/couper une balle à 50 cm du filet (oui, avec du calibra en max
). Je n'ose pas prendre le risque de perdre le point immédiatement même en sachant que je me ferai allumer tout de suite après. Que faire
À l'aide
Mardi 03 Septembre 2013 16:52
)
Mardi 03 Septembre 2013 16:52

Mardi 03 Septembre 2013 00:54
Mardi 03 Septembre 2013 00:31
Donc...donc...donc...


Lundi 02 Septembre 2013 18:54
Heureusement que j'ai mon picot long en revers pour compenser le petit jeu, si seulement quelqu'un ose pousser trop haut, j'ai largement de quoi le punir

Lundi 02 Septembre 2013 18:47
Le stock de mon revendeur étant assez ''vide'' à cause des achats dus à la reprise, je me retrouve avec un Calibra LT en max. Du coup j'espère qu'il soit un peu plus lent que l'on l'annonce
Lundi 02 Septembre 2013 18:42
Je reviens de chez mon distributeur...


Lundi 02 Septembre 2013 14:47
En fait les stocks du Calibra LT sont renouvelés depuis la sortie des Calibra Tour? Ce serait bête de prendre le LT et ne plus le retrouver dans le commerce par la suite
Lundi 02 Septembre 2013 10:04
Prendre du max sur un bois off, faut avoir du niveau
Grâce à vous ce soir je reprends l'entrainement avec, esperons-le, une raquette adaptée à mes besoins
Lundi 02 Septembre 2013 09:53
Tu as raison je crois, merci
Lundi 02 Septembre 2013 00:24
Merci pour ta réponse
Lundi 02 Septembre 2013 00:22
Je ne prefère pas tester les mousses que je n'ai jamais eu en main, je ne veux pas prendre le risque de passer une demi-saison avec un mousse qui risque de ne pas me convenir
Dimanche 01 Septembre 2013 21:04
Le Relfectoid prend toujours les effets mais bien moins que tous la plupart des backsides actuels, surtout qu'il met enormement d'effet lui-même
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou