Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 45

Mardi 10 Septembre 2013 22:57

Je tiens à préciser que quasi tous mes demarrages et coups liftés sont ''sidés'', que ce soit à la table ou loin de la celle-ci. Je ne sais pas ça pourrait causer mes fautes Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 10 Septembre 2013 22:55

Tout est dans le titre, auriez-vous quelques conseils pour effectuer ce mouvement? Je joue beaucoup au poignet lors des demarrages courts et très souvent c'est filet ou dehors dès que j'ouvre ma raquette. Quelques conseils rapides? Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 09 Septembre 2013 18:55

J'aimerais savoir quel exercices donner aux débutants pendant le cours de gym à mon école. Quand je dis débutants c'est vraiment débutants qui savent à peine remettre la balle sur la table en mode ''badminton'' à un mètre au dessus du filet.
Le but de ces exercices est de vraiment les faire progresser, pas seulement pour faire joli et éviter les heures de football. Ils ne devraient pas être trop lassants ou/et décourageants pour les élèves.
Des idées chers amis pongistes? Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 04 Septembre 2013 23:38

Je fais un truc qui y ressemble, court lifté ou latéral dans le revers de l'adversaire, neuf fois sur dix il remet une balle longue dans mon revers, paf une mine ou un faux-top du picot en ligne dans son coup droit et il remet souvent dans le filet. À l'entrainement ça marche d'enfer, en match je n'ose pas le faire ou je le fais mal Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 04 Septembre 2013 22:32

On s'égare un peu là, le problème est dans ma tête pas dans ma raquette. Ce n'est pas parce que j'ai du max à mon niveau que ça veut dire que j'arrose les murs. (on me disait la même chose quand j'ai mis le Skyline 2,1mm + GDT 1,6mm sur un Blutenkirsche B-3005 et pourtant j'ai pris 3 classements avec MDR )
Je peux jouer avec n'importe quoi le blocage est uniquement psychologique (et qui entraine souvent des déchets en attaque, je pense tellement à mon attaque quand je m'y lance que je finis par faire n'importe quoi Pleurer )

J'ai donc decidé de bourriner aujourd'hui à mon entrainement et... c'est pas si mal après tout Content J'ai decouvert les joies du pivot et surtout de contre-initiative (en face ça demarre, paf claque à 500km/h). En fait je crois que j'ai trop tendance à lifter alors que je peux tout simplement claquer en étant 2 fois plus efficace et rapide qu'en top.
À remedier et à retester, vendredi je me fais une deuxième séance ''bourrin'' MDR

J'ai juste remarquer un truc bizarre, je side-spin beaucoup plus facilement que je tope, est-ce grave docteur? Pleurer On m'a dit que trop de side-spin peut être dangereux pour son utilisateur, un contre-attaque sur un side-spin est souvent très rapide, avec beaucoup d'angle et donc irratrapable par moment Pleurer Qu'en pensez-vous? Un jeu en frappe/side-spin peut-être envisageable sans passer par la case top-spin?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 04 Septembre 2013 18:34

Le revêtement rapide en coup droit est là justement pour demarrer plus facilement (plus facile qu'avec mon ancien 1Q en 1,9mm) et surtout pour jouer bourrin loin de la table (mon point fort, je gère des joueurs bien meilleurs que moi loin de la table, sans aller aux top sur top interminables quand même...) . Le problème se présente à la table oú je peux pousser autant que je veux et l'adversaire finira toujours par demarrer avant moi. La plaque rapide m'aide aussi dans le bloc mais bon, inutile de dire qu'on ne peut pas bloquer tout demarrage adverse, surtout si c'est un parpain à plat dans mon picot Pleurer Très souvent je saute en arrière pour poursuivre l'échange à distance mais souvent c'est peu efficace.

Je vais suivre vos conseils et bourriner tout à l'entrainement, après tout je n'ai rien à perdre.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 04 Septembre 2013 03:45

C'est mon plus gros défaut, à vrai dire le seul qui m'empêche de progresser. Avec mon picot et mon ''jeu de m****'' j'arrive à me bricoler des occasions rêvées pour balancer la claque.
Mais je n'ose pas le faire Pleurer Soit je remets tout simplement en contre-attaque selon ma règle d'or : ''sur la table avant tout'', en risquant de me prendre un pain derrière, soit je fais des trucs improbables comme pousser/couper une balle à 50 cm du filet (oui, avec du calibra en max Pleurer ). Je n'ose pas prendre le risque de perdre le point immédiatement même en sachant que je me ferai allumer tout de suite après. Que faire Pleurer À l'aide Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 03 Septembre 2013 16:52

Oups, doublon (saleté de forum sur mobile Pleurer )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 16:53 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 03 Septembre 2013 16:52

Moi je crois doubler mon année Pleurer
Du coup je pourrais plus me concentrer sur ping cette année sachant que je reverrai la même matière à l'école.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 03 Septembre 2013 00:54

Le Calibra LT en max sur un bois off+ sec vous dit coucou Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 03 Septembre 2013 00:31

Donc...donc...donc...

J'ai cassé deux balles en 30 minutes de jeu Pleurer
Pas de surprises, c'est terriblement rapide, plus rapide que tout ce que j'ai eu l'occasion de prendre en main et les coéquipiers qui ont essayé ma raquette sont du même avis.
Vitesse foudroyante dans toutes les phases offensives du jeu et étrangement lent, précis et controlable dans le petit jeu.
Démarrage très facile loin de la table, tellement facile que je me permettais de demarrer en side-spin en ligne par moment.
Demarrage près de la table plus délicat mais largement faisable. Contrôle et vitesse énorme en bloc.
J'ai juste du mal à chopper coupé loin de la table et le service nécéssite des nombreux réglages. La précision n'est pas toujours au rendez-vous mais que demander au premier entrainement Content
En gros je suis agréablement surpris de ce que je peux faire avec une brique aussi rapide, après un certain temps d'adaptation et quelques réglages au niveau des gestes, je sens que je vais en faire pleurer des gens avec ça MDR

...heureusement pour toi popette, je ne te poursuivrai pas en justice MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 18:54

Heureusement que j'ai mon picot long en revers pour compenser le petit jeu, si seulement quelqu'un ose pousser trop haut, j'ai largement de quoi le punir MDR MDR
Sur ce je passe à l'entrainement, je reviendrai surement pour me plaindre sur toi popette MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 18:47

Le stock de mon revendeur étant assez ''vide'' à cause des achats dus à la reprise, je me retrouve avec un Calibra LT en max. Du coup j'espère qu'il soit un peu plus lent que l'on l'annonce Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 18:42

Je reviens de chez mon distributeur...
''Bonjour que puis-je pour vous?''
''Un Calibra LT noir en 2,0mm s'il vous plait!''
''Il n'y a que du max malheureusement.''
''Et en rouge?''
''Il me reste un à 1,8mm et du max.''

Et me voilà avec du Calibra LT en max sur mon bois d'attaque MDR MDR MDR
Les baches, attendez la venue de mes pains Pleurer
Esperons que la difference entre le 2,0mm et le max ne soit pas énorme.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 14:47

En fait les stocks du Calibra LT sont renouvelés depuis la sortie des Calibra Tour? Ce serait bête de prendre le LT et ne plus le retrouver dans le commerce par la suite Pleurer
D'après les commentaires le Calibra LT normal devrait me convenir (mousse 45 degrés, exactement comme mon 1Q) mais je ne voudrais pas rechanger de mousse par la suite si celui-ci me convient Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 10:04

Prendre du max sur un bois off, faut avoir du niveau MDR

Merci beaucoup popette et merci aux autres également MDR Grâce à vous ce soir je reprends l'entrainement avec, esperons-le, une raquette adaptée à mes besoins Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 09:53

Tu as raison je crois, merci Clin d'oeil
Je prends 1,9mm ou 2,1mm? Le Calibra me semblait plus rapide que le 1Q, je devrais peut-être rester sur du 1,9mm.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 00:24

Merci pour ta réponse Content

Demain je compte me rendre au magasin pour changer mon mousse mais avec toutes ces variétés du Calibra, difficile de s'y retrouver Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 00:22

Je ne prefère pas tester les mousses que je n'ai jamais eu en main, je ne veux pas prendre le risque de passer une demi-saison avec un mousse qui risque de ne pas me convenir Pleurer

Après tout je vais restreindre mon budget à 45 euros et donc mon choix se limitera au Calibra (probablement LT vu le peu de retours à propos des nouveaux Calibra Tour) et au 1Q (probablement en version -XD, le 1Q est un poil trop tendre pour moi).

Je me rends au magasin demain avant l'entrainement. Derniers avis chers pongistes? Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 01 Septembre 2013 21:04

Le Relfectoid prend toujours les effets mais bien moins que tous la plupart des backsides actuels, surtout qu'il met enormement d'effet lui-même MDR
Il faut le jouer comme un backside, si tu fais n'importe quoi tu ne pourras même pas remettre le service...
Bref, je dirais que c'est 92% backside et 8% l'anti, tout simplement un backside qui prend très peu l'effet Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu