Exercices pour des débutants de chez débutant

Lundi 09 Septembre 2013 18:55

J'aimerais savoir quel exercices donner aux débutants pendant le cours de gym à mon école. Quand je dis débutants c'est vraiment débutants qui savent à peine remettre la balle sur la table en mode ''badminton'' à un mètre au dessus du filet.
Le but de ces exercices est de vraiment les faire progresser, pas seulement pour faire joli et éviter les heures de football. Ils ne devraient pas être trop lassants ou/et décourageants pour les élèves.
Des idées chers amis pongistes? Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 09 Septembre 2013 22:15

Bonjour,

Personnellement je sais que quand j'entraîne des débutants de cher débutant je commence par leur expliquer comment on tient la raquette et je leur fais faire des jongles, dans un premier temps des jongles normaux et après des jongles en tournant la raquette une fois sur deux.

Mardi 10 Septembre 2013 10:34

Deja prise de la raquette .

Ensuite jongle , d'abord normalement , ensuite en tournant la raquette. Reprendre les 2 exos en devant garder les 2 pieds dans un cerceau . Reprendre les 2 exos en devant marcher de facon pas trop lente .

Ensuite lui montrer le geste du CD et avec un panier de balle et un bon remiseur (capable de te remettre la balle sans effet et dans son plein CD quelle que soit ou l'autre a envoyé la balle , fin le plus possible quoi^^) , le faire jouer seulement en CD en lui disant de ne pas se préoccuper d'autre chose que du geste et de mettre la balle sur la table (quelle que soit la zone ou la balle atterrit)

Une fois cela un minimum acquis , on rajoute un cerceau (ou un autre objet ) qui devient une cible . Même exercice que le précédent en visant la cible (le cerceau a l'avantage de ne pas stopper l'échange) .

Une fois cela acquis refaire les 2 exos précédents avec le revers .

Dans tout ces exercices , il faut définir une condition de réussite (réussir 5 CD d'affilé , mettre 30% des balles dans le cerceau ect ect) qui soient REALISTE et PEDAGOGIQUEMENT intéressante . Faut que ca reste un défi quand même .

Entrecouper cela de quelques matchs entre joueurs du même niveau pour les détendre .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 10 Septembre 2013 10:41

Avant de les mettre à la table, place les par 2 face à face. ensuite qu'il s'envoient la balle, en se faisant des passes en cloche.

cet exercice permet une certaine coordination. ensuite tu fait la même chose mais à la table et avec un rebond.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques