Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 44

Lundi 23 Septembre 2013 17:55

S'il se debrouille bien avec des mousses plus durs, tant mieux, on ne voit que ça à haut niveau. Dire que les plaques tendres, sousentendu avec un meilleur contrôle, sont meilleures pour les jeunes en progression est une affirmation assez faussée sachant que le toucher varie d'un joueur à l'autre. S'il se debrouille bien avec du dur, autant rester la dessus, sinon il se retrouvera en train d'arroser les bâches avec un mousse en pâte à modeler.

Je peux citer mon propre cas de figure, à mes débuts je jouais avec du tendre, très tendre. Je galerais à progresser dans tous les compartiments du jeu hors poussette. Dès que j'ai changé de plaque (changement radical, Skyline 3 Neo très dur) tout a changé dès mon premier entrainement je jouais bien mieux car le toucher me plaisait beaucoup plus.

Si le jeune en question se débrouille bien avec du dur, autant rester dans du dur, ou au moins ne pas changer de dureté de façon radical. Passer du 47 à 45 peut être interessant mais pas plus que ça.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 23 Septembre 2013 08:15

C'est plutôt tous les autres de ses services qui sont à la limite de l'acceptable. Le lancer est très loin d'être vertical.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 22 Septembre 2013 20:12

Citation de Joël :
Citation de Kryzou :
Cependant, chez nous à Gremlins après le départ de tous les joueurs B, nous nous retrouvons obligés de jouer contre des classements beeeeaucoup plus haut que le notre MDR Aujourd'hui en division trois, nous avons du aligner quatre E0 MDR On a quand même reussi à faire 8-8 malgré les D2 en face (j'ai fait 3, je commance en beauté). Une année difficile pour nous mais ce sera une belle experience :P

Nous avons de bons E0 Émoticône, dont un qui utilise du très bon matériel Émoticône , n'est-ce pas Kryzou ?

Tout à fait d'accord MDR

Dimanche 22 Septembre 2013 19:39

Citation de megatop :
Je dirais oui et non , le matériel évolue vite je trouve qu'il y a mieux dans cette gamme mais ça reste une valeur sûre !

Quels sont les remplacants du Vari Spin dans la nouvelle génération des mousses?

Dimanche 22 Septembre 2013 17:48

Le Vari Spin a longtemps été considéré comme la plaque allround/contrôle par excellence mais est-ce toujours le cas de nos jours?
Autre question, est-ce qu'un Vari Spin en grande épaisseur (disons 2mm) convient à un jeu en coupe, lobes, top sur top à mi-distance et loin de la table?

Dimanche 22 Septembre 2013 01:31

Personnellement j'ai voté GDT en pensant au nouveau, ce qui doit être le cas pour la plupart des votants. Cela fait plus de deux ans qu'on ne produit plus l'ancienne version il me semble Pleurer

Dimanche 22 Septembre 2013 01:28

Je crois que je vais me jeter à l'eau (ou plutôt mon porte-feuille MDR ) et me prendre un AP en 1,3mm des que j'aurais des sous. Adieu cher salaire d'étudiant Pleurer
Je devrais aussi recevoir un petit Vari Spin et deux bois all et all+ de la part d'un ami, j'essayerais de tester ça d'içi la fin de la semaine prochaine Content

Dimanche 22 Septembre 2013 01:25

Arrêtez vos conneries un moment, à croire que sur ce forum on n'a pas le droit de poser de question si on n'est pas classé 14 minimum, sous peine de s'attirer les remarques hors-sujet des vieux chnoques (vous m'excuserez hein). Qui en passant sont souvent à peine plus haut classés que les personnes qui posent la question mais bon... (au moins ils ont souvent l'avantage d'avoir des milliers de messages postés sur le forum, 90% de ces messages sont hors sujets mais c'est quand même la classe MDR )

Sinon, revenons à notre sujet.
À mon humble avis de petit classé et d'après mes tests, je dirais que c'est quand même le bois qui joue le rôle principal quand il s'agit de la vitesse generée. Constat encore plus flagrant en utilisant des mousses tendres, on sent fortement la balle s'enfoncer et repartir à pleine vitesse grâce au bois, on sent que ce n'est pas le mousse qui fait le boulot (constaté en jouant un Reflectoid sur un bois off sec et dur).
J'ai également testé le cas de figure inverse, deux Gambler Shadow sur un bois def. La balle partait assez vite (toutefois pas aussi vite qu'avec les bois all/off) mais on ne sent pratiquement pas l'impact de la balle, j'avais l'impression que mes mousses étaient collés ensemble sur le manche, comme si la planche entre les deux mousses n'existait pas (j'exagère à peine).

Inutile de préciser que ''ce qui se ressemble s'assemble'', il est toujours préférable d'associer des éléments de vitesse plus ou moins comparable, ce sera toujours plus efficace (à moins que tes préférences au niveau du toucher te disent le contraire).

Vendredi 20 Septembre 2013 18:34

Pour completer ce qu'a dit Joël, les démarrages et prises d'initiative avec ce picot sont assez énorme, presque aussi faciles qu'avec un soft (avec un peu moins de controle et moins de vitesse logiquement) mais en épaisseur testée il m'a paru totalement innefficace en defense choppée loin de la table, je m'arachais le bras à faire passer la balle sans aucun effet génant.
Picot extrêmement précis à la table mais comme l'a dit Joël, peu genant.

J'ai une demande particulière, quelqu'un saurait comparer l'Allround Premium avec la mousse maximale disponible (1,3mm je crois) à un GDT 1,6mm (eventuellement 1,2mm)? Pas grand monde joue en cette épaisseur, mais on ne sait jamais, je pourrais peut-être me laisser tanter s'il y a un retour Content

Vendredi 20 Septembre 2013 18:27

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se fait le calcul des points en royale? Il y a le fichier central avec mes victoires/défaites par classement mais je ne sais pas quel effet ça a sur mon classement.

Merci d'avance Content

Mercredi 18 Septembre 2013 23:07

Je ne peux pas participer au sondage depuis mon gsm mais je dirais le GDT, mon premier picot. J'en ai essayé plusieurs après celui-ci mais aucun n'avait un ratio contrôle/gêne suffisant (ceci dit j'ai un toucher particulier qui permet de me jouer avec n'importe quoi). Remarque sympatique : le GDT se revèle plus efficace sur des bois plus rapides et secs, en perdant un tout petit peu de contrôle, on gagne enormement en gène à la table ainsi que du contrôle et plus d'effet loin de la table en chop. Avec beaucoup de mousse le GDT offre également énormement de possibilités de variation.

Je l'utilise en 1,6mm (rouge) sur un Donic Baum Sawtec Off (oui je sais ça parait incontrôlable mais on s'habitue très vite au toucher et à la vitesse supérieure (et etrangement inférieur lors des amorties) MDR

J'ai aussi brièvement essayé l'Allround Premium en 0,6mm (merci Joël ainsi que le testeur qui l'a fait circuler Content ), très précis à la table, excellent en attaque (se comporte pratiquement comme un soft) mais malheureusement, pour moi, complètement inefficace en chop loin de la table et manque un peu de vitesse. Je le testerais volontier en épaisseur maximale disponible (pas moins de 1,5mm pour mon jeu, cette épaisseur n'existe peut-être pas pour ce picot Pleurer )

Pour l'instant le GDT est supérieur à tous les autres picots, je le garde cette saison et je le garderais surement la saison suivante (et celles qui suivent MDR).

Mardi 17 Septembre 2013 16:42

Et surtout ne pas faire trop d'heures au panier de balles, ça lasse et décourage rapidement les nouveaux joueurs.

Mardi 17 Septembre 2013 16:41

Au départ il faut surtout qu'ils sachent remettre la balle sur la table Émoticône
Ensuite il faudrait travailler la regularité des coups basiques, contre-attaques CD/RV, poussettes CD/RV, en diagonale, en ligne droite puis sur toute la table.

Mardi 17 Septembre 2013 16:37

tik69x, en restant dans cette logique, aucun mouvement n'est difficile Content

Lundi 16 Septembre 2013 11:26

Je vois mal les pros servir long "carotte" et prendre le double risque de rater le service ou de se faire allumer derrière Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 21:49

Sinon à mon humble avis, le meilleur des services est le double coin de table mais malheureusement je n'arrive pas à le maitriser Pleurer

Dimanche 15 Septembre 2013 17:23

Cela depend du niveau aussi, à bas classement, un coupé latéral long dans le revers est difficile à gerer Content

Dimanche 15 Septembre 2013 02:32

Cependant, chez nous à Gremlins après le départ de tous les joueurs B, nous nous retrouvons obligés de jouer contre des classements beeeeaucoup plus haut que le notre MDR Aujourd'hui en division trois, nous avons du aligner quatre E0 MDR On a quand même reussi à faire 8-8 malgré les D2 en face (j'ai fait 3, je commance en beauté). Une année difficile pour nous mais ce sera une belle experience :P

Vendredi 13 Septembre 2013 17:57

Le Grass D Tecs en 1,6mm est une merveille en defense loin de la table et en attaque. On s'habitue vite à la grande épaisseur et on ne regrette pas son choix. Si tu as l'occasion de tester cette plaque n'hésite surtout pas, c'est ce que j'ai fait étant Junior Clin d'oeil

Jeudi 12 Septembre 2013 08:57

J'aurais du mal à faire une vidéo, pas de matériel adapté Pleurer
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu