Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Calcul des points en fédération Royale

Vendredi 20 Septembre 2013 18:27

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se fait le calcul des points en royale? Il y a le fichier central avec mes victoires/défaites par classement mais je ne sais pas quel effet ça a sur mon classement.

Merci d'avance Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 21 Septembre 2013 11:15

L'Aile Francophone de la Fédération Royale utilise le logiciel SIMCLASS pour attribuer les classements individuels.

Voici le lien :
http://www.cpbbw.be/Explications_SimClass.pdf

Il y a 3 phases de calcul, il faut lire cela à tête reposée...

A retenir déjà : les victoires individuelles apportent d'autant plus de points que le classement du joueur adverse est élevé ; les défaites individuelles font perdre d'autant plus de points que le classement du joueur adverse rencontré est bas.
(si on bat un joueur nettement plus faible en classement ou si on perd contre un joueur nettement plus fort en classement, ça ne fait pas gagner ni perdre des points : p.ex., le D6 qui bat un E6 ne gagne aucun point ; si ce même D6 perd contre un C6, il ne perd aucun point.)

Mais c'est plus compliqué, car, dans la 2ème phase du calcul, en fin de saison,on tient compte des résultats individuels des adversaires rencontrés :
p.ex., si on est E6, avoir battu un E6 qui monte E0 va être plus intéressant qu'avoir battu un E6 qui monte E4.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 12 Octobre 2013 21:52

Salut,
Vous pouvez rentrer vos fiches individuelles (format pdf) ici:
calcul classement
Il y a aussi une application ici:
Calcul classement 2

A+
Thierry

Mercredi 23 Octobre 2013 17:25

Citation de TTasia :
Salut,
Vous pouvez rentrer vos fiches individuelles (format pdf) ici:
calcul classement
Il y a aussi une application ici:
Calcul classement 2

A+
Thierry


Le site du CTT Rouillon utilise SIMCLASS et est donc à recommander pour avoir une bonne projection (mais il ne tient évidemment pas compte de la 2ème phase, c'est-à-dire des résultats individuels des adversaires rencontrés.

Le site de Muppets utilise un autre système que SIMCLASS pour ses projections...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 28 Octobre 2013 16:27

Citation de Joël :
Le site de Muppets utilise un autre système que SIMCLASS pour ses projections...


Oui, d'ailleurs j'ai déjà pu constater des écarts notables entre ce que prévoyait Muppets et ce que le calcul fédéral a sorti (un équipier qui pensait pouvoir monter B6 (bon c'était clairement utopique, mais c'était la proposition du Muppets) et il est redescendu C2).

Lundi 05 Octobre 2015 12:40

Bonjour,

Je viens de commencer le tennis de table. (NC) Apres 2 journées, je fais un 8/8.

Je bats 3 NC , 4 E6 et 1 E4

Je n'arrive pas a voir mon calcul de point. (prob avec fiche indivisduelle PDF ! )

Savez vous me dire ou j 'en suis niveau classement ??? Est ce que je vais monter ? (meme si la saison ne fait que commencer !! )

Merci

Fa

Mardi 06 Octobre 2015 13:46

Citation de Baby7 :
Savez vous me dire ou j 'en suis niveau classement ??? Est ce que je vais monter ? (meme si la saison ne fait que commencer !! )


Salut, il n'y a pas de situation temporaire comme en France où le calcul est fait chaque semaine pour te proposer un classement actualisé. En Belgique, il n'y a que deux possibilités pour un éventuel changement de classement, à la mi-saison (en gros à Noël) ou en fin de saison (en mai). Le calcul est fait à ce moment-là.

Si tu veux avoir un aperçu global de ta fiche, tu peux aller sur le site de l'affrbtt (mais apparemment c'est là que tu as des souscis). La fiche n'est qu'un résumé de tes résultats, rien de plus. De manière générale et résumée, le calcul d'un classement se fait en partant de ton classement actuel. Le logiciel regarde comment tu as performé vis-à-vis des joueurs de classement similaire (c-à-d allant de ton classement -3 jusqu'à ton classement +3) et si oui, on refait le calcul pour le classement supérieur. Tant que le résultat est positif, on essaie avec le classement suivant et dès que ça ne marche plus, on s'arrête. Voila... en gros.

Moralité, si, en tant que NC, tu bats tous les E6 et E4 que tu rencontres mais que tu perds la plupart des E2, tu seras sans doute E2. Dans tous les cas, il faut essayer de faire le max de résultats sans trop calculer à l'avance, sinon, tu penseras à ton classement durant les matchs et ça sera un facteur de distraction supplémentaire.

Mardi 06 Octobre 2015 14:06

Citation de Baby7 :
Bonjour,

Je viens de commencer le tennis de table. (NC) Apres 2 journées, je fais un 8/8.

Je bats 3 NC , 4 E6 et 1 E4

Je n'arrive pas a voir mon calcul de point. (prob avec fiche indivisduelle PDF ! )

Savez vous me dire ou j 'en suis niveau classement ??? Est ce que je vais monter ? (meme si la saison ne fait que commencer !! )

Merci

Fa


Trop tôt pour dire ce que sera ton classement, mais c'est clairement un excellent début pour monter E4, au minimum.
Tu devrais t'inscrire dans des tournois, en NC et en E (ou E6-E4).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement