Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 43

Lundi 30 Septembre 2013 17:56

Nous chez Gremlins on se fait manger en division 3 avec nos E0 Pleurer

En esperons que ca change en cours de saison Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 30 Septembre 2013 17:53

Je conseille d'avoir une paire de ciseaux UNIQUEMENT pour le ping. Ils couperont toujours niquel si on n'abîme pas la lame sur d'autres conneries que les mousses Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 30 Septembre 2013 17:50

En parlant du choix du bois idéal, je conseille les bois rapides. Avec un picot qui facilite tellement le jeu offensif et avec autant de contrôle...le mettre sur un bois lent serait du gachis Content
Je ne dis pas de le mettre sur du off+ comme moi mais au moins sur un bon allround MDR

Dimanche 29 Septembre 2013 15:49

La meilleure defense est l'attaque, surtout sur ce genre de joueur. Ce genre de joueur gère generalement mal la variation d'effet coupé-mou-lifté. Avec un picot tu as l'avantage de pouvoir varier l'effet plus que ton adversaire et donc bricoler quelques retours faciles. Une fois que ça revient moins coupé ou assez haut, tu demarres. Tu ne dois pas forcement rentrer dedans pour finir le point (même si tu peux le faire, tu n'as rien à perdre si tu ne sais pas les battre avec ton jeu habituel). Juste un petit demarrage pour avoir un avantage dans l'échange.
Avec les pousseurs à la table il vaut mieux priviligier les blocs actifs/poussettes appuyées au picot à la table, on ne sait pas pousser efficacement sur ce type de balle à ton niveau Content

Dimanche 29 Septembre 2013 11:01

Mais il me semble que le T11 n'est pas du tout pareil que le T11+ Pleurer

Samedi 28 Septembre 2013 13:15

Si l'utilisation des picots est concidéré comme de la triche, que dire de la nouvelle génération des backsides? Il y a moyen de trouver la table en bougeant à peine son bras, plus besoin d'avoir un bon geste technique pour envoyer un parpaing. Pourtant personne ne s'en plaind.

Les remarques sur les picots arrivent surtout à bas niveau (5-11, petit 12), de la part des jeunes ou des gens qui ne prennent pas la peine de comprendre le fonctionnement des picots. S'ils ont appris comment jouer contre les backsides, pourquoi ils ne font pas pareil contre les plaques spéciales? En deux séances d'entrainement on peut comprendre leur fonctionnement sans problème et même faire des perfs dessus si on s'entraine regulièrement.

Samedi 28 Septembre 2013 00:35

Merci pour ta réponse Tibhar Content

D'autres avis?

Samedi 28 Septembre 2013 00:14

En lisant tes messages on a du mal à rester serieux MDR
Tu veux du lourd offensivement et defensivement mais...mon cher, cela n'existe pas Content C'est soit l'un, soit l'autre, ou bien entre les deux. Et si tu as un bon niveau, tu ne devrais pas faire autant d'erreurs avec ta raquette.
Tu peux nous decrire un peu plus ton jeu? Dans ton club, tu arrives à battre des joueurs de quel classement? Avec le peu d'informations que tu nous a donné nous aurons du mal à t'aider, tout ce qu'on peut proposer pour le moment c'est du Sriver, Mark V, Vari Spin, des revetements polyvalents.
Surtout ne pas oublier que la raquette ne fait pas le joueur et aussi, il ne faut pas se dire qu'il faut une raquette offensive parce qu'on tope ou defensive parce qu'on sert coupé, on peut faire quasiment tous les coups avec tous les revêtements (hormis picots/antitops de merde MDR ).

Vendredi 27 Septembre 2013 00:16

Pour ma part c'est le maintien en division 2 en Ouvrière ainsi que le maintien en division 3 en Royale (chose difficile quand on aligne quatres E0 contre des D0-C6 chaque semaine MDR ).

Au point de vue personnel j'aimerais passer de E3 à D5-D4 en Ouvrière et de E0 à D2 en Royale Content

Mercredi 25 Septembre 2013 23:44

Deuxième séance avec l'AP 1,3mm en revers. J'ai un peu travaillé les services. Aussi efficaces qu'avec le GDT, plus rapides, plus contrôlables mais malgré les 1,3mm le bruit du picot (on dirait du 0,5mm au service Émoticône ) trahit toute tentative de service surprise Émoticône
J'ai rejoué contre le même joueur que hier, cette fois-ci il a changé de tactique et m'a battu, ce qui m'a permis de comprendre mes erreurs. J'avais un peu de mal à tenir les poussettes pendant longtemps car certains retours du picot semblaient peu génants.
Le chop s'est amélioré, j'ai modifié le geste en le coupant la balle plus bas, près du sol sous la table et là c'était le régal MDR
Demain premier test en compétition, j'ai hâte d'embrouiller mes futurs adversaires Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 00:17

J'allais justement proposer le T-11 mais tu joues déjà avec MDR
Qu'est-ce qui te derrange dans ta raquette actuelle?

Mercredi 25 Septembre 2013 00:11

Tu pourras toujours tester le mien, Joël MDR

Mardi 24 Septembre 2013 23:07

Allround Premium adopté pour ma part MDR

Tout passait comme par magie, les balles sont genantes en chop loin de la table, un tout petit peu moins genant que le GDT 1,6mm et malheureusement un peu moins rapide (je dois sabrer plus fort loin de la table) mais le controle est en rendez-vous. À la table, que ce soit en bloc, en coupe ou en gestes tordus et bidouille (Joël saura de quoi je parle, il connait mes gestes de clown MDR ) le contrôle est bien superieur par rapport au GDT pour une toute petite perte au niveau de la gêne. Quant au coté offensif, c'est un regal ! MDR Je n'ai pas encore la gestuelle requise (qui est assez differente par rapport à celle de mon ancienne palette) mais les attaques étaient faciles à realiser avec des effets tordus, ni moi ni mon adversaire, personne ne savait ce qu'il y avait dans ces attaques pourries MDR

J'ai battu un joueur bourrin attaquant des deux cotés bien plus classé que moi 3-1 sans trop de problèmes (Eh oui Joël, j'ai battu Kallee, il a failli manger sa raquette MDR MDR MDR ). J'adopte ce picot pour de bon Content

Petite remarque, cette plaque nécéssite une période d'adaptation assez longue à mon humble avis. La gestuelle n'est vraiment pas la même avec ce picot, je n'ai jamais rien testé de semblable (en tout cas rien qui nécéssitait tant de réglages au niveau des gestes).

Petit recapitulatif-comparatif entre le GDT 1,6mm et l'AP 1,3mm (à noter que le GDT était joué sur le Baum Sawtec OFF et le AP sur Yinhe T-11) sur l'échelle de 5 points:

Bloc à la table :
-Contrôle/précision : GDT : 2,5 / AP : 3,5
-Gêne : GDT : 4 / AP : 2,5
-Vitesse : GDT : 3 / AP : 4,5

Vitesse et contrôle, que veut-on de plus? MDR (oui, de la gène mais on ne peut pas tout avoir Content )

Attaque/Faux tops/Claques
-Vitesse : GDT : 3 / AP : 3,5
-Controle : GDT : 2 / AP : 4,5
-Gêne : GDT : 4,5 / AP : 3,5

Les effets de l'AP sont illisibles par moment mais en général les attaques du GDT sont tellement molles qu'elles causent beaucoup plus de fautes directes de l'adversaire, ses balles cassaient completement le rhytme du jeu.

Chop à distance/mi-distance :
-Effets/gène : GDT : 4,5 / AP : 3,5
-Controle : GDT : 4 / AP : 3
-Vitesse (+ effet flottant/zigzag) : GDT : 4 / AP : 3,5

Sur ce point là, le GDT est mon favori mais dans mon cas, le chop est le prix à payer pour avoir un picot capable de tout faire Pleurer

Je ne dirais rien à propos des services, trop de dechets, j'ai besoin de me regler avant de donner mon avis la dessus Content

Mardi 24 Septembre 2013 18:48

Me voici avec un exemplaire d'AP 1,3mm noir fraichement collé Content J'ai eu peur un instant, le revendeur avait tous les coloris en toutes épaisseurs mais il ne trouvait pas l'exemplaire d'AP 1,3mm Pleurer Pleurer Il l'a trouvé sous un tas de vieux picots lisse de Neuneu MDR

Entrainement d'içi une demi-heure.

Par contre je sens les mauvaises langues arriver si jamais j'adopte ce picot en championnat, il est réfléchit beaucoup la lumière, cet aspect brillant risque d'attirer tous les casse-pieds Pleurer Il va falloir imprimer la liste des mousses autorisés pas l'ITTF Content

Mardi 24 Septembre 2013 17:53

(AP noir/1Q rouge, pardon)

Mardi 24 Septembre 2013 17:46

Bon, en route vers le magasin le plus proche. Je ne pense pas trouver quelqu'un qui a testé l'AP en 1,3mm, je vais devoir essayer tout ça moi-même.
Je vais le tester juste après durant mon entrainement de ce soir (d'içi 1h30).

Bois : Yinhe T-11
CD : 1Q 1,9mm ( ou 2,1mm) noir
RV : Allround Premium 1,3mm rouge

Non cher salaire, nous avons déjà discuté de ça, tu ne peux pas rester dans mon portefeuille Émoticône

Mardi 24 Septembre 2013 17:08

... en gros, ouais Émoticône

Mardi 24 Septembre 2013 15:49

Je vise monter 11 cette saison, ce qui ne doit pas être difficile. Je ne vise pas très haut de toute façon, je me suis fixé le classement 13-14 en fin de carrière MDR

Mardi 24 Septembre 2013 00:39

Alors les gars, qu'est-ce que ça donne en chop loin de la table? Durant mes tests en 0,6mm sur un bois def je n'ai pas été satisfait...
...sur un T11 en 1,3mm serait-il meilleur? (au moins proche du niveau du GDT 1,2mm/1,6mm?)

Lundi 23 Septembre 2013 23:44

Voilà, j'aimerais savoir quel est l'équivalent européen du bois Yinhe T11. J'aimerais en racheter un, en version européenne avec un manche droit (le T11 a un manche trèèès concave, j'ai du mal à tourner la raquette) en magasin (donc pas de chinoiserie).
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu