Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois combi offensif ?

Vendredi 22 Novembre 2013 17:34

Bonjour ,est ce qu'il existe un bois combi style boll spirit mais avec une couche de carbone en moins? on va dire une face off/off+ et l'autre all+/off-
merci pour votre aide

Vendredi 22 Novembre 2013 18:03

Peut-être le récent Galaxy T-9 ? C'est une version du T-11 avec justement une couche de carbone en moins sur un des côtés.

Par contre c'est léger mais épais, et apparemment destiné aux softs ou picots longs d'après le laïus commercial.

Vendredi 22 Novembre 2013 18:22

ah ouais c'est vraiment epais ...vive les tranches chez moi!!!

Vendredi 22 Novembre 2013 18:38

Donc le Galaxy T-9 est une version combi du T-11?
Quelqu'un peut confirmer? Je joue actuellement avec le T-11 et ce bois pourrait faire mon bonheur Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 22 Novembre 2013 18:46

le samsonov techno power ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 22 Novembre 2013 18:55

hallmark aurora ! tibhar musiro !

Vendredi 22 Novembre 2013 20:15

J’insiste avec ce bois, je te promet ...
http://www.ebay.com/itm/Sword-Strange-King-Carbon-for-long-pips-out-rubber-Table-Tennis-Blade-NEW-/251384145686?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a87a9a716
C'est mon miensRire,

Ou alors le
- Nexy tuvalu que je vend a Guigui retaille
-le Two speed carbon 729 Off+ que j'ai actuellement
-Le KRIS carbon ...
-le techno power
-le combination (à retailler) de chez hallmark, plus rapide que le Aurora !
- Donic alligator mais trop lent je pense
- Le nexy Labyrinthos CP
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 22 Novembre 2013 20:31

Citation de Kryzou :
Donc le Galaxy T-9 est une version combi du T-11?
Quelqu'un peut confirmer? Je joue actuellement avec le T-11 et ce bois pourrait faire mon bonheur Content

Je confirme, il existe maintenant un T-9 sur la base du T-11 avec du carbone que d'un côté. Dispo entre autres chez Misterping.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Novembre 2013 21:54

Je cite Misterping : "Le pli carbone est supprimé sur un des côtés, permettant de ralentir et d'ajouter du contrôle (pour picot, anti ou contrôle)".

Un avis sur tennistabledb.com le donne comme encore trop rapide sur le côté sans carbone pour jouer la défense/en picots longs. On peut cependant penser que cela conviendra pour une combinaison Off+/Off-…

Sinon, tennistabledb.com ou megaspin.net référencent aussi une version Pro, avec du bois de rose du Brésil sur le côté sans carbone, mêmes caractéristique sauf un peu plus lourd (78g) — et beaucoup plus cher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 17:24 par ixache

Vendredi 22 Novembre 2013 22:27

De toute façon, il ne peut pas y avoir de miracle dans les bois combi, et un grande différence de vitesse entre les deux faces est forcément illusoire car il y a toujours une interaction d'un côté sur l'autre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Novembre 2013 18:39

Sinon, toujours dans les chinois, toujours légers (75g), mais encore moins chers (30€ avant réductions chez Friendship p. ex.), il y a aussi les Flytec Carbon Balsa Combi, 4 (Off/All+) ou 5 (Off+/Off-, plus épais).

Lundi 25 Novembre 2013 22:03

Citation de Gilles71 :
De toute façon, il ne peut pas y avoir de miracle dans les bois combi, et un grande différence de vitesse entre les deux faces est forcément illusoire car il y a toujours une interaction d'un côté sur l'autre.

Quand tu vois que déjà en changeant un revêtement tu influences l'autre côté , on peut tout imaginer ! Émoticône

Mardi 26 Novembre 2013 02:02

Tout à fait.

Mercredi 27 Novembre 2013 10:04

Citation de Gilles71 :

Émoticône

Citation de ixache :
Sinon, toujours dans les chinois, toujours légers (75g), mais encore moins chers (30€ avant réductions chez Friendship p. ex.), il y a aussi les Flytec Carbon Balsa Combi, 4 (Off/All+) ou 5 (Off+/Off-, plus épais).

Le meilleur rapport qualité prix et le CBC5 vraiment rapide.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 31 Août 2014 11:26

Je découvre les plaisirs des bois combi avec une face tendre pour mon soft et une face carbone pour envoyer en cd. Quels sont les plus rapides ?

Le CBC5 est parfait pour le soft mais manque un peu de percussion sur mon cd.....Existe t-il plus rapide ou faut il que je monte en vitesse et en épaisseur sur mon coup droit? Mes revetements tendres favoris: R6, Target sound ou Nimbus sound ont manqué de dynamisme .....peut être que quelque chose de plus dur conviendrait mieux?

Lundi 01 Septembre 2014 08:49

Le CBC5 est déjà très rapide en CD. Il faut effectivement que tu prennes une plaque plus dynamique Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 01 Septembre 2014 09:08

Le poisoner III chez Mister Ping, off+ et off-, très rapide et très sec, rejet bas.

Lundi 01 Septembre 2014 12:48

Citation de Macpro :
Le poisoner III chez Mister Ping, off+ et off-, très rapide et très sec, rejet bas.

Je crains qu'un bois très sec ne fasse pas bon ménage avec l'orthodox alors que je peux démarrer systématiquement avec le CBC5 .....Je vais plutot aller voir du coté du T9 qui présente la même composition et je ferai mon choix entre les deux.

Mardi 02 Septembre 2014 09:36

J'ai le T11, frère non combi du T9, c'est avec le T11 que j'ai le meilleur rendement de mon terminator. Maximum de gêne et grosses possibilités d'attaques ou d'amorties.
Je lorgne sur le T9, mais pour utiliser le côté moins rapide en CD.
J'ai joué avec le poisoner et l'orthodox en revers, j'ai trouvé très bien par rapport à d'autres bois (firewall, stiga allround, tamca 5000 etc...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 09:39 par Macpro

Mardi 02 Septembre 2014 11:09

Je vais recevoir le T9 et je testerai donc l'association avec l'orthodox. Avec le T11, j'avais des soucis en prise d'initiatives, le contact trop sec ne me permettait pas d'être serein à ce niveau ....en contre, les balles sont effectivement très fusantes même si le contrôle est parfois délicat.

Le problème a été réglé avec le CBC5, avec plus d'inversion que de balles plongeantes mais un contrôle amélioré. Je vais donc réintegrer le balsa sur mon revers pour son côté catapultant , c'est determinant pour les petits démarrages assurés...en cd, j'ai besoin de percussion , le carbone me l'apporte.

Le Poisoner , j'ai peur qu'il se rapproche davantage d'un T11 au niveau des sensations en revers malgré sa face tout bois, j'ai vraiment apprécié l'aspect trampoline du CBC5 pour lancer l'échange sans tomber dans la poussette....ce qui m'arrive malheureusement trop souvent avec les bois trop durs/secs qui restent redoutables une fois l'échange lancé.....encore faut il le lancer!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 11:10 par stefetlolo
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois