Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 26

Lundi 03 Février 2014 19:14

Personnellement j'ai trouvé mon bonheur avec le démarrage en "banane", un peu comme Zhang Jike, en enroulant la balle sur le côté. j'ai remarqué qu'on subit beaucoup moins l'effet coupé des poussettes si le point de l'impacte se situe plus à côté plutôt qu'en dessous/dessus de la balle.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 02 Février 2014 23:19

C'est un bois défense (assez rapide pour effectuer des coups offensifs, je dirais un bon ALL, surement pas un DEF comme un Toni Hold), manche droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 23:20 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 02 Février 2014 22:30

Je pourrais pourrais peut-être te proposer le Galaxy 980.

Dimanche 02 Février 2014 21:39

Tu voudrais quoi en échange?

Mardi 28 Janvier 2014 23:13

Je serais prêt à tuer quelqu'un pour avoir une salle ouverte quasi 24h/24h Pleurer

Dimanche 26 Janvier 2014 23:31

C'est le LKT Toxic 5 qui est beaucoup plus rapide que prévu. Je peux confirmer, j'ai joué une demi-saison avec.
Le Toxic 3 apparement est beeeeeeaucoup plus lent.

Dimanche 26 Janvier 2014 23:30

Le manche spécial n'empêche pas du tout de tourner. Et heureusement que ce manche soit plus long, sinon bonjour le poids en tête de raquette...

Dimanche 26 Janvier 2014 01:29

Si elles veulent l'égalité des sexes, elles l'auront aussi au ping MDR

Jeudi 23 Janvier 2014 15:08

J'utilise le GDT 1,6mm sur le 980 et j'ai fait deux constats que je n'ai jamais fait sur un autre bois avec le même mousse :

Premièrement, je ne sais pas si c'est la composition du mousse ou mes gestes qui ont changé mais le GDT accroché vraiment beaucoup, je réalise des vrais side-spins avec une vraie courbe en faisant quasi le même geste qu'avec un backside.

Deuxièmement, les sensations ont changé en coup droit, je sens beaucoup mieux la balle, j'ai moins cette l'impression de freinages en coup droit.

Pour le moment je suis très satsfait de cette combo Content

Mercredi 22 Janvier 2014 17:42

Voici une petite explication sur le retour de service de ZJ en anglais : ICI !

Mercredi 22 Janvier 2014 13:16

Citation de Joël :

2. comment bien remettre avec le PL les services coupés courts (juste derrière le filet) ? Avec la raquette horizontale en position de poussette ou verticale avec un geste de bloc coupé ?

Personnellement j'ai deux solution, soit couper la balle avec un coup de poignet (petit geste mais sec et brusque), soit donner un petit coup sous la balle, comme si on voulait la remonter mais avec un petit geste très court. Si la balle est assez haute on peut rentrer dedans de manière plus agressive mais la hauteur est rarement suffisente pour faire cela.

Mardi 21 Janvier 2014 19:09

Notez aussi que ce service filmé sous l'angle classique comme tous les matchs de ping, paraîtra beaucoup moins rapide qu'en vue de côté Content

Mardi 21 Janvier 2014 00:57

Une petite question, est-ce qu'une feuille autocollante est adaptée au collage d'un picot long avec mousse? Aujourd'hui, un de mes coéquipiers (TTasia, que je salue au passage Content, a préparé ma nouvelle raquette, il a collé mon GDT 1,6mm sur mon 980 avec une feuille autocollante 61 seconds. Collage très esthétique, aucune bulle, ça tient très bien après le premier entraînement, je crois qu'avec toutes cette mousse sous le picot, la feuille n'a aucune incidence sur le jeu donc tout est parfait mais est-ce que ça va durer?

Mardi 21 Janvier 2014 00:37

Moi par contre j'ai envie de me couper le bras par moment...j'ai une prise différente pour :
- le coup droit en général
- le coup droit poussette et lift latéraux
- revers en général
- revers picot en poussette
- prise d'initiative revers picot/backside

Je ne vous raconte pas la galère quand j'anticipe mal la balle qui arrive après avoir tourné ma palette, le nombre de fois où j'ai du jouer une balle en tenant ma palatte sur le bout du manche est juste hallucinant...sans parler des fois où elle est tombée au sol Pleurer

Ceci est plutôt handicapant, je conseillerais à tout le monde d'avoir AU MAXIMUM deux prises, une pour le revers et une pour le couo droit, sinon on commance à perdre des points très bêtement.

Facile à dire mais c'est tellement difficile "d'oublier" ses prises de raquette et d'en "apprendre" une nouvelle Pleurer

Dimanche 19 Janvier 2014 14:33

Citation de salva :
Bonjour,

C'est bien de lui qu'on parle ?
Zhang Jike

Dans ce match les 2 remettes les services comme s'il n'y avait aucun effet, en tout cas sa à pas l'air de leur poser de problème. Le type de revêtement doit jouer aussi.
En tout cas c'est un super match
Émoticône

Notez aussi que ce ne sont pas des joueurs lambda de la division departemantale qui tapent la balle, pas étonnant que ça a l'air facile MDR

Dimanche 19 Janvier 2014 14:29

Sujet : Bois > Bois balsa
Le T-11, bois basla-carbone rapide mais contrôlable, avec un toucher très agréable et pour un prix très abordable. Beaucoup d'utilisateurs de ce forum le jouent avec un picot long en revers. C'était le meilleur bois pour picot que je n'ai jamais testé, dommage que le coup droit était trop rapide pour moi...

Dimanche 19 Janvier 2014 01:10

Donc l'efficacité des picots longs sera atténuée avec la nouvelle balle? Mince... Pleurer
J'espère que DHS pensera à développer un nouveau picot long adapté pour la nouvelle balle Pleurer

Dimanche 19 Janvier 2014 00:57

Citation de Autom :
Je commence à le faire et à le maitriser pas mal, ça me permet maintenant de démarrer sur quasiment tout en double. Et en simple sur les services courts aussi bien en cd qu'en revers.

Ce n'est pas un peu risqué à faire en coup droit? Si tu te décales un peu en coup droit pour faire ton démarrage en virgule, l'adversaire ne risque pas de bloquer mechament dans ton revers? Pleurer

Dimanche 19 Janvier 2014 00:24

Citation de Moicoucou :
Kryzou tu le fais sur tout les services ?? Émoticône

C'est faisable sur la plupart des services arrivant sur mon revers mais je ne le fais pas à chaque fois. À la base je le faisais pour surprendre l'adversaire (un picoteux qui te flinge du backside sur ton service...allez on ne s'y attend pas MDR ) mais si je vois qu'il y a un service que j'ai du mal a remettre correctement avec mon picot, je tourne ma raquette pour faire ce geste. Disons que c'est ma remise de service secours MDR Je le ferai probablement beaucoup plus souvent si je jouerais avec deux backsides Content

Samedi 18 Janvier 2014 23:53

Citation de Moicoucou :
Citation de Kryzou :
Citation de Moicoucou :
Citation de Kryzou :
Ce que j'ai remarqué (et qui est valable pour mon jeu, pas forcément pour les autres), c'est qu'à partir d'un certain niveau, le seul moyen plus ou moins sur de remettre le service adverse sans se mettre en difficulté est le démarrage (je préfère démarrer en revers, plus de sécurité). Avec un minimum de toucher on arrivé à "casser" n'importe quel effet et de prendre l'initiative facilement.

Tu parlerais pas d'une sorte de "virgule" que font les chinois en remise de service ? Émoticône

C'est bien ça, je me suis inspiré du geste de Zhang Jike. C'est beaucoup plus facile que ça en a l'air. Si moi, petit 10, j'arrive à démarrer sur "quasi" n'importe quel service d'un classé +-14 avec ce geste, c'est que ça doit être un geste maîtrisable à un niveau pas très élevé MDR
Essayez-le à l'entrainement, pensez juste à armer très fortement le poignet (cassé au maximum, attention à ne pas forcer non plus), faites- un geste brusque vers l'avant en enveloppent la balle et paf ! Le travail des jambes est moins important dans ce geste du coup il permet de démarrer sur des balles mi-longues même légèrement courtes. Et surtout il est faisable avec précision sur un service dans le revers aussi bien que millieu de table !

Tu dis que c est facile mes pour mettres autant de sauce que ZJ en remise de service c'est autre chose !! Émoticône

C'est sur mais quand tu remets les services saucés des joueurs de 4-5 classements plus hauts que toi, et pas n'importe comment, t'es bien content avec ça, effet ZJ ou pas MDR
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu