Le service marteau a la japonaise(asuka sakai)

Lundi 06 Janvier 2014 22:28

waw mais quesce que c'est que ce truc de fou,cest monstrueux quelqu'un peut m'expliquer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 01:49 par Francis
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Lundi 06 Janvier 2014 22:46

Impressionnant !!

Lundi 06 Janvier 2014 23:24

Effectivement c'est impressionnant !
Mais ça ne doit pas marcher plus d'une fois par match, une fois qu'on a vu ce service, on le voit venir à des kilomètres. S'il saurait le camoufler un minimum ça pourrait être une arme de destruction massive MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 06 Janvier 2014 23:35

quelqun peut mexpliquer,ya un effet ou pas il est bombe( en regardant un ralent il fait comme un mrteau mais en penchant sa raquette a plat!!!!)
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Lundi 06 Janvier 2014 23:38

Cette vidéo est déjà passée sur le forum.
Le plus étonnant est qu'il frappe avec la face RV. Bien maitrisé, je pense que ça peut être très, très efficace, tellement ça va vite. Au contraire de Kryzou, je crois que ça n'est pas si facile à anticiper pour peu qu'il y ait un peu de variation dans le placement.

En tout cas, je saurais faire, je m'amuserai comme un petit fou, et j'ai l'impression que je ferais un tas de points faciles ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Janvier 2014 23:41

mais ya de l'effet ou pas car moi quand je le fais (rectification..quand jessaye de le faire) ya une tone deffet donc sa marche pas et quand. je penche m raquete la balle va en dessous la table Émoticône
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Mardi 07 Janvier 2014 08:06

C'est bien un bombe face RV au dernier moment !

Mardi 07 Janvier 2014 10:56

Citation de Kryzou :
Effectivement c'est impressionnant !
Mais ça ne doit pas marcher plus d'une fois par match, une fois qu'on a vu ce service, on le voit venir à des kilomètres. S'il saurait le camoufler un minimum ça pourrait être une arme de destruction massive MDR

Effectivement la préparation/position permet de se douter de la possibilité d'un tel service.
maintenant si le serveur arrive à varier, le "pleine ligne" avec "la pleine diagonale", il faut déjà avoir un bon temps de réaction Clin d'oeil

Mardi 07 Janvier 2014 18:07

Asuka Sakai...il fait si froid que ça ? Émoticône
Blague à part...effectivement impressionnant mais non règlementaire (lancé de balle pas assez haut), mais bon on va pas chipoter.

Mercredi 08 Janvier 2014 10:50

c pas chipoter ce service doit être impossible a réaliser en lançant la balle normalement d autre part a au niveau il se prend une claque dessus et c est tout
la preuve il ne le fait jamais en compétition : http://www.youtube.com/watch?v=bD7JHr5z03g etc

Lundi 20 Janvier 2014 15:09

Pas d'accord: il lance bien sa balle d'au moins 16cms, minimum réglementaire, plus à la verticale que beaucoup de pros, et si à haut niveau je veux bien croire qu'il s'en prend une en retour (et encore, s'il y a effet de surprise, pas à tous les coups...), je reste persuadé qu'à notre niveau, voire à bon niveau national, il y en pas mal qui prendraient cher !
Bien sûr faut pas le faire systématiquement pour ne pas que l'adversaire se mette à distance...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Janvier 2014 18:33

Bonjour

Je vois pas l'intérêt de ce service a part ce flinguer le poignet! C'est vrai que c'est tres rapide mais sa reste un service lifté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Janvier 2014 18:34 par salva

Lundi 20 Janvier 2014 19:02

Il est mignon, le jour où tu le remets tu m'appelles...

(nan mais sérieux!!)

Lundi 20 Janvier 2014 19:21

Il est quand même hyper rapide et plutôt bien masqué/masquable, même à très haut niveau à mon avis il peut déstabiliser, si il ne le fait pas c'est peut-être parce qu'il semble hyper risqué...

Mardi 21 Janvier 2014 12:37

Citation de def74 :
Il est mignon, le jour où tu le remets tu m'appelles...

(nan mais sérieux!!)


Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Janvier 2014 19:09

Notez aussi que ce service filmé sous l'angle classique comme tous les matchs de ping, paraîtra beaucoup moins rapide qu'en vue de côté Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 21 Janvier 2014 19:14

Citation de def74 :
Il est mignon, le jour où tu le remets tu m'appelles...

(nan mais sérieux!!)


Service rapide, oé et alors ?
Tu le vois venir à 3km... et il varie visiblement pas le placement (la diagonale étant plus longue, c'est plus facile) ; il saurait le faire en ligne également, ou au coude, je dis pas... mais là, c'est tjs au même endroit.

Mardi 21 Janvier 2014 20:12

Citation de def74 :
Il est mignon, le jour où tu le remets tu m'appelles...

(nan mais sérieux!!)



Coment tu sais que je suis mignon?
Émoticône

J'ai pas dit que c'etait facile a remettre. Je dit que sa doit etre bien chiant a realiser. Et il y des service bombe plus facile a realiser. Servir sur son CD en prenant le revers c vraiment pour le fun voir pour la frime Émoticône

Mardi 21 Janvier 2014 20:44

Émoticône

N'empeche que jusqu'à numéroté, je suis prêt à parier qu'il fait point direct la première fois. C'est une prise de risque, et alors, de temps en temps il faut sortir de sa zone de confort. C'est un peu comme un non classé qui dirait que le service rentrant est plus dur qu'efficace.
Il y a des services bombes plus faciles mais j'en ai vu peu d'aussi rapides et il sera beaucoup plus surprenant qu'un simple bombe sortant ligne droite.

Pour ceux qui le voient venir à 3km, tant mieux pour vous. Mais perso même en sachant ce qui va arriver j'arriverais difficilement à faire autre chose qu'un bloc.
Qu'est-ce qui nous dit qu'il n'a qu'un service de cette position, il voulait juste faire une vidéo où la vitesse était maximale donc forcément en diagonale. Je pense qu'à ce niveau ils sont capables de le faire en ligne droite aussi.

Après ce n'est que mon avis mais quand je vois ce qu'un pauvre service essuie-glace coupé fait bouffer à des 25 (pardon des 18), je pense qu'un service de cette qualité peut être efficace.

Faudrait voir s'il le sort un peu en match (si sortable sous la pression) pour avoir une idée réelle du potentiel de ce service.

Jeudi 23 Janvier 2014 12:21

Euh. Les services bombes sont beaucoup plus efficaces que la plupart des gens veulent bien croire. Manquant d'entrainement et l'âge venant je n'arrive plus a être efficace sur ce genre de service. Mais je le pratique de temps en temps que ce soit en CD avec le backside ou même avec l'anti. Avec l'anti sur un picot long jusqu'à un niveau 14/15 suivant le joueur cela peut être Waterloo en face. En CD il arrive que l'adversaire ne touche même pas la balle. D'autre part même si l'adversaire envoie une claque le point d'impact en retour est assez prévisible et on peut retaper comme une brute en retour devant les yeux éberlués du joueur en face qui pensait faire le point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 12:22 par Jean-Jacques
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques