Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois LKT TOXIC 3 pour les défenseurs....

Samedi 30 Décembre 2006 11:30

Bonjour,

Je viens de voir qu'il existe un nouveau bois de défense chez Friendship : le LKT Toxic 3.
Ils disent qu'il possède 3 encoches pour le positionnement des doigts et que l'on mettre la balle sur la table avec une aisance impressionnante.

Est-ce que quelqu'un le connait et pourrait en dire plus sur ce bois ?

Merci et Bonne Fête....

Samedi 30 Décembre 2006 14:20

ça doit être injouable si on veut tourner sa raquette !..

Samedi 30 Décembre 2006 20:54

Effectivement, su quelqu'un l'a ou va l'essayer, je serais intéressé par ses impressions.

Mardi 02 Janvier 2007 13:29

Yes,
je l'ai essayé...mais j'ai coupé le manche , trop long à mon goût, sinon pour tourner ça va, les sensations des encoches pour s'y retrouver c'est pas forcément évident, en revanche bois super léger avec fort effet d'amortissement, plus à priori qu'un COS3 avec lequel je jouais avant...mais il faut que je continue à m'entrainer avec....

Mardi 02 Janvier 2007 23:30

Je joue avec depuis septembre. C'est un très bon bois avec une très large palette, plus large que le Toni Hold de Joola avec lequel je jouais. Il est plus léger, mais il a tendance à vibrer bien davantage. Les encoches ne me gênent pas, au contraire cela aide à bien tenir le manche car avec la sudation les manches droits ont tendance à glisser.

Samedi 25 Janvier 2014 21:53

Je cherchais un bois très lent pour bien amortir avec mon grass d-tecs old version. Je suis allé chez Friendship à Paris avec en tête un Flytec carbon balsa combi 3 oversize. J'ai demandé un bois plus lent que mon cos-3 nouvelle version. Il m'a conseillé le toxic 3, puis j'ai quand même demandé si il y avait encore plus lent mais il parait que non, donc j'ai pris le toxic 3 (20€, pas une ruine). IL a bien précisé que le nouveau cos-3 est bien différent de l'ancien, il est plus rapide, pas si lent que ça et plus lourd

J'y ai donc collé le grass et un flarestorm II. Avec le grass, effectivement c'est très lent, ce que je recherchais. Bloc passif super facile, très court derrière le filet et on remet, on remet, le contrôle est bluffant. En poussette agréssive, c'est le pied, balle bien tendue et rapide sans que ça sorte, bloc coupé très gênant et une défense chopée extraordinaire, les balle sont très taillées et fusante et à ras du filet. Le top du top.

Avec le soft, c'est un soft tendre, plus que mon express ultra que j'avais avant. Top frappé et frappe facile avec un très bon contrôle, bonne vitesse. Mais là où j'étais surpris, c'était la facilité de bloquer passivement et activement. Le contrôle est vraiment excellent.

Bois extraordinaire pour seulement 20€ !! Prix imbattable pour une aussi bonne qualité et un contrôle top. Je précise que la palete est de forme étrange. Très large en bas de la palette, assez grande en hauteur. J'ai pas mesuré mais il me semble que c'est 16.7x16.1. Epaisseur de la palette pas trop épaisse ni trop fine. Bois 3 plis comme le cos-3. Très long manche, très confortable.

Parfait pour bloquer à la table jusqu'à temps que l'adversaire fasse la faute.

Rapidité : 3 • Contrôle : 10

Dimanche 26 Janvier 2014 00:51

Dans le même style tu as le GAMBLER OVERSIZE KEVLAR, avec deux plis kevlar supplémentaires, qui doivent forcément agrandir la zone de frappe optimale (sweet spot mais je suis pas sur de l'orthographe) et aussi accentuer la gene avec un PL
Il a la meme forme
Il existe aussi en CARBON, plus rapide

Dimanche 26 Janvier 2014 12:40

Je commande jamais l'étranger, donc je ne sais pas oû le trouver. Mais le toxic 3 est hyper lent, ce que je recherche

Dimanche 26 Janvier 2014 23:30

Le manche spécial n'empêche pas du tout de tourner. Et heureusement que ce manche soit plus long, sinon bonjour le poids en tête de raquette...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 07 Février 2014 17:32

Suite à plusieurs jours de teste, je reprend mon cos-3. Je suis plus à l'aise. Je n'arrivais pas à faire des poussettes très agressives avec le toxic 3 à cause de sa trop grande lenteur, la balle allait dans le filet ou alors dehors, je ne trouve pas le bon angle alors qu'avec le cos-3 ça passe naturellement. Les balles choppées son très bonne cependant avec le toxic 3, plus coupées qu'avec le cos-3 car comme le toxic est plus lent, on peux chopper plus fort. Je suis plus à l'aise en bloc aussi avec le cos-3. Je pense que l'angle de rejet n'est pas le même.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois