Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 12

Mardi 03 Juin 2014 22:53

Citation de pierread :
Lors de mes échanges avec Tnha / Eacheng, ils m'ont dit que le poids des HRT 2091 qu'ils ont en stock va de 86g à 95g (actuellement).


Suis-je le seul à trouver que les écarts sont quand même énormes ? Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Juin 2014 19:03

Pourquoi pas prendre un picot "à tout remettre", pas très gênant mais qui remet tout quasi le même geste ? Le Bomb Talent et le Globe 979 m'ont donné cette impression en tout cas.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Juin 2014 19:03

Pourquoi pas prendre un picot "à tout remettre", pas très gênant mais qui remet tout quasi le même geste ? Le Bomb Talent et le Globe 979 m'ont donné cette impression en tout cas.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 31 Mai 2014 15:26

Voilà, je vais montrer un de mes points de hier (ayant mal joué hier, j'ai choisi "le beau point"Clin d'oeil ,qui illustre assez bien le jeu que j'aimerais pratiquer.

Le joueur en face est un bloqueur et joueur à plat, un peu moins bien classé que moi mais avec le genre de jeu qui me dérange.





Service -> Je démarre avec mon picot -> la balle n'ayant que très peu de jus, il ne peut pas s'appuyer dessus et bloquer comme il le ferait si j'avais fait un top spin avec un backside, il remonte donc la balle -> Balle plus haute, donc petite claque du picot -> Il la remonte encore plus -> Avec une balle aussi haute je termine comme je veux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2014 15:29 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 31 Mai 2014 00:20

J'avais promis une vidéo de mes coups du picot long mais...j'étais tellement à côté de mes pompes que ça sera pour une autre fois, c'était juste de gaspillage de batterie ce soir MDR

En attendant je vais visionner les deux liens, merci Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 30 Mai 2014 19:19

J'espère passer C6 d'ici la fin de la saison prochaine Content
Et j'espère ennuyer encore plus de monde que la saison dernière MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 30 Mai 2014 19:13

C'est un bois très léger et très catapultant (donc rapide, bon OFF, certains diront OFF+), avec le toucher particulier du balsa. C'est un très bon bois, un des bois chinois les plus utilisés chez nous. Pour le prix que ça coûte par rapport aux bois européens, on peut y aller les yeux fermés.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 29 Mai 2014 16:13

Citation de liopic :
Kryzou,
démarrer une balle avec un PL, c'est faisable, certes mais c'est qd même 100 fois plus dur qu'avec une plaque qui accroche bcp mieux (backside, soft)..
Puisque tu le manies si bien en attaque, fais nous qq vidéos de matchs serrés, et je suis curieux de vois combien de fois tu vas prendre l'avantage en attaquant avec ton PL...
Je pronostiquerais un ratio de 20% de balles démarrées en PL pour 80% de déchets, et je suis gentil... Donc des sets et matchs pliés d'avance, perdus...


Si étant 15 t'as un ratio de 20%, alors je vais surement monter numéro MDR (à prendre avec humour, hein Émoticône )

Je vais peut-être filmer un petit set mardi mais je ne saurais pas faire mieux qu'une vidéo qualité "gsm".

Le ratio de réussite avec le picot long est surement légèrement plus bas qu'avec le backside mais en tout cas un démarrage ou attaque du PL ne peut que très rarement être retournée à notre désavantage, l'adversaire ne peut pas se servir de notre vitesse et de notre effet, c'est plutôt de ca que je voulais parler Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 16:38 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 29 Mai 2014 03:55

Quelqu'un se lance pour ouvrir un débat sur les objectifs 2014-2015? MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 29 Mai 2014 03:20

Au fil de mes entraînements en tant qu'attaquant (disons allround très aggressif) je commance à croire que les picots longs sont joués contre leur nature. La grande majorité des joueurs avec un picot long l'utilise pour bloquer/remettre la balle, maintenant que je maitrise pratiquement tout ce qui est réalisable avec un picot long je dois dire que le bloc est limite le point le moins fort du picot long, pour ne pas dire sa faiblesse. Je suis sur et certain que les picots longs sont une arme offensive plutôt que défensive, qui par rapport à un backside permet de changer le rythme de l'échange et qui contrairement à un backside, ne permet pas à l'adversaire à contre-attaquer aussi facilement en avançant bêtement dans notre balle.

Les gens, oubliez vos blocs, passez à l'offensive ! MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Mai 2014 22:52

Étrangement avec l'Allround Premium je n'arrivais pas à faire le quart de ce que je fais avec le C8 en attaque MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Mai 2014 18:20

Que pensez-vous d'un système de jeu où on se sert d'un picot long de façon ultra offensive? Depuis que j'ai mis le C8 en revers j'ai l'impression que ce picot long est fait pour bourriner dans tout. Je me demande si jouer très offensif avec le picot, pas en bloc, mais en faux tops, petites claques/contre-attaques pourrait donner des bons résultats. Qu'en pensez-vous?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Mai 2014 18:17

Et qui savent faire des tops coupés tant qu'on y est MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Mai 2014 16:40

Dans les bois de défense très lents avec une grande palette je peux te proposer un LKT Toxic 3. Grande palette de forme un peu particulière et un manche avec des petites entailles d'un côté pour différencier la face coup droit de la face revers sans regarder la palette Content
Je jouais avec un LKT Toxic 5, c'était un bon ALL-, le Toxic 3 d'après les retours est beaucoup plus lent que le Toxic 5, tu pourrais y trouver ton bonheur Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Mai 2014 00:39

Tu peux le sentir quand en effectuant le même coup d'exactement la même façon avec deux mousses différents, tu verras qu'avec certains mousses, la balle partira plus haut tandis qu'avec d'autres, elle ira plus bas.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 22 Mai 2014 13:26

Avec un picot assez rigide je trouve que quasiment tous les services sont claquables. Lifté, latéral, coupé, même mou si on y va doucement en toucher, il faut juste trouver la bonne inclinaison pour chacun des effets et avoir un geste très court, sec et explosif.

Je n'ose pas tellement faire ça en match mais à l'entrainement ça passe de plus en plus souvent, environ 50% de réussite après 3 entraînements. J'espère maîtriser ce coup pour ça saison prochaine.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 18 Mai 2014 18:39

Je ne suis pas encore vieux, je serai peut-être l'intrus sur ce sujet mais j'aimerais quand même donner mon avis Content

Quand on est jeune, au maximum de nos capacités physiques, nous pouvons jouer avec rapidité sans aucun soucis mais avec l'âge ça devient de plus en plus difficile. C'est pourquoi il faut changer son style de jeu (pourquoi pas le travailler à l'avance, avant que le moment fatidique arrive?) en conséquence. Vous voyez les meilleurs joueurs, prenons Mattenent comme exemple. C'est sur et certain que son jeu ne fera pas des étincelles en vétérans quant le physique ne sera plus là. Prennez un autre genre de jeu, comme celui de Gao Ning ou surtout Waldner. Les jeux en toucher et en placement de balle ne vieillissent pas ! Si Waldner donne cette impression nonchalante de marcher en jouant c'est tout simplement parce que son jeu ne requiert pas un physique exceptionnel et des déplacements éclairs comme certains styles de jeu ultra offensifs.

Jouer en toucher, en bloc, en poussettes bien placées, balles variées et surtout en contre-initiative en se servant de la puissance de l'adversaire afin de l'utiliser contre lui, telle est, à mon humble avis, la démarche à suivre Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 17 Mai 2014 17:22

Citation de Joël :
La date n'est pas idéale pour Kryzou et je ne sais pas non plus si ce sera possible pour moi...Or si c'est organisé dans notre salle, nous devons être certains d'être disponibles pour ouvrir la salle et assurer l'intendance.

Bref, je vais en discuter avec Kryzou et vous faire une contre-proposition.



Dommage que tu ne sois pas sur de tes disponibilités, j'avais même prévu ce que j'allais préparer comme gateau Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 17 Mai 2014 14:04

Ça c'est surtout à cause de l'hérisson assis sur notre revers... les moins bien classés proposent des balles avec moins d'effets defavorisant notre revers, au bout d'un ou deux sets, ils commancent à trouver l'astuce pour nous remettre des balles "pipi", bêtement relevées quasiment sans effet. Du coup, au moins pour la ma part je commance à faire des erreurs que je ne fais jamais en temps normal, en revers je remets trop haut (si pas dehors ou dans le filet) et pan, une pastèque à plat.

L'astuce que j'ai trouvé c'est de rester actif, ne jamais s'endormir et chercher à démarrer, servir rapide et long (pas toujours hein) afin de forcer un jeu rapide, s'il est plus bas classé on est censé le battre dans le jeu offensif, ou au moins, forcer des balles faciles à coup de lifts et flips.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 17 Mai 2014 00:08

Je propose également d'ajouter une rubrique sur le .doc pour voir si les personnes inscrites sont disponibles le 31.

edit : J'ai rien dit, je l'ai ajouté moi-même MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 00:10 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu