Samedi 21 Juin 2014 19:34
). Avec du boost je perdrai surement le contrôle énorme qu'il m'offre en phase passive ou defensive
Samedi 21 Juin 2014 00:26
Samedi 21 Juin 2014 00:21
Je commance de mieux en mieux à me débrouiller en attaque, je démarre sur à peu près tout ce qui est long ou mi-long, il y a de moins en moins de déchets et de plus en plus d'échanges gagné de façon offensive mais... évidement il y a un "mais", sinon je ne serai pas ici
Jeudi 19 Juin 2014 16:57
Jeudi 19 Juin 2014 08:03
Mercredi 18 Juin 2014 23:26
Mardi 17 Juin 2014 22:39





Dimanche 15 Juin 2014 19:01
Je répéterai également ce qui a été dit plus haut : le sentiment de contrôle vient plutôt des goûts, des habitudes. Si tout le monde commencerait avec du matos plus rapide par rapport à ce que l'on conseille de nos jours et bien la notion de vitesse ne serait plus la même, en tout cas on ne verrait plus les joueurs arrosant les bâches avec la raquette de quelqu'un d'autre
Dimanche 15 Juin 2014 18:58
Et c'est ainsi qu'on progresse, en donnant du Vari Spin 1,2mm à tous les 500-700, il est certain qu'ils remettront beaucoup plus de balles sur la table mais ils ne se poseront jamais la question "tiens, pourquoi est-ce que j'ai envoyé cette balle dans les bâches?" s'ils joueraient avec une raquette rapide.Dimanche 15 Juin 2014 12:05
C'est surtout une question d'habitude. Après un an de ping avec une raquette de supermarché, mes premiers vrais revêtements étaient....deux Neos Sound, en Max. Étant 500 je ne faisais que de la poussette avec cette raquette, le résultat maintenant c'est que je ne peux plus jouer quoi que ce soit de lent, que ce soit un picot long ou un backside. Et tant mieux j'ai envie de dire.
Et c'est ainsi qu'on progresse, en donnant du Vari Spin 1,2mm à tous les 500-700, il est certain qu'ils remettront beaucoup plus de balles sur la table mais ils ne se poseront jamais la question "tiens, pourquoi est-ce que j'ai envoyé cette balle dans les bâches?" s'ils joueraient avec une raquette rapide.
Jeudi 12 Juin 2014 15:30
Jeudi 12 Juin 2014 13:11
J'ai brièvement rejoué hier soir malgré que je n'étais pas en forme. Avec deux backside je n'ai pas eu trop mal au poignet mais je limitais un peu mes gestes. L'efficacité du picot en chop loin de la table me manquait et balancer des pastèques à cinq mètres de la table n'est pas le moyen le plus sur de jouer non plus. Je vais probablement faire une pause jusqu'à lundi (la salle en bordel à cause des travaux, examens, manque de joueurs en fin de semaine), je vais passer mon temps sur youtube afin d'analyser les mouvements du poignet des différents styles de jeu.Jeudi 12 Juin 2014 13:07
Je n'ai pas les moyens de faire des telles interventions chirurgicales.Jeudi 12 Juin 2014 08:00
Jeudi 12 Juin 2014 00:57
Mercredi 11 Juin 2014 19:12
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer ce que ça donne avec l'anti-top de mon ami et surtout si j'arrive à le jouer sans bidouiller mes gestes.Mercredi 11 Juin 2014 08:30
Ca fait 6 mois que l'amplitude des mouvements du poignet est limitée. Tant que je ne fais pas de gestes tordus et surtout pas de coups de piston à plat, je n'ai aucun souci particulier. J'ai jamais eu de gestes très catholiques dans mon jeu, c'est sûrement une des raisons, arrêter de tordre mon poignet dans tous les sens serait un bon début.Mercredi 11 Juin 2014 02:17
Ma tendinite étant devenue problematique avec peu de douleurs au repos, beaucoup à l'effort durant certains gestes et une gêne pratiquement constante au niveau du poignet, je ressens une limite physique très marquée que je ne pourrais pas dépasser malgré l'entrainement. Terminer le point de façon sûre avec mon coup de piston du revers peut me couter tous le reste du match ainsi qu'une bonne semaine sans ping.Mardi 10 Juin 2014 23:05
Je crois avoir compris mon souci grâce à une remarque d'un de mes coéquipiers. Il a remarqué que mon tronc tourne d'environ zéro degrés au moment du top : je tope exlusivement du bras.Mercredi 04 Juin 2014 19:52
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou