Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bien roder un picot longue rougueux ?

Lundi 02 Juin 2014 17:57

Bonjour à tous. Comment faire pour bien roder (voire user) un PL rougueux pour qu'il devient un peu "lisse" svp ?

Lundi 02 Juin 2014 18:06

Jouer, jouer, et encore jouer. Ceci dit, même usé, un picot long rugueux ne sera jamais comme les lisses d'antan. Parfois, c'est même le contraire, certains picots longs deviennent de plus en plus inefficaces avec l'usure...

Lundi 02 Juin 2014 18:09

Et si on prend 1 brosse et on le brosse tous les jours ça marche ?

Lundi 02 Juin 2014 18:13

Euh... tu peux toujours essayer. Je serai curieux de connaître le résultat ! Émoticône

Lundi 02 Juin 2014 19:03

Pourquoi pas prendre un picot "à tout remettre", pas très gênant mais qui remet tout quasi le même geste ? Le Bomb Talent et le Globe 979 m'ont donné cette impression en tout cas.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Juin 2014 19:03

Pourquoi pas prendre un picot "à tout remettre", pas très gênant mais qui remet tout quasi le même geste ? Le Bomb Talent et le Globe 979 m'ont donné cette impression en tout cas.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Juin 2014 19:30

Sur OOAK, il y a ce qu'il faut pour savoir comment rendre un picot plus vieux :p
Les UV' Émoticône

Mercredi 11 Juin 2014 16:57

Citation de Logik :
Et si on prend 1 brosse et on le brosse tous les jours ça marche ?


Oui, c'est important que les picots soient bien peignés pour les compètes.
Sinon, tu peux utiliser un fer à friser pour les lisser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 16:59 par droopydelax

Mercredi 11 Juin 2014 17:39

J'ai connu des gars qui les passaient au micro ondes. Jamais testé pour ma part

Mercredi 11 Juin 2014 18:02

Les laisser quelques semaines dehors au soleil.

Mercredi 11 Juin 2014 18:16

Citation de Logik :
Bonjour à tous. Comment faire pour bien roder (voire user) un PL rugueux pour qu'il devienne un peu "lisse" svp ?


Par pitié pour nos yeux, change le titre de ton sujet s'il te plaît. Émoticône

Sinon, pour bien roder un picot long rugueux, si tu veux rester dans la légalité il n'y a pas 50 solutions : Attendre qu'il s'use ou en acheter un d'occasion !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 11 Juin 2014 21:16

Citation de Lemmings1406 :
J'ai connu des gars qui les passaient au micro ondes. Jamais testé pour ma part


Oui. Environ 1 minute.

Mercredi 11 Juin 2014 23:15

Citation de droopydelax :
Citation de Lemmings1406 :
J'ai connu des gars qui les passaient au micro ondes. Jamais testé pour ma part


Oui. Environ 1 minute.


En 1 minute, il est "bleu", en 2 mns "à point" et en 3 mns "bien cuit"... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Juin 2014 11:18

Une fenêtre double vitrage bien exposée au soleil et tu laisses ton PL bronzer pendant 2 semaines cet été.
Résultat garanti !
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 13 Juin 2014 12:47

Citation de Curlspezial :
Une fenêtre double vitrage bien exposée au soleil et tu laisses ton PL bronzer pendant 2 semaines cet été.
Résultat garanti !


J'ai essayé avec un donic L1 : résultat : picot incontrôlable et injouable et pas plus gênant qu'avant.

Vendredi 13 Juin 2014 14:28

Citation de Curlspezial :
Une fenêtre double vitrage bien exposée au soleil et tu laisses ton PL bronzer pendant 2 semaines cet été.
Résultat garanti !


Sauf qu'il est décoloré, les picots deviennent cassants et la mousse sèche.

Dimanche 15 Juin 2014 10:16

J ai un LSD dans le placard, je le reprend quelque mois plutard, il est devenu lisse et incontrôlable. Pourtant pas uv dans le placard mais je pense a une qualité inférieur du caoutchou.
C est bizarre. !!!!!

Vendredi 20 Juin 2014 13:33

Salut à tous,
Salut Logik,
Il n'y a que l'utilisation normale (en jeu) pour user un revêtement quel qu'il soit...Un picot s'attendrira, deviendra un poil plus souple... ou cassera...Ca dépendra de la qualité du caoutchouc...Un backside aura tendance à devenir lisse , genre antitop..
Après , pour tout ce qui tend à altérer ou déformer les picots , je n'en pense pas de bien...C'est foutre l'argent par la fenêtre et le revêtement aussi, au bout d'un moment...Et c'est dommage....Et c'est aussi tricher par rapport aux adversaires que l'on va jouer, mais ça c'est un sujet qui a déjà été abordé sur les forums...
Un pongiste qui se respecte et respecte les autres, qui aime le beau jeu n'a pas besoin de tout ça pour arriver à ses fins....Juste un peu d'huile de coude...

Vendredi 20 Juin 2014 15:09

Un truc que je fais pour rôder un picot un peu plus vite mais qui reste proche des conditions de jeu, donc relativement naturel, c'est frotter une balle pas trop fort sur les picots dans tous les sens, en la maintenant à peine avec les doigts, pour ne pas les endommager.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Juin 2014 15:16

En fait, cette manière de faire n'a aucune incidence sur la structure du caoutchouc, ne le vieillit pas prématurément, mais ébarbe la crête des picots, ce qui est le seul rodage que je trouve intéressant.
Le surplus de souplesse des picots altérant la force de catapultage et la facilité en attaque. L'inverse de ce que je recherche.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements