Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Vos objectifs saison 2013-2014 (partie Belgique)

Jeudi 26 Septembre 2013 22:12

Alors que le championnat a repris ses droits depuis 3 semaines (en AFFRBTT en tout cas... Je ne sais pas pour les autres "ailes" ) quasi, quels sont vos objectifs pour la saison? Autant sur le plan individuel que par équipe?

Allez à vos claviers Content
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Septembre 2013 22:19

Pour ma part, sur le plan individuel, j'espère poursuivre une saison "tranquille" au niveau des blessures (le genou est OK, l'épaule va mieux aussi... Reste à espérer mtn que le dos et le muscle pyramidal tiennent le coup aussi...) et pouvoir enfin viser 1 ou 2 classements de plus pour la saison prochaine!! Je pense en avoir les moyens si je joue mon jeu en pouvant canaliser mon stress par moment!...

Sur le plan de l'équipe, il faudra voir en fonction des présents et/ou absents car pour l'instant je navigue entre la div 4 et la div 5 donc de ce côté pas vraiment aisé de pouvoir prévoir des objectifs "fixes"... Je dirai donc obtenir le maintien au plus vite dans les différentes div 4 et p-e jouer la montée ou les barrages pour la div 5 si cela est possible... Sinon jouer une saison tranquille pour cette dernière Content
TTC Manage - H177

Vendredi 27 Septembre 2013 00:16

Pour ma part c'est le maintien en division 2 en Ouvrière ainsi que le maintien en division 3 en Royale (chose difficile quand on aligne quatres E0 contre des D0-C6 chaque semaine MDR ).

Au point de vue personnel j'aimerais passer de E3 à D5-D4 en Ouvrière et de E0 à D2 en Royale Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 27 Septembre 2013 09:18

Du point de vue de l'équipe, vu les précédents résultats, on va essayer de viser le top 3 en P4. Sur papier notre équipe devrait jouer ventre mou, mais à table nos entrainements ont bien payé et on joue au dessus de nos classements Content

Pour le côté personnel, j'aimerais passer de D2 à C6, mais c'est vraiment secondaire, je suis tellement content de pouvoir rejouer avec mes deux frères et un ami que le reste suit naturellement j'ai l'impression Content

Vendredi 27 Septembre 2013 17:08

Mon objectif pour la saison ? Avoir un objectif concret qui se dessine rapidement, autre que faire le sauve qui peut à tous les matchs.

Vendredi 27 Septembre 2013 17:52

Objectif: M'AMUSER!!!!!
Bien sûr, si je joue en "compet" c'est pour gagner, mais si le plaisir n'est pas présent, alors stop!
Cette année j'ai la chance de pouvoir jouer avec mon frère et les potes. Que demander de plus, sachant que la convivialité est également au rendez-vous, avant, pendant et après les matches.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 30 Septembre 2013 22:09

Pour nous l'objectif une montée en P2 " un peu logique en alignant 2B6 et 2C0" bien que notre serie et assez relevée avec Antoing A qui joue 3B6 et un C2 et Pecq qui joue avec 2B6 1C2 et 1C4 avec en prime une belle victoire sur Antoing 5-11 au premier match.
Pepitos

Jeudi 03 Octobre 2013 13:46

Pour nous c'est de maintenir la P1 hainaut normalement il devrait pas y avoir de problème et la W-B sera un peu plus difficile mais j'y crois. Normalement au deuxième tour on mettra les joueurs en forme si une équipe et dans le bas de classement pour essayé de la sauvé.

Et personnellement essayé d'avoir un peu plus de 70% en P1 ou de finir dans le top 10 des performeurs de la série et de retrouvé la W-B et gagné quelques matchs. Niveau classement rester B6 ou pourquoi pas monté une fois B4

Dimanche 08 Décembre 2013 16:43

Alors, voila que la mi-saison est arrivée... Vos objectifs ont-ils changés depuis lors? Quel bilan tirez-vous jusqu'ici?

Pour ma part, l'objectif montée de classement est tjs d'actualité... Même si je ne suis pas content de ma 2ème partie de 1er tour qui m'a montré les limites de mon pl en rv vis à vis de mon jeu... donc pas impossible que celui ci change pour le 2nd tour.. Ou pas?... Il faut que je me décide vite de tte façon, car 3 semaines c'est peu et bcp a la x...

Concernant les équipes mtn, toutes jouent le maintien et les fortunes sont diverses jusqu'ici... Il y a moyen mais il faut vraiment que certains prennent leur responsabilité aussi vis a vis du club!...
TTC Manage - H177

Dimanche 08 Décembre 2013 22:47

Ayant muté de club pour intégrer une équipe "familiale" avec ma nièce et son papy, et la meilleure amie de ma nièce, l'objectif de cette année avait été annoncé clairement ; sauver cette équipe montante. Alignant majoritairement 3 D2 et un D4, on s'est d'abord dit qu'on allait ramer.
Résultat : on est premier invaincu en P4 liégeoise ???? Avec un constat : c'est tout ou rien : certains clubs alignent des "C" tandis que d'autres alignent jusqu'à "E4". Quelques victoires à l'arrachée 9-7 nous permettent de voir venir si on poursuit notre cadence. maintenant, soyons réalistes, si on devait monter en P3, je suis certain que ce serait l'ascenseur.
Maintenant, niveau ambiance générale, ce n'est que du bonheur, le jour et la nuit par rapport à mon ancien club de l'année dernière, j'allais quasi jouer avec les pieds de plomb. Cette année, comme un "gamin", je me réjouis du vendredi.
Donc l'objectif de maintenir l'équipe je crois est accompli, même si on devait aligner 11 défaites consécutives au second tour.
Pour l'objectif personnel, je voulais rester D2 voire monter D0 mais pas plus haut.
On verra ce que système appliqué en Royale montrera en fin de saison : de l'absurde comme d'habitude. Wait and see...
Finalement, je crois que si je n'avais pas changé de club, j'aurais arrêté le ping, l'ambiance générale d'un club, c'est hyper important pour moi. C'est le plaisir de jouer avant tout. Si c'est pour s'emm... le vendredi après une semaine de bureau, non merci.
En ccl, merci à Tiège de m'avoir accueilli.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 09 Décembre 2013 22:38

Moi je me suis rendu compte que je pouvais avoir des objectifs, c'est déjà ça. Enfin pas au niveau de l'équipe, on a reçu comme consigne de ne pas monter ... en étant troisième ex aequo avec le deuxième. Je vais donc me concentrer sur ma progression et essayer de monter D6 (non classé actuellement). Quelqu'un sait si on a tendance à limiter la progression (en classement) de quelqu'un? Je veux dire là j'ai une fiche de D4 par exemple mais vu que je suis NC tendront-ils à me faire passer plutôt E0?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 09 Décembre 2013 23:56

Citation de Reimagine :
Moi je me suis rendu compte que je pouvais avoir des objectifs, c'est déjà ça. Enfin pas au niveau de l'équipe, on a reçu comme consigne de ne pas monter ... en étant troisième ex aequo avec le deuxième. Je vais donc me concentrer sur ma progression et essayer de monter D6 (non classé actuellement). Quelqu'un sait si on a tendance à limiter la progression (en classement) de quelqu'un? Je veux dire là j'ai une fiche de D4 par exemple mais vu que je suis NC tendront-ils à me faire passer plutôt E0?

si tu as vraiment 17 ans (on ne sait jamais Clin d'oeil ), je ne pense pas qu'ils te bloqueront... Bien au contraire, ils ont mm tendance a vouloir pousser les jeunes justement Content. (j'ai connu un garcon, max lermusiaux, qui est monté, il y a 2 ans de e2 a c4 en 1 saison... Et mtn il est b6 a 13 ans Émoticône ).

Par contre, je ne comprends vraiment pas pq on "empêche" parfois des équipes de monter d'un division (si ce n'est l'horaire différent entre div5 et div4)... Quitte a faire l’ascenseur, je juge que ca permet d'avoir une expérience a un niveau plus haut et ne peut etre que du bénéf au niveau du jeu...
TTC Manage - H177

Mardi 10 Décembre 2013 11:02

parfois parce que certains joueurs sont très content de faire 4 chaque semaine et quand ils montent... ils ne font plus 4....

sinon, on peut rappeler encore une fois qu'il est impossible de calculer soi-même sa fiche en royale...

Dimanche 15 Décembre 2013 00:30

Citation de Tibhar1703 :
sinon, on peut rappeler encore une fois qu'il est impossible de calculer soi-même sa fiche en royale...

Avec 100% de certitude non, mais on est souvent capable d'estimer son classement sans trop de surprise.

Pour ce qui est des équipes qu'on empêche de monter, il peut y avoir plein de raisons : des potes qui veulent continuer à jouer ensemble malgré des classements différents, des joueurs qui préfèrent ne pas changer d'horaire, ne pas changer de niveau...

Dans certains cas, ce n'est pas anodin du tout, par exemple si on pense au passage en régionale, ça change beaucoup de choses : déplacements plus longs, matchs obligatoirement le samedi (on joue beaucoup le vendredi soir dans le Brabant), ambiance plus sportive et moins bonne enfant (surtout qu'on tombe contre des adversaires qu'on ne connaît pas alors qu'en étant "scotché" dans une division provinciale, on a vite fait le tour des adversaires).

Bref, je ne cautionne pas mais je comprends qu'on puisse vouloir ne pas monter.

Jeudi 02 Janvier 2014 01:03

Après une demi-saison je suis déjà proche de mon objectif personnel de base qui était de monter D2 en fin de saison.
Me voilà D4 à la mi-saison, plus en forme que jamais, je vise D0 à présent MDR
Quand à notre équipe, on rame légèrement....nous sommes avant derniers de notre division, le maintien est loin d'être assuré Pleurer J'espère que toute l'équipe sera au top de la forme pour la deuxième mi-saison ! MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 02 Janvier 2014 11:03

Citation de Kryzou :
Après une demi-saison je suis déjà proche de mon objectif personnel de base qui était de monter D2 en fin de saison.
Me voilà D4 à la mi-saison, plus en forme que jamais, je vise D0 à présent MDR
Quand à notre équipe, on rame légèrement....nous sommes avant derniers de notre division, le maintien est loin d'être assuré Pleurer J'espère que toute l'équipe sera au top de la forme pour la deuxième mi-saison ! MDR

tiens il me semblait bien que tu étais e0 début de saison. je pensais qu'on ne modifiait pas les classements à la mi saison Émoticône

en ce qui me concerne, mon objectif pour cette saison était de monter d6 mais étant passé de 5 en 6ieme, je n'ai rencontreé que 2 do et 1 d6 que j'ai perdu... pas de quoi réaliser mon objectif tant qu'a présent.... pas grave, je serai déjà content de monter e0 si tout continue de bien se passer et de garder comme but de monter d6 l'année prochaine avec mon retour en 5ieme

Vendredi 03 Janvier 2014 14:40

Un ou deux petits tournois pourront te permettre de remplir ton quota Raph' ;-)

Sinon, oui les classements peuvent évoluer à la mi-saison mais seulement sur demande expresse et/ou résultats exceptionnels (changement minimum de 2 classements).

Cela se fait principalement pour les jeunes qui montent forts (pour ne pas les pénaliser au niveau de la liste de force et leur permettre de jouer à plus haut niveau sans trop handicaper leur club) ou les "vieux truands" qui ont repris avec un classement inadapté et qui peuvent fausser les championnats/tournois.

Vendredi 03 Janvier 2014 15:56

Citation de Xyphis :
Un ou deux petits tournois pourront te permettre de remplir ton quota Raph' ;-)

Sinon, oui les classements peuvent évoluer à la mi-saison mais seulement sur demande expresse et/ou résultats exceptionnels (changement minimum de 2 classements).

Cela se fait principalement pour les jeunes qui montent forts (pour ne pas les pénaliser au niveau de la liste de force et leur permettre de jouer à plus haut niveau sans trop handicaper leur club) ou les "vieux truands" qui ont repris avec un classement inadapté et qui peuvent fausser les championnats/tournois.

j'ai participé à mon premier tournoi cette saison...;-)
j me suis fais prendre en grippe par un gars (que j'ai battu) à cause de mon pl.
il faisait le tour de la salle en bavant sa haine à mon sujet...
il a fallu que je pense fort à mes petites filles en me disant qu'elles ne seraient pas fière de moi pour ne pas que je lui rentre dedans...j me suis étonné de resté si calme...ca m'a passé l'envie de retenter l'expérience pour le moment

Lundi 06 Janvier 2014 09:13

mon objectif de base de la saison était d'aider mon équipe en P3 de se maintenir, et d'éventuellement remonter C6 sans que cela ne devienne une obsession.

Résultat à mi-saison, nous voilà 3e ex-aequo avec 5 autres clubs. Le maintien n'est pas assuré mathématiquement mais ça sent bon. On aimerai bien pouvoir jouer notre chance jusqu'au bout, mais il faudrait que notre 4ème joueur ne nous fasse plus de mauvaise surprise comme lors de notre déplacement à Caj-Mir où il n'est simplement pas venu ... résultat on a perdu 9-7 à !!!

Sur le plan individuel, je fais plutôt une bonne saison. En D0, je comptabilise 13 victoires pour 5 défaites (en prenant en compte les résultats du championnat du hainaut de hier soir !). Par contre, en C6, j'en suis à 3v 8d et en d2, 2v 5d.

A souligner que j'ai obtenu une médaille d'argent au championnat du Hainaut en simple messieurs d. Cela va-t-il influencer considérablement mon classement en fin de saison ?
CP Montois - H200

Lundi 06 Janvier 2014 09:26

Citation de pingmasters :
A souligner que j'ai obtenu une médaille d'argent au championnat du Hainaut en simple messieurs d. Cela va-t-il influencer considérablement mon classement en fin de saison ?

En Brabant wallon, c'est clairement un argument à avancer si tu poses réclamation écrite. Par contre, l'ordinateur n'en tient pas compte (outre les victoires qui ont contribué à t'amener à la médaille).
1
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions