Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 10

Mercredi 09 Juillet 2014 03:49

N'exagérons rien. Un JSH et un 980 seraient respectivement ALL++ (deux + car il ne vaut toujours pas un bois offensif) et ALL alors que le Clipper c'est quand même un bon OFF classique.
C'est aussi une question de taille de palette. Si on decoupait le JSH à la taille d'un Clipper, avec toute la superficie en moins et l'impact beaucoup moins amorti, il serait sûrement un OFF-.
Capo, tu as testé le 2091 avec du mousse ou sans mousse? Avec mousse, la vitesse est raisonnable et le toucher sec semble...moins sec, et les petites claquettes sur balles coupées ou des contre faux-tops sur balles liftees sont un régal. Avec un Ox par contre, les degats ne m'etonneraient pas...ça doit faire poc dans les bâches.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 09 Juillet 2014 03:42

Je dirais 100% oui, c'est vraiment un superbe moyen pour connaître le fonctionnement du picot, ses points forts et ses faiblesses. Ça vaut la peine d'apprendre tout ça, pour quelqu'un qui connaît bien les PL, peut facilement faire une jolie perf à la plupart de ses matchs contre un picot. Encore aujourd'hui, je préfère jouer double backside contres les picots longs, il n'y a pas de secrets, un picot long est beaucoup plus prévisible que l'on le croit.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 06 Juillet 2014 17:08

Honnêtement une fois qu'on a compris le fonctionnement d'un picot long, ce sont, la plupart de temps, des perfs faciles. Instorer le schéma lifté-coupé-lifté-coupé, en placement, empêche quasi tous les joueurs en bloc d'imposer leurs jeu.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 06 Juillet 2014 01:27

J'espère toujours avoir le service. Soit bombe picot, soit bombe coupé, soit coupé mou, soit marteau picot ou parfois quand j'ai vraiment les c*****s de le faire, marteau revers. Tous les services qu'on à peu utilisé pendant le match et/ou qui nécessitent une remise en toucher sont efficaces.

Sinon dans le jeu, j'ai tendence à rester beaucoup trop passif. Si c'est l'autre qui sert, j'essaye de remettre la balle aussi tendue que possible dans son revers pour éviter un démarrage direct à la 3e balle.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Juillet 2014 18:28

Citation de desmonddouglas :
Citation de Kryzou :
Si j'ai bien compris, selon les arguments commerciaux, le H3 est prevu pour être gommé tandis que le H3Neo est sa variante qui devrait se jouer sans gomme. Il y a une raison précise? Personnellement j'ai préféré jouer mon Hurricane 3 Neo gommé plutôt que le Hurricane non neo gommé (H2 je précise)

Qu'il il soit néo ou non néo faut les booster gommer si tu préfères . mais en provincial,au vue de la différence de prix je prends les non néo surtout pour les rouges en revers, que je trouve plus souple.



Tu es sûr que coller à la colle rapide c'est la même chose que booster? Je n'en suis pas sur...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 30 Juin 2014 18:50

Si j'ai bien compris, selon les arguments commerciaux, le H3 est prevu pour être gommé tandis que le H3Neo est sa variante qui devrait se jouer sans gomme. Il y a une raison précise? Personnellement j'ai préféré jouer mon Hurricane 3 Neo gommé plutôt que le Hurricane non neo gommé (H2 je précise)
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 30 Juin 2014 18:50

Si j'ai bien compris, selon les arguments commerciaux, le H3 est prevu pour être gommé tandis que le H3Neo est sa variante qui devrait se jouer sans gomme. Il y a une raison précise? Personnellement j'ai préféré jouer mon Hurricane 3 Neo gommé plutôt que le Hurricane non neo gommé (H2 je précise)
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 30 Juin 2014 18:46

Personnellement je trouve que mon plus gros problème est justement l'accélération du bras et je n'ai aucune idée de comment y remédier, comment m'entraîner à l'entrainement et/ou en dehors du ping. C'est cool de lâcher un gros top de l'espace mais s'il revient, je suis dans le caca... Des idées? Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 29 Juin 2014 15:48

Citation de Francis :
[troll] Le vrai revêtement merdique, c'est le backside. Car sans backside, personne ne serait capable de mettre beaucoup de rotation dans la balle, et pour lutter contre ce qui est une dénaturation du tennis de table, il a bien fallu inventer de nouvelles armes. Donc sans backside, les antis, mi-longs et autres PL ne seraient jamais nés. C'est donc le backside lui-même qui a créé les revêtements spéciaux. CQFD. Clin d'oeil [/troll]
Voilà pour le débat débile "pour ou contre les revêtements spéciaux", maintenant revenons au sujet.


Ceci dit les picots courts étaient là avant le backside il me semble MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 29 Juin 2014 12:06

Il faut poser le problème à l'endroit. C'est un échauffement, et si le gars joue de son picot, il ne s'échauffe pas non plus, il fait juste remettre. L'échauffement est là pour...attention...s'échauffer et pas se régler sur le jeu de l'adversaire. C'est comme si le gars se plaignait que tu topes en match alors qu'à l'échauffement tu jouais à plat, petit cachotier Content

" placer des balles sur le côté
qu'il souhaite cacher " .... c'est une blague j'espère, rassure-moi que tu ne le fais pas? Je prendrai ça comme de la provocation si mon adversaire balancerait des balles où il en a envie. Le seul truc que je peux te conseiller c'est de refuser l'échauffement, c'est toujours plus intéressant pour toi et surtout le gars en face de ne rien faire du tout ou de s'échauffer d'une autre façon plutôt que de le faire n'importe comment.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 26 Juin 2014 02:50

J'ai déjà testé des plaques plus collantes que le H3Neo mais je n'ai par réussi à produire autant de jus avec les autres (ou bien au détriment du placement ou de la vitesse qui n'est déjà pas terrible chez moi...). Comme je disais, chacun son jeu, chacun sa gestuelle, certaines plaques paraîtront plus adhérentes que d'autres pour l'un mais pas pour l'autre.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 25 Juin 2014 23:33

Le meilleur bois en association avec le H2Neo/H3Neo que j'ai testé est le Clipper. L'avantage pour quelqu'un qui habite à Taïwan, c'est que tu sais te procurer un HRT Clipper, équivalent chinois du fameux Stiga Clipper, à très bas prix (16$ sur eachang) et qui est quasiment identique et disons à 95% fidèle à l'original en terme de sensations. Par contre je le trouve un poil trop rapide avec le TG3Neo, ça part trop vite et moins de toucher qu'avec le H3Neo et le H2Neo.

Un autre bois que j'ai testé et qui m'a paru très bon avec le TG3Neo est le Blutenkirsche B-3005 mais... c'est un 1 pli en pin, 1 cm d'épaisseur et qui dépasse facilement les 120g donc à moins d'être un bourrin monstrueux en coup droit qui termine tous les points en deux ou trois balle, il vaudrai mieux l'oublier malgré son prix très abordable.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 25 Juin 2014 23:22

Personnellement je n'ai jamais pu tester quelque chose de plus adhérent que le H3. Les comparatifs ne sont à mon avis pas toujours adéquats, un 729, un H3, un Apollo ou un Tenergy ne requièrent pas du tout les mêmes gestes. Avec un même geste, un top du H3 sera archi saucé alors qu'un top de l'Apollo irait au plafond et celui du 729 sous la table. Par contre ce qu'on pourrait définir c'est la plaque la plus adhérente dans un domaine (très) précis.

Pour un jeu avec des gestes très amples (chinois quoi), le H3 surclasse tous les autres revêtements, la quantité d'effet produite est par moment invraisemblable, c'est pourquoi je le classerait premier du top, sous le critère de la quantité d'effet maximale à atteindre.
Bon, du coup, dans un jeu plus délicat comme la poussette ou le service, d'autres mettraient plus de jus mais ça dépend de ce que l'on recherche.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 25 Juin 2014 10:19

Citation de Diabolosyl :
En effet, si chez toi tu ne payes pas pour manger, ça revient moins cher ;-)


C'est exactement ça, ce n'est pas moi qui paye la nourriture et le logement pour l'instant Émoticône


J'espère encore un désistement parmi les participants au stage de ‎Michaël De Leener, à Lasne.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 25 Juin 2014 00:10

C'est pour ça que je cherchais quelque chose sur Bruxelles pour rester dans les 90 euros Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Juin 2014 15:23

J'ai un problème que je n'ai jamais eu auparavant avec mes autres mousses.

Mon C8 se décolle très rapidement près des bords de la raquette. Après quelques entraînements, j'ai presque le tiers du mousse qui ne tient plus sur mon bois...

Le mousse de C8 serait-il un peu particulier? Il absorbe mal la colle? Je ne vois pas pourquoi il tient aussi mal sur mon Clipper Pleurer Je précise que je le colle à la bonne vieille colle rapide bon marché.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Juin 2014 15:17

Citation de cowboy :
Le problème vient du side spin de ton adversaire. Du coup il n'y a pas ou très peu d'effet lifté, tu dois donc mettre toi même de la vitesse dans la balle. Pour ce faire il faut bien utiliser la bascule, et faire un top un peu "cloche", en visant le fond de la table.


C'est fort probable, mon adversaire habituel met beaucoup d'effet latéral dans ses tops !
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Juin 2014 13:47

En gros les stages qui ne me tentent pas plus que ça MDR

Je me suis un peu plus renseigné pour le même stage que Diabolosyl mais ça reste quand même très cher Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2014 13:51 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Juin 2014 01:44

Pas de stages sur Bruxelles hormis celui du Logis et de l'Alpa cette année?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Juin 2014 00:08

Étant défenseur, je me permets de jouer "baballe", surtout sans forcer les premiers set mais je dois avouer que j'ai rarement ce problème car étant tête de série en permanance, je tombe systématiquement contre les joueurs les plus bas classés de la série j'ai donc le temps de m'échauffer durant le match même sans prendre de risques de perdre.

Le chose que j'évite le plus c'est de m'asseoir et glander durant des périodes prolongées, je bouge un minimum, je vais de table en table pour regarder les matchs, je sors fumer ma clope, n'importe du moment que je ne suis pas immobile.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu