1er match en tournoi

Dimanche 22 Juin 2014 15:22

Comme beaucoup de joueurs, je sous-performe en compétition, surtout en tournoi.

en dehors de l'aspect psychologique, pression etc... je constate que le 1er match me pose encore plus de problème que les autres.

dans les tournois, il y a tellement de monde, que ce n'est quasiment pas possible de s'échauffer à la table. à mon dernier tournoi, seulement 2 balles d'échauffement, et c'est tout de suite parti. Bien sûr c'est pareil pour mon adversaire, mais je gère très mal cela. pas de sensation avec la balle, manque de relâchement, et très dur surtout pour bien servir (et recevoir)...et premier match perdu, souvent 3-0, au revoir merci d'être venu.

le coach dit qu'il faut jouer un peu plus lentement, en toucher au 1er set, et essayer de bien bouger, se forcer à pivoter pour mieux bouger... mais ya til d'autres trucs ?

à part faire plein de tournois, et s'habituer à cette situation...

Dimanche 22 Juin 2014 18:02

arriver a la table très chaud physiquement si tu as pas le temps de toucher la balle c'est vraiment un plus (limite a transpirer hein)

Dimanche 22 Juin 2014 18:11

oui j'arrive chaud physiquement, pas de problème de ce côté la.

Lundi 23 Juin 2014 10:23

perso je dirais joue le premier set de facon a mettre ton jeu en place et d analyser celui de l adversaire et apres au 2 eme tu joues a fond mais ne compte pas sur les 2 mn d echauffement c est avant qu il te faut le faire ...
manu

Lundi 23 Juin 2014 10:38

J'ai connu des adversaires qui perdent presque systématiquement le premier set. Ils en profitent pour bien se mettre dedans et voir où seraient les faiblesses de l'adversaire.
C'est un pari un peu risqué mais à ce que j'ai vu, pour certains, c'est payant parce qu'au début du deuxième set, ils savent (ou pensent savoir) où il faut appuyer pour que ça fasse mal.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 23 Juin 2014 11:09

C'est le gros problème des tournois, malheureusement il n'y a aucune solution. Je fais régulièrement de très grosses contres lors des poules à mon 1er match: cette année j'ai perdu un 12, et l'an dernier deux 12 et sauvé une balle de match vs un 11. Mais cela ne m'empêche pas par la suie de faire des bons tournois. J'en ai juste pris mon parti, que veux tu faire d'autre? T'as pas tapé une balle encore que tu joues un gamin de 12 ans qui joue plus que son classement, qui a déjà deux poules de tableaux plus bas dans les jambes, et qui en plus joue le match de sa vie... Ben de temps en temps tu passes à la trappe. Perso je n'ai trouvé aucune solution, sauf à faire un footing en dehors de la salle.

Lundi 23 Juin 2014 17:10

Bonjour,

En tournoi j'ai également du mal a rentrer dans le match mais pour ma part c'est plutot le stress et le fait que c'est un dimanche matin, moi je suis plus du soir!!!!
Sinon pour l'échauffement tu peux prendre plus de temps, les autres attendront.
De toute facon si tu joues dans plusieus tableaux il faut bien attendre d'autres joueur qui sont encore en match.

Mardi 24 Juin 2014 00:08

Étant défenseur, je me permets de jouer "baballe", surtout sans forcer les premiers set mais je dois avouer que j'ai rarement ce problème car étant tête de série en permanance, je tombe systématiquement contre les joueurs les plus bas classés de la série j'ai donc le temps de m'échauffer durant le match même sans prendre de risques de perdre.

Le chose que j'évite le plus c'est de m'asseoir et glander durant des périodes prolongées, je bouge un minimum, je vais de table en table pour regarder les matchs, je sors fumer ma clope, n'importe du moment que je ne suis pas immobile.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques