Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alnaro

Messages de alnaro - Page 5

Jeudi 08 Décembre 2011 20:02

La kiné m'a rassuré en me disant qu'elle avait testé les ligaments croisés lors de la première séance. A priori rien de ce coté là. C'est une entorse qui mettta, selon elle au total 6 semaines à cicatriser.
"Heureusement" qu'il y a la trève, j'aurai moins l'impression de perdre ma saison...
Après les 6 semaines si tout va bien, reprise douce autorisée avec une genouillère (mais on en est pas encore là).

Par contre, si je sens que la guérison va pas assez vite, je suivrais vos conseils et j'irai voir un médecin du sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 20:06 par alnaro

Jeudi 08 Décembre 2011 12:44

J'ai déjà vu mon généraliste - c'est lui qui a diagnostiqué l'entorse et qui m'a envoyé voir le kiné pour de la rééducation. Le kiné a d'ailleurs confirmé l'entorse.
J'ai une séance ce soir, je lui demanderai s'il est possible qu'il y ait un pb de ligament croisé.

Mercredi 07 Décembre 2011 22:43

Contexte : ma jambe s'est bloquée dans le sol et l'articulation du genou a forcée dans le mauvais sens.
Après difficile de définir l'intensité. A part que ca a craqué (audible a plus de 2 mètres), que j'ai eu très mal et ils ont été obligés de me porter pour me sortir du terrain. 20 mn plus tard, je marchais mais en boitant beaucoup.
Si ca avait été une rupture des ligaments, mon kiné l'aurait vu (enfin j'espère). Ce qui m'inquiéte, c'est qu'aujourd'hui (presque 3 semaines après) je sens toujours une douleur même en marchant lentement....

Mercredi 07 Décembre 2011 21:27

Et voilà, c'est gagné.
L'année dernière, déchirure du pec droit... pratiquement 5 mois pour m'en remettre.
Et cette année, paf, après avoir eu " l'intelligence " d'aller faire un foot en salle avec des collègues de boulot : entorse du genou.
Après 2 semaines d'arrêt (ou je boite encore), je commence le kiné qui m'indique à minima 4 nouvelles semaines d'arrêt nécessaire (et encore "si j'ai de la chance"...)
J'ai vraiment pas de bol.
Quelqu'un a déjà eu une entorse du genou ? Ca a duré combien de temps ? Vous avez eu quel traitement ?
Perso, j'suis désespéré.

Samedi 03 Décembre 2011 20:15

Citation de baldeping :
Toujours changer de service!
Ne jamais habituer l'adversaire à un service en particulier!
Émoticône


Perso, je refais le même (je pense justement que l'adversaire ne s'y attendra pas) mais en variant l'emplacement.

Samedi 03 Décembre 2011 12:16

Bon je suis aveugle. Effectivement c'est marqué
<<
3.4.4.2.5 - Le carton blanc ou le témoin doit être enlevé et le jeu doit reprendre dès que le joueur ou la paire qui a demandé le temps mort est prêt à poursuivre la partie ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée.
>>

Samedi 03 Décembre 2011 10:32

Bonjour,
Je viens de regarder le reglement. C'est marqué où que "celui qui prend le temps mort décide de reprendre" ?

Mardi 29 Novembre 2011 21:32

Avec le grip + la dragonne, tu dois limiter les risques de lacher ta raquette. Non ?

Mardi 29 Novembre 2011 20:46

ok avec wolfgangamadeus
Dans le réglement il n'est pas précisé qu'il soit interdit de taper du pied. Mais il n'est pas non plus précisé qu'il était interdit de danser la java (pas possible de lister tout ce qu'il conviendrait d'interdire de faire)
Du coup, même si qq exemples sont donnés, la fédé à généralisé sur la nécessité de l'esprit sportif :
" Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui
pourrait influencer un adversaire de manière déloyale ... "
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 20:47 par alnaro

Samedi 26 Novembre 2011 12:02

Citation de simsdu33 :
Citation de laulau96 :
Personnellement , j'ai pas du tout l'habitude de hurler à chaque point .
Ca m'arrive de m'encourager par exemple en disant "Aller gros !" (Alors que je ne le suis pas MDR ) . Par contre , ça n'a rien avoir mais desfois je pète un cable lorsque l'adversaire me fait que des bords de table ou des filets ! ça m'exaspère ..


ça fait partie du jeu si tu pètes un câble sur des filets ou des bords c'est que tu n'as vraiment pas de mental.


Ceci étant, j'ai rarement rencontré des joueurs accepter avec philosophie de se faire battre à la 5ème sur 1 ou 2 grattes à la suite...

Samedi 26 Novembre 2011 11:52

Bonjour,
En fait, si tu le fais sciemment pour "perturber" l'adversaire, je t'avoue que je trouve ça assez moyen...

Vendredi 25 Novembre 2011 14:21

Citation de Phénix :
Personnellement je serais aussi pour remettre l'ancien classement, puisque :
- si le joueur joue toujours son niveau d'antan => aucun problème
- si il joue moins bien : il perd ses points (peut-être beaucoup) et retrouvera un classement en adéquation avec son niveau en 1 saison ou 2 maxi.

Tandis que si on le "sous-classe", on fait faire de grosses contreperfs à certains joueurs qui se battent pour gagner 20 ou 30 points dans une phase ,ou tout simplement maintenir leur classement, alors que ce ne sont pas des contreperfs d'un point de vue ping...


Battre un mec qui a le même classement que moi alors qu'il a pas le même niveau, c'est sur ca me fait des points mais bon, c'est pas super valorisant.

Par ailleurs, je pense qu'il faille aussi de la crédibilité au système.
La fédé n'a pas forcément envie de distribuer des classements sur-évalué. Et les joueurs (moi le premier) ne comprennent pas lorsqu'ils voient un un mec à priori pas bon avec un bon classement.

Comme le disait qq d'autre sur ce fil, il faudrait attribuer un classement définitif à tout nouveau "reprenant" au bout de qq mois seulement, après avoir enregistré ces premiers résultats.
Ca complexifie le truc mais au moins ca serait plus crédible.

Jeudi 24 Novembre 2011 20:09

Citation de Romaric :

Me forcer à continuer l'entrainement ?


Bonjour !
Te forcer, surtout pas. Si tu as pas envie, ne joue pas. De toute facon, l'envie reviendra. Et puis, une perte de moral avec 3 matchs perdus 3/2 alors qu'ils étaient à ta portée, c'est compréhensible.
Soit sûr que tu auras des meilleures périodes !
Bon courage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 20:09 par alnaro

Mercredi 23 Novembre 2011 20:40

Bonjour bloqueurfou,
Ca me semble compliqué d'objectiver officiellement tel acte => telle sanction.
Un gars qui shoote une fois dans la balle c'est différent d'un gars qui à moult reprises va shooter dans la balle.
Un gars qui va crier une fois "je suis une merde", c'est différent d'un gars qui va s'insulter à tout les points... etc
Dans sa décision, il faut que le JA prenne en compte tout ces paramètres.
Donc, pour le coup, les cartons vont garder une part du subjectivité, un peu comme au foot d'ailleurs. Je sais, c'est pas une référence :-)

Samedi 19 Novembre 2011 11:19

Bonjour.
C'est une idée reçue dans le sens où, la plupart des joueurs jouent plus rapidement en coup droit qu'en revers.
A mon avis, si tu es naturellement à l'aise en revers (et pas en CD) et que tu y joues en top, tu peux largement te permettre de passer en 1.8 (d'autant plus que le varispin n'est pas super rapide).
Ton entraineur, il en pense quoi ?

Vendredi 18 Novembre 2011 20:23

Rester "dedans" pendant tout un match, des fois c'est compliqué. Perso, je me force à me battre sur tous les points.

Vendredi 18 Novembre 2011 19:14

Et ton niveau, après être redescendu, ca revient et tu te remets à bien jouer ?
Si c'est ça, on est plus sur un problème de concentration/motivation. Non ?

Jeudi 17 Novembre 2011 19:01

Bonjour a tous.
Cdur, j'ai eu "plus de chance" que toi l'année dernière. Après 15 ans d'arrêt (j'étais 40), mon entraineur a négocié avec la ligue un classement à 950 points.
La ou j'ai eu moins de chance, c'est que je me suis blessé au bout de 3 journée et que ma saison a été vite écourtée... (dur de reprendre le sport...)
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alnaro

Résolu