Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Customiser sa raquette ?

Mardi 29 Novembre 2011 18:39

J'aimerais savoir si customiser sa raquette est autorisé. Bien entendu je parle des customs qui n'influancent pas les qualités du bois et des mousses telles que bandes autours du manche,et autres.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Novembre 2011 19:19

Il y a des restrictions car un JA lors d'une journée de championnat a fait remarquer a des joueurs de la même équipe qui arboraient des surgrips fluos que leur raquette n'était pas règlementaire.

Mardi 29 Novembre 2011 19:34

" target="_blank">http://img600.imageshack.us/img600/3988/timobollallcustom.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà,ceci est ma raquette de competition. Est-elle valable?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 19:37 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Novembre 2011 19:39

(desolé pour la taille de mon image...je ne peux plus éditer tellement elle est grande Émoticône )
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Novembre 2011 21:18

Mais t'as rajouté une dragonne sur la raquette!!? mdr

Mardi 29 Novembre 2011 21:32

Avec le grip + la dragonne, tu dois limiter les risques de lacher ta raquette. Non ?

Mardi 29 Novembre 2011 22:38

pour ce qu'on voit, aucune raison pour moi de refuser la raquette.

Mardi 29 Novembre 2011 22:57

Citation de popette59 :
Il y a des restrictions car un JA lors d'une journée de championnat a fait remarquer a des joueurs de la même équipe qui arboraient des surgrips fluos que leur raquette n'était pas règlementaire.


Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas règlementaire... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Novembre 2011 09:13

J'ai quand même un doute : Je ne sais poas si c'est réglementaire d'avoir un revetement qui dépasse autant du bois. On voit la mousse jaune qui dépasse énormément du bois.

Je sais que si ça dépasse un tout petit peu ça passe mais à ce point je sais pas ???!!!!!

Mercredi 30 Novembre 2011 13:15

Citation de tom78 :
J'ai quand même un doute : Je ne sais pas si c'est réglementaire d'avoir un revetement qui dépasse autant du bois. On voit la mousse jaune qui dépasse énormément du bois.


Ah non,en fait c'est juste une bande qui est assez maladroitement collé sur le bord de la raquette MDR

En ce qui concerne la dragonne : vu que j'ai mis le grip sur le manche elle m'est inutile.
J'avais une fâcheuse tendance à relacher ma raquette sur certains de mes services. Deux fois par matchs,ça fait mal quand même. J'ai aussi abimé un de mes bois à force de la alisser tomber sur le sol... ,Avec la dragonne il n'y avait plus aucune chance de voir sa raquette rebondir sur le sol.
Je vais l'enlever ce soir Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 13:19 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Novembre 2011 14:23

ok pardon je croyais que c'était la mousse de ton autre revetement. Bon ben non ta raquette est conforme.

Mercredi 30 Novembre 2011 20:55

Pour moi, la dragonne peut être considérée comme non conforme, car elle est rajoutée à la palette et aux revêtements, seuls éléments autorisés sur une raquette (hormis le grip, qui lui aussi est autorisé). De plus, elle est mobile, et la vis peut provoquer des blessures. Donc tu fais bien de l'enlever. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 20:56 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Décembre 2011 18:23

Citation de Francis :
Pour moi, la dragonne peut être considérée comme non conforme, car elle est rajoutée à la palette et aux revêtements, seuls éléments autorisés sur une raquette (hormis le grip, qui lui aussi est autorisé). [...]


Pour moi le grip est seulement toléré, car à ma connaissance le seul point de règlement qui pourrait y être lié est celui là :
"2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque."
Le règlement parle de "la partie la plus proche du manche", on peux donc supposer que cela ne concerne pas le manche lui même ...

Mardi 20 Décembre 2011 13:32

Perso sur mon manche j'ai collé 3 sortes de mini coussins, parce que j'en avais marre d'avoir des ampoules à chaque entrainementRire
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement