Le "tapage" de pied au sol.

Samedi 26 Novembre 2011 11:38

Bonjour amis pongistes !

Je voulais vous parler du fameux "tapage de pied" qui, comme son nom l'indique, consiste à frapper le sol du pied en même temps que votre raquette frappe la petite balle orange, ou blanche, au choix.

Je suis un adepte de cette pratique, notamment au service. Je trouve que cela "perturbe" l'adversaire et fait en sorte qu'il fasse moins attention à l'effet ou à la trajectoire dont est imprégné ledit service.

Cela m'arrive d'utiliser cette petite technique en jeu, principalement lors d'un top spin frappé venant de mon petit coup droit adoré.

Et vous ?

Samedi 26 Novembre 2011 11:52

Bonjour,
En fait, si tu le fais sciemment pour "perturber" l'adversaire, je t'avoue que je trouve ça assez moyen...

Samedi 26 Novembre 2011 11:55

J'admets que je fais ça parfois par pur "réflexe" !

Samedi 26 Novembre 2011 12:20

Moi aussi moi qui c'est perturbé l'adversaire, je trouve ça nul de taper sans arret. Encore au service d'accord mais si c'est a toutes les balles c'est inssuportable.

Amelie solja n'arrete pas non plus et c'est a toutes les balles qu'elle fait ça et apparament c'est autorisé ce que je trouve pas correct.

Mais c'est souvent les joueurs a petits classements qui font ça car j'ai jamais rencontré des joueurs de mon niveau voir plus ou moins faire ça sans arret.

Samedi 26 Novembre 2011 12:20

uuuuuuuuuuuuuuuuuu t arrive a faire un top spin frappé en tappant avec ton pied? :O

Samedi 26 Novembre 2011 12:21

qui "sais" perturbé pardon Clin d'oeil

Samedi 26 Novembre 2011 12:25

Bien sûr et il y en a beaucoup !!!! Mais comme je l'ai dis, il n'y a que quand j'étais non classé a 700 que j'ai vu ça. Haut dessus tu en vois rarement. Heureusement que tu n'es pas dans notre club car tu énerveras beaucoup de monde du club. Au départ on rigolera mais après ça nous gonflera et il y a un mec de mon club (V3) il t'aurais fais la réfléxion et séverement !!!! Après si ça marche tant mieux pour toi si ça te permet de gagner.

Samedi 26 Novembre 2011 13:21

Perso moi c'est en reflex au service, surtout en revers. Je le faisais en top, du moins je sautais ><, mais j'ai vite arrêtté, ça perturbe l'équilibre et tous ça Clin d'oeil

Samedi 26 Novembre 2011 14:30

taper du pied sur le sol est un ancien reglement qui interdisait cette pratique pour la raison suivante:
Les revetements pouvaient etre de la meme couleur mais pas du meme type ex: 1 rvt de défense et 1 antitop) ainsi lorsque le joueur frappait du pied sur le sol le relanceur ne savait pas quel revetement était utilisé, et ce fut considéré comme de l'anti jeu.

Aujorud'hui les rvt sont Rouge ou noir, donc la regle n'existe plus Content

J'espere vous avoir éclairé Clin d'oeil

Samedi 26 Novembre 2011 15:02

Je croyais que c'était toujours interdit ... C''est vrai que cette pratique n'est pas belle , techniquement parlant, ni bonne pour les genoux non plus par ailleurs ...

Samedi 26 Novembre 2011 17:58

Pour ma part c'est encore pire ,lors de la défense loin de la table ,je saute en l'air et je tape des deux jambes (accroupies) sur le sol. Ca fait plus marrer que géner mes adversaires (ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle l'extra-terrestre de la 5e Provinciale Émoticône ). Pareil quand je me rapproche de la table pour attaquer ,je saute en l'air et j'atteris en tapant des deux pieds par terre , ça fait du boucan pas possible Émoticône

Personne ne m'a jamais fait de remarque négative la dessus,à part que je joue comme un extra-terrestre et que c'est super marrant à regarder Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 26 Novembre 2011 18:59

Je sautille de temps à autre également :p

Samedi 26 Novembre 2011 19:08

ça devrait etre interdit !!!!

c'est de la magouille pour tromper la réception du service.

Samedi 26 Novembre 2011 19:17

Taper du pied suivi d'un Tchooo ensuite... hum, le bonheur !!! Émoticône

Samedi 26 Novembre 2011 19:51

Citation de Kryzou :
Pour ma part c'est encore pire ,lors de la défense loin de la table ,je saute en l'air et je tape des deux jambes (accroupies) sur le sol. Ca fait plus marrer que géner mes adversaires (ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle l'extra-terrestre de la 5e Provinciale Émoticône ). Pareil quand je me rapproche de la table pour attaquer ,je saute en l'air et j'atteris en tapant des deux pieds par terre , ça fait du boucan pas possible Émoticône

Personne ne m'a jamais fait de remarque négative la dessus,à part que je joue comme un extra-terrestre et que c'est super marrant à regarder Émoticône

Dans quelle P 5 joues-tu Krysou ? J'aimeraisme marrer aussi . Émoticône

Samedi 26 Novembre 2011 22:49

Citation de poky :

Citation de Kryzou :

Dans quelle P 5 joues-tu Krysou ? J'aimeraisme marrer aussi . Émoticône

En Ouvrière Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 27 Novembre 2011 01:09

Personnellement je trouve cela extrêment génant lorsque cela vient de la table à coté.
Si c'est à ma table, je me dis qu'il dépense inutilement de l'énergie et ca sera peut-être en ma faveur si on va au 5eme set.

Dimanche 27 Novembre 2011 12:29

Je tape également du pied l'orsque je sers avec mon coup droit, c'est un reflexe ou un tic, j'arrive pas à m'en empecher
MALADE DU PING

Dimanche 27 Novembre 2011 13:25

Triste de ne pas pouvoir gagner juste avec son jeu...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2011 15:09

Citation de Diabolosyl :
Triste de ne pas pouvoir gagner juste avec son jeu...

Taper du pied n'a pas forcement pour but gêner son adversaire <3
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques