Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Blessure.... one more time

Mercredi 07 Décembre 2011 21:27

Et voilà, c'est gagné.
L'année dernière, déchirure du pec droit... pratiquement 5 mois pour m'en remettre.
Et cette année, paf, après avoir eu " l'intelligence " d'aller faire un foot en salle avec des collègues de boulot : entorse du genou.
Après 2 semaines d'arrêt (ou je boite encore), je commence le kiné qui m'indique à minima 4 nouvelles semaines d'arrêt nécessaire (et encore "si j'ai de la chance"...)
J'ai vraiment pas de bol.
Quelqu'un a déjà eu une entorse du genou ? Ca a duré combien de temps ? Vous avez eu quel traitement ?
Perso, j'suis désespéré.

Mercredi 07 Décembre 2011 21:48

Entorse ligament interne du genou. environ 1 mois pour récupérer complètement.
J'ai porté une attelle de ce type : http://www.espacemedical.com/upload/photos/zooms/435993.jpg

Au début j'ai mis beaucoup de glace plusieurs fois 20 minutes par jour, pour dégonfler.

Ensuite, tu as les séances de kiné pour revenir à une mobilité normale.

Tant que ça reste une entorse, ça se répare plutôt rapidement, mais s'il y a rupture des ligaments, là c'est au moins 6 mois.

ça dépend aussi du contexte de l'entorse, de l'intensité du choc, de la torsion.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 07 Décembre 2011 22:43

Contexte : ma jambe s'est bloquée dans le sol et l'articulation du genou a forcée dans le mauvais sens.
Après difficile de définir l'intensité. A part que ca a craqué (audible a plus de 2 mètres), que j'ai eu très mal et ils ont été obligés de me porter pour me sortir du terrain. 20 mn plus tard, je marchais mais en boitant beaucoup.
Si ca avait été une rupture des ligaments, mon kiné l'aurait vu (enfin j'espère). Ce qui m'inquiéte, c'est qu'aujourd'hui (presque 3 semaines après) je sens toujours une douleur même en marchant lentement....

Mercredi 07 Décembre 2011 23:02

Ton kinésithérapeute a juste eu la trouille de te manipuler sans savoir ce qu t'avais, mais si craquement... C'est ligament rompu et si tas encore mal cest que peut être les ménisques sont touchés.

Mercredi 07 Décembre 2011 23:19

Ne t'inquiète pas autant, si ça avait été une rupture des ligaments tu n'aurais pas été capable de marcher, ni de poser le pied pas terre les premiers jours.

Les ligaments permettent au genou de soutenir tout le poids de ton corps. Moi aussi après deux semaines ça me faisait une douleur.

Juste après mon entorse (au sport j'ai glissé, genou vrillé et je suis tombé de ton mon poids dessus), je ne pouvais pas posé le pieds par terre tellement ça me faisait mal. Les dix premiers jours je ne pouvais pas plier ma jambe.

Faut absolument que tu porte une attelle si ça te fait mal pour permettre à ton genou de récupérer, c'est chiant de marcher jambe tendu, mais ça permet d'éviter de faire de mauvais ou faux mouvements.

Au début j'avais l'impression que mon genou se "baladait" un peu comme une marionnette vu que l'articulation perd de sa rigidité.

Aussi mon rétablissement a été plus rapide, vu que je suis plus jeune.

Si ça te fait pas mal, tu peux faire des étirements, des exercices d'équilibre sur une jambe, des flexions lentement pour réhabituer ton genou.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 08 Décembre 2011 07:32

J'ai subi une luxation de la rotule... je jouais au foot, reprise de volée, je m'effondre, ma rotule c'était barré --> Urgence --> remise en place...

Très grosses douleurs, normalement impossibilité de marcher sans béquilles pendant 2 semaines...

N'empeche que 1 semaine après je faisais un match de championnat, certes je bougeais pas, je souffrais le martyr, mais j'étais debout dérrière la table...

Au passage, ce que j'ai fais était totalement irresponsable...

Ensuite le temps a passé, la kiné aussi, et j'ai pu revenir normalement, tout en ayant une crainte perpétuelle que cela recommence Pleurer

Jeudi 08 Décembre 2011 10:42

Citation de kirua18 :
Ne t'inquiète pas autant, si ça avait été une rupture des ligaments tu n'aurais pas été capable de marcher, ni de poser le pied pas terre les premiers jours.

Si ça te fait pas mal, tu peux faire des étirements, des exercices d'équilibre sur une jambe, des flexions lentement pour réhabituer ton genou.


Faux, j'ai eu des ruptures des croisés aux deux genoux et je pouvais cependant marcher après.

Le conseil à donner est d'aller au plus tôt consulter un médecin et pas un kiné !!!
Seules des radios/IRM peuvent déterminer la gravité de la blessure.
Et surtout ne rien faire qui puisse augmenter le trauma (conseil d'apprenti ostéo)...

Jeudi 08 Décembre 2011 11:32

Oui je te conseille FORTEMENT d'aller consulter un médecin du sport voire un chirurgien direct parce que diagnostiquer un ligament croisé cassé à coup sûr n'est pas si évident que ça. Le problème est que cassé ou pas cassé, tu peux parfois remarcher après et tu remarches TOUJOURS après deux semaines de repos même si le ligament est cassé. Le deuxième problème c'est que s'il est cassé et que l'opé n'est pas faite à temps tu as toutes les chances de souffrir d'arthrose à plus ou moins longue échéance... et là ça veut dire emmerdements réguliers et douleur quand il fait froid, etc etc etc. Donc consulte un bon médecin. Je respecte grandement le travail des kinés mais ils ne sont pas médecins donc ils ont leurs limites...

Jeudi 08 Décembre 2011 12:44

J'ai déjà vu mon généraliste - c'est lui qui a diagnostiqué l'entorse et qui m'a envoyé voir le kiné pour de la rééducation. Le kiné a d'ailleurs confirmé l'entorse.
J'ai une séance ce soir, je lui demanderai s'il est possible qu'il y ait un pb de ligament croisé.

Jeudi 08 Décembre 2011 13:47

out de début août à fin octobre pour les ligaments supérieurs.

genouillère obligatoire pour jouer et je termine une cure de 2 mois de osteoplus max...

Jeudi 08 Décembre 2011 20:02

La kiné m'a rassuré en me disant qu'elle avait testé les ligaments croisés lors de la première séance. A priori rien de ce coté là. C'est une entorse qui mettta, selon elle au total 6 semaines à cicatriser.
"Heureusement" qu'il y a la trève, j'aurai moins l'impression de perdre ma saison...
Après les 6 semaines si tout va bien, reprise douce autorisée avec une genouillère (mais on en est pas encore là).

Par contre, si je sens que la guérison va pas assez vite, je suivrais vos conseils et j'irai voir un médecin du sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 20:06 par alnaro

Jeudi 08 Décembre 2011 21:58

2 jours apres une rupture je marchais sans douleur et conduisais ma voiture...
Jamais eu besoin de bequilles sauf après l'operation...

Aux urgences on m'avait dit, pas de soucis repos pdt 15 jours, je reprends au bout de 30 jours et je m'ecroule sur la table à la premiere poussette, le ligament était mort...

Résultat j'aurais mieux fait de faire une irm de suite, ptete que mon ligament était endommagé et qu'il fallait plus de 30 jours de repos !!!

2 chirurgiens m'ont fait le 2 tiroir pour diagnostiquer la rupture, le premier (chirugien de membres moteurs inferieurs) m'a à peine fait bouger le genou, limite j'avais pas besoin d'operation (mais l'irm disait que si), il m'envoie chez son pote chirugien spécialiste du genou sportif. Celui là, j'ai eu l'impression qu'il me faisait glisser mon genou sur 10 cm... Lui il avait la technique.

Si tu dis que ça a craqué, je suis persuadé qu'il faut rien faire sans irm au risque d'aggraver les choses.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 22:02 par bignicou
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général