Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ping' au Etats-unis

Lundi 11 Juillet 2011 22:37

Bonjour,
Je cree ce topic parce que je pars l'annee au USA et j'aimerai vous poser quelque question par rapport au tennis de table la bas !!!

Tout d'abord je demenage a San Francisco et je voudrais savoir si quelqu'un a un club a me conseiller.
Si quelqu'un a des infos sur le ping' en USA notamment en Californie....

Le niveau est-il si bas que l'on le pretend ?!
A quel classement correspond le classement des meilleurs joueurs americains ?!
Quel forme de competitions y a-t-il ?! (indiv'? Par equipe?)
J'ai peut-etre mal compris mais j'ai vu qu'il fallait payer pour jouer en libre ,quelqu'un a plus d'informations?!
Y-a-t'il si peu de licencies que le dit le site de la fede parce que 7000 ca fait vraiment pas beaucoup !!
Je ne pense pas faire de mutation mais sera t-il possible de faire des competitions ?!
Je suis en progression et aimerai absolument continuer le ping' la-bas donc si une personne qui y a dejà habiter tombe sur ce sujet ce serai cool de me donner quelque précisions !!

Émoticône

Lundi 11 Juillet 2011 22:38

*l'année prochaine ^^

Mardi 12 Juillet 2011 00:03

je te conseille d'aller sur mytabletennis.net. Il y a plein de joueurs évoluant aux USA.

Mardi 12 Juillet 2011 00:09

Salut,
Le niveau est effectivement un peu plus bas qu'en France, mais surtout tu as 20 fois moins de licenciés sur un territoire qui est 15 fois plus grand. Donc si tu fais le calcul, effectivement c'est moins dense qu'en France, tu n'as pas des 18 à chaque coin de rue ! Et difficile d'avoir une émulation qui tire tout le monde vers le haut.
Cela dit, si tu participes à des tournois tu verras qu'il y a aussi des très bons joueurs. Quand tu approches des 2300-2400 points, ça joue au moins 17-18 en classement français, mais ils ne sont pas très nombreux non plus.
Il y a quelques grands centres d'entrainement qui font "pousser" des jeunes joueurs à un bon niveau, notamment l'ICC (Indian Community Center). Mais je ne sais pas où c'est ...
Sinon dans les clubs je pense que tu devrais essayer pour voir, par contre comparé à la France c'est plus des entrainements en "self-service" qu'une vraie commuanuté de joueurs. Tu paies au nombre d'heure passées à jouer. Tu as parfois accès à des entraineurs de très bon niveau (bcp d'ex-chinois), mais payants bien sûr.
A+

Mardi 12 Juillet 2011 01:02

Moi je pense que tu ne devrais pas partir ! :P

Mardi 12 Juillet 2011 02:22

le site se trouve a Milpitas en CA.

http://www.indiacc.org/tabletennis
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juillet 2011 02:25 par degun77

Mardi 12 Juillet 2011 10:25

J'ai passé 18 mois aux US et ai essayé comme toi de jouer un peu (c'était il y a 15 ans).
Effectivement c'est compliqué, ce que j'ai trouvé (à 80 bornes de chez moi) s'apparentait plus à un groupe de gens qui se retrouvaient pour faire un tournoi.
On payait à la soirée pour pouvoir jouer, sans autre formalité administrative, et on participait au tournoi du soir, avec montées / descentes de divisions d'une fois sur l'autre. Me souviens plus bien si les résultats étaient d'une façon ou d'une autre communiqués à la fédé nationale, et si ils avaient un caractère officiel.
Un peu le tournoi du poulet, quoi....
Quant au niveau, je suis assez d'accord avec Antares, j'aurais même rapproché nos 17-18 de 2000 pts plutôt que de 2300 (mais c'était il y a 15 ans)

Lundi 25 Juillet 2011 23:18

Merci a tous ... J'aimerai en savoir davantage..J'ai lu qu'il y avait seulement 7000 licenciés au USA !! Encore valide ?!! Intox ?!
MDR

Lundi 25 Juillet 2011 23:46

Bonsoir,
J'ai habité là-bas il y a longtemps, donc sur le nombre de licenciés je ne saurais être à jour.
Mais je connais le système sportif en général:
- tout est orienté université undergrad. Comme j'étais en MBA program, j'ai vite compris que je ne les intéressais pas malgré mon classement élevé. Cela ne tient pas au niveau, mais plutôt à la capacité de suivre les mêmes horaires d'entrainement et de faire partie du team dans la vie de campus.
- hors de ce cadre, peu de structure, peu de moyens. Donc tout est commmercial, cad on paye pour jouer car un club doit se financer sans personne d'autre. C'est valable multisports. Dans les sports non télévisuels, on a beau être international, là-bas on paye tout, son équipement compris.
- la pyramide est étroite; peu de joueurs mais atttention, il y a des joueurs de très bon niveau même s'ils sont rares. J'imagine des asiatiques à SF?
Conclusion: va chercher les universités, puis les clubs, et accepte que personne ne s'intéresse à toi quelque soit ton niveau.

Mardi 01 Novembre 2011 03:27

as tu trouvé un club au final?
Je reviens d'une année aux USA et ce que dit Catu est vrai.
Le ping, peu de moyen, peu de club, galère pour s'entrainer et faire des compets... C'est aussi cher pour s'inscrire dans un tournoi et de payer à chaque fois pour taper la balle. Du coup, ca reste un sport de loisir et pas reconnu.
Dans les compets, bcp de chinois!
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général