Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Frais de mutation pour belge en double affiliation

Mardi 20 Mai 2014 12:26

Bonjour,

Un joueur belge venant jouer en France en double affiliation doit passer par une mutation. Je vais dire plutôt normal (ca reste à discuter) il a ainsi le statut de muté.

Je trouve injuste de payer des Frais de mutations alors que ce serait la première licence en France. La fédé perd des licenciés et les clubs frontaliers souvent isolés en trouve des nouveaux mais la fédé nous met des bâton dans les roues.

Que dit le règlement? Qu'en pensez vous?
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mardi 20 Mai 2014 13:47

J'imagine que les classements sont transplantés?

Mercredi 21 Mai 2014 02:01

Il me semble que les mutations sont, outre une régulation pour un minimum de stabilité, également une affaire commerciale pour une fédé associative qui reste "pauvre".
Certes, les mutations sont rapidement onéreuses. Mais le droit européen qui permet de changer de fédé à volonté (arrêt Bosman oblige) n'exclut jamais une fiscalité locale laissée à chaque état (fédés).
Pourquoi notre fédé exonérerait-elle les joueurs importés - y compris en double licence, alors que les clubs locaux doivent payer pour la même chose?
Maintenant se pose même la question d'un peu plus de fluidité: mutations à chaque phase pour ne pas pénaliser les joueurs pendant 1 et plus passé cette courte période actuelle de 3 semaines. Une baisse des droits unitaires? et plus de mouvements qui compenseraient financièrement.
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement