Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

MEILLEUR BOIS LEGER +++off/off-

Mercredi 22 Mai 2013 16:56

à lire les forums beaucoup de joueurs sont comme moi avec des tendinites d un peu partout;
par expérience l allégement de la raquette est un bon traitement
j ai équipé en cd d un T fx 64 puis 25 plus léger et un soft rosin pour être encore plus léger
mon bois actuel : BOIS SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ très bon
je voulais un peu plus rapide j ai pris chila off mais je ne suis pas très convaincu car j ai perdu énormément en contrôle
avez vous des idées ??
merci

Mercredi 22 Mai 2013 17:01

j'aurais peut être ce qu'il te faut......off et très bon contrôle, avec une face optimisé avec un pli carbone et l'autre sans. le nexy ikarus. tu peux voir ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56429-1.html
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 22 Mai 2013 18:39

j'ai un super core carbon light all+, je le trouve très bien par contre quel bruit lorsque l'on frappe en dehors de la zone idéale
sans

Mercredi 22 Mai 2013 19:27

Super core carbon light ANDRO OFF+, rapide et très léger (70g).

Mercredi 22 Mai 2013 20:54

super core carbon light off+ ou aero off+ soft carbon chez Cornilleau ou carbo power chez banco
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 22 Mai 2013 23:25

Citation de adrien08000 :
super core carbon light off+ ou aero off+ soft carbon chez Cornilleau ou carbo power chez banco

Ces bois là sont tous plus rapides que le CL all+ et tous léger donc bien ce qui est demandé mais à mon avis le seul qui répond au critère plus de contrôle que le Chila est le Aero Off+ soft carbon.

Les deux autres auront encore moins de contrôle que le Chila.

Réponse de ma part donc: Aero Off+ Soft carbon qui est bien un off et non un off+.

Mercredi 22 Mai 2013 23:38

Tu as le modèle juste au-dessus le Kinétic Carbo Light OFF, tout court.
Il mesure d'ailleurs 6mm de moins en longueur, 149*153 est à peine plus rapide et à autant de contrôle pour un poids identique 70gr.
Le Carbopower 156*152 est pas mal non plus, je l'ai préféré de ces trois là !
Si c'est possible ...

Mercredi 22 Mai 2013 23:48

Citation de BALLESDEPING :
Tu as le modèle juste au-dessus le Kinétic Carbo Light OFF, tout court.
Il mesure d'ailleurs 6mm de moins en longueur, 149*153 est à peine plus rapide et à autant de contrôle pour un poids identique 70gr.
Le Carbopower 156*152 est pas mal non plus, je l'ai préféré de ces trois là !

Le Kinetic vient d'une autre série et ne se fait plus donc pas évident à trouver. Ou tu voulais conseiller le Super Core Carbon Light off? celui-ci a effectivement plus de contrôle que le off+ de la même série ou qu'un Carbopower.

Jeudi 23 Mai 2013 00:10

Sinon il y a aussi:

Andro Blax
Joola Trix Fast
TSP Trinity Carbon
Tibhar Dynamic 7
Bois Donic Dotec
X'series offensive

Ou alors plus cher:

Iolite Neo
Photino Light
Reygundo
Killer's blade
Keyshot Alpha
Keyshot Light

Ou alors chercher un exemplaire très léger d'un autre bois. A 80gr ou moins j'ai également trouvé:

Rosewood XO
Ebenholtz NCT VII
CC7
Innerforce AL
Karas
Texo C7
Redshank
P700
Synergy
Rossi Emotion

Mais après tous ne rentre pas dans le critère pus rapide que le Super Core Carbon Light all+ et plus de contrôle que le Chila car cela donne une fenêtre assez petite. En plus 80gr commence à être 10gr au-dessus de 70gr ce qui fait une différence tout de même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 00:13 par bison parlant

Jeudi 23 Mai 2013 00:15

Citation de tonyvista :
j'aurais peut être ce qu'il te faut......off et très bon contrôle, avec une face optimisé avec un pli carbone et l'autre sans. le nexy ikarus. tu peux voir ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56429-1.html

+1 pour l'Ikarus. Très bon contrôle!

Dimanche 09 Juin 2013 09:30

Le Kinetic vient d'une autre série et ne se fait plus donc pas évident à trouver. Ou tu voulais conseiller le Super Core Carbon Light off? celui-ci a effectivement plus de contrôle que le off+ de la même série ou qu'un Carbopower.

Je ne connais ce bois que sur le papier, mais j'y avais aussi pensé vu que metabaron à aimé la version all+ mais veux un peu plus de vitesse....

d'ailleurs j'y avais pensé aussi pour moi car je jeux tester un bois carbone pas trop rapide mais plus que mon all+, j'ai vu plus haut que l'aéro soft carbone à plutot une vitesse de off que de off+, lequel serait plus accéssible pour le jouer moyen?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 10 Juin 2013 23:51

Citation de Ivanof :
Citation de bison parlant :

Je ne connais ce bois que sur le papier, mais j'y avais aussi pensé vu que metabaron à aimé la version all+ mais veux un peu plus de vitesse....

d'ailleurs j'y avais pensé aussi pour moi car je jeux tester un bois carbone pas trop rapide mais plus que mon all+, j'ai vu plus haut que l'aéro soft carbone à plutot une vitesse de off que de off+, lequel serait plus accéssible pour le jouer moyen?

l'Andro est plus "facile" à jouer car les coups partent facilement alors que l'aero demande plus d'efforts mais il est plus facile à contrôler.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 23:56 par bison parlant

Lundi 19 Mai 2014 15:52

des nouveautés ??

Mardi 20 Mai 2014 13:13

J'ai le même problème que toi et j'essaye actuellement un Tibhar Samsonov alpha en sgs, environ 78 gms.
Je le trouve juste off avec un très bon contrôle et de bonnes revues. Encore un peu lourd pour moi, je cherche plutôt 70 gms.
Le SC carbon light off est très agréable mais sec et allonge trop mes tops. Mon avis, c'est le balsa en pli central.

Mardi 20 Mai 2014 13:56

samsonov alpha sgs à ce poids la c'est exceptionnel non ?

Mercredi 21 Mai 2014 01:34

Je ne comprends pas: extrait dessous de la bdd des bois du site:
Samsonov Alpha - Tibhar
Les superlatifs nous manquent pour décrire ce bois développé avec et pour le Champion d'Europe, Vladimir Samsonov. Le mélange de bois de qualité supérieure. Avec un pli central très dur, garantit un excellent rebond avec plus de contrôle. Idéal pour un jeu de rotation contrôlé et un jeu agressif puissant.
Caractéristiques
Type de jeu OFF
Nb de plis 5
Poids 80g
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 7.3
78 gms car j'ai pris le plus léger parmi 3 exemplaires; c'est d'ailleurs à retenir car le bois est un matériau naturel, son poids varie.
Je recherche les mêmes avis sur des bois légers et c'est difficile de trouver à 70 gms.
les conseils sont bienvenus

Mercredi 21 Mai 2014 11:14

trop lourd pour moi 75 max pour la tendinite ...

Mercredi 21 Mai 2014 13:54

ça dépend beaucoup de l'équilibre du bois , ne pas se focaliser sur le poids ! Émoticône
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois