Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guiguiB

Messages de guiguiB - Page 9

Mardi 07 Mai 2013 00:27

Salut !

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur lesquelles je suis d'accord, je me permet d'en rajouter sur les points qui me semblent les plus importants:
- En top coup droit, je pense que tu fais des fautes quand tu ne t'engages pas assez vers l'avant (c'est peut être ta blessure). Tu pourrais gagner en contrôle sans perdre en vitesse en accompagnant plus systématiquement la balle vers l'avant. Je ne pense pas qu'il faille mettre plus de vitesse de bras.
- En service, je suis d'accord avec tartinesenrevers, tes placements sont souvent les mêmes. Le service rentrant marche bien quand il est bien court, bien plein coup droit (sur gaucher comme sur droitier), la balle revient souvent en revers, ce qui est bien pour toi car ton démarrage de ce côté semble dur à bloquer.
- Je pense aussi qu'un très bon service revers serait très adapté à ton type de jeu.
Le reste, c'est quelques fautes "gratos" en remise et en premier démarrage, et des poussettes quand il faudrait démarrer. Ca pourrait se corriger avec un peu plus de dynamisme sur les jambes (tu es bien dans les vidéo 1 et 2, moins dans 3 et 4).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 00:28 par guiguiB

Jeudi 02 Mai 2013 21:58

Peut-être que le raisonnement qui est fait est qu'il est bien d'avoir des "anciens" pour encadrer les jeunes dans une très grande compétition internationale. Ca se défend je trouve. Peut-être aussi que cela permet de passer le message qu'il va falloir aller chercher sa place à la table, et qu'elle ne sera pas dû juste grace à la jeunesse.

Mardi 30 Avril 2013 09:52

C'est pas Butterfly qu'il faudrait boycotter, il faudrait demander des comptes aux autres marques ! C'est quand même assez incroyable qu'après autant d'années, aucune ou quasiment n'ait réussi à proposer des alternatives crédibles aux Tenergy... Qu'un fabricant qui a un avantage concurrentiel claire en profite pour augmenter ses prix un temps, c'est logique, mais que personne ne soit capable de le rattraper pour tirer les prix vers le bas, ça pose question ! Faudrait se bouger un peu les fesses dans les départements R&D...

Après, cette politique qui consiste à augmenter quand même les prix me laisse perplexe: quand l'écart sera devenu faible avec les Tenergy, les gens comme moi qui hésitent encore à essayer n'hésiterons plus... A moins que c'est nouveaux revêtements soient des chefs d’œuvre, on verra ça MDR

Vendredi 26 Avril 2013 17:20

C'est la marque Schildkrot, qui a été rachetée par Donic je crois. J'aimais bien la petite tortue^^ (je sais pas comment le marketing a pondu un logo pareil pour une marque de ping, c'est marrant)

Jeudi 25 Avril 2013 07:47

J'ai à peu près ce jeu là avec un Andro Blowfish. Il n'est pas très gênant mais donne beaucoup de contrôle et de bonnes possibilités d'être actif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 07:47 par guiguiB

Mercredi 17 Avril 2013 11:40

Votre discussion est très intéressante et je trouve les conseils et les analyses donnés sur cette page utiles et pertinents: je suis notamment tout à fait d'accord sur le service infirmerie (moi je l'appel 2 rebonds, chacun à son petit nom apparemment^^), plus gênant qu'un service très court.
Par contre, un point qui n'a pas été trop évoqué est l'importance de la variation aussi bien en service qu'en remise. Je pense qu'il est plus avantageux d'avoir une grande variété de services en termes de placements et d'effets (même si on n'en met pas énormément) que d'avoir un ou deux très bons services. La variation apporte énormément de points gratuits, et empêche l'adversaire de se retrouver dans une zone de confort en retour. Pareil en remise: être capable de remettre court ou long, en flip ou coupé, donne un gros avantage.

Vendredi 05 Avril 2013 14:13

Je trouve qu'on en parle assez peu, mais le physique est aussi un bon moyen de monter en niveau, surtout quand on est arrivé à un âge où il devient difficile de progresser techniquement. Gagner un petit peu en rapidité de déplacement et en vivacité c'est pouvoir avoir des coups plus propres et obliger l'adversaire à jouer toujours un coup en plus. Et l'avantage est qu'avec un peu de temps et de volonté, c'est un point assez facile à travailler.
Je suis d'accord aussi avec les conseils sur la raquette: trouver des sensations de jeu différentes avec un nouveau bois ou des nouveaux revêtements peut te faire retrouver de l'envie et de la confiance.
Enfin, je pense comme ça a déjà été dit qu'il est contreproductif de comparer ta courbe de progression à celle des autres: chacun a une évolution différente, fonction de dizaines de facteurs. L'important c'est que tu arrives à reprendre du plaisir et de la motivation, et alors la progression viendra d'elle même. Et tout le monde connait des exemples de joueurs qui ont stagné des années avant de progresser subitement pour une raison ou pour une autre, donc tout est possible ;-)

Mercredi 03 Avril 2013 23:02

Je trouve que ce qui crée un esprit d'équipe, c'est les joueurs toujours sur le banc à encourager les autres quand ils ne jouent pas, quand il y a toujours quelqu'un pour te coacher, quand on vient te taper dans le dos si tu perds un match, quand on va prendre un pot tous ensemble après la rencontre (et c'est pour tout ça que je crains un peu la réforme à 4, pour revenir dans le sujet^^). Les doubles peuvent aider, mais franchement je n'ai jamais ressenti que ça contribuait plus que ça à forger une équipe. Ceci dit, je conçois que ça puisse être le cas, chacun son expérience Clin d'oeil

Mercredi 03 Avril 2013 22:29

Franchement arrêtez d'associer l'envie ou pas de jouer les doubles avec l'esprit d'équipe ou quoi que ce soit. Comme l'ont déjà dit Pichderman et Biiig particulièrement au ping pong, les doubles sont une disciplines très différentes du jeu en simple, qu'on aime ou pas. Moi je n'aime pas ça, parce que je trouve cela hyper aléatoire quand je joue et que j'y suis assez mauvais. Au tennis par contre j'adore ça. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir l'esprit d'équipe ou pas, c'est simplement une discipline différente...

Dimanche 31 Mars 2013 11:19

Citation de glooobule :
Sinon une idée pour un soft remplaçant ? mais presque un clone quoi ... tendre etc ?

Moi j'avais envoyé un mail à Joola, j'ai jamais eu de réponse ....

J'avais jamais joué avec autre chose qu'un TU en 1,8, et cette année j'ai mis un Andro Blowfish à la place. Un peu plus adhérent, un peu moins gênant, mais plus de contrôle.

Jeudi 28 Mars 2013 11:08

Citation de panany :
supersayan... ton raisonement me fait un peu penser a : les gars ils peuvent se doper... mais tant quils abusent pas...

Toi ton raisonnement me fait penser à : des gars prennent des médicaments contre l'asthme sans savoir qu'ils améliorent leurs performances, donc ça m'autorise à prendre des hormones de croissances.
Il n'est pas du tout absurde de considérer qu'il y a plusieurs niveaux d'infraction d'un règlement, et donc qu'il est plus "acceptable" de modifier les propriétés de sa plaque en la collant qu'en la boostant.
Encore une fois, je suis d'accord sur le fait que le règlement est mauvais, mais je trouve très hypocrite de dire "puisque la règle est mal faite et que tout le monde boost, je n'accepte pas que ceux que ne le font pas puissent trouver ça répréhensible de booster".

Mercredi 27 Mars 2013 20:40

Citation de popette58 :
Si tu te réfères au manuel de l'ITTF à l'intention des arbitres, les revêtements ne doivent pas avoir fait l'objet d'un traitement modifiant leur comportement, couleur, structure, etc ; mais d'une part, si tu mets du booster sur la colle, est-ce le revêtement ou la colle que tu modifies ?

Tu as raison, le règlement ITTF ne parle pas explicitement de booster, mais de tout produit qui modifie les propriétés de la plaque, donc de fait les booster, et de fait un mélange de colle et de booster aussi.
Ceci dit : même si il est effectivement incroyablement flou et mal rédigé
1) le règlement vise clairement les boosters en particulier : c'est pas moi qui le dit, c'est l'ITTF.
2) Pour répondre à panany, je suppose qu'il est "moralement" (enfin on parle de ping pong mais bon...) plus acceptable d'utiliser un produit dont ce n'est pas la fonction première pour modifier sa plaque qu'un produit dont c'est la seule utilité.
Vous savez bien, et c'est rappelez dans le lien que j'ai donnez plus haut, que l'ITTF voulait empêcher l'utilisation de booster, et que quelle que soit la manière dont on l’interprète, le règlement interdit de booster. Qu'ensuite il y ait de l’ambiguïté pour d'autres produits ne change pas ce fait là.
Citation de popette58 :
D'autre part, si après collage l'espace de 4mm entre la surface du topsheet et ton bois est respecté, et que ton revêtement est plan, et sa structure et sa couleur respectés, et qu'il ne dégage pas de VOC, ta raquette est conforme, point final.

Ce n'est pas parce que ta raquette est conforme au moment du contrôle qu'il n'est pas "mal" de ne pas respecter le règlement. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'as plus d'alcool dans le sang au moment de l'alcootest que je ne trouve pas mal qu'il ait conduit bourré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mars 2013 20:41 par guiguiB

Mercredi 27 Mars 2013 16:50

Les gens qui protestent contre les pongistes qui boostent le fond parce que cela peut potentiellement apporter un gain de performance en modifiant les propriétés de la plaque ET parce que c'est explicitement interdit par le règlement. A ce que je sache, la colle blanche n'est pas interdite, donc personne n'a de raison d'y voir le MAL.
Il me semble que peu de gens sur le forum affirment que le règlement sur les booster et autres produits est intelligent, bien conçu et logique. Comme je l'ai dit ailleurs, le débat est plutôt de savoir si le fait qu'un règlement soit stupide, mal foutu et incontrôlable légitime le fait de l'enfreindre.

Vendredi 08 Mars 2013 17:22

Citation de vince77 :
Se baser sur le CO2 pour parler de pollution atmosphérique, c'est dépassé depuis 20 ans. On sait aujourd'hui que ce sont d'autres polluants qui sont plus impactant sur l'effet de serre, comme le méthane en particulier.
Dans les gaz d'échappement, s'il n'y avait que le CO2, on serait sauvé... malheureusement, on y trouve aussi des oxydes d'azote et de soufre, du monoxyde de carbone et également des hydrocarbures imbrulés, généralement classés CMR (cancérigène en gros).
Il n'y a qu'à voir la situation des grandes villes de Chine où les habitants ne peuvent même plus apercevoir le ciel du fait de la pollution atmosphérique (trafic routier, industrie, etc.)... Et qu'ont trouvé les dirigeants chinois pour régler le problème : interdire les grillades (véridiques).
En quantité égale, le méthane est effectivement bien plus dangereux pour le climat que le CO2. Mais d'une part, il reste dans l’atmosphère moins longtemps, d'autre part les émissions n'ont rien avoir. Et ramener aux quantités émises, l'effet du CO2 est bien prépondérant dans l'effet de serre par rapport au méthane. Pour le reste, tu parles de qualité de l'air, pas de réchauffement climatique, et effectivement, pour cela le CO2 ne joue aucun rôle puisqu'il n'est pas toxique pour l'homme.

Vendredi 08 Mars 2013 15:52

Citation de lecridupongiste :
à peu près tous le message

Par manque de temps et pour éviter de faire dérailler le sujet je m'en tiendrais là: TOUS les arguments sans exception avancés par les climato-sceptiques qui remettent en cause la réalité du réchauffement climatique peuvent être démonté un à un. Cité un article de "Contrepoints" dont la partialité et la malhonneté (on présente une citation qui n'existe pas dans le chapeau) est confondante et une BD ridicule en prenant un ton péremptoire n'y change rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mars 2013 15:53 par guiguiB

Vendredi 08 Mars 2013 15:28

Citation de friendship729 :
Tout ça ne sert qu'à remplir les caisses.
Si tu veux dire que l'état durcit les règles simplement pour recevoir plus d'argent via les amendes, je pense que tu te trompes. Les amendes rapportent autour d'un 1,7 milliard à l'état, ce qui est assez peu à l'échelle de son budget. Par contre, certain on évalué à plus de 20 milliards par an le coût de l'insécurité routière. Donc il est bien plus rentable d'instaurer des règles qui vont diminuer le nombre d'accident que des règles qui vont augmenter le nombre d'infractions.
Il y a nettement plus d'accidents de la vie domestique. On interdit quand les escaliers, les escabeaux, les cuisinières, etc ? Ah non flute ça ça ne rapporte rien.
Je suis prêt à parier que si on avait des équivalents sans danger, à prix à peu près équivalent, aussi efficace dans leur fonction respective que les escaliers, les escabeaux ou les cuisinières, on les interdirait. Par ailleurs, comme l'a dit lucéen, les accidents domestiques concernent par définition ce qui est dans le cadre privé. L'état est beaucoup moins légitime à y légiférer que sur le réseau routier.
Pour les gaz à effet de serre si vous regardez les voitures en ville qui sont bloquées à longueur de temps et polluent en faisant du sur place, à 95 % elles ne sont occupées que par une seule personne.
C'est également un problème, mais seulement une partie. La pollution due aux émissions urbaines représente environ un tiers des émissions du trafic routier. Donc le problème des émissions du à la circulation sur les routes et autoroutes est réel et très très loin d'être négligeable.
Citation de zhor :
pour les gaz à effet de serre, c'est une bouffonnerie, si vraiment l'état voulait réduire la pollution dans les villes, il s'accorderait avec les constructeurs pour développer à fond la voiture électrique, mais ça n'est pas le cas !
pourquoi acheter une voiture électrique si on ne peut pas la recharger sur la route ?

L'état à beaucoup investi via des subventions à Renault et Peugeot dans la voiture électrique, d'ailleurs c'est un choix stratégique qui explique en partie leur difficultés actuelle. Par ailleurs, développer la voiture électrique ne règle pas le problème des voitures et des camions non électriques qui sont en circulation. Il y a également le bonus/malus écologique. On peut dire que tout ce qui pourrait être fait pour réduire les émissions n'est pas fait, mais dire que rien n'est fait est factuellement faux. D'ailleurs si on suit ton raisonnement: pourquoi diminuer les limites de vitesse et augmenter les contrôles, puisque cela conduit à une diminution de la consommation d'essence, donc des rentrés de taxes ?

Vendredi 08 Mars 2013 11:50

Citation de lecridupongiste :
Je passe sur le coup des gaz à effet de serre qui est assezRireesque.

Tu peux développer ?

Vendredi 08 Mars 2013 10:01

Il y a des raisons de sécurité, mais pas que. Rouler moins vite c'est aussi diminuer les émissions de gaz à effet de serre, donc vu la situation climatique, je pense que oui, limiter la vitesse est un mal nécessaire.

Jeudi 07 Mars 2013 16:29

Citation de service-camping :
Après si le booster est assimilable au dopage dans d'autres sports, faut bien avouer que nous avons un problème de riche Le dopage est interdit dans un soucis d'équité certes mais aussi parce que c'est dangereux. La colle rapide était toxique (et encore...) ça tout le monde l'a compris et la plupart a fait son deuil. Mais l'interdiction du booster reste plus difficilement compréhensible, d'autant plus qu'il a été autorisé dans un premier temps...

On est d'accord, c'est pour ça que j'ai mis toute proportion gardée Content. Ceci dit on n'interdit pas forcément que pour des raisons de dangerosité: on a interdit les combinaisons en natation, pourtant ça ne faisait de mal à personne ^^. Je pense que l'idée derrière l'interdiction du booster était de simplifier les choses en autorisant simplement à coller à la colle blanche les plaques et ne plus y toucher. Mais je pense qu'on est d'accord que c'est complètement merdique comme règle, d'ailleurs je ne crois pas avoir vu où que ce soit sur le forum quelqu'un dire que la règle était intelligente, donc le débat n'est pas là. La question à laquelle j'essayais de répondre est : notre sport est soumis à une règle toute pourrie, qu'est ce qu'on fait ?

Citation de roblerob :
j'ai commencé par dire que je pense qu'on se trompe de combat si on s'en prend à ceux qui contournent la règle. je comprends tout à fait ceux qui veulent avoir la conscience tranquille, mais je ne comprends pas ceux qui continuent sans arrêts à se plaindre contre ceux qui boostent car encore une fois, il faut arrêter d'être naïf, les règles étant posées comme elles le sont, il y aura toujours des gens pour les enfreindre, c'est un fait ! les gens pourront toujours crier haut et fort que c'est pas bien, c'est pas ça qui changera qqch.

On ne se trompe pas de combat, c'est juste un autre combat. On peut très bien trouver les règles mal foutues et les dénoncer, tout en étant agacé que les gens se fassent un plaisir de les contourner. Les gens se plaignent parce qu'ils ont une impression d'inéquité. Et ce n'est pas parce qu'il y en aura toujours pour enfreindre les règles qu'on ne peut pas donner son point de vu sur ces gens. J'ai pas le souvenir d'un quelconque forum internet qui est changé quoi que ce soit, pourtant ça n'empêche pas qu'on puisse y échanger des points de vu Clin d'oeil.

Citation de roblerob :
en attendant je me pose simplement la question suivante : pourquoi continuer à interdire les booster s'ils ne sont pas nocifs ? au moins les choses seraient claires pour tout le monde ...

Je suis d'accord. Probablement pour ne pas donner l'impression de s'être planté magistralement et de faire marche arrière...

Jeudi 07 Mars 2013 15:10

Citation de roblerob :
par contre, un rapide HS concernant le "pour ou contre" le boost ( dslé c'est vrai que ce n'est pas vraiment le sujet ) : en fait je pense que les détracteurs du booster ont tendance à se tromper de coupable.
comment peut-on en vouloir à des joueurs qui détournent des règles qui sont si peu claires : on a pas le droit de booster, mais si c'est l'usine qui le fait, là ça va ... même si c'est avec le même produit que toi, qui le fait chez toi ...

Je crois que le règlement est assez clair concernant le fait de booster ses plaques chez soi: on n'a pas le droit.

Citation de roblerob :

Les plaques des pros sont donc boostées d'usine, ce n'est désormais plus un secret.

mais dans quel sport peut-on interdire aux amateurs d'utiliser le même matériel que les pros ? ( parce que perso, butterfly me propose pas de booster les tenergy dans leur usine, comme les pros, même moyennant un supplément de prix ... )

Au tennis, wilson ne te propose pas non plus de jouer avec la raquette moulée dans le même moule que celle de Federer (enfin ils essayent de le faire croire, mais ce n'est pas le cas).

D'ailleurs ici, la question est plutôt : dans quel sport le fait que les pros enfreignent le règlement légitime le fait que les amateurs l'enfreignent également. Dans beaucoup de sports, pour optimiser les performances, les pros jouent avec les limites des règles. Toute proportion gardée, beaucoup de cyclistes se dopent, et certains produits sont indétectables. Est-ce que pour autant tu trouverais normal en tant qu'amateur de courir au côté de coureurs dopés ?

Citation de roblerob :
dans quel sport a-t-on créé un règlement qui n'est applicable : le booster est indétectable aux contrôles ( contrôles qui n'existent pas au demeurant ... ) ?
le jour où le booster sera détectable, et où des contrôles seront faits régulièrement ( en gros le jour où l'ittf donnera des règles qui seront applicables ), en gros le jour où il y aura une intention de créer un règlement clair et de le faire appliquer, alors je serai furieux contre ceux qui boostent et qui passent au travers des contrôles.
en attendant, on ferai mieux de juste l'autoriser et le commercialiser, pour justement mettre tout le monde sur un pied d'égalité ( dans le cas où on pense qu'il peut y avoir un avantage à booster )

Je suis assez d'accord avec toi. Mais tu parles ici de la pertinence ou pas de la règle, pas du fait qu'il est légitime ou pas de l'enfreindre.

Citation de roblerob :
la règle du service est presque aussi stupide. vous en voyez beaucoup vous, des JA qui essayent de faire appliquer le règlement ? on en voit tous les we des joueurs qui ne lancent pas droit, qui laissent trainer le bras ( en le faisant exprès ou pas ), eh bien si le joueur d'en face ne se plaint pas, le JA ne dira rien dans 90% des cas. c'est un peu comme si l'arbitre d'une rencontre de foot attendait que les joueurs d'une équipe se plaignent pour siffler une faute adverse ...

moi perso, je suis furieux contre les autorités de l'ittf qui inventent des règles inapplicables ( et qui en rajoutent régulièrement ), pas contre ceux qui cherchent à les détourner puisqu'elles sont si facilement détournables ...

C'est là que l'on est fondamentalement pas d'accord. Dans quasiment tous les sports, il est impossible au niveau amateur de vérifier que les règles sont respectées sans la bonne volonté des participants. Un exemple que je connais bien (avec évidemment les limites qu'implique tout exemple provenant d'un autre sport): au tennis, la plupart des rencontres se font en auto-arbitrage. Du coup, il est très facile, lorsqu'une balle est limite, de l'annoncer faute, sans que cela soit vérifiable. Est-ce que ça te paraitrait normal de le faire ?
Plus généralement, dans tout sport amateur, le fait que l'arbitrage soit incomplet implique que chacun, lorsqu'il participe, arrive avec sa propre version du règlement qu'il s'engage à respecter. Certain considère qu'à partir du moment où une règle n'est pas vérifiable, il n'y a pas de raison de la respecter, d'autres pensent que l'on doit se rapprocher au plus prêt des règles officielles. Je dirai que chacun s'impose sa propre forme de loyauté vis à vis de l'adversaire, en se fixant ses propres règles, lié à sa propre morale. Je pense que c'est le fait que ses règles implicites ne soient pas les mêmes pour tous qui crée les tensions, sur ce forum ou parfois en match.
Par contre je suis d'accord avec toi qu'il est absurde (pour rester poli) de créer une règle qui n'est même pas vérifiable à haut niveau

Citation de roblerob :
il faut être très naïf pour penser que tout le monde respectera des règlements aussi flous ... on a tous fait un petit excès de vitesse au moins une fois, et pourtant on risque 90 euros et des points en moins sur le permis.
si qq'un booste, il risque ...
bah en fait il risque rien puisqu'il sera pas contrôlé ...
arf, allez, s'il joue à haut niveau : il sera contrôlé et ça ne sera pas detecté.
allez s'il a pas été malin et qu'il a mis de la colle VOC, il se passe quoi ? bah il a quand même le droit de jouer avec une autre raquette (avec un peu de chance qui est boostée elle aussi mais collée à la blanche ) ...
mais elle arrive à quel moment la sanction en fait ?

Personne ne pense que tout le monde respectera le règlement. Par ailleurs et heureusement, la peur de la sanction n'est pas la seule raison qui peut pousser à respecter une règle.
A vrai dire, je suis assez incapable de savoir si mon adversaire boost ou pas, et même je m'en tape un peu. A notre niveau, perdre ou gagner, à cause ou pas à cause de ça, n'a pas une très grande importance. Mais il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre pourquoi certains sont agacer par ce sujet.
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guiguiB

Résolu