Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guiguiB

Messages de guiguiB - Page 8

Lundi 15 Juillet 2013 13:30

Citation de PeaceMaker :
ce genre de loi c'est justement fait pour nous faire parler et nous faire oublier les vrais problèmes .. et ça marche plutôt bien !

3600 morts par an, tu trouves que ça ne mérite pas qu'on s'y attaque ?

Mercredi 03 Juillet 2013 23:24

Citation de wolfgangamadeus :

Alors là, je serai curieux de connaître sur quoi se base cette " estimation "

Une étude multicitée sur des données empirique. La thèse complète est là : http://www.dissertations.se/dissertation/a9952d343f/.
Citation de wolfgangamadeus :
En outre, quand on dit que les accidents ont coûté 23 milliards : a qui ? à l'état directement par la sécurité sociale, ou aux assurances ? Parce que à mon avis, ce n'est pas la même chose. les assurances sont des sociétés qui engrangent des bénéfices.

À la société. Les 23 milliards comptent tous les coûts supportés par la société, via la sécurité sociale, les dégâts matériels à assumer, les pertes de productivité liée aux blessures ou à la mort des victimes etc. Les conséquences sont de toutes manières directement ou indirectement sur les caisse de l'état, via les pertes en recettes fiscales.
Citation de wolfgangamadeus :
Tiens, et je remarque d'après ces estimations que moins de 20 % d'accidents ont fait des tués à cause de la vitesse excessive. Intéressant.

Oui, seulement environ 700 personnes auraient pu être sauvées...

Mercredi 03 Juillet 2013 17:48

Je vous conseille de lire un des bilans annuels de la sécurité routière de l'observatoire interministériel de la sécurité routière. Ils regorgent de données statistiques objectives. On y apprend notamment que:
- le nombre de kilomètres a été multiplié par 2.5 depuis 1972, le nombre de mort divisé par 4.4.
- les accidents de la route ont couté 23.4 milliards d'euros en 2010. Les radars rapportent 730 millions d'euros en 2012. Économiquement, mieux vaut donc prendre des mesures qui empêchent des accidents que des mesures qui rapportent de l'argent...
- Sur 3706 accidents mortels, on estime que 717 morts auraient pu être évitées si tous les conducteurs avaient respecté les limitations de vitesse.

Vendredi 28 Juin 2013 12:35

Servir revers court sur milieu/revers est pour moi (de loin) la solution la plus naturelle et la plus facile à réaliser. En travaillant aussi les services revers rapides et longs, ça marche très bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 12:36 par guiguiB

Mercredi 26 Juin 2013 18:15

Citation de tofff :

Bizarre on ne parle nulle part de la sécurité des véhicules très accrue qu'elle soit passive ou active.....

Le nombre d'accident a à peu près aussi fortement baissé que le nombre de mort. En plus, le parc automobile ne se renouvelle pas suffisamment vite pour que des diminutions aussi forte puisse être expliqué uniquement par cela.

Citation de tik69x :

le monsieur veut nous faire croire qu'on whine après nos points et que la répression made in france est un succès quand elle est la dernière européenne à parc auto équivalent

C'est faux, on est dans la moyenne, et en plus on partait de loin... La diminution du nombre de tués en France depuis 1970 est une des plus forte d'Europe (avec à peu près tous les mêmes bagnoles...).
Je comprends que le côté répressif, les radars pompes à fric etc. soient gonflant, mais dire que ça n'a aucun effet, c'est pas loin de la mauvaise fois...

Mercredi 26 Juin 2013 09:54

La vidéo de Sonnet sur Kréanga est très intéressante, car elle illustre très bien il me semble les limites du jeu avec un soft: si l'on n'arrive pas à donner une première balle dure (en remise ou sur la remise adverse), on ne peut qu'attendre la faute adverse et l'on n'a plus vraiment la maîtrise du jeu (même si ça peut parfois suffire si l'adversaire est peu patient et fait des fautes). Par contre, dans le cas contraire, on sort l'adversaire de sa zone de confort, on lui prend du temps et on peut le balader (cf. le point à 5:41), et là c'est vraiment joussif Clin d'oeil

Lundi 17 Juin 2013 23:53

Très sympa comme principe !
Moi je suis plutôt d'accord avec tes potes: top avec pas mal de rotasse dans le coude ou le revers, ça me parait être la solution qui présente le meilleur compromis difficulté/gêne, en tout cas si je me réfère à ce que je sais faire. La poussette tendu dans le plein revers c'est peut-être le coup le plus gênant, personnellement je suis incapable de le faire sur ce type de balle ^^! Le top mou, pareil, je trouve ça dur sur ce type de balles assez rapides dont on ne connait pas trop l'effet, et certains joueurs de ce types sont très bon pour prendre les balles molles très tôt avec le picot (j'ai un joueur que j'ai joué deux fois cette année en tête) et prendre de vitesse.

Mercredi 12 Juin 2013 23:44

Sujet : Général > .
Merci pour ta contribution FFTT-equipe, que tu as su apporter avec pédagogie, écoute, et sans une once de mépris. Les pauvres ignorants bornés qui n'ont pas connaissances des données nécessaires à ton savant calcul, ne sont pas forcément au courant (j'implore ta mansuétude pour ces fous) des subtils relations qui existent ou pas entre ligues, comités et fédération, entre qui encaisse ou pas les engagements, t'en sont gré, sois en sûr.

Maintenant, dans ta grande bonté peut-être pourras tu nous faire profiter de ton accès aux arcanes de la fédération pour nous expliquer:
- pourquoi la consultation des licenciés a été aussi faible
- quels sont les diagnostiques de la FFTT qui ont motivés cette réforme, et comment on été fait ces diagnostiques
- pourquoi est-ce qu'il y a eu une absence totale de communication de la FFTT sur le sujet, pourquoi est-ce que, encore aujourd'hui on a l'impression d'une improvisation quasi totale sur le sujet (cf la règle pour les mutations, sortie du chapeau)
Alors peut-être, quand tu nous auras apporté ces lumières, les licenciés, ces inconscients, cesseront de tenter d'apporter des explications et de faire des conjectures sur une réforme qui augmente les coûts pour les clubs, déplais à une grande partie des joueurs sans que l'on ne sache vraiment à quoi elle sert, et sans que personne ne semble au courant de quoi que ce soit.

Merci d'avance.

Mardi 11 Juin 2013 07:54

Si je devais commencer le ping maintenant, voilà comment je m'entrainerais:
- Énormément d'exercices de régularité très simples: Top CD sur Bloc en diag, Top CD sur bloc milieu/CD, revers/milieu etc. par longues séries, avec des objectifs genre faire 4 séries de 20 sans faire de fautes. Se concentrer sur les déplacements et sur la régularité de la balle.
- Beaucoup de services, en essayant de travailler 3 ou 4 services de base adaptés à ton jeu.
- Schémas de jeu très simples, avec jeu libre après 3 balles. Essayé de toujours jouer dans l'état d'esprit du match sur ces exos. C'est dans ces moments là que l'on progresse vraiment en service/remise.
Pour moi, il est pour le moment contre productif d'essayer de travailler (spécifiquement) des coups plus techniques genre top RV, contre top CD etc. Le plus important pour progresser sur des bases solides c'est d'avoir un bon déplacement, un bon premier démarrage CD et être bon en service/remise.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider, je précise que je ne suis pas entraîneur donc je suis loin de détenir la vérité absolue ;-)

Lundi 03 Juin 2013 12:18

Le plus important pour moi (avec évidemment un minimum de connaissances), c'est l'investissement dans les séances: montrer aux joueurs qu'on a envie qu'ils progressent, en corrigeant et en encourageant pendant les exercices. Je trouve qu'il n'y a rien de plus démotivant qu'un entraîneur qui donne un exercice puis se barre discuter ailleurs sans jeter le moindre coup d'oeil à ce qu'il se passe aux tables.

Mercredi 22 Mai 2013 14:49

Pareil, j'ai fait trois régions différentes (IDF, Rhone Alpes, Pays de la loire), je n'ai pas trouvé de différences, en tous cas à partir de 15-16.

Lundi 20 Mai 2013 12:45

Je voulais dire ni pour la droite ni pour la gauche. Ceci dit je pense aussi que ce n'est une bonne chose pour personne, mais c'est un autre débat...

Lundi 20 Mai 2013 04:01

Bien évidemment que les réformes sont très techniques dans leurs détails, mais tout un chacun peut très bien comprendre les grandes lignes et les motivations, faut pas prendre les gens pour des débiles profonds... Par exemple, en se renseignant sur l'état des caisses de retraite, on peut facilement comprendre pourquoi il est nécessaire de changer quelque chose. C'est à la portée de tout le monde. Mais il faut faire l'effort de chercher l'information et d'aller un peu au delà de ce que raconte les grands medias (je suis d'accord avec Joffrey, ils ont une responsabilité non négligeable dans les problèmes de défiance des français face aux politiques aujourd'hui)...
Citation de poky :
Joffrey, pourquoi , l 'Etat ne doit-il pas rechercher l'équilibre budgétaire comme les familles ? Etant bien entendu que je comprends évidemment les dettes qui à terme seront productives .

L'état est différent d'un foyer parce qu'il n'a pas de limite d'existence, donc il peut être endetté en permanence, et il est maître de ses recettes (les impôts), mais celles-ci dépendent (fortement) de ses dépenses, donc il est très dangereux de vouloir réduire trop fortement les dépenses. C'est peut-être ce que ton intervenant voulait dire quand à la limite de la comparaison état/famille. Mais je suis d'accord qu'il n'est pas possible d'avoir éternellement des budgets en déficit, parce que cela signifie qu'une part de plus en plus importante du budget est consacrée au service de la dette et pas au dépenses publiques.
Citation de dinguedong :
comment se faire réélire dans 4 ans alors qu'on bat le record d'impopularité ?
réponse:
en montant les français les uns contre les autres pour éviter qu'ils soient tous contre le président
comment:
en promulgant des lois sociétales qui font parler et qui coûtent rien ( mariage homo et bientôt euthanasie et vote des étrangers)
en faisant monter Marine pour se retrouver contre elle au second tour
en faisant confiance aux média (surtout ne pas toucher aux avantages fiscaux des journalistes , ce que Nicolas avait évoqué )

Absurde: on parle énormément du mariage pour tous depuis quelque mois, le niveau de popularité de Hollande n'a jamais été aussi bas. Par ailleurs, explique moi ce qui, dans sa politique fait (volontairement...) monter le FN ? Le FN pique énormément de voies à la gauche, sa montée n'est une bonne nouvelle pour personne et la stratégie de la gauche qui serait de jouer un second tour contre le FN serait bien mauvaise car la gauche est traditionnellement beaucoup plus divisé au premier tour des présidentielles que la droite.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 04:13 par guiguiB

Jeudi 16 Mai 2013 23:01

Je sais pas où t'as vu du dégout. Au contraire, vu le système politique français, pour moi c'est naturel qu'il s'en prenne plein la gueule.

Si tu veux le fond de ma pensé, ce qui m'énerve c'est entendre d'un côté que tous les politiques sont nuls, qu'ils sont tous pourris, que ça sert à rien de voter etc. et de l'autre des arguments simplistes du type "droite et gauche c'est pareil", "rien n'est fait", j'en passe et des plus ridicules...
Je crois qui si les gens s'intéressaient plus au fond des réformes et des situations, si on faisait l'effort d'avoir une vraie analyse critique, il y aurait moins de place pour le populisme, la communication, la démagogie et plus pour le fond et l’honnêteté dans les discours politiques, et on aurait au final une classe politique bien meilleure.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 23:04 par guiguiB

Jeudi 16 Mai 2013 19:07

Citation de vince77 :
Pour ma part, je trouve qu'Hollande mène exactement la même politique que celle de l'UMP, une politique européenne qui vise à aligner notre de vie sur celui des polonais pour faire simple. Les mêmes réformes que l'UMP envisageait sont passées avec le PS et l'on peut voir encore ces deux là se chamailler...

Pas du tout d'accord. Il suffit de regarder les réformes fiscales respectives pour voir qu'il y a une différence idéologique très marquée. Quand à ta phrase sur la politique européenne, c'est plus que simple, c'est simpliste. D'une manière générale, la droite comme la gauche défendent le modèle social français. Mais si tu veux préciser...
Citation de vince77 :
Le sentiment du "tous pourris" est quand même assez justifié quand on voit les affaires en ce moment (Cahuzac et Géant par exemple)...

Compréhensible oui, justifié non. Faire des généralités sur des cas particuliers (bien sûr scandaleux), c'est un peu démago.

Mardi 14 Mai 2013 18:19

Là encore, je ne suis pas d'accord. Des choses ont été faite: il y a eu un retour sur un certain nombre de points de la réforme des retraites, il y a eu un accord compétitivité emploi qui baisse le coût du travail en augmentant la TVA, il y a eu un accord sur la flexibilité du travail en cours de vote, il y a eu le mariage gay, il y a eu un alignement des revenus du capital sur ceux du travail (malgré les pigeons), il y a une grosse réforme de l'enseignement supérieur et de la recherche en cours, il y a une réforme des rythmes scolaires en cours, il y a une nouvelle réforme des retraites en préparation... On est d'accord ou pas sur ces réformes (je suis très loin d'être d'accord sur tout), mais dire que rien n'est fait, c'est soit être de mauvaise foi, soit être mal informé. Il y a des négociations, des reculs sur certains points, mais aussi des changements.

Citation de zhor :
ben ça n'a pas posé de problèmes aux belge, c'est la période où ils ont eu les meilleurs résultats économiques !


Super exemple: c'est le premier ministre sortant qui avait perdu qui a assuré l'interim pendant quasiment un an, puis le premier ministre démissionnaire...

Citation de megatop :
Ha ces jeunes , toujours un manque de recul politique !

On attend tes commentaires éclairés vieux sage Clin d'oeil

Samedi 11 Mai 2013 18:30

Effectivement, on peut se dire qu'il y a un problème avec les élections législatives, sans proportionnelle, et que des partis comme le FN ou le FG devraient avoir plus de députés (encore que, ça se discute).

Ceci dit, dire que le vote à la présidentielle n'a aucune conséquence est faux. Il y a des jeux d'alliance en fonction des scores et des ralliements, qui conditionnent la politique qui est menée et le gouvernement qui est formé. Et même indépendamment de ces alliances, les scores du FN (encore loin de 25% entre parenthèse) ont conduit la droite à droitiser ses positions pour gagner. Donc ces scores ont une influence sur la politique qui est menée et sur les projets. Pour les villes, peut-être que si le FN ne mettait pas les villes qu'il dirige en faillite, ça irait mieux, mais on s'éloigne du sujet...

Maintenant ok, imaginons qu'aucun candidat ne soit élu parce qu'il y a trop de vote blanc. On fait quoi après ?

Samedi 11 Mai 2013 14:24

Pour moi le vote blanc et sa prise en compte est une fausse bonne idée. On peut voter blanc pour un énormément de raisons: parce que l'on considère qu'aucun candidat ne représente nos idées, parce que l'on n'est pas d'accord avec le régime politique, parce qu'aucun candidat ne représente les intérêts de notre classe sociale, parce que le mode de scrutin ne convient pas...
Le vote blanc ne représente pas un message de protestation mais des dizaines, qui peuvent être contradictoires, donc il est pour moi absurde de le considérer comme une seule et unique voie. On a des scrutins à deux tours, ce qui autorise beaucoup de candidats au premier tour, allant de l'extrême gauche à l'extrême droite, balayant la plupart des sensibilités, donc un vote de protestation allant vers un de ces candidats a beaucoup plus de sens que le vote blanc.

Jeudi 09 Mai 2013 23:53

J'avais noté, et ce n'est pas toi que je visais ;-) Effectivement dans tous les sujets, il y a présence d'intérêts contradictoires. C'est justement le rôle du politique d'arbitrer entre ces intérêts et de trouver des compromis. Mais que faire d'autre ? Difficile de prendre des décisions mettant de côté toute une partie de la population, sauf sur des sujets "blanc/noir", type peine de mort ou mariage gay. Alors effectivement, les changements sont lents, ça ressemble souvent à du surplace, mais c'est ça aussi la démocratie je suppose.

Jeudi 09 Mai 2013 22:56

Vous avez une vision bien noire de la politique et je crois qu'elle est partagée par de plus en plus de gens. Et c'est malheureusement ce qui laisse de plus en plus de place aux populismes (je ne parle bien sur pas pour vous, mais de ce raisonnement du "tous pourris" d'une manière générale).

Je voudrais donc essayer de nuancer un peu. Que certains avantages des élus soient absurdes, oui. Que certains élus abusent de leur position, beaucoup d'affaires le prouvent. Que toute décision est prise uniquement pour défendre leurs intérêts, je crois que c'est un fantasme. La majorité des hommes politiques s'y lancent pour défendre leur conviction et leur vision de l'intérêt général. Ensuite, face à une réalité qui est ce qu'elle est et qui, comme l'a dit julot, laisse de moins en moins de prises aux décisions purement politiques, ils essayent de changer les choses et y arrivent de moins en moins.

J'aimerais bien savoir ce qui, dans les grandes réformes économiques et sociales de ces dernières années, droite et gauche confondues, vous laisse penser que celles-ci sont faites uniquement par intérêt personnel (c'est une vrai question !): dans la grande majorité des cas, elles sont justifiées par des diagnostiques, des idéologies et des prévisions, qu'on partage ou pas en fonction de ses propres convictions, mais qui existent et montrent que les lois ne sont pas voter simplement pour défendre la petite situation du député.
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guiguiB

Résolu