Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guiguiB

Messages de guiguiB - Page 3

Dimanche 07 Septembre 2014 22:13

Citation de Freedomofspeech :
Il existe bien entendu des tas de définitions, mais pour commencer je pense qu'il est au moins évident de dire ce que ce n'est pas ou que ce n'est pas censé être.
Ainsi être inféodé au capital, favoriser les plus riches, pousser aux privatisations, poursuivre la chasse aux sans papiers, ne rien écouter des mouvements populaires, tout ça n'est pas historiquement associé à la gauche.

Je suis plutôt d'accord sur les sans-papiers. Pour la politique économique, il se trouve, qu'en dehors des régimes communistes, on n'a pas trouvé de moyen de se passer de capital et de patron. Par ailleurs, on va pas faire un débat économique ici, mais il se trouve que quand on est un pays ouvert de 50 millions d'habitant, on a des entreprises qui doivent vendre leur produit à l'étranger. À partir de là, la question n'est pas de savoir est-ce qu'on est inféodé au capital ou au patron (franchement...), mais comment faire pour que les entreprises puisse vendre et donc embaucher.
Dans ce contexte, être de gauche c'est quoi ? Pour moi c'est mettre en place des réformes qui respectent un certain nombre de principes moraux et de valeurs dites "de gauche". Si en ce moment on considère que le plus efficace c'est de relancer par l'offre, je vois pas pourquoi il faudrait ne pas le faire sous pretexte qu'on est de gauche et qu'on n'a pas de sympathie particulière pour les patrons et le capital. Je pense justement qu'il faut un peu faire évoluer la grille de lecture de ce qui est de gauche ou ce qui ne l'est pas au regard de la réalité actuelle.
Quand au fait qu'on favorise les plus riches ou qu'on pousse aux privatisations, ça ne me parait pas spécialement évident non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2014 22:13 par guiguiB

Dimanche 07 Septembre 2014 01:58

C'est quoi être de gauche pour toi alors ?

Samedi 06 Septembre 2014 18:24

Citation de popette58 :
Tu rigoles guiguiB là ?

Respire, mon propos était que droite et gauche font malgré tout des réformes très différentes. Ensuite on peut discuter ce qui est bon et ce qui ne l'est pas (et je ne suis pas d'accord avec toi), mais quand on part en disant droite et gauche c'est pareil, c'est des conneries.

Samedi 06 Septembre 2014 16:25

Quand au traditionnel tous pourris qui revient régulièrement dans les discussions, une petite remarque: Cahuzac, Thevenoud, on en entendra sans doute plus jamais parlé en politique, Kucheida, Andrieux ou Guerini ne sont plus au PS. Par contre, Alliot-Marie qui a pris le jet de Ben Ali, Sarkozy (je vous épargne la liste), Copé (encore que on l'entend un peu moins), Serge Dassault ou Woerth qui fait des prix d'amis à ses copains pour construire des hippodromes, sont toujours là, tranquilou. Il me semble donc qu'il y a tout de même une légère asymétrie dans la manière dont sont traité les "pourris".
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 16:32 par guiguiB

Samedi 06 Septembre 2014 16:24

Hollande c'est le mariage gai, 60 000 emplois de profs, une réforme territoriale, la suppression des peines planchers, une (tentative d') harmonisation de la fiscalité des revenus du capital sur les revenus du travail, une réforme du droit du travail, des emplois aidés, l'amélioration de la lutte contre la fraude fiscale (aller voir là : http://www.luipresident.fr/toutes-promesses). Est-ce que une seule de ces réformes aurait été faite par un gouvernement de droite ? Je ne crois pas.
Qu'on se comprenne bien: je ne dis pas que ce qu'il fait et a fait sont les bonnes décisions ou que son bilan est bon. Mais dire que Sarkozy et Hollande c'est la même chose, c'est juste stupide. Sarkozy c'est le bouclier fiscal, la circulaire Guéant pour les étudiants étrangers, le débat sur l'identité nationale, la réforme Dati de la justice...

Jeudi 07 Août 2014 10:55

D'accord, je vais suivre tes conseils dans ce cas: continuer à m'entraîner en mixant seuil un peu plus long et VMA moyenne jusqu'à fin septembre, pour essayer de faire un bonne perf sur un 10km et sur Paris-Versailles, après je lèverai le pied pour repartir sur un cycle foncier -> VMA. J'avoue que j'ai un peu peur de couper complètement, j'ai l'impression que je risque de perdre tout le bénéfice de ce que j'ai fait avant !
J'ai une question pas directement liée mais connexe (j'en profite puisqu'on a des experts sur le forum^^): les entraînements à jeun, c'est bien ou pas ? Je cours la plupart du temps le matin au réveil après mon café, j'ai jamais ressenti de gros coup de mou ou quoi que ce soit, mais je ne voudrais pas me bousiller la santé sans le savoir...

Mardi 05 Août 2014 17:06

Merci pour vos encouragements ! Effectivement, tout ça ayant été fait au GPS, si ça se trouve je suis devenu un spécialiste du 9km500 Émoticône. J'ai hâte de pouvoir faire un 10km pour de vrai pour voir ce que ça donne mais juillet/août il n'y a vraiment pas grand chose. Après j'ai quand même vraiment le sentiment d'être au taquet même quand je cours tout seul, donc je ne m'attends pas non plus à une révolution. decompte, je trouve que c'est surtout entre le 5 et le 7ème kilomètre que c'est dur, quand t'es bien cramé des 5 premiers kilomètres et qu'il faut encore en faire autant aussi vite, j'ai l'impression de pas en voir le bout. J'essaye de me caler à un rythme un peu plus rapide sur le 1er 5km que sur le 2ème, ça permet d'avoir un peu de marge, de récupérer un peu quand je suis dans le dur au 5ème et éventuellement d'en avoir un peu sous le pied pour accélerer dans les deux derniers kilomètres.

Pour l'entraînement merci beaucoup pour les conseils Ivanof ! Je me pose des questions parce que j'ai l'impression d'avoir un déjà un bon indice d'endurance avec une VMA moyenne, car j'arrive à tenir des fréquences cardiaques élevées assez longtemps, mais j'ai du mal à aller très vite en 30/30 ou 10x400m. Donc je me dis que le meilleur moyen pour progresser c'est d'augmenter cette VMA, c'est pour ça que je pensais faire un cycle spécifique. En même temps, je n'aime vraiment pas les séances de VMA courte. A voir donc. Je vais suivre tes conseils pour la 3ème et 4ème sortie, c'est vrai que la sortie longue est sans doute inutilement longue et fatigante. Je vais rajouter des accélérations aussi, ça me parait être une très bonne idée.

Mercredi 30 Juillet 2014 14:14

Salut les pongrunners,

En ces temps de vacances et comme le sujet n'a pas bougé depuis longtemps, je me permet un petit bilan de mes quelques derniers mois de course à pied.
Mon objectif était de passer sous les 40' sur 10km, en partant d'un record en 42' et qqes en Janvier. Pour cela, je suis passé à 3 ou 4 séances par semaines depuis avril (il faut ce qu'il faut), avec généralement:
- 1 séance un peu plus rapide que l'allure cible (entre 3'50" et 4'/km) type 3x2000m ou 3x3000m
- 1 séance dite VMA, généralement 10x400, parfois 5x1000 ou parfois 30/30 (mais je suis pas fan).
- 1 sortie longue (1h00 à 1h15) pas trop rapide (entre 4'50"et 5'/km)
- 1 sortie endurance fondamentale d'environ 1h à moins de 80% de ma Fréquence cardiaque max.
Mi-juin je me teste à l'entraînement et je fais 39'59", en m'arrachant bien sur le dernier km (ouf) ! Le sport m'avait rarement rendu aussi heureux, j'en ai presque chialé. J'ai refais un 10km à l'entraînement il y a quelques jours et j'ai fait 39'30". Dommage que je n'ai pas pu faire de compet pour valider tout ça, ça laisse un peu un gout d'inachevé mais j'espère pouvoir faire un vrai 10km à la rentrée pour me jauger en conditions de courses. Maintenant que j'ai atteint mon objectif sur 10km, j'aimerais encore descendre en chrono, mais j'hésite entre essayer de faire monter ma VMA avec un plan spécifique, continuer mon entraînement comme il est en diminuant les temps, ou faire du purement foncier jusqu'en octobre.
Quoi qu'il en soit, moi qui supportais difficilement d'aller courir il y a encore quelques mois, je suis devenu un vrai drogué du running et j'aurais du mal a m'en passer désormais !

Lundi 21 Juillet 2014 16:03

Pour moi la qualité psychologique la plus importante pour un entraîneur c'est l'empathie: être capable de comprendre ce que recent le joueur, ce qui le motive, et adapter la forme et le fond de son message pour le transmettre au mieux. Je trouve qu'il y a trop d'entraîneurs qui essayent d'appliquer le même schéma d'apprentissage (peut-être parce qu'il a réussit à un moment particulier) et ce quel que soit le contexte.

Pour donner un exemple concret, est-ce qu'un entraineur doit se comporter pareil à l'entrainement avec des gamins de 13 ans en pleine progression et des adultes qui ne font que les matches par équipe et s'entraînent 1 fois par semaine ? Je ne crois pas que ce qui marche pour les uns marche nécessairement aussi pour les autres, pourtant on voit souvent des entraineurs qui ne font pas la différence.

Lundi 21 Juillet 2014 15:47

A défaut d'avoir un entraîneur qui regarde et donne des conseils, je ne comprends pourquoi il n'est pas plus dans les moeurs de faire des remarques et donner des conseils à ses partenaires. Moi j'aime bien quand je fais un exercice que la personne en face me corrige et me donne son ressenti sur ce que j'ai fais bien/mal, je trouve ça motivant pour tous le monde et ça pousse à s'investir dans l'exo, même si évidemment les conseils ne peuvent pas toujours être à la hauteur de ceux d'un "vrai" entraineur.
Je trouve que les entraîneurs, qui n'ont pas toujours le temps de regarder toutes les tables, devraient encourager les joueurs à se corriger, à débriefer leurs exercices etc., parce que si tu le fais spontanément, on te regarde souvent avec l'air de dire "pour qui il se prend celui-là ?"...

Mercredi 25 Juin 2014 15:26

Citation de cowboy :
1-Ben non une comparaison ne sert à rien pour évaluer une valeur de protection. ... On part juste d'un postulat de base, qui veut que les règles appliquées permettent aux deux parties de se retrouver sur un pied d'égalité. Ce n'est pas le cas en France. L'employeur, devant les Prud'homme, n'est pas à égalité face à l'employé. C'est en ce sens qu'il est sur protégé.

C'est toi qui décrète cela, mais quelles bases à tu autres que subjectives pour dire "il n'y a pas égalité" ? Comment tu définis l'égalité entre un employé et un employeur ? Si tu parles du fait que les prud'hommes tranchent très souvent en faveur des employés, ça montre simplement que les employeurs comprennent mal la loi ou tentent d'en abuser, pas qu'elle leur ait défavorable. Comparer la situation à celle d'autre pays européens me semble quand même une manière relativement saine et objective d'évaluer une situation, même si elle ne dit pas tout.

Citation de cowboy :
2- Désolé, ce document ne tient pas compte de l'énorme somme qu'il faut verser au titre du DIF et préavis... C'est plus un comparatif salarié/ouvrier en Belgique, et en plus cela tient compte de négociations, qui n'existent pas dans les petites boites.

Mea culpa pour le document, ce n'est pas celui que je voulais linker, c'est celui-ci. Et la partie correspondant aux "négociations" est relativement faible et ne change pas le raisonnement d'ensemble, appuyé par les chiffres de l'OCDE que j'ai donné avant.
Quant au DIF, ça n'a rien à voir avec le coût du licenciement, c'est un droit acquis par le salarié pendant son contrat de travail, qui est reversé aux organisme sociaux pour que le salarié puisse en bénéficier par la suite. C'est tout à fait normal que ce droit acquis ne s'évapore pas dans la nature pour des licenciements sans faute grave, comme il est normal qu'on paye les congés accumulées. Pour le préavis, il est dans la moyenne européenne en France (et partout il y a évidemment une indemnité de préavis si celui-ci n'est pas fait). Et comme le DIF, ce n'est pas un coût "brut" du licenciement.

Citation de cowboy :
3- Je suis d'accord avec toi que les entreprises ne veulent pas s'engager sur du LT, mais le CDD est très mal approprié pour ce genre de besoin, même si évidemment il y en a plus qu'en temps de non crise. L' interim reste la règle prédominante pour ces postes là.Émoticône
On est d'accord là dessus, c'est à peu près ce que j'ai dis au début: il n'y a pas assez d'outils adaptés pour les employeurs qui leur permettent de moduler le coût de leur main d'oeuvre en fonction de leur activité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2014 15:27 par guiguiB

Mercredi 25 Juin 2014 13:57

Citation de cowboy :
Je ne suis pas dans la comparaison avec les autres pays, elle n'apporte rien dans ce domaine, puisque la protection n'est pas à relativiser.

C'est dommage, parce que c'est quand même un peu le fond du problème. Quand les entreprises décident de s'installer ou pas en France, et de délocaliser ou pas, c'est un des paramètres qui est pris en compte. Et la flexibilité comparée des marchés du travail est un des paramètres qui va faire qu'une entreprise est compétitive ou pas par rapport à ses concurrentes étrangères. C'est bien le raisonnement qui est fait pour apporter plus de flexibilité dans la legislation, non ?
Citation de cowboy :
Il y a 2 ans, nous avons procédé à 6 licenciement économiques: En dehors des formalités administratives, connaissez vous réellement le coût de ces licenciements pour une entreprise qui est, par définition, en train de procéder à ces licenciements (attention, je ne parle pas de l'indemnité versée au salarié, mais de tout le reste)

J'entends bien, mais un licenciement à un coût social également énorme, en particulier en période de chômage de masse. Et pour la comparaison des coûts, va voir . Non, ce n'est pas spécialement élevé en France.
Citation de cowboy :
Quant au CDD, il est extrêmement réglementé également, il est impossible de s'en servir pour moduler une activité. L'intérim ok, même s'il faut désormais spécifier pour quel poste et quelle tâche on emploie l'intérimaire, et qu'il ne faut pas utiliser celui ci un certain temps sur un même poste.

Ah bon, alors pourquoi 80% des embauches actuelles se font en CDD et pourquoi ce nombre explose depuis la crise ? Parce que les entreprises ne veulent pas s'engager sur le long terme dans une période incertaine. Donc c'est bien pour avoir plus de flexibilité par rapport au fluctuation de leur activité.

Mercredi 25 Juin 2014 12:08

Citation de cowboy :
Le salarié est sur protégé en France (ce n'est pas une critique hein, je suis salarié, c'est un fait), et cela ne va pas changer du jour au lendemain.

A vrai dire, c'est plus une légende qu'un fait, la réalité est bien plus nuancée que ça. C'est sûr que si l'on compare aux systèmes Nord Américain, qui sont les moins protecteurs du monde, le salarié Français est surprotégé. On pourrait aussi s'amuser à comparé les indicateurs d'inégalité sociale...

Si on compare aux autres pays européens, la France est dans la moyenne haute mais c'est tout. Par exemple, l'Allemagne ou les Pays-Bas ont des legislations qui sont considérés plus restrictives par l'OCDE (pas spécialement une organisation réputée pour être à la solde de gauchistes/communistes...) pour les licenciement de CDI ou les licenciement économiques. Et ça n'a pourtant pas l'air d'être un handicap rédhibitoire pour leur économie...

Dans l'amas de stupidités et de caricatures déversé par zhor, il y avait un truc qui me semblait relativement juste: on a un droit du travail qui offre peu de possibilités aux entreprises pour s'adapter aux chutes d'activités, du coup, les entreprises modulent leur main d'oeuvre via le CDD ou l'interim qui sont des formes de travail précaires pour le salarié et couteuses pour l'entreprise. Mais arrêtons de croire qu'on vit dans un pays quasi communiste où les patrons sont persécutés et les employés surprotégés, c'est factuellement faux. Au fait, vous saviez que le salaire moyen d'un dirigeant de TPE (- de 20 salariés) c'est 4200€ ? Le salaire median en France c'est 2,5 fois moins. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les entrepreneurs qui prennent des risques et bossent très dur, et je considère que l'argent qu'il gagne est très mérité, mais comme l'a dit lucéen le discours Germinalien sur les chefs d'entreprise me fait sourire.

Mercredi 18 Juin 2014 15:25

Citation de superU :
ben justement ... le patron peut proposer, on est d'accord ... et le salarié dit oui ou non, c'est le principe même d'un contrat, un accord entre deux parties

mais là, l'employeur peut imposer, ce qui nie la notion même de contrat signé entre deux parties ... l'employeur signe et doit normalement s'engager ... là il signe mais sans s'engager complètement ... contrairement au salarié qui lui ne peut en aucun cas décider d'un changement, même mineur ...

et ça n'est pas une question de couleur politique, c'est juste l'équité qui est remise en cause

et la crise a bon dos pour faire passer la pilule ...

N'importe quoi. La modification unilatérale du contrat de travail n'a jamais été et n'est toujours pas autorisée. Simplement, la cours de cassation a caractérisé de manière plus précise ce qui est un "manquement grave" et peut donc conduire à une re-qualification en licenciement sans cause réelle et sérieuse, et ce qui ne l'ai pas. Ca n'empêche pas les recours aux prud'hommes en cas de modification abusive par l'employeur.

C'est exactement la même chose que quand l'employé commet des manquements à son contrat de travail (absence ou que sais-je): certains manquements constituent des motifs suffisant de licenciement pour faute grave, d'autres non.

Enfin, je le répète, ça n'a strictement rien à voir avec de la politique, la crise, la coupe du monde, les reptiliens ou le lobby franc-maçon. C'est une décision de justice qui vise à clarifier l'application d'une loi qui, elle, n'a pas changé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 15:27 par guiguiB

Mercredi 18 Juin 2014 00:19

"un salarié ne peut plus refuser toute modification de son contrat voulue par l'employeur", c'est à nuancé. Pour ceux que ça intéresse, des détails juridiques intéressant sont là: http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/76145/du-nouveau-sur-la-prise-d-acte.html

Tout ça n'a strictement rien à voir avec de la politique, puisque c'est une jurisprudence de la cour de cassation et pas une nouvelle loi. La politique fait les lois, la justice la jurisprudence.

Si j'ai bien compris, actuellement pour qu'un salarié puisse demander la résiliation de son contrat, la loi stipule seulement que les manquements de l'employeur doivent être "suffisamment graves", ce qui est une notion vague en droit, donc interprétée différemment selon les cours de justice.

La cours de cassation a précisé cette notion, en déclarant qu'un manquement suffisamment grave est un manquement qui empêche la poursuite du contrat. Cela sous entend par exemple que l'employé ne peut pas attendre 5 ans avant de se plaindre qu'on a modifié son contrat. Au final, la décision appartient toujours au juge de décider si la modification d'un contrat à empêché la poursuite de celui-ci et donc doit donner lieu à résiliation. Cela n'empêche par ailleurs pas que l'acte de modifier le contrat soit considérer comme un manquement de l'employeur, mais pas nécessairement donnant lieu automatiquement à résiliation.

Bref de ce que je comprends il me semble qu'on a surtout ici essayé de préciser le droit pour le rendre plus facilement applicable de manière identique partout.

Lundi 16 Juin 2014 23:35

Merci pour ce super compte rendu très agréable à lire, et bravo pour ton marathon, tu peux être fier de toi !

Dimanche 08 Juin 2014 14:14

On peut le faire avec la meilleure volonté du monde, pour moi l'abstention ne sert strictement à rien, parce qu'elle peut vouloir dire tout et son contraire. Et quand en plus il y a autant de diversité dans les candidats, je trouve vraiment que c'est le pire des choix.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup d'électeurs votent aussi sans réflexion, et je ne visais d'ailleurs pas spécifiquement les abstentionnistes quand je parlais de paresse intellectuelle.

Sur le tous pourris, on a déjà eu cette discussion sur d'autres sujets il me semble, je ne suis absolument pas d'accord, et je trouve là encore que c'est de la paresse intellectuelle. Quand aux medias qui favorisent le FN, si le FdG passait un peu moins de temps à vociférer et plus à comprendre pourquoi l'électorat populaire se détourne de la gauche et à démonter méthodiquement les arguments du FN, ce serait sans doute plus efficace.

Dimanche 08 Juin 2014 10:31

La ligne du FN actuelle n'est en esprit pas très loin de la ligne communiste: protectionnisme, stigmatisation de l'Europe libérale et de l'Euro, des élites, rejet de l'austérité... Préférence nationale en plus. En tous cas, ils sont sur ces points beaucoup plus proche que le FN et l'UMP par exemple. C'est donc plutôt logique (et d'ailleurs pas nouveau) que des anciens communistes aillent vers le FN, surtout dans l'état actuel du PC.

Quant à ton discours sur l'abstention, faut arrêter d'essayer de faire passer une absence totale de conscience et de réflexion politique pour du ras-le-bol. Il y avait 31 listes aux européennes en Île de France, allant de l'extrême gauche à l'extrême droite, en passant par "cannabis sans frontières". Ceux qui n'ont rien trouvé qui leur convenaient étaient sans doute trop fainéants pour chercher.

Moi ce qui me fout encore plus les boules que le vote FN, c'est les gars qui essayent de faire passer de la paresse intellectuelle pour de la révolte, et qui ne sont bons qu'à ruminer leur rancoeur et leur amertume en vociférant des "tous pourris !!" au café du commerce. Le vrai problème de la France il est là.

Mardi 27 Mai 2014 23:06

Dans la vidéo de Zhang Jike, on voit bien aussi l'importance du gainage et de la stabilité du haut du corps : c'est ce qui lui permet d'envoyer aussi fort, avec une fréquence aussi élevée et aussi près de la table.

Je pense que c'est un paramètre important pour progresser, parce que c'est parfois ce qui manque pour passer un cap : beaucoup de joueur sont capables d'envoyer très fort sur un coup mais se retrouvent sans solution face à des joueurs un peu meilleur capable de remettre ce premier top.
C'est souvent parce qu'ils se désunissent après leur coup, alors qu'il faut je pense au contraire être plutôt relaché avant le coup, puis contracter les abdos et les jambes pour être réactif tout de suite après.

Pour travailler ça, des paniers à vitesse élevée, ou plus simplement des exos avec un premier top placement fixe sur lequel on envoie du lourd, que le coéquipier bloc sur toute la table, pour travailler l'enchaînement. Voilà, je sais pas ce que vous en pensez. Désolé pour le pavé, je n'ai pas eu le temps de faire court !

Vendredi 23 Mai 2014 15:58

Hello !
Ta balle semble être assez dure et rapide donc c'est déjà bien. Quelques conseils néanmoins:
- je suis d'accord avec werner, je trouve ton geste un peu trop horizontal, c'est peut-être ce qui fait que tu loupe beaucoup de balle notamment au début. Du devrais essayer de plus traverser la balle. Peut-être essayer de garde ton coude au même endroit du début à la fin du geste, et ne pas le ramener en arrière comme tu le fais.
- Ta jambe droite est au même niveau ou même devant ta jambe gauche: ça devrait être le contraire puisque le mouvement naturel de ton bassin doit être dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Du coup, tu ne profites pas ou mal de ton bon travail de fléchissement, et tu a tendance à te redresser en fin de geste au lieu d'aller vers l'avant.
- Ton timing est un eu aléatoire: tu prends la balle toujours de la même manière, mais parfois au sommet du rebond, parfois tard. Globalement je pense que tu devrais essayer de prendre la balle plus en phase descendante.
Voilà, bien sûr je souligne les points qui me semblent à améliorer mais tu as un beau revers dans l'ensemble Content
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guiguiB

Résolu