Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aspicot

Messages de aspicot - Page 16

Jeudi 09 Octobre 2014 12:15

je vois bien Filus entrer dans le top 20 mondial d'ici peu et Mattenet sortir du top 100. Et là les choses rentreront dans l'ordre et nous ne seront plus dérangés par ces écarts qui nous paraissent aujourd'hui si importants.

Lundi 06 Octobre 2014 17:08

Citation de Ch4rlus :
C'est la fin pour le Grip-S et toutes ses déclinaisons (Europe notamment), il n'est plus au catalogue Tibhar. Il font vraiment chier ces fabricants, j'ai mis 5 ans à trouver le bon backside... Pfffff.

Même problème pour moi Charlus avec mon drum CWX. Apres on est obligé d'aller chercher dans les produits chinois et c'est vraiment pas mon truc.

Samedi 04 Octobre 2014 21:43

Citation de as29 :
Le spinart est plus dur.
Il est plus dynamique dans le petit jeu mais la vitesse max est moins élevé. Il lui faut également un petit coup de booster pour qu'il s'exprime vraiment offensivement.
L'adhérence est légèrement collante comme les séries tackiness et tackifire. La balle tourne énormément, plus qu'avec les hurricane mais la plaque ne met pas autant de poids qu'un H3 neo.
Le contrôle est très bon grâce à sa linéarité, après il mange pas mal la rotation.
En remise courte c'est très bon une fois habitué, mais dans un 1er temps venant du H3 ça ne va pas être facile, il n'a pas le coté ralentisseur du H3 dans le petit jeu.
L'angle de rejet est medium et le dwell time inférieur au H3 et tenergy, pour relevé une balle bien coupé, c'est pas le meilleur.

Pour moi les points forts du spinart c'est le service, le petit jeu plein de rotation et le contrôle en général. Pour l'attaque il faut un engagement total, il est plus exigeant que le H3 sur ce point (bien bien boosté il est sympa en attaqueRire).
Un joueur de mon club l'a pris en défense et ça lui va comme un gant sur un toccata carbon def. Mois je l'ai joué sur un bois moins sec avec de l'hinoki en surface et c'est vrai qu'il était moins sympa dans tout les domaines.

Si je dois le définir simplement c'est une surface de tackiness D avec une mousse de tenergy dur.

je l'ai joué en CD en 1,7 pendant une saison et je l'ai trouvé génial pour défendre en bloc et en chops ou pour claquer, et très nettement supérieur au tachiness D pour ce qui est de l'adhérence, ça arrachait vraiment grave aux services. Peut être un peu trop dynamique pour moi niveau contrôle dans le petit jeu, je réessaie aujourd'hui le tachifire D en 1,7 pour voir ce que ça peut donner sur mon innershield mais si je ne suis pas entièrement satisfait je ne dis pas que je ne reviendrai pas au spinart.

Mercredi 01 Octobre 2014 21:47

c'est difficile de pouvoir te dire que tel bois ou tel autre est un must, au juger de chacun un bois sera son must mais ne le sera pas pour autant pour quelqu'un d'autre. Perso je joue en défense et mes must seront le Darker 7p2A def et les bois Butterfly et également le barricade de Neubauer mais ce n'est que mon choix... il y'a aussi les bois Nittaku, le shake défense notamment qui me parait être un top...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2014 21:50 par aspicot

Mercredi 01 Octobre 2014 21:40

essaies le défense pro. Ca se voudrait être le successeur du Matsuchita pro... Là-dessus je doute un peu mais c'est de toutes façons moins rapide que le joo

Mardi 30 Septembre 2014 19:59

si ça intéresse quelqu'un je revends le mien. Comme neuf, rouge découpé 165x155
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 19:59 par aspicot

Dimanche 28 Septembre 2014 20:00

c'est effectivement un peu ce que je lui reproche, l'inversion est bien meilleur avec le twister et le jeu d'attaque est bien plus facile.

Samedi 27 Septembre 2014 21:09

et pourtant l'innershield est un bois flexible par excellence mais je n'arrive a rien avec cette combinaison.

Samedi 27 Septembre 2014 20:06

du moins pour certains types de jeu... Entièrement d'accord. Il ressemble comme deux goutes d'eau a l'octopus que j'avais eu sur le barricade, un vrai revêtement de défense sur l'un des meilleurs bois de défense. Sans conteste une très bonne configuration pour défenseur type mais des que vous souhaitez sortir de ce style de jeu... ça se gâte!!!

Samedi 27 Septembre 2014 16:42

je confirme un peu le sentiment, c'est pour moi un revêtement très neutre, ça fait maintenant un moment que j'essaie d'en tirer quelque chose sur mon innershield et je fini par me faire à l'idée de revenir définitivement a mon twister Armstrong, plus gênant et beaucoup plus interessant à tous niveaux. Si a tout hasard quelqu'un pouvait etre interessé je le revends.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 16:44 par aspicot

Lundi 22 Septembre 2014 08:49

peu importe que le revêtement soit tendre ou dur pourvu qu'il ait un angle de rejet médium bas voir même plutôt carrément bas. ET je pense que le mark V n'est pas forcement le bon choix, car niveau contrôle ce n'est vraiment pas le top. J'ai un peu le même jeu et je me suis tourné il y a deux ans vers le spinart de Butterfly et l'année dernière vers le drum CWX avec un bois rigide, le défense pro, je pense aussi que ton bois y est pour quelque chose car cette année j'ai essayé de me mettre a l'innershield et c'est vraiment difficile car le bois est très souple et beaucoup plus adapté à la rotation. Et a tout hasard tu n'as pas penser à mettre un soft qui serait bien plus adapté à un jeu de frappe?

Mardi 16 Septembre 2014 07:51

le defplay est plutôt rapide pour un bois de défense, c'est un des plus rapides que j'ai pu jouer. Je l'ai trouvé moins contrôlable que le VKM, un peu similaire à l'innershield de Butterfly.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 07:56 par aspicot

Samedi 06 Septembre 2014 15:22

vas voir plutôt du cote du tibhar IV L light très léger aussi et ayant quasiment les mêmes caractéristiques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 15:22 par aspicot

Dimanche 31 Août 2014 10:21

Quelle manque de chance, j'y serais bien allé mais je suis encore en pleine saison jusqu'au 15 septembre, ça fait ch..... Mais je vais m'y rendre a coup sur dès début octobre!!! Bonne inauguration a vous et je vous souhaite plein de clients heureux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2014 10:22 par aspicot

Samedi 30 Août 2014 12:29

Citation de Booyah :
c'est vraiment pas une bonne idée de retailler le Joo alors ?

J'ai un jeu très polyvalent donc je pense que je vais collé mon 80fx dessus ( qui ne m'a couté que 40€ et pas 60 ^^ ).

pourquoi t'em.... a retailer un joo, acchetes un primorac Off- et tu auras un joo retailé.

Vendredi 29 Août 2014 11:26

dommage que tu n'étais pas là Franck ça aurait été la totale, vivement la prochaine fois... Émoticône qu'on se mette la tête à l'envers
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 11:27 par aspicot

Vendredi 29 Août 2014 10:53

Émoticône effectivement, super soirée j'ai vraiment kiffé, quel regret de ne pas vous avoir rejoint a chaque fois... Il est vraiment top ce petit tournoi d'été, bien organisé et que de la clientèle sympa. Je crois que l'année prochaine ils vont me revoir souvent, la Fermière est un peu loin de la maison mais ça vaut vraiment le coup. En plus quand il s'agit de retrouver les copains... là y a pas photo. Merci à vous de m'avoir donné envie.
Olivier vas tu à Jard ce soir? Si bien sur il y aurait encore un petit tournoi, si je peux (empêchement de dernière minute oblige) je t'y retrouverais bien. Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 13:46

sur le koji matsuchita j'avais collé le vs401 et c'était carrément top, seuls petits problèmes, la plaque est lourde et au bout d'un certain temps je suis passé de l'euphorie au doute c'est quand même un revêtement assez rapide d'ou un manque de sécurité absolue quand tu commence a bien rentrer dedans , j'avais beaucoup de déchets, mais il est quand même moins rapide que le VP que j'ai essayé a la sauvette et qui m'a paru vraiment catapultant.

Mercredi 27 Août 2014 09:07

Citation de pepe13 :
Citation de fadef :
quelu'un pourrait il me dire pour un jeu de defense style gionis si le t80 1.7mm peut etre une alternative au t64 1.7mm. quel difference entre le t64 et le t80

merci

Moi je suisasse du T64 fx au T 80 fx.
Avec le T 80 fx je frappe moins bien, en top je trouve que c'est un Chouia moins rapide mais plus facile, par contre la plaque est plus polyvalente que la T64 fx, notamment en bloc et en défense personne je ramène plus de balles sur la table avec le T 80 fx, la plaque est plus facile à jouer.

Pour un défenseur comme toi, la T 80 rejetant plus haut que la T64, je ne sais pas si cela serait une bonne chose, mais ce qui est sur c'est que le contrôle est meilleur pour mon jeu et que la plaque est plus facile à jouer.

On ne peut pas vraiment tenir compte de ces conseils ( désolé pepe) l'un a un bois matsuchita et l'autre un speed 90, je vous parle pas de la différence des réactions entre ces deux bois... Rien à voir donc, les caractéristiques des deux revêtements se feront peut être moins sentir avec le koji matsuchita qui les effacera un peu de par son surcroit de contrôle.
1679 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aspicot

Résolu