Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour les frappes a plat , mousses tendres ou mousses dures?

Dimanche 21 Septembre 2014 22:45

Je voudrais savoir ce qui est mieux pour frapper a plat , une mousse dure ou tendre , pour le moment je joue avec un impuls speed sur mon coup droit et je fait encore pas mal d erreur sur les frappes a plat , est ce du a mon geste ou a mon mousse qui est trop tendre , pour le reste ce mousse me convient tres bien que se soit pour le petit jeu ainsi que les blocs et les remises de services , petit problème sur les top mous si je suis pas actif la balle sort direct de la table .

Dimanche 21 Septembre 2014 22:51

Mousse dure toujours préférable pour la frappe, même si un compromis avec une mousse médium est souvent acceptable dans ce domaine.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Septembre 2014 23:00

je vais peut etre essayer un mark V qui est plus dur pour voir ce que cela donne sur les frappes a plat , et si dans le reste du jeu je ne perd pas trop les avantage de l impuls.

Dimanche 21 Septembre 2014 23:54

il est clair que par rapport a l'impuls speed, le mark v ira moins vite car pas d'effet tensor ds ce dernier... Néanmoins, tu gagneras en contrôle de balle et, j'en suis quasi sûr, en "facilité" en frappe Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 22 Septembre 2014 00:00

C'est aussi une question d'engagement physique. Tu frappes quasi exclusivement avec ton bras, le reste du corps n'est quasi pas en mouvement quand tu fais ton coup.
Et tu joues petit bras quand le score est serré MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 22 Septembre 2014 08:11

j'ai un cd bien meilleur en frappe à plat qu'en top et bizarrement c'est mieux avec un revêtement tendre type tensor. Pourquoi ? je ne sais pas ... Et un joueur de mon équipe qui joue aussi plus en frappe de top a le même type de revêtement que moi depuis longtemps (moi, ça ne fait que 1 an et des bananes, depuis que je joue en prise PP)

Lundi 22 Septembre 2014 08:49

peu importe que le revêtement soit tendre ou dur pourvu qu'il ait un angle de rejet médium bas voir même plutôt carrément bas. ET je pense que le mark V n'est pas forcement le bon choix, car niveau contrôle ce n'est vraiment pas le top. J'ai un peu le même jeu et je me suis tourné il y a deux ans vers le spinart de Butterfly et l'année dernière vers le drum CWX avec un bois rigide, le défense pro, je pense aussi que ton bois y est pour quelque chose car cette année j'ai essayé de me mettre a l'innershield et c'est vraiment difficile car le bois est très souple et beaucoup plus adapté à la rotation. Et a tout hasard tu n'as pas penser à mettre un soft qui serait bien plus adapté à un jeu de frappe?

Lundi 22 Septembre 2014 09:06

et oui a force de perdre des belles en prenant des risques on change de tactique.....sinon tu n as pas un mousse un peu plus dur a me faire tester....
Citation de Kryzou :
C'est aussi une question d'engagement physique. Tu frappes quasi exclusivement avec ton bras, le reste du corps n'est quasi pas en mouvement quand tu fais ton coup.
Et tu joues petit bras quand le score est serré MDR

Lundi 22 Septembre 2014 10:44

Joola Energy Green Power en 2mm ou 1,8mm for the winner!

Lundi 22 Septembre 2014 11:52

En fait je crois que pour une bonne frappe, ce qu'on recherche, c'est un contact dur, on le trouve avec des mousses dures, mais on le trouve aussi avec des mousses tendres car on sent davantage le bois. L'avantage des mousses dures, c'est le contrôle dans le petit jeu...
Donc un markV avec une mousse medium ne sera pas forcément mieux...Tant qu'à durcir la mousse, mieux vaut carrément taper dans du chinois. Par exemple le cyber tacky hard en 1,8 mm est excellent pour la frappe, et même la version medium actuelle qui possède une mousse encore plus dure. Parmi les friendship il doit y avoir également de bon candidats.
Sinon en mousse tendre autant rester à l'impuls speed.
Pour l'angle de rejet medium à medium bas, effectivement c'est mieux!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 11:56 par nicopong1

Lundi 22 Septembre 2014 13:58

Je pense qu'une mousse dure sera plus adaptée qu'une tendre/tensor pour la raison qu'elle pardonnera plus, par son côté lineaire, les erreurs de placement les mauvaises inclinaisons de la palette ou le leger retard qui font qu'on loupe sa frappe.

Lundi 22 Septembre 2014 14:34

Citation de violoniste18 :
j'ai un cd bien meilleur en frappe à plat qu'en top et bizarrement c'est mieux avec un revêtement tendre type tensor. Pourquoi ? je ne sais pas ... Et un joueur de mon équipe qui joue aussi plus en frappe de top a le même type de revêtement que moi depuis longtemps (moi, ça ne fait que 1 an et des bananes, depuis que je joue en prise PP)


+1

moi ça va super bien avec mon desto f3 BS (32°)

Lundi 22 Septembre 2014 15:28

La dureté est aussi une question de goût. Un des joueurs qui fait des superbes blocs et des frappes monstrueuses avec le Desto F3 Bigslam alors que c'est mou comme mon bide à bière MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 22 Septembre 2014 16:45

comme le dit très bien Nicopong1, une mousse tendre pas trop épaisse permet de bien sentir le bois. J'ai un ami qui frappe terriblement bien à plat avec un Joola Energy Xtra en 1,8mm sur un bois Timo Boll (je sais plus lequel).
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements