Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Messages de Bob_Razowski - Page 6

Mardi 10 Juillet 2012 17:25

Citation de skippy45 :
Citation de popette59 :
le RITC 563 ??? Émoticône


pareil !! je me suis dit "j'espere que c'est pas a jour" sinon y'a vraiment des trucs qui m'echappent !!!

Non, le 612 ! ! Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 30 Avril 2012 15:03

Citation de CeTh :
Habituellement, je me place au coin du bar et je bois ma bière en regardant les autres MDR
Émoticône
Mais attention, ne pas oublier la méthodologie de la double tâche :
un objectif technique (bien lever le coude) et un objectif quantitatif !
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 30 Avril 2012 14:47

Merci pour vos propositions. Ca va m'en faire des trucs à tester...
J'essaierai bien le 1Q de Tibhar, mais je pense que je le regretterais vite, trop rapide pour moi sans doute. Pour rester au plus près, le Speedy Spin me semble une bonne alternative. mais la version FX n'est-elle pas trop molle?
@Sergio67 Veux-tu bien arrêter de t'appuyer sur ma tête... ;-)
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 30 Avril 2012 09:02

Merci à tous pour vos propositions.
Pour avoir essayé un Nimbus, je l'ai trouvé beaucoup plus rapide et moins de contrôle. Mais ce n'était pas avec mon bois habituel.
Je regarderais bien du côté du Speedy Spin.
Si certains ont fait la transition du Rapid DTecs vers autre chose avec satisfaction, n'hésitez pas à me le dire...
Merci encore.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 27 Avril 2012 10:32

Bonjour à tous.
Je ne suis pas un adepte du changement, et ça fait plus de 10 ans que je joue avec les mêmes caoutchoucs, à savoir Rapid DTecs (2.0) en CD et Rapid (1.8)en RV. Cela fait un petit temps que différents vendeurs me disent que le DTecs n'est plus produit, mais jusqu'à présent j'avais toujours réussi à en avoir directement sur le site de Tibhar. Mais voilà qu'il a disparu de leur offre.
Je pense donc qu'il va me falloir réellement changer.
Je cherche quelque chose avec lequel je ne serai pas trop dépaysé.
Pour mon style de jeu, j'ai plutôt un jeu de contrôle en contre-initiative.
Décaler mon adversaire en bloc pour terminer en appuyant de l'autre côté.
Merci pour vos conseils et propositions.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 26 Avril 2012 16:58

Pour en revenir au sujet principal, à savoir quelques conseils pour un bon bloc,
il me semble qu'un élément essentiel est le placement. Je veux dire bien se placer par rapport à la balle. Une balle reprise au niveau du coude ou à bout de bras sera difficile à contrôler. Et donc il est également très important d'avoir un bon déplacement et un bon jeu de jambe. Etre bien dynamique sur tes jambes, et un bon sens de l'anticipation t'aideront à réaliser de bons blocs.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 26 Avril 2012 16:46

Je ne suis pas entraîneur, mais je me permets de donner mon avis.
Pour moi, effectivement la rotation de la balle diminue au cours du temps. Mais suffisamment lentement pour qu'on puisse la considérer comme quasiment constante sur les "courtes distances" dont on parle.
Par contre, l'effet ressenti dépend du temps de contact entre la balle et le mousse. Et là, plus tu prends la balle tôt, plus le contact est sec et la vitesse de la balle élevée. Et donc un temps de contact plus bref et en conséquence, moins d'effet ressenti.
Maintenant, pour le bloc, à moins d'avoir un mathématicien/physicien qui nous mette ça en équation, tout dépend du "toucher" de chacun... Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 26 Avril 2012 12:53

Perso, je pense qu'il est plus facile de contrôler la balle en la prenant quasi au bond que plus tard dans sa trajectoire. Plus tu la prends tard, plus il faut gérer la force de renvoi, et là on se rapproche plus d'une contre-attaque que d'un bloc. Maintenant il y a un topic dans vidéo et photo : Waldner - the power of block.
"Suffit" de faire pareil et tu n'auras aucun problème en bloc. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 12:55 par Bob_Razowski
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 25 Avril 2012 17:01

Citation de leto :
quel matos utilise t il Jan Ove?

Je lui avais prêté ma raquette. D'ailleurs ça me rappelle qu'il ne me l'a toujours pas rendu. Émoticône
Quelle classe au bloc, j'adore.
Je fais régulièrement le même genre de blocs... dans mes rêves.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 25 Avril 2012 15:39

Tiens, c'est marrant, ces mousses me rappellent quelque chose...
Quand j'ai commencé, pour ma première vraie raquette, j'avais comme matos:
Bois : Tibhar IV S
CD : Speedy S/L (1.8)
RV : Vari Spin (1.5)
J'ai commencé probablement avant toi, les DTecs n'existaient pas encore.
Je pense que ce sont de bons caoutchoucs pour commencer, avec un bon contrôle. Par la suite, j'ai voulu passer à qqchose d'un peu plus rapide.
Je suis passé à Rapid DTecs en CD et Rapid en revers, avec lesquels j'ai toujours de bonnes sensations.
Ensuite j'ai essayé des caoutchoucs encore plus rapides, comme le Nimbus ou le Sinus, mais que j'estimais trop rapide, avec moins de contrôle, et que je n'ai jamais eu la patience d'apprivoiser.
Du coup, ça fait plus de 10 ans que je joue avec un Rapid Dtecs (2.0) en CD et Rapid (1.8) en revers.
J'ai un jeu plutôt en bloc/contre basé sur le contrôle et la contre-attaque.
Je pense qu'avec des épaisseurs un peu moindre, tu devrais retrouver le même genre de sensation que pour le Speedy S/L.
Maintenant je pense que le Rapid Dtecs arrive malheureusementaussi en fin de production (Sniff). Au pire, il me reste un vieux Speedy S/L (mon premier, nostalgie...) que je peux te revendre Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 23 Mars 2012 16:10

Bonjour.
Pour ceux qui suivent un peu (ou plutôt essaient de suivre) la Superdivision, la phase classique du championnat est maintenant terminée. Je ne connais pas le fonctionnement exact des phases de play-off/down, par ailleurs difficile à suivre car il n'y a quasi pas d'info. Mais je trouve le système assez injuste: une équipe qui pourrait se maintenir à l'issue de la phase classique va probablement descendre car d'autres se seront vues renforcées pour 1 ou 2 matchs par des joueurs qui n'auront pas jouer une seule fois pendant la phase régulière. Dans ces conditions, pourquoi faire un championnat?
Quel est votre avis sur le sujet?
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 15 Mars 2012 13:15

Bon, match capital ce samedi !
Victoire obligatoire si on veut avoir encore une toute petite chance de se sauver.
Je compte autant sur une bonne performance de mes équipiers et de moi-même que sur la compassion de nos adversaires.
Souhaitez-moi bonne chance...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 12 Mars 2012 11:58

Citation de Diabolosyl :
Même plus marrant, on est dernier, pas un seul point de gagné et samedi, nos adversaires s'étaient largement renforcés.
Résultat 13-3 (pour eux bien sûr)
... bref... vivement la saison prochaine, que je change de raquette et que je m'entraine un peu sérieusement.


Bah, si ça peut te rassurer, dis-toi que tu as gagné 2 fois plus de matchs que moi cette saison !
Courage, la saison se termine.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 09 Mars 2012 15:37

Citation de Epongiste :
Quand je perds je dis "Bien joué"
Quand je gagne je dis "Je te paie un coup?"

Ca te dirait qu'on fasse quelques petits matchs?
Je te laisse gagner bien sûr !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 15:47 par Bob_Razowski
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 07 Mars 2012 15:14

Ok, on ne limitera pas aux blondes.
Je limite quand même aux fortes poitrines?

Remarque, je pense qu'il y en a plus chez vous que chez nous.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 07 Mars 2012 13:36

Citation de Joël :
Oui, pour les petites annonces de transfert, ce n'est pas sur ce forum. On ne les accepte pas pour les Français, donc on ne pas pas non plus pour les Belges. Merci de votre compréhension Émoticône

Milles excuses.
Mais personnellement, je ne parlais pas de transfert, mais plutôt de blondes à forte poitrine.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 06 Mars 2012 15:38

Citation de yaplu2solvant :
>Slt ,
Ma question ne tient qu'a un fil de colle!!( Émoticône )
est ce que le niveau individuel des personnes ayant collé lors des années reines du TT reste + fort que les nouveaux arrivants ou bien l’expérience des anciens en services/remises( avec c'te regle de M;; maintenant!) suffit a prendre l'option sur sur la victoire finale ?
OU BIEN sont ils + fort tout simplement ?(JM qui gagne, Jorgen en final suédoise)
a vos avis

Pour ma part, je pense que ce n'est pas une question d'expérience, mais de relève qui se fait attendre.
Si tu compares avec d'autres joueurs de la "génération Jean-Mi" comme Gatien, Rosskopf ou d'autres, même si c'étaient d'excellents joueurs, ce ne sont plus eux qui "mènent la danse".
Car leur fédération a su sortir des jeunes qui ont pris la relève. Il suffit de regarder les résultats des juniors français en ce moment. Ce que n'ont pas (ou moins) su faire d'autres fédérations. Maintenant, les moyens sont certainement différents, j'en conviens.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 06 Mars 2012 15:29

Citation de Boss1703 :
il y a en belgique pongiste un manque total de respect depuis plusieurs années pour jean-michel saive.


Je ne crois pas. Au contraire, même.
Je pense que le monde pongiste a énormément de respect pour l'énorme champion qu'est Jean-Michel Saive.
Je pense qu'il y a par contre une certaine frustation de ne voir aucun "petit jeune" capable de prendre la relève.
Au ranking ittf, il faut chercher loin, très loin derrière Jean-Mi pour trouver un belge. Alors, avec et malgré tout le respect qu'on a pour lui, on regrette de ne pas voir un petit jeune prendre sa place.
Surtout au niveau international.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 06 Mars 2012 13:20

Personnellement, je pense que c'est un grand champion, et que sa performance est bien entendu remarquable.
Mais qu'après plus de 20 ans de domination, il n'y a toujours pas de réelle concurrence, je pense qu'il est temps que le ping belge se pose des questions...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 06 Mars 2012 12:07

Bonjour,

Je lance un petit sujet, pour savoir ce que vous pensez des résultats du dernier championnat de Belgique et de la victoire de notre Jean-Mi national.
Je suppose que les résultats doivent susciter quelques réactions...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Résolu