Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Messages de Bob_Razowski - Page 5

Vendredi 09 Novembre 2012 09:29

@Joël : Deux petites questions
- tu joues dans quel club en Urbrasco?
- tu trouves encore des Rapid D.Tecs?
Salutations.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Samedi 27 Octobre 2012 11:15

J'ai ce problème depuis peu et je n'ai pas changé de bois.
Un ami m'a fait part d'une autre hypothèse, après avoir remarqué qu'en ce moment je passe beaucoup à côté des balles. Peut-être un problème de vue qui a baissé. Du coup j'estimerais mal les trajectoires, et au dernier moment mon cerveau essayerait de corriger le tir sur la position de mon poignet. D'où le manque de contrôle.

Jeudi 11 Octobre 2012 14:30

Ah ben, un peu rassurant de voir que je ne suis pas le seul dans le cas.
T'as toujours eu ça ou c'est arrivé subitement?

Jeudi 11 Octobre 2012 10:44

Citation de kirua18 :
C'est juste que en match on est un peu plus crispé qu'à l'entrainement.

J'ai ce problème autant en match qu'à l'entrainement.
Citation de taebek :
max wood + 1Q c'est rapide quand même... du coup il te faut un petit temps d'adaptation à chaque fois.

Ca fait des années que je joue avec le Max Wood, et un Rapid D.Tecs en 2mm en CD. J'ai justement diminué l'épaisseur pour ne pas avoir un truc trop rapide. Et ça allait bien début de saison. Mon problème n'est pas un manque de contrôle, c'est vraiment pas de contrôle du tout !
C'est comme si je tenais ma raquette de ma mauvaise main et ce pour la première fois de ma vie. Dur...
Citation de violoniste18 :
peut-être un problème de prise de raquette, qui se met en place au fil des échanges

Je pense effectivement que c'est un problème de prise de raquette. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle "ne se remet pas en place" et comment faire pour "retrouver sa place".

En tous cas, merci à tous d'essayer de m'aider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 10:58 par Bob_Razowski

Mercredi 10 Octobre 2012 13:52

Le mental, je suis pas convaincu. A l'entrainement, c'est plutôt ambiance on tape une balle tranquille et on discute autour d'un verre. Je ne vois pas trop pourquoi j'aurais un problème de mental à l'entrainement. Et le matériel, c'est le même depuis 10 ans.
Je vais essayer de me relâcher en buvant un verre, en attendant d'aller consulter...

Mercredi 10 Octobre 2012 10:36

Essaie cette adresse, si je me souviens-bien, c'est pas mal :
http://www.gregsttpages.com/gttp/index.php/Long-Pimples/long-pimples-for-beginners.html

Mardi 09 Octobre 2012 15:10

Citation de taebek :
Ça me faisait ça quand j'ai repris le ping il y a 2-3 ans, j'avais mis des plaques trop dynamiques peut-être? Toujours est-il que c'est passé avec le temps et l'entrainement et je n'ai plus ce problème, donc de mon point de vue il te faut encore de l'entrainement et acquérir de la régularité. Patience :-)

Plus de 10 ans que je joue, et je suis un joueur fort régulier justement. Ce problème ne dure que quelques instants. Sauf une fois où ça a duré toute la soirée. Émoticône Jusqu'à présent...
Citation de antiploc :
J'ai toujours ce problème les 10 premières minutes que je passe devant une table de ping.
Faut attendre que ça passe...

Bon... Mais si ça passe pas, je pleure?
C'est bizarre, mais je ne pense pas que j'avais ça avant.

Mardi 09 Octobre 2012 10:16

Pour mon classement, je suis C6 actuellement. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
Que j'arrive échauffé ou pas, ça ne change rien. Ce n'est pas d'un mauvais toucher dont je souffre, c'est pas de toucher du tout. C'est comme si j'essayais de jouer de ma mauvaise main. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de votre mauvaise main, mais on cherche un peu comment tenir sa raquette, et même servir est difficile. Et quand je retrouve mes sensations, ce n'est pas après 5 minutes d'échauffement, c'est après quelques touches de balles. Mais les premières sont vraiment catastrophiques.
Pour moi, ce n'est pas lié au stress, puisque j'ai le même problème à l'entraînement, où je ne suis pas particulièrement stressé.

Lundi 08 Octobre 2012 13:57

Bonjour tout le monde. J'ai un problème de "main" (en fait je ne sais pas comment l'appeler).
Je m'explique. Je joue depuis pas mal d'années et de façon assez régulière. J'ai donc une certaine habitude et j'ai acquis un certain "toucher" de balle et des "sensations". Pourtant, chaque fois que j'arrive à la table, mes premiers échanges sont catastrophiques. C'est comme si je prenais une raquette en main pour la première fois et que je ne savais pas comment la tenir. Du coup, mes premières balles vont dans le mur, 3 m à côté, ... partout sauf sur la table. Après quelques minutes, je retrouve la place de la raquette dans ma main, et des sensations "normales" me permettant de jouer correctement. Sauf que lors du dernier match, cette sensation de tenir une raquette pour la première fois n'est jamais partie, et durant toute la soirée j'ai peiné ne fut-ce que pour servir ou remettre une balle sur la table.
Résultat, une déconfiture totale contre des joueurs normalement de mon niveau, mais qui se sont vraiment demandé comment je pouvair avoir mon classement.
Est-ce que cela arrive à d'autres, et si oui, auriez-vous un remède pour éviter ça?
Merci d'avance pour vos conseils.

Lundi 08 Octobre 2012 13:39

Bonjour tout le monde. Rien de spécial à déclarer, juste un petit mot pour que les intervenants sur ce post ne soient pas que des picoteux. Bonne semaine à tous.

Mardi 02 Octobre 2012 15:26

Citation de popette59 :
Le niveau de Ma Long Émoticône là je pense que ceux qui le critiquaient peuvent aller se rhabiller...

Moi, je veux bien être aussi mauvais que lui...

Vendredi 28 Septembre 2012 14:35

@Drak : ha, ben t'as fait un post sur ton matos.
Moi je me suis mis au 1Q après avoir été obligé de laisser de côté le Rapid D.Tecs.
On finira bien par se croiser à Dalkia.
Bonne fin de semaine et bon match avec Arc En Ciel.

Vendredi 28 Septembre 2012 14:14

Citation de DrakMan :
voilà tout est dit, je remercie tout ceux qui participe de près ou de loin à ce forum génial.
Je n'ai jamais vu une telle masse d'information, tant au niveau mattos, technique et encore d'autre...

Il est rare pour ne pas dire jamais que je ne tombe pas sur le réponse que je cherche et si je pose une question 9 fois sur 10 une personne me répond, je ne suis pas un membre très actif sur le forum mais quand je peux j'essaye d'aider aussi.

Bref vous êtes tous super
je vous remerci Émoticône

Pour rester dans le sujet, ouais c'est sympa de pouvoir discuter, confronter, questionner ... sur le ping.
@Drak : vilain, t'es pas venu en Urbrasco mardi.
@Drak : T'es passé au 1Q? Faudra qu'on discute de ton ancien matos et de ce que tu penses du 1Q à l'occasion...
++

Vendredi 31 Août 2012 14:11

Citation de Titof :
pfuuuu, 27 ans que je joue

çà passe

3 cheveux en moins par saison?
Sans rancune...
Au prochain chabit... Émoticône

Mercredi 29 Août 2012 15:16

Ben mer** ! Ce sondage, ça me donne un coup de vieux...

@ CeTh
Ne dis pas que tu ne vas pas aller au moins une fois taper la balle avant la reprise du championnat...
Ca me paraît difficile d'être impatient, sans la moindre préparation. Ne fut-ce que vérifier que ses caoutchoucs accrochent encore un minimum...

Dans tous les cas, bonne saison à tous.

Et qui sait, on aura peut-être l'occasion pour certains de se rencontrer à la table.

Mercredi 29 Août 2012 12:15

Pour ma part, je jouais depuis des années avec un Tibhar Rapid DTecs 2mm en CD. Sans gommer je précise. Fin de production obligeant, j'ai dû changer et je me suis tourné vers le 1Q. Comme il est annoncé assez rapide, dynamique, je l'ai pris en 1,9mm pour ne pas perdre trop de contrôle. Mon impression après juste un essai :
Bonnes sensations en blocs, qui est la base de mon jeu, et pas mal de facilités à repartir en contre. Par contre, je m'attendais à mieux point de vue vitesse.
Pour le petit jeu, difficile à dire, j'ai raté beaucoup de remises de services et de poussettes, mais c'est chaque année la même chose lors de la reprise. Me faut quelques séances avant de récupérer des sensations en petit jeu...
Pour ce qui est de la longévité, je n'en sais rien, je viens de le mettre, on verra à l'usage.
L'aspect est effectivement assez mat. Au final, ma première impression est plutôt bonne, en sachant que mon premier critère était surtout de ne pas être trop perdu par rapport à mon changement de caoutchouc.

Mercredi 29 Août 2012 11:51

Une petite question sur les résultats que l'on peut consulter sur le site de l'AFFRBTT :
Avant nous avions un lien depuis notre site internet vers la page des résultats individuels en format pdf, lien accessible via le numéro de license. Comme la fédé a changé son système d'appel, cette façon de faire ne fonctionne plus. Émoticône
Quelqu'un aurait-il une piste à proposer pour recréer un lien?
Merci d'avance et bonne saison à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 11:51 par Bob_Razowski

Mercredi 29 Août 2012 10:42

Citation de CHONG76600 :
Citation de Hugodu29 :
Salut popette59,
Sur cette video, à 0:42,Xu Xin colle un calibra lt sur son revers.
http://www.youtube.com/watch?v=o0wKoe4wmUs

Avez vous remarqué qu'il tourne sa raquette sur certains coups droits?

En réalité, si on regarde bien, il ne tourne pas sa raquette. Il tourne sa main ! !
Prise de raquette avec le pouce une fois en haut, une fois en bas...Trop fort.
Et je comprends enfin mieux ses coups en revers, pour lesquels il fait probablement quelquechose d'identique.

Jeudi 12 Juillet 2012 00:16

Ah, la belle époque.
Balle de 38 Émoticône et sets en 21 points.
Et du suspens pour savoir la nation qui gagnera les grandes compétitions.
Je commençais à peine et n'avais pas encore mal partout.
Nostalgie, quand tu nous tiens... Émoticône
Merci pour cette vidéo.

Mercredi 11 Juillet 2012 23:59

Citation de skippy45 :
a la lecture de beaucoup de sujet sur des essais de plaque en cd, il semblerait que ce coppa x1 turbo soit celui qui recoive le moins de temoignages de "mauvaises surprises", visiblement un compromis pour celui qui veut mettre des steaks sans pour autant sacrifier le jeu court en controle ?

Merci pour ce résumé.
Je joue -ou plutôt je jouais - moi aussi avec un DTecs et j'ai trouvé le nimbus ou le sinus alpha beaucoup trop rapide à mon goût. Je mettais tout dehors. Il faut dire que je n'ai jamais gommé. J'ai eu beaucoup de propositions, mais chacun selon son avis et ses sensations.
Alors un revêtement qui minimise les "mauvaises surprises", je suis pour...
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Résolu