Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent d'un vieux Tibhat Speey S/L

Mercredi 25 Avril 2012 14:21

Hello,

ce week-end j'ai relancé et joué lors d'un petit stage pour les jeunes dans mon club avec une des mes anciennes raquettes :
Bois Samsonov Contact Premium
CD Speedy S/L 1.5 ou 1.8 je sais pas trop
RV VariSpin Dtecs 1.8 (en tout cas le CD me parait très légèrement plus fin que le RV)

Franchement j'ai vraiment aimer les sensations et l'efficacité de cette plaque, très linéaire est tout de même assez rapide avec un énorme contrôle.

A ma grande déception, cette plaque n'existe plus (j'en ai vu un sur ebay mais 37€ + les frais d'envoi ... Ça fait beaucoup pour une ancienne plaque ^^).
Quelle plaque s'en approche le plus ? Merci Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 25 Avril 2012 15:39

Tiens, c'est marrant, ces mousses me rappellent quelque chose...
Quand j'ai commencé, pour ma première vraie raquette, j'avais comme matos:
Bois : Tibhar IV S
CD : Speedy S/L (1.8)
RV : Vari Spin (1.5)
J'ai commencé probablement avant toi, les DTecs n'existaient pas encore.
Je pense que ce sont de bons caoutchoucs pour commencer, avec un bon contrôle. Par la suite, j'ai voulu passer à qqchose d'un peu plus rapide.
Je suis passé à Rapid DTecs en CD et Rapid en revers, avec lesquels j'ai toujours de bonnes sensations.
Ensuite j'ai essayé des caoutchoucs encore plus rapides, comme le Nimbus ou le Sinus, mais que j'estimais trop rapide, avec moins de contrôle, et que je n'ai jamais eu la patience d'apprivoiser.
Du coup, ça fait plus de 10 ans que je joue avec un Rapid Dtecs (2.0) en CD et Rapid (1.8) en revers.
J'ai un jeu plutôt en bloc/contre basé sur le contrôle et la contre-attaque.
Je pense qu'avec des épaisseurs un peu moindre, tu devrais retrouver le même genre de sensation que pour le Speedy S/L.
Maintenant je pense que le Rapid Dtecs arrive malheureusementaussi en fin de production (Sniff). Au pire, il me reste un vieux Speedy S/L (mon premier, nostalgie...) que je peux te revendre Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 25 Avril 2012 15:56

l'équivalent que ce fait toujours c'est mark v gps et sriver fx

Mercredi 25 Avril 2012 16:51

salut fedo

si tu cherches un speedy s/l,j'en ai un

il est rouge en 2mm et en très bon état

si tu es intéressé,tiens moi au courant en MP

a+ rémi

Mercredi 25 Avril 2012 19:18

Merci pour les propositions les gars mais malheureusement il me faut un sous blister car ma palette est grande Content
Mark V GPS et Sriver FX ? C'est pas plus tendre que le Speedy SL ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 25 Avril 2012 19:36

A priori le speedy spin premium fx devrait correspondre à peu près, mais j'ai pas essayé.

Mercredi 25 Avril 2012 19:59

non justement le speedy s/l a été sortie par tibhar pour concurrencer le gps et le fx.

le speedy spin premium est bien plus dure.

Mercredi 25 Avril 2012 21:13

Merci Boss,
41€ et l'autre 25€Rire va comprendre ...

Edit : Encore un moins cher ! Dis moi si j'attends encore 5min tu va m'en trouver un a 10€ ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2012 21:16 par Fedo'

Mercredi 25 Avril 2012 21:14

le 1er c'est une paire.

Jeudi 26 Avril 2012 17:52

"le speedy spin premium est bien plus dure. "

Il parlait de la nouvelle version fx qui semble se raprocher.
--> Bonne piste pour remplace ton S/L

Sinon il y à encore un site internet qui en vends (je ne me rappel plus le nom mais je peu me renseigner si tu veux).
Par contre il ne leur rest que du rouge en 2.1 il me semble.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements