Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Messages de Bob_Razowski - Page 3

Mercredi 07 Août 2013 09:29

@Bozo : Drakman joue à Arc en Ciel, me semble-t-il.
Et peut-être bien en C.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 06 Août 2013 14:17

Citation de Xunil :
Citation de Titof :
pour moi ce sera en P2C hainaut avec le bosquet, saison cool sans pression, maintien


Un peu plus que le maintien quand même Émoticône ,non ?

Oui, il devra convertir les joueurs du Bosquet au "chabite". Travail de longue haleine qu'il avait réalisé avec ses équipiers auparavant... Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Dimanche 04 Août 2013 11:05

Citation de great_ptitho :
ahhh deux-acren!! J'y suis allé 1x jouer chez vous et j'avais fais peter un cable a un gars, en division 5 (un mr plus age, assez grand qui etait E2) avec mon pl... Le gars avait balancé sa palette avec force et (presque) fracas... :p.

Je pense voir de qui tu parles. Un gars très bien, mais qui s'énerve parfois un peu vite. Mais rassure-toi, si tu reviens, il ne balancera plus sa raquette. Non, non, il se contentera de fracasser la tienne avant le match. Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Samedi 03 Août 2013 20:28

Citation de great_ptitho :
ouaip pas mal de club de la région en effet.. Ou joues-tu toi Bob?
Moi au TTC Manage Clin d'oeil

Dans mon petit village à Deux-Acren.
On n'a pas de pétrole, mais ... on a de la kriek!
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 02 Août 2013 21:06

On a quelques équipes dans votre coin. Manage 2x, La Louvière, Le Roeulx,...
Au plaisir de te rencontrer également.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 02 Août 2013 11:33

Pour ma part, mon équipe a été versée dans la série 3 C. Une série qui semble d'un niveau moyen assez élevé, (4 C4 en moyenne pour beaucoup d'équipes,) et avec l'équipe la plus "faible en classement" alignant quand même 2 C6, 2 D0.
Bon je sais, les classements ne veulent rien dire, et les listes de force peuvent encore évoluer, mais c'est tout de même déjà une indication. On évite certaines toutes grosses pointures de division 3. La saison s'annonce prometteuse, en espérant que je puisse éviter les blessures et les déplacements à l'étranger.
Bonne saison à toutes et à tous.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 01 Août 2013 18:12

Avant j'utilisais de la colle rapide ... une fois par an ! Non pas pour l'effet colle rapide, mais simplement pcq mes mousses tenaient toute la saison, et 1 an après, aucun problème pour décoller. Depuis l'interdiction, qui ne me dérangeait pas en temps que telle, vu ma fréquence de collage, j'ai les pires soucis du monde lors du décollage.
J'ai déjà essayé la colle à l'eau, colle normale avec/sans VOC de différentes marques, et à chaque fois ça a été l'enfer pour décoller : restes sur les mousses et le bois, dommages du bois, etc... Je cherche une alternative facile et sans prise de tête.
Mais mes divers essais sont non concluants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 18:13 par Bob_Razowski
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 01 Août 2013 08:58

Citation de wolfgangamadeus :
Personne n'a dit cela, Supersayan. je suis d'accord avec le fait que jouer avec un picot dénote déjà un interêt certain pour la tactique et la stratégie.

Ou d'un intérêt certain pour em***der le monde ! Va savoir...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 08:59 par Bob_Razowski
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 31 Juillet 2013 11:17

Bonjour. Je viens m'informer sur les feuilles auto-collantes.
En général, je colle mes revêtements début de saison, et je les laisse jusqu'à la fin de la saison. Du coup parfois, j'ai quelques soucis au décollage. Je voudrais savoir si les feuilles ne risquent pas d'abîmer le bois au décollage après un séjour prolongé comme celui-là. Et est-ce que le revêtement ne risque pas de se décoller à la longue?
Merci pour vos avis.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 31 Juillet 2013 10:53

Bonjour à tous.
Tout d'abord, une excellente nouvelle saison à tout le monde
Savez-vous quand paraîtront les séries, et plus particulièrement dans le Hainaut?
La suite de ce sujet peut servir à exprimer vos opinions sur les séries, ainsi que vos ambitions et/ou espoirs pour la nouvelle saison.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 30 Juillet 2013 16:26

Citation de PeaceMaker :
on est à 100 sondés si c'est pas beau ça !
bon on peut déduire que la moitié des pongistes joue avec BS des 2 côtés, 1 tiers avec picot d'un côté, le reste étant majoritairement des softeurs !

En réalité, je pense que le % de joueurs avec BS des 2 côtés est bien plus élevé que ça. En tous cas pour ma part, je pense jouer bien moins de 30% contre des "picoteux" ou assimilés. Ce serait à vérifier, mais dans différents sujets, il m'a souvent semblé que la proportion de "picoteux" parmi les forumeurs était bien plus importante...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 10 Juillet 2013 12:34

Ce qui prouve bien l'influence de la surface de contact sous la planche.
Ou du sol sous la table...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 18 Juin 2013 14:33

Citation de cowboy :
En conclusion tout est donc un problème de niveau. Pour correctement répondre au sujet il faudrait donc au préalable encadrer le niveau, dire par exemple "entre 600 et 1000", mais bon ce ne serait possible que si les fiches étaient renseignées...

Je pars plutôt du principe que, à bon niveau, les joueurs sont capables de pousser une balle, et/ou démarrer. Le post s'adresse plutôt à des joueurs débutant ou de niveau moyen, qui cherche à progresser.
Sans rentrer dans le débat de "qu'entend-on pa progresser"...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 18 Juin 2013 12:27

Citation de cowboy :
Et ca quand tu fais des matches en poussette, je suis sur que sur les 10 il y en a 8 de démarable minimum.

Je ne dis pas le contraire. Mais si, sur les 8 démarrables, le gars en face fait systématiquement 6 fautes directes, je pense qu'il devrait d'abord apprendre à "remettre" en poussette.
Certains diront que si le gars persévère, ça finira par passer. Mais là, depuis le temps... j'en doute. Et j'en connais qquns dans le cas.
Par contre, les joueurs capables de démarrer, seront aussi capables de tenir l'échange en poussette. Je ne dis pas que c'est le choix à faire, je dis juste qu'il me semble utile de savoir "remettre" en poussette, et qu'il est pour moi plus judicieux de savoir faire ça avant de vouloir démarrer à tous prix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 12:28 par Bob_Razowski
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Samedi 15 Juin 2013 00:00

Citation de aikee :
La poussette, tu peux la maitriser moyennement en qlq séances, c'est pas : "il faut trois mois pour savoir pousser, et pendant ce temps la, on peut pas toper".

Ta réflexion me fait voir certaines choses autrement. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse se débrouiller en poussette en qqes séances. Du moins pas tout le monde. Les mêmes peut-être qui ont du mal en top sur balle coupée. Du coup perséverer avec des tops dans les bâches au lieu de remettre en poussette n'est plus une erreur tactique, mais un choix délibéré. Quitte à rater la balle, autant risquer et rater avec panache... Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 14 Juin 2013 18:16

J'ai un ami de mon niveau. Si on fait un match avec comme critère : "rien qu'en poussette", on va s'endormir, car les échanges seront assez long en moyenne (>>10). Loin d'être des pros de la poussette, je pense qu'on peut dire "on sait pousser". De là notre choix d'essayer de démarrer. Pour raccourcir l'échange, et parce que majoritairement, celui qui démarrera aura plus de chances de faire le point. Si je joue en poussette sur un gars qui toppe quasi systématiquement, mais qui 2 fois sur 3 plante la balle dans le filet, ou qui ne peut pas faire plus de 3 poussettes d'affilée, je me dis qu'il devrait commencer par savoir pousser, avant de vouloir démarrer.
Après, ok, avec un travail suffisant, ses tops finiront probablement par passer.
Mais dans beaucoup de clubs, on n'arrive pas à ce travail suffisant. Et là je conteste le choix des "entraîneurs" (souvent des gens plein de bonne volonté, mais sans la formation adéquate) ou des joueurs eux-mêmes, de perséverer en top sans vouloir apprendre à pousser correctement d'abord.
D'où ce post (dont je devrais peut-être changer le titre):
N'est-il pas préférable de savoir pousser avant de vouloir topper?
Mais je vois que les avis sont plus que partagés.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 14 Juin 2013 11:30

Et après, c'est ton partenaire qui fait l'exercice?
Mais du coup, vous avez besoin de savoir pousser avant de vous exercer en top... Émoticône
Même les émoticones commencent par la poussette. Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 13 Juin 2013 23:03

Marrant, je ne pensais pas que ce post pouvait donner sujet à autant d'interprétations. Il va de soi que chacun peut l'interpréter selon sa sensibilité. Émoticône
Si je devais reformurler pour plus de clarté, je dirais:
"N'est-il pas préférable d'apprendre à pousser correctement avant de vouloir topper sur balle coupée?"
J'explicite ma pensée. Dans mon club, l'entraînement se résume bien souvent à 3 coups droits, 3 revers et un petit match en 3 sets. J'en vois certains à mi-distance en train de lâcher de grands tops impressionnants, mais dès qu'on pousse 3 fois, au revoir et merci. Au contraire, tous les joueurs à l'aise en top sur balle coupée, sont tout-à-fait capables de tenir l'échange à la poussette, même s'ils privilégient le top pour des raisons d'efficacité. Je pense donc qu'il est préférable de savoir pousser correctement (maîtrise n'est sans doute pas le mot juste) avant de vouloir topper sur tout ce qui bouge, à fortiori sur une balle coupée.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 13 Juin 2013 13:04

@Tictactoc: juste pour savoir, tu évolues dans un club de combien de joueurs et dans quelle division?
Je n'ai pas dit qu'il fallait des systèmes de jeu différents pour les gros et les petits clubs, juste que dans les petits, certaines choses sont difficiles à mettre en place. Un jeune qui progresse se rendra vite compte que la poussette ne suffit pas. Je trouve plus difficile de convaincre un jeune qui ne progresse pas qu'il devrait peut-être essayer de remettre la balle sur la table avant d'envoyer un missile... dans les bâches.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 13 Juin 2013 11:10

Il n'a jamais été dit qu'il ne fallait pas apprendre le top. C'est clair que si on veut progresser un tant soit peu, il vaut mieux pouvoir maîtriser tous les coups.
Mais je pense que dans les petits clubs, à structure modeste, où l'entraînement est "libre", les joueurs plus aguerris devraient insister sur la poussette avec les plus jeunes. Ils ont tendance à vouloir imiter les plus forts en attaquant sur tout, mais dès qu'ils jouent contre des joueurs qui poussent correctement , ça va dans les bâches ou dans le filet. Or, pour rester motivés, ils ont besoin de gagner des matchs et ne se contentent pas d'un "sois patient, ça va venir".
Dans ce contexte, je pense qu'il vaut mieux commencer par la poussette, et après seulement le top.
Après, dans des structures où l'entrainement comporte un nombre d'heures plus conséquent, c'est sans doute différent.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Résolu