Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Messages de Bob_Razowski - Page 4

Jeudi 13 Juin 2013 10:03

Citation de tictactoc :

C'est quoi un niveau correct pour toi ? perso je ne connais pas de joueurs de niveau correct pas capable de faire un top.

Je vais parler pour la Belgique, mais le principe est le même ailleurs je présume.
Si on regarde la pyramide des classements, quand on arrive série C, +/- 80% des affiliés auront un classement inférieur. Donc pour moi, c'est déjà un niveau plus que correct. Et il est fréquent de rencontrer des séries C, qui en revers, se contentent de la poussette.
Maintenant, le débat ne se limite pas au top revers.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 12 Juin 2013 18:19

Citation de tictactoc :
Même les défenseurs top spinnent maintenant, je vois pas trop comment s'en passer ....

Je pense qu'on peut s'en passer. Tout le monde n'a pas l'ambition de rentrer dans le top 100. Je connais pas mal de joueurs d'un niveau correct qui ne font jamais un top, par contre je n'en connais aucun ne sachant pas faire de poussettes.
Après, si on veut monter plus haut, c'est sûr qu'on ne peut plus se contenter de pousser...
Je pense quand même que, pour le commun des mortels, sur le côté revers, il vaut mieux apprendre à pousser correctement avant de savoir topper.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 11 Juin 2013 22:29

Après, tout les clubs n'ont pas forcément d'entraîneurs expérimentés ou de sparring motivés. Si tu veux apprendre aux jeunes le top sur balle coupée, faut d'abord que le jeune en face aie appris à couper...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 11 Juin 2013 15:02

Citation de droopydelax :
C'est comme si tu demandais s'il fallait savoir conduire pour faire du rallye automobile.

Pas d'accord avec ta remarque, même si pour ma part, je pense qu'il vaut mieux savoir se débrouiller en poussette, surtout revers, avant de passer au top.
Dans des structures plus directives, en tous cas dans ma région, je remarque que les entraîneurs ont tendance à privilégier les exercices de top, et à laisser complètement de côté la poussette, vu qu'à terme, le top sera plus performant.
Et je rencontre souvent des jeunes incapables de tenir l'échange à la poussette, mais qui n'en souffrent plus une fois leur top réglé. Après, il y a ceux qui ne "règlent" jamais leur top, et qui auraient mieux fait d'apprendre la poussette.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 11 Juin 2013 14:54

Citation de tictactoc :
Chez les jeunes, je dirais que devenir trop bon à la poussette retarde la confiance fans le top, surtout en revers.

Remarque fort pertinente. Merci. C'est assez vrai pour mon cas. N'ayant pas eu d'entraînement dirigé quand j'étais jeune, j'ai privilégié la poussette en revers, et j'ai assez tendance à m'en contenter, au détriment du top.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 11 Juin 2013 12:55

Bonjour. Après avoir vu une vidéo sur ce même site, je me demandais quel était votre avis sur cette question. Faut-il bien maîtriser la poussette avant de pouvoir bien maîtriser le top sur balle coupée? Là, je pense surtout à la formation des plus jeunes, et les techniques à aborder et dans quel ordre. Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 11 Juin 2013 12:49

Qqun sait à quel stade du tournoi ce match se joue-t-il?
Perso, je trouve que c'est un bel exemple à montrer à bien des petits jeunes.
Ils sont nombreux dans mon club à avoir des attaques plus impressionnantes que moi, mais quand il s'agit de remettre 3 poussettes sur la table... Et c'est parfois difficile de leur faire comprendre que la base, c'est quand même de remettre une balle en plus que l'autre.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Samedi 01 Juin 2013 13:59

On devrait débattre sur un autre sujet, moins subjectif et qui déchaînerait moins les passions. Je propose :
" Waldner est-il le meilleur joueur de tous les temps? "
Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 31 Mai 2013 09:20

Le palmarès est un élément, mais ce n'est pas pour moi le seul élément.
Prenons un sport en évolution. Au début, il n'y a que quelques affiliés. Si l'un est un peu meilleur que les autres, il pourra se faire un palmarès de feu en gagnant une foule de championnats. Si le nombre d'affiliés augmente et que le niveau global progresse, les joueurs des générations suivantes seront plus forts, pourtant il sera difficile pour un de ces joueurs de pouvoir réaliser un palmarès équivalent. Et c'est pareil si les règles, équipements ou autres évoluent... Donc pour moi, un palmarès à lui seul ne peut justifier le titre de "meilleur joueur de tous les temps".
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 30 Mai 2013 13:26

Il est clair qu'il est difficile de comparer de façon objective 2 joueurs de génération différente, ne fut-ce que par la différence des conditions de jeu (interdiction de la gomme, sets à 11 pts, balle de 40mm, service caché, ...).
Du coup, c'est surtout une question de ressenti.
Je serais curieux d'avoir un détail de l'âge des gens ayant répondu au sondage.
A mon avis, les plus jeunes votent surtout ZJK.
Après, question de ressenti, ce serait instructif d'avoir les impressions des joueurs du top les ayant affrontés. Il y a des reportages avec des commentaires de Gatien, Saive, et d'autres... sur Waldner, où on voit l'immense impression qu'il faisait sur ses rivaux de l'époque.
Ce serait intéressant de connaître l'impression d'un Ma Long, Boll,... sur ZJK.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 28 Mai 2013 12:40

Qu'on laisse un peu les joueurs de ping tranquilles. Ils font Émoticône avec leurs réformes. Si le but de la fédé est que le ping devienne aussi "populaire" que le tennis, gagnons du temps et achetons tout de suite des balles de tennis et la raquette qui va avec.
Laissez-nous notre sport!
Je voudrais bien voir que la fédération de curling, pour rendre le sport plus "populaire", décide de remplacer la glace (trop rapide) par de la terre battue (plus télégénique)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 12:43 par Bob_Razowski
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 28 Mai 2013 10:01

Citation de popette58 :
Je propose d'ouvrir un grand débat sur "l'éléphant est-il plus fort que la baleine" ou alors "qui est-ce qui gagne entre un requin et un lion".

La baleine, je vote pour la baleine !
Surtout si c'est dans l'eau.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 27 Mai 2013 09:54

Citation de longma :
Je suis pas mal d'accord avec Reguman sur le fait que plus tu es fort techniquement, moins tu as besoin de réfléchir sur les choix tactiques.

Là, je ne suis pas trop d'accord. Justement, plus tu es fort techniquement, plus tu as d'options différentes possibles, plus tu vas devoir réfléchir sur des choix tactiques.
C'est encore plus vrai pour le pongiste "moyen".
Après, à très haut niveau, le choix tactique s'impose quasi de lui-même, vu l'expérience et les coups en "réflexe conditionné".
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 23 Mai 2013 16:54

Citation de reguman :
et Xu XIn voulait faire de danse classique je crois...


Tu es mal renseigné. Tu as déjà vu la souplesse de son poignet. Du même côté, il sait prendre la balle en revers comme en coup droit. Il paraît clair que c'est les marionnettes qui le branchaient quand il était petit...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 23 Mai 2013 16:20

Zhang Jike est très bon, certes, mais en même temps, il ne m'a encore jamais battu.
Et je pense que ça n'arrivera pas de si tôt...
De là à dire qu'il a encore une marge de progression...
Émoticône
Donc, au final, va savoir...
Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 06 Mai 2013 16:26

Petite remarque concernant le sondage. Je trouve le oui/non un peu réducteur. Je pense qu'avoir 4 choix aurait été plus judicieux, du style un "assez correct dans l'ensemble" en plus n'aurait pas fait de tort.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 06 Mai 2013 16:23

Citation de DrakMan :
Salut,
pour ma part je remonte B6 Content

Félicitations ! Tiens au fait, t'as joué contre Axa en Urbrasco?
Et en CD t'as laissé de côté le 1Q et l'évolution?
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Dimanche 05 Mai 2013 09:58

Félicitations à l'équipe de La Louvière B et plus particulièrement à Baris pour leur victoire au tour final en division 2. Émoticône
Faut dire qu'en jouant contre moi, ils partaient avec un avantage certain Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 21 Janvier 2013 17:00

Citation de Fourax :
Hé bien Neufvilles en manque de joueur ? On aura tout vu !
Pour ma part je n'ai pas joué en équipe B cette semaine mais en équipe A div 3 aussi..
Nous nous rendions à Acren pour leur équipe C : C6 D0 D0 D2
Chez nous C6 D0 D0 D6 ce sera tendu..
Notre C6 et notre 2eme D0 nous assurent le 4-4 à la mi-temps, ils font tout les deux 2 sur 2
Reprise après la mi-temps le D0 et moi jouons, lui contre le D2 moi contre le D0.
Je gagne mon match partant pourtant très mal au premier set 4-11 et mon coéquipier va aussi chercher la victoire, 4-6. Ensuite 5-7, D0 contre D0 et D2 contre D6. Notre D0 mène 2-0 et perd 3-2 et pour ma part je mène 2-0 et je perd 3-2 également.. Frustrant vous dites ? Content
Retour égalité 7-7 pour terminer sur un 8-8 durement partagé.

Bonne chance à vous pour la suite du championnat.
Ce sera sans doute chaud, mais faut y croire jusqu'au bout...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Samedi 19 Janvier 2013 09:23

Ouais... Soyez tous prudents sur la route.
Et à défaut de skis, n'oubliez pas vos raquettes ;-).
Enfin, ce n'est pas pire que d'habitude, où la fédération choisit de ne pas choisir avec un niveau d'alerte 1.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bob_Razowski

Résolu