Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Messages de aikee - Page 12

Dimanche 07 Avril 2013 14:08

Pour la ligue Rhone-Alpes :

Fichier mode d'emploi

Samedi 06 Avril 2013 21:58

Je trouve pas que le TT a des lacunes pour l'accéssiblité du ping aux plus jeunes.

Pour les tables, ça existe déjà :
http://www.cornilleau.com/competition/produit.asp?id=11&t=t&g=4

Pour les raquettes et balles aussi :
http://boutiquefftt.com/PrestaShop/product.php?id_product=65

Pour la motricité aussi :
http://boutiquefftt.com/PrestaShop/product.php?id_product=96

Citation de supersayan :
Y a bien le baby ping^^.
Apres oui la taille des tables est un probleme mais trop jeune a t'on la coordination du mouvement pour faire des échanges ?

Ca dépend des enfants, mais à 6 ans, on peut faire des échanges, et une table à sa taille est un excellent moyen d'optimiser leurs progressions.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 22:01 par aikee

Mercredi 13 Mars 2013 08:06

Y'en a juste un qui parle de classement relatif, et l'autre de classement absolu... les deux logiques se tiennent, même si l'une suit un peu plus le règlement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 08:07 par aikee

Dimanche 10 Mars 2013 12:57

Apparement son frère, au temps pour moi ^^

Dimanche 10 Mars 2013 11:44

Oui j'ai vu la vidéo, justement ^^

Au tennis, on a le temps de prendre correctement la balle sur les côtés. Balle qui rebondi plus haut, et avec une raquette plus grande, qui fait qu'on se baisse moins.

Ici c'est pas le cas, et en voyant la vidéo, je me vois pas jouer trop longtemps à ce sport ; il faudrait au moins un rebond plus haut, ou une raquette plus grande. Vous tapez tout le temps la balle au niveau des genoux, si ce n'est plus bas.

Samedi 09 Mars 2013 23:22

Citation de fredo41 :
j'ai commencé le pind à 22 ans j'ai maintenant 32 ans et je uis classé 18 donc je ne pense pas que l'age soit vraiment un frein a la progression

?

Samedi 09 Mars 2013 21:53

Ça a l'air qd même thaumatisant pour le dos.
De part la taille du terrain et de la raquette, de la vitesse de la balle et de son faible rebond, vous êtes obligés de prendre la balle à hauteur des genoux, en vous penchant en avant, ou en arrière (pas le temps de faire un transfert de force par rotation).

Sinon, occasionnellement ça a l'air fun... pour les fans de ping !

Samedi 09 Mars 2013 20:58

Citation de wolfgangamadeus :
Le problème, c'est qu'on nous a fait prendre des vessies pour des lanternes : pendant des années on nous a seriné que la vitesse, c'était dangereux et que la majorité des accidents étaient dû à la vitesse. C'était tout simplement faux. la vitesse n'est pas le danger en soi, mais c'est seulement si elle est inadaptée que ça devient dangereux.

J'essayais de démontrer que tout le monde n'est pas égal face à la vitesse, et qu'il faut composer avec les autres sur la route.

Naïveté et mauvais foi, c'est vraiment tout ce que je retiens de ce sujet.

Samedi 09 Mars 2013 20:14

Oui, j ai été naïf de croire pouvoir convaincre les personnes qui veulent rouler plus vite.
Quasiement aucun de mes arguments n'a été rejeté, il aura juste suffit d'un peu de précision pour qu'il soit ensuite... ignoré, n'est-ce pas wolfgangamadeus ?

Il ne reste que de la mauvaise foi, donc debat debile.

Samedi 09 Mars 2013 19:55

Il me semblait évident, qu'après mon interrogation, c'était de l'ironie...

Je voulais dire par la, que quelque soit la sécurité active, plus la vitesse est haute, moins tu as de controle sur ton véhicule en cas d'imprévu.
Quant à savoir pourquoi
- le freinage d'urgence (fortement dépendant de la qualité de la voiture (système de freinage, abs, pneus, suspensions...), non ?
- le slalom chronométré (heu... doit-je vraiment argumenter ?) - désolé mais qd j'entends chronomètre, j'entends meilleurs temps ; aller, "optimum" pour faire une concession... ça reste lié à la vitesse.
- la sécurité active, c'est qd même 80% lié au matériel, ou alors quelque chose m'échappe... tu peux être plus précis ?
* la distance de sécurité ? on la voit lors de l'apprentissage.
* l'hyper-vigilance ? on la voit aussi
* la limitation de vitesse ? Clin d'oeil

Pour conclure avec tes arguments : le chrono, le freinage d'urgence et l'évitement, tout le monde n'a pas les qualités (reflexes, sang froid, matériel, analyse de la situation, j'en passe et des meilleurs) pour les maitriser (sans parler du manque de pratique)...
Bref, la prévention, et la limitation des facteurs agravants (vitesse) sont primés.

J'arrête la avec ce débat complètement débile, entre ceux qui préfèrent rouler un peu plus vite, pour se faire plaisir, mettant la vie d'autrui en jeu, et ceux qui préfère perdre un peu de plaisir (et encore, c'est relatif) mais assurer leur sécurité et celle des autres.

Encore une fois, vous êtes pas seuls sur la route.

Samedi 09 Mars 2013 14:25

Citation de starconsole :
La vitesse est un facteur qui augmente la probabilité d'un accident et qui aggrave l'accident. C'en est certainement pas la cause.
Tu te payes la voiture d'en face à 200km/h ça fera pas du tout pareil que si tu la percutes à 50... mais quelle est la cause de la collision ? Non pas la vitesse désolé, un endormissement, l'alcool, l'inattention ou une défaillance technique sont des causes possibles, point.
D'ailleurs il est reconnu que l'alcool est la principale cause d'accident aujourd'hui.

Exact ! Dans ce cas, interdisons l'alcool au volant, interdisons l'inatention (téléphone, cigarette, etc.), interdisons l'endormissement et... oh mais attend... ce serait pas déjà le cas ?

Bref, la vitesse facteur agravant ; en réduisant la vitesse, on réduit la gravité, c'est déjà pas mal non ?

Quant à mieux former les conducteurs, mieux les former à quoi ? à mieux maitriser leur véhicule à de hautes vitesses ? (inertie, distance de freinage...) c'est déjà un peu le cas, y'a des panneaux ronds, rouges et blancs avec un chiffre à l'interieur, sur le bord des routes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mars 2013 14:26 par aikee

Samedi 09 Mars 2013 12:06

Citation de wolfgangamadeus :
Mon propos avec ce sujet n'était pas tellement le fait de rouler vite "par plaisir" sur la route. Personnellement, j'ai ( entre autres) 2 sides car qui ne dépassent pas le 100-110 en pleine furie et dont la vitesse de croisière est plutôt 70-80 Km/h. Non, ce que je trouve anormal, c'est d'une part les limitations rigides et parfois qui ne correspondent pas au profil de la route

Le problème, c'est que tu ne prends en compte queta personne pour critiquer les lois.

As-tu pensé à l'immence variété de voiture, et leurs sécurités toutes aussi variables.
As-tu pensé à l'immence variété de conducteurs (age, reflexes, qualité de conduite, rigueur (respect des règle Clin d'oeil ), condition de forme du moment (fatigue), etc.)
As-tu pensé à l'environnement et la multitude d'évènements imprévisibles qui peut survenir ? (autres conducteurs, piétons, cyclistes, animaux, ...).

Des variables, y'en a des centaines. Alors quoi ? on fait une règles différente pour chaques situations ; pas simple à gerer, non ?

Un vieux en vieille voiture, on lui interdit de rouler a 110 sur la nationale, mais un jeune avec une voiture récente, oui ? Quid d'un vieux avec une voiture récente, et un jeune avec une vieille voiture ? ...

Alors oui, sur le principe, chacun se gère, ne dépasse pas ses propres limites et fait attention pour préserver sa vie et celle des autres. Mais avec les limites actuelles, ce principe fonctionne déjà mal, alors avec un réhaussement des limitations...

Bref, c'est comme d'hab, ceux qui veulent aller plus vite, juge qu'il peuvent aller plus vite (et c'est surement possible et sans risques dans certaines situations), mais c'est sans compter sur ce qui se passe en dehors de l'habitacle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Mars 2013 12:11 par aikee

Vendredi 08 Mars 2013 21:53

Anatomique évidement, ... parce que ça ressemble à atomique, et c'est impressionnant...
[résolu]

Mercredi 06 Mars 2013 18:36

Citation de Tom le Gouillas :
Mon grand garçon aura bientôt 5 ans et j'avoue que l'idée de lui proposer le ping commence à mûrir !
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, est-ce trop tôt ? Quoi faire ? Etc.

Ce n'est pas trop tôt, c'est l'age idéal.
Le plus simple, c'est de trouver un club avec une section babyping, voir de proposer un projet à ton club si il n'en possède pas.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 18:37 par aikee

Mercredi 06 Mars 2013 18:31

Stop avec la déinsformation, l'interprétation personnelle ou même "les règles qu'on à l'habitude de suivre, mais qui viennent de nul part".

L'arbitre décide SEUL, TOU-JOURS !
Les seuls moment où il va dans le sens d'un des deux joueurs, c'est lorsqu'il a un doute, et il lui en accorde le bénéfice, mais il est pas obligé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 18:32 par aikee

Mercredi 06 Mars 2013 17:46

Citation de CowBoy210 :
Je dirai plutôt 30°

Et à 31° c'est la faute ? C'est ridicule là ;
Déjà on est plus dans une fourchette, qu'une valeur fixe.
Ensuite, ça dépend de la nature de la balle, de sa hauteur, de sa vitesse, de la gestuelle et de la raquette.

Citation de CowBoy210 :

Au départ sur un service ou une remise coupée tu fait un geste lent de faible amplitude raquette ouverte, la balle arrive sur le revêtement et tu ne fait que la soulever un peu, juste au dessus du filet !

C'est ça "l'attaque" tant vantée ? Brrr...

Mardi 05 Mars 2013 19:30

Avec plaisir Clin d'oeil

Mardi 05 Mars 2013 10:44

De quoi tu parles ?

Du faite de pas deviner, et de donner des pistes ?
Ou la différence entre l'action et la durée du contacte balle/raquette?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mars 2013 11:18 par aikee

Lundi 04 Mars 2013 22:31

Le problème, c'est qu'on peut pas "deviner".

Quelques pistes néanmoins :
- Pour ta raquette, passe ta main dessus, ou dans tes cheveux, tu vas vite le voir si ça accroche où pas. Si elle accroche moyen, souffle de l'air chaud dessus, et essuie à la main, ça aide un peu. (si c'est du bon caoutchouc)

Pour le geste, il y'a plusieurs choses qui font que tu produis de l'effet :
- L'action sur la balle. Il faut plus "l'effleurer" (=rotation), que la traverser (= vitesse)
- L'accélération du geste doit être placé au bon moment, elle doit être maximale lorsque tu touches la balle. Si tu accélères avant de toucher et que tu es en fin de course qd la balle est en contact avec la raquette, forcement, y'a moins d'effet.
- Le geste ! Un service latéral coupé, aura une composante latérale ; c'est autant de coupé en moins.
- L'endroit où la balle est touchée sur la raquette. Si l'axe de rotation le manche de ta raquette (action du poignet) alors c'est à l'extrémité, sur les bords de la raquette, que tu arriveras à produire le plus d'effet.
- Enfin, la durée du contact balle/raquette. Plus c'est long, plus c'est bon !

Les deux derniers sont pas les plus simples, mais si les 3 premiers sont respectés, alors tu arriveras a mettre suffisement d'effet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 22:38 par aikee

Lundi 04 Mars 2013 22:21

Es-tu dans un club avec un entrainneur ?
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Résolu