Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 7

Samedi 15 Juin 2013 00:26

Citation de reguman :
N'est ce pas magnifique de voir un joueur d'un très bon niveau gagner le point avec une poussette ? N'est ce pas un signe d'intelligence ? Là où d'autre aurait fait 15 tops de suite pour gagner le point, celui là gagne le point avec une petite poussette bien placée dans un angle improbable, ou juste après grâce à cette petite poussette. ça, c'est la beauté du ping. Et en plus il économise son énergie.

Push for ever !

Émoticône

Vendredi 14 Juin 2013 21:04

Citation de powerslave :
http://www.youtube.com/watch?v=YXC2vSoz00A

ça marche pas donc je mets le lien !

Mon héros !!! Émoticône

Depuis le temps que je cherchais. J'avais tout essayé : les applis shazam, soundhound, les forums de métal....

Comment tu as fait ? Émoticône

Vendredi 14 Juin 2013 20:43

Je m'incruste !
A mon avis, la poussette est un coup très largement sous-estimé. Depuis que je suis devenu défenseur, ma poussette backside est un des mes points forts. Coupée et bien tendue au ras du filet dans le plein coup droit adverse et c'est souvent point direct jusqu'à un classement 16-17.
Bref, une bonne poussette, c'est comme le top, ça se travaille ! Émoticône

Vendredi 14 Juin 2013 13:12

Citation de luceen :
Pour claquer c'est faisable sans trop de souci. Surtout avec un bois qui "répond" bien. Sinon, pour défendre en chop c'est son terrain de prédilection.

ok merci. J'ai hâte de tester en tout cas ! Je me souviens du SD en 0,9 et c'est le backside de défense avec lequel je coupais le plus fort les balles. Je n'ai jamais trouvé mieux depuis !

Vendredi 14 Juin 2013 12:59

Citation de luceen :
Citation de antiploc :
Si ce n'est qu'avec le SD en 0.5 tu pourras toper, si, si, on peut toper avec et même plus facilement qu'avec le 0.9.

Je viens juste de dire le contraire. Pour moi, impossible de toper avec cette épaisseur. Aucune sensation pour ce geste avec du 0,5mm.

Et pour claquer sur une balle un peu haute, c'est comment ?

Vendredi 14 Juin 2013 12:58

Citation de antiploc :
Je ne l'ai pas qu'essayé, je joue avec et j'ai également joué avec le 0.9 mousse normale.
Tu vas donner l'impression à tes adversaires de jouer avec 2 antitops....
Si ce n'est qu'avec le SD en 0.5 tu pourras toper, si, si, on peut toper avec et même plus facilement qu'avec le 0.9.
J'ai un peu peur que ton bois soit trop lent, tu vas avoir un contrôle extrême avec cette combinaison mais il va être difficile de déborder ton adversaire.
Dans mon cas, c'est monté sur un bois très sec Off, donc les claques et les blocs actifs partent très vite.

Merci Antiploc pour ce retour d'expérience. Je connais le super defense mais en 0,9 mm. C'est vrai que le top n'était pas des plus faciles. Du coup si en 0,5 tu me dis que ce sera plus facile, c'est une bonne nouvelle.

Pour le bois, le Juic Euro n'est pas si lent que ça. Il a un gros contrôle en défense mais à une couche plus dure qui permet les prises d'initiatives.

Pour le chop loin de la table (à + de 3 mètres) en CD, tu t'en sors comment avec le super defense en 0,5 ?

Vendredi 14 Juin 2013 12:47

Salut, je trouve que ton blog n'est pas mal du tout. Je me permets quelques conseils, étant dans "le milieu".
Par exemple sur tes titres : Les poules de la Ligue des Champions de tennis de table sont connues !!!!!!!!! => les multiples points d'exclamation sont en trop, ça fait moyennement sérieux;

Et ce titre : Le Championnat de France de tennis de table s’est terminé hier soir
=> l'info ce n'est pas ça mais le fait que Chartre remporte pour la seconde fois consécutive le titre en Pro A. Il aurait fallu titrer là-dessus (même si le titre était déjà gagné avant, je te l'accorde).

Sur les titres d'une manière générale : n'hésite pas à être plus percutant si tu veux être lu. Souvent, le lecteur s'arrête au titre et ne va pas plus loin. C'est valable pour l'ensemble de la presse d'ailleurs, et encore plus sur internet.
Ex : "Salifou remporte l'open de Croatie" peut devenir "Open de Croatie : Salifou au bout du suspense". ça colle bien, il gagne 11-9 à la belle !
Après je ne te dis pas que mon titre est fabuleux mais c'est un exemple de ce veux te démontrer. ^_^

Enfin, n'hésite pas à te relire avant de publier. Tu pourrais ainsi chasser les quelques coquilles que j'ai décelé. Émoticône

Voilà pour ces quelques conseils !

Sinon, j'aime bien le design général de ton site. C'est clair et épuré.
Bonne continuation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Juin 2013 12:51 par Suspirio

Vendredi 14 Juin 2013 12:38

Salut à tous ! Bon, je ne me suis pas encore fixé côté matos si bien que j'ai commandé une seconde raquette avec un retour à l'antitop qui ne m'avait pas si mal réussi.
Du coup ça donnera ça : bois Juic Euro Defense, Toni Hold 2,5 en revers et Super Defense 40 0,5mm en coup droit. Je sens que je ne vais pas envoyer des parpaings mais ça risque d'être marrant ! Émoticône
Il y en a qui ont déjà essayé le super defense en 0,5 mm ?

Dimanche 09 Juin 2013 20:11

Bonsoir,
si je ne remets pas en cause les qualités tennistiques de Nadal (même si je n'aime pas son style de jeu), ses performances physiques me posent sacrément question...
Il a passé 6 heures de plus que Ferrer sur les courts pendant la quinzaine et il est toujours frais comme un gardon après 4h37 contre Djoko en 1/2...
Bref ! Émoticône

Dimanche 09 Juin 2013 17:37

Citation de powerslave :
Citation de Suspirio :
PS : j'aime beaucoup ton pseudo, Powerslave !
(oui j'étais au concert de Maiden mercredi soir ! Émoticône )

Toujours en activité !?
Haha un connaisseur ! ^^
C'est d'autant plus marrant que je déteste cette chanson ! (mais le titre a du style ...!)

Et pour revenir au sujet non ce n'est toujours pas cette chanson ! ha je sens qu'on va pas y arriver Émoticône

eh oui, ils sont toujours en activité et hyper en forme en plus. Si tu as l'occasion d'aller les voir, n'hésite pas !

Sinon, on recherche toujours quel est ce fameux morceaux... Je sens que ça va être difficile ! Émoticône

Samedi 08 Juin 2013 00:26

PS : j'aime beaucoup ton pseudo, Powerslave !
(oui j'étais au concert de Maiden mercredi soir ! Émoticône )

Samedi 08 Juin 2013 00:23

Citation de lebowski :
http://www.youtube.com/watch?v=N8ZAx_OvKpM&feature=share
Kavinsky - Roadgame

non on ne parle pas de celle-ci mais du morceau de power metal qui passait à l'entrée des joueurs. Il y avait d'ailleurs un très bon solo de guitare !

Vendredi 07 Juin 2013 10:26

Citation de Suspirio :
salut,
je me pose la même question mais sur la musique qu'on entendait vraiment au moment où les joueurs entraient dans l'"arène". Elle était dans un style power metal, speed metal. Pour ceux qui connaissent, c'est dans la lignée de groupes comme Hammerfall, Helloween, Rhapsody, etc.
ça dit quelque chose à quelqu'un ?

merci ! Émoticône

je up avant que cette question parte dans les limbes du forum. Si quelqu'un sait...
Émoticône

Mercredi 05 Juin 2013 09:42

salut,
je me pose la même question mais sur la musique qu'on entendait vraiment au moment où les joueurs entraient dans l'"arène". Elle était dans un style power metal, speed metal. Pour ceux qui connaissent, c'est dans la lignée de groupes comme Hammerfall, Helloween, Rhapsody, etc.
ça dit quelque chose à quelqu'un ?

merci ! Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 10:25

je possède le new toni hold (le white spot) et il est très tendre et lent. Après, s'il est plus lent que le new cos-3, je ne sais pas !
PS : je revends ce toni hold ! Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 10:14

Citation de XiomLove :
Citation de CowBoy210 :
C'est surtout un question de sensation de balle.
Le TH est sec et dur.
D'un autre cote avec un bois tendre comme le Kiso hinoki 5, ça peut le faire...
L'intérêt du tony hold est aussi de pouvoir mettre un minimum d'effet en poussette.Pour moi, ça vaut le coup de faire un test.

Est-ce vrai qu'il est possible de mettre un peu d'effet coupé en poussette avec le Toni Hold ? Si cela est vrai, je suis fortement intéressé car avec le BA, impossible (pour moi en tout cas) de mettre de l'effet avec une poussette.

Pour info, j'ai joué quelques mois cette saison avec le toni hold en 2,5 mm sur bois tendre. Il est complètement inerte et lisse, impossible pour moi de mettre de l'effet coupé en poussette. Peut-être que d'autres y parviennent mais pas moi !
A part ça, c'est un super anti de défense, couplé avec un bacskide très adhérent et en tournant la raquette, je me suis bien fait plaisir à tout remettre sur la table ! ;-)

Vendredi 31 Mai 2013 17:06

Citation de roothooft :
Citation de Suspirio :
Saive a été très sympa de bien vouloir se prêter à ça. Suis-je le seul à penser que le match exhibition était suffisant et que le podium et la Marseillaise étaient de trop ?

En effet. Mais d'un autre côté, la "cérémonie" du podium a permis un réel moment d'émotion, pour Saive notamment, et bien d'autres dans Bercy. Cà, c'est plutôt bien même si c'était un peu "kitch".

Ah c'est sûr que ça a été très émouvant. Mais j'ai été gêné pour Saive, sportif extrêmement attachant, à qui on a fait revivre probablement la plus cruelle désillusion de sa carrière.
C'est comme pour le match : ça c'était très bien, très drôle, mais est-ce qu'il fallait absolument refaire la balle de match avec Gatien qui s'écroule au sol comme en 1993 ?
Bref, autant il y a eu des moments sympas, autant je suis très partagé sur pas mal de trucs. Mais je le répète, chapeau à Jean-Mi, vraiment la grande classe ! Émoticône

Vendredi 31 Mai 2013 15:39

Citation de TopThisWay :
Je suis attaquant, et si un défenseur me fait commettre la faute après 5 remises en chop, même sans variation, sincèrement, je dit souvent "bien joué". Certains défenseurs en font d'ailleurs de même quand on leur met un plomb. C'est tout à leur honneur.

Par contre, si je sers long rapide, le gars (défenseur ou non) foire son retour qui monte un peu n'importe comment, et que je rate le penalty qui s'en suit... j'ai du mal à admettre qu'il s'encourage.

Et encore, c'est à relativiser, je trouve. Dans une partie serrée, où ça se joue à l'énergie, s'encourager sur les fautes directes de l'adversaire n'est plus vraiment un manque de respect je trouve. Je préfère dans ce cas "tcho" ou "allez" que "bien joué", quand même. "Bien joué", c'est quand on a fait exprès. :-)

d'accord avec tout ça . Perso, jamais je ne m'encouragerais après une balle vraiment facile ratée par l'attaquant. Par contre on me l'a déjà fait et j'avoue que c'est très énervant !!

Vendredi 31 Mai 2013 14:47

Citation de wolfgangamadeus :
Oui, mais si on te suit dans ton raisonnement, il n'existe pas de fautes non provoquées ? Tous les points marqués sont-ils des points gagnants ? Il nous est tous arrivés de faire des grosses fautes dans le jeu, on râle, on s'en veut dans ces moments là. je pense quand même qu'il y a des nuances à faire.

bien sûr qu'il y a des fautes non provoquées. Je m'engueule souvent quand je mets une poussette facile dehors ou dans le filet alors que tenir la balle est la base de mon jeu.

Vendredi 31 Mai 2013 14:45

@ Charlus : ok ! ;-)

@Wolfgangamadeus : j'ai la même conception du ping et du jeu de défense que toi.

Je précise que je ne voulais pas polémiquer par rapport au message initial de friendship729. Mais je suis parfois un peu agacé par certaines réactions de joueurs face à des jeux "spéciaux" comme les nôtres.

31-15 my life on : il m'est arrivé de jouer cette saison un 14 softeur bloqueur frappeur. Je suis parvenu à la battre en défense classique tout en coupe et variation, et ce sans jamais attaquer ni lui rentrer dedans, vu qu'il adore ça.
A un moment je m'encourage après avoir provoqué une des ses fautes. Pour lui, je n'aurais dû m'encourager qu'après un top gagnant. Mon style passif n'étant pas pour lui une bonne façon de jouer au ping. Bref... ça m'agace ! Émoticône

36-15 my life off !
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu