Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 3

Jeudi 17 Octobre 2013 16:47

Et moi c'est l'inverse de Ch4rlus ! Émoticône Pour avoir testé BA et TH, je préfère le TH qui est absolument lisse contrairement au BA qui a une légère accroche genre backside (très) usé. Je confirme qu'en 2,5 mm le TH est le must pour tout remettre sur la table en défense. Par contre, je l'ai en noir, sa couleur rose est effectivement horrible ! Je commence à parvenir à varier mou ou un peu coupé, selon le geste. Cette plaque est un régal et je ne prends pas un poil d'effet ! A essayer pour se faire une idée ! Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 19:07

Citation de nono29747 :
Citation de Suspirio :
un petit truc que je fais souvent : je cache la raquette sous la table quand je sers revers ainsi qu'en retour de service de manière à alterner soit anti soit backside. Evidemment je sais à l'avance quel côté je vais utiliser !
Sinon en plein échange, je tourne principalement pour tailler avec le backside en poussette revers quand la balle adverse n'est pas topée.


Pour retour de services c'est OK oui mais pour servir c'est interdit de cacher ta raquette sous la table .. Enfin une fois on m' a fait la réflexion donc je pense c'est toujours d'actualité? non ?


Non normalement, c'est la balle qui doit être obligatoirement visible au moment du lancer. Tu peux cacher la raquette avant de lancer, on ne m'a en tout cas jamais rien dit... Un spécialiste du règlement confirme ? Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 19:05

Citation de CocoDefenceur :
Janvio, le Curl P1-R est un picot long de Butterfly et le T64 comme tu dis est un Tenergy64 , backside off+ de Butterfly Clin d'oeil


non le Curl appartient à la marque TSP Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 18:39

un petit truc que je fais souvent : je cache la raquette sous la table quand je sers revers ainsi qu'en retour de service de manière à alterner soit anti soit backside. Evidemment je sais à l'avance quel côté je vais utiliser !
Sinon en plein échange, je tourne principalement pour tailler avec le backside en poussette revers quand la balle adverse n'est pas topée.

Mardi 15 Octobre 2013 12:25

Citation de CocoDefenceur :
Merci Clack je vois ce que tu veux dire ! Il ne faut pas être TROP régulier pour pas que l'adversaire s'habitue =D Peut-on alterner défense/contre top ? Ou alors la plaque est-elle trop lisse ?


Lifter avec le toni hold, impossible, du moins pour moi. Il est d'une telle lenteur qu'il faut rentrer franchement dans la balle pour passer le filet.
Après, je le conseille pour la défense classique loin de la table, je m'en sers ainsi et je commence à bien le sentir. Je parviens maintenant à varier mon geste : si je laisse la balle bien descendre (merci à Skippy pour le conseil) et que j'ajoute un coup de poignet, la balle est envoyée bien coupée. Sinon, on peut renvoyer une belle balle molle en "choquant" la balle raquette perpendiculaire.
Je me régale avec cet anti : le contrôle est absolu et on peut renvoyer des balles vraiment très au ras du filet. Franchement, avec de l'entraînement, je trouve qu'il gêne et surprend (pour moi, je dirais jusqu'à 16 voire petit 17, ensuite je ne sais pas).

Jeudi 10 Octobre 2013 10:28

Moi non plus, je ne comprends pas le sens de ton discours. Se faire plaisir peut aussi correspondre dans le jeu à gêner l'adversaire et l'empêcher de jouer son système de jeu le mieux possible...
Concernant l'anti, perso, je ne l'ai pas mis spécialement pour gêner mais pour gagner du contrôle en défense. Après, vu que je commence à pas trop mal m'en servir, il gêne, effectivement ! Mais tant mieux, je ne vais pas me plaindre ! Émoticône

Mercredi 09 Octobre 2013 22:42

Citation de JIBS :
As tu vu ma première vidéo où on a joué contre un défenseur ?
le lien ici : http://www.youtube.com/watch?v=PJHmAXXGOgo&feature=youtu.be
Il est "seulement" 12 mais joue minimum 14-15...(notre 15 le bat à la belle et chaud...sinon il fait 2 points contre nos deux 13) (content de pas l'avoir jouerRire)


merci pour le lien !
C'est vachement bien de défendre à son âge, sa marge de progression est énorme. J'aime bien sa gestuelle mais, comme dit Charlus, il monte la balle trop haut avec son picot et se fait allumer. J'aurais aimé voir plus de points avec lui tout de même.

Mercredi 09 Octobre 2013 12:10

Citation de JIBS :
Pour info dans notre R4 ça joue 15-14-13-13....
et les meilleurs qu'on a rencontré à la première journée ça joue 16-15-15-12 (et le 12 est un jeune asiatique qui défend qui joue super bien...)


J'ai bien aimé ta vidéo, en le regardant je me disais que ça jouait à peu près 14 ;-)
Si jamais tu as l'occasion de filmer, notamment, des défenseurs de ce niveau lors des prochains matchs, n'hésite pas à mettre d'autres vidéos sur le forum, ça m'intéresse ! Émoticône

Mardi 08 Octobre 2013 16:45

Citation de tiptapetsupertop :
Après d'autre plaque moins cher font tout ça bien mieux.


oui le Vega Pro par exemple. Pas que je veuille défendre le matos que j'utilise actuellement mais cette plaque est vraiment très bonne en top mais aussi dans le petit jeu, le chop... J'ai enfin trouvé mon CD après bien des essais de backsides de défense.

Pour tomy49 : franchement tacki D en 1,7 sur un 4L c'est suffisant pour attaquer correctement. En s'engageant plus dans la balle, aucun problème pour finir un point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 16:45 par Suspirio

Mardi 08 Octobre 2013 14:41

@Tomy : pour le tackiness D, l'épaisseur intermédiaire, soit du 1,7 peut être pas mal. J'ai débuté comme défenseur avec cette plaque en 1,5 sur le revers, ça coupait déjà très bien.
C'est typiquement la plaque qui te permet d'attaquer suffisamment et aussi d'avoir de la sécurité dans le petit jeu. Elle est pas mal en bloc et en frappe également.

Sinon, d'accord avec Archeo, je te conseille de garder ton 4L, ça conviendra bien pour le moment

Mardi 08 Octobre 2013 11:50

2 tackiness D en 1,7 ou 1,9 ça peut être pas mal ! C'est surtout très polyvalent et pourrait correspondre au style de jeu que tu décris

Dimanche 06 Octobre 2013 17:46

Citation de raph_le_rouge :
Citation de Suspirio :
juste une question : tu joues depuis combien de temps avec ton anti ? Parce que parfois il faut aussi persévérer pour maîtriser son revêtement et moins faire d'erreurs avec. Émoticône

Mais sinon, si tu tiens vraiment à mettre un backside de défense, je te conseille le super defense 40. C'est pour moi le meilleur dans sa catégorie. Il est certes cher mais je le trouve insurpassable au niveau coupe de balle. L'idéal quand tu veux que l'adversaire fasse bas du filet ! Émoticône


dis moi suspirio toi qui a l'air de bien connaître le super defense 40 tu le mettrais en quel épaisseur sur le coup droit du cos 3?


Je l'avais mis en 0,9 sur un defplay senso. Contrôle et coupe énormes, et on a aussi peu de prise d'effet. Un backside très spécial qui nécessite quand même un peu de temps pour bien le prendre en main, le toucher est assez spécial.
Il est en tout cas très bon pour la défense classique et on peut attaquer un petit peu.

Après, 0,9 mm, c'est un peu radical comme config, mais ça peut être un bon choix si on a la variation et les jambes ! Donc sur le cos-3 qui je crois est un bois plus lent que le defplay, je le mettrais peut-être en 1,3. Tout dépend, quel est ton style de jeu ? Moi je l'utilisais en défense loin de la table avec l'anti toni hold et en tournant la raquette.

Dimanche 06 Octobre 2013 16:59

bon je retire ce que j'ai dit sur la série Hannibal : plus j'avance dans la saison, plus je trouve ça mauvais. C'est plein d'incohérences, c'est grand-guignolesque et ça part dans le grand n'importe quoi. Seul Mads Mikkelsen surnage.
Bref, même la plus mauvaise saison de Dexter est meilleure !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 16:59 par Suspirio

Dimanche 06 Octobre 2013 16:51

pour avoir testés le Best anti et l'ellen def, je trouve que c'est le best anti qui accroche le plus.
C'est justement ce que je n'ai pas aimé et c'est pourquoi je reste avec le toni hold, lisse de chez lisse !

Dimanche 06 Octobre 2013 16:49

juste une question : tu joues depuis combien de temps avec ton anti ? Parce que parfois il faut aussi persévérer pour maîtriser son revêtement et moins faire d'erreurs avec. Émoticône

Mais sinon, si tu tiens vraiment à mettre un backside de défense, je te conseille le super defense 40. C'est pour moi le meilleur dans sa catégorie. Il est certes cher mais je le trouve insurpassable au niveau coupe de balle. L'idéal quand tu veux que l'adversaire fasse bas du filet ! Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 22:01

j'ai joué pas mal de temps avec le super defense. C'est une très bonne plaque, avec une coupe de balle faramineuse. Pour avoir testé d'autres backsides typés défense (vari spin, tackiness C, globe 999, friendship 729), c'est celui avec lequel je coupais le plus fort. Je l'avais en 0,9 mm sur le CD.
Très bien pour la frappe également.
Je suis toutefois passé ensuite à une plaque plus rapide car il était difficile de finir le point quand le mec en face laissait des balles traîner...

Samedi 05 Octobre 2013 15:29

Si tu veux tester des picots bien pour la défense loin de la table, pas trop chers, contrôlables et qui coupent bien sans être trop gênants, tu as les chinois Globe 979 et Double fish 1615. Le contrôle est très facile même avec 1 mm de mousse. Apparemment, ils sont pas mal en ox aussi.

Sinon +1 pour le defplay senso, je confirme que c'est vraiment un excellent bois aussi bon avec un PL qu'avec un anti d'ailleurs ! ;-)

Vendredi 04 Octobre 2013 16:09

Dans les séries récentes :
House of Cards avec Kevin Spacey : un régal de machiavélisme en politique ! Franchement génial !

Et encore plus récent : Hannibal en ce moment sur C+ : très sympa si on a apprécié les bouquins de Thomas Harris. Mads Mikkelsen est super dans le rôle de Lecter. Après la série donne un peu trop dans le gore, même si ça ne me dérange pas trop, j'aurais préféré un peu plus de suggestion...

Vendredi 04 Octobre 2013 15:57

Citation de lecridupongiste :
Puisque j'en ai parlé dans un autre sujet : Harrison Bergeron de Kurt Vonnegut Jr (et pouf, le pdf en vo). A peine quelques pages, mais c'est un régal.

Traduit en français c'est "Pauvre surhomme" (bon sang, mais pourquoi ne pas garder le titre original plutôt que de lui coller un titre aussi pourri ? Un nom propre c'est un nom propre !). Je dis ça je dis rien, mais ça semble assez facilement trouvable en torrent.


Après recherche, cette nouvelle est dispo dans le volume "Histoires de demain" dans La grande anthologie de la science-fiction (Livre de Poche).
Notre débat politique mis à part, je te remercie pour cette référence ; de Vonnegut je ne connaissais qu'Abattoir 5, que je n'ai d'ailleurs pas encore lu.

Sinon, les lectures que j'ai adorées et que je conseille humblement :
- Fantasy : La compagnie noire de Glen Cook ;
La Belgariade de David Eddings (ça m'a initié au genre, en plus c'est très drôle) ;
L'assassin royal de Robin Hobb : pareil c'est un classique mais c'est plein de bonnes idées
Le maître du temps de Louise Cooper : plus mineur mais recommandable
Et bien sûr les annales du disque monde de Terry Pratchett ! Émoticône

- Fantastique / Terreur
Trilogie du mal de Maxime Chattam : prenant de bout en bout, avec un couple de héros très attachants
Les livres de sang de Clive Barker : à boire et à manger, vu que ce sont des recueils de nouvelles mais dans le lot, il y a des écrits franchement géniaux
Pas mal de Graham Masterton : le miroir de Satan, par exemple, particulièrement flippant

etc. etc.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 15:57 par Suspirio

Vendredi 04 Octobre 2013 14:24

Citation de friendship729 :
 
C'est juste un constat que l'ancien gdt était vraiment très gênant en jeu à la table ou en coupe.

Il a bien essayé de s'adapter pendant deux mois au nouveau sans succès et dès qu'il a repris l'ancien il est redevenu dangereux aussitôt.

Le nouveau est archi prévisible, comme un picot-long classique. On sert coupé dessus y a juste à frapper derrière (et pourtant je ne suis pas un frappeur), on sert un peu lifté on peut s'appuyer sur la balle coupée qui revient pour mettre un top plein de sauce ensuite.

Avec l'ancien la balle était imprévisible et il était très difficile de tirer deux top saucés dessus. Du coup il faisait commettre des fautes directes ou des approximations sur les amortis qui permettait à l'adversaire de reprendre l'offensive.

Sur le nouveau je peux tirer autant de tops que je veux ou pousser suite à un top sans risque de faire monter la balle.
 
Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas d'équivalent, je fais juste part de mon constat en tant que joueur et pourtant j'ai un très bon toucher de balle ce qui me permet de m'adapter, à défaut d'un gros top (coup droit) qui me simplifierait les choses Émoticône.
 


Ok, je comprends mieux ! Émoticône
Mais quand même ça pose question au niveau des réglementations : le grass dtecs ancienne version, ce n'est quand même pas un curl spezial qui lui pour le coup était totalement aléatoire. Bref, pourquoi, alors que tous les backsides progressent niveau technologie (même moi je me félicite d'avoir mis un vega pro en CD), raboter dans le même temps un picot comme le grass dtecs ! Pourquoi désavantager en permanence les jeux à tendance défensive ?

Bon, après c'est un autre débat, mais le sujet posé initialement dans ce post témoigne bien de ce qui se passe dans plein de salles de ping : pour moi, ce n'est pas tant le picot long qui est dénigré mais bien les systèmes de jeu un peu atypiques et qui sortent du jeu de topspin à toutes les sauces...
Moi même n'étant pas un "crabe", j'ai souvent eu droit à des petites remarques teintée ou pas d'humour sur mon jeu de défense. Sans parler du nombre de fois où on m'a dit, "t'as un bon coup droit, c'est dommage que tu n'attaques pas plus" : ben oui mais je suis défenseur, chacun son jeu... Émoticône

En fait, j'ai l'impression que tout ce qui sort du jeu classique d'attaquant en top est un peu "dénigré" par la majorité des joueurs et que ce forum est un miroir très déformant de ce qui se passe en réalité... Picoteux, défenseurs, anti, etc. : on est assez nombreux à se regrouper sur le forum mais ça ne reflète absolument pas la France pongiste et ce qu'on voit dans les différents tournois.
Et c'est la même chose au niveau des entraînements et de la formation des jeunes, la majorité est incitée à jouer en attaque avec deux backsides. C'est triste je trouve.
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu