Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 2

Mardi 17 Décembre 2013 18:34

Citation de adrien08000 :
Merci pour vos conseils, je vais travailler le pivot et l'attaque coup droit mais malgré tout je vais quand même changer mon Octopus et prendre un Piranja 0X pour gêner plus mon adversaire et moins avoir à forcer mes gestes tout en gardant une grosse coupe de balle et un bon contrôle.

Pour avoir testé le piranja, j'ai personnellement trouvé l'effet tensor injouable. Quand je n'étais pas en confiance, je ne contrôlais rien et faisais beaucoup de fautes. Alors certes c'est gênant mais ce n'est pas pour moi le picot idéal quand on se perfectionne en défense. C'est mon avis ! Après tout dépend peut-être du bois que tu mets en dessous. Je l'avais testé en ox avec un bois sec et rapide, c'est peut-être pour ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 18:36 par Suspirio

Mardi 17 Décembre 2013 13:48

Citation de Jolan :
Super match ! Y'a pas, mais le ping filmé au niveau des joueurs, c'est quand même plus spectaculaire. Je comprends pas pourquoi les réalisateurs (surtout ceux appointés par l'ITTF) s'obstinnent à mettre leurs caméras à 10m de haut. Ca écrase tout, on se rend plus compte des effets et de la vitesse.

Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 12:52

Ton problème me fait plus penser à un souci tactique. A mon avis, ton matériel n'est pas en cause, ta raquette est idéale pour un jeu de défense moderne. Petit conseil, si tu te fais enfermer dans ton picot, apprend à tourner et à pousser coupé / tendu avec le backside en revers.
Je peux te dire que bien fait, ça fait énormément de points, pour ma part jusqu'à des joueurs classés 17 pour certains. Une belle poussette coupée plein coup droit long de ligne (adversaire droitier), quand je le fais bien, ça correspond presque à une attaque !

Sinon, j'ai compris un truc depuis la saison dernière quand on est défenseur : attaque en top la moindre balle que l'autre a laissé traîné (la petite poussette molle, la balle que le gars en face n'a pas voulu toper...). Si tu passes bien ces attaques, tu déstabilises l'adversaire qui devra prendre alors plus de risques. Et là, si tout vas bien, il fait plus de fautes. L'idéal pour un défenseur !

Bref, je te conseillerais de persévérer avec ton octopus qui te servirait à ça :
-couper loin de la table sur le top adversaire. Il est fait pour ça.
- pousser de temps en temps sur balle coupée pour envoyer une balle molle / liftéee.
Et c'est tout. L'attaque PL est trop aléatoire je trouve. Apprend à tourner, à toper revers et la poussette coupée backside. Perso, je ne pivote pas tant que ça sauf derrière mon service si je veux surprendre.

Dernière chose contre les jeux mous, attentistes, softeurs, bloqueurs, bref ceux qui attendent la bonne balle pour frapper à plat : la hantise du défenseur => passe à l'attaque ! Perso, je ne défends plus contre ces jeux-là, je repasse attaquant en top coup droit. Si je défends, je perds. Bilan, je n'ai perdu aucun de ces styles cette saison.

Voilà, je sais que c'est un long message, peut-être un brin décousu, mais si ça peut aider... Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 17:28

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de aaron83 :
oui je defends deja un peu avec et j'y arrive pas mal mais un anti en defense loin de la table c'est beaucoup moi efficace

C'est sure mais tu a un avantage dans ton cas, tourne ta raquette et tu verra que l'adversaire fera beaucoup plus de faute.

Un coup défense avec l'anti et la balle suivante tu tourne est coupe avec le backside. Émoticône

ton adversaire va devenir fou

Je confirme, c'est exactement mon jeu ! Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 18:19

perso, très bonne journée : montée en D1 senior avec 8 victoires sur 8 ! pourvu que ça dure Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 20:06

Citation de orleat63 :
D'accord je vais essayer de faire des exercices pour en placer en match. Mais est-ce que la balle ne risque pas de finir dans le filet lorsque la balle renvoyée par l'adversaire est plus "molle" ?
Pour les frappes lorsque la balle est haute, genre une claque : il vaut mieux que j'utilise le picot pour claquer pour avoir une balle qui s'écrase au risque de voir celle-ci finir dehors ou est ce que je dois tourner la raquette pour frapper du revers avec le backside ?

C'est un schéma de jeu qui revient souvent en match : je défends à mi-distance, l'adversaire top, je chop est la balle arrive tendue sur la table et l'adversaire fait une poussette assez molle qui est assez haute pour frapper, j'ai souvent peur de frapper avec le picot sur ces balles et je n'ai pas le temps de revenir et de pivoter en coup droit pour finir le point. Quels exercices faites-vous pour arriver à frapper la balle et finir le point ?

Perso sur ce genre de balle que l'attaquant laisse traîner, je tourne et je frappe ou top revers avec le backside. Pas besoin de forcer, il suffit de mettre de la rotation. Souvent ça suffit pour mettre le point. Sinon pivot et top frappé coup droit Émoticône

Mardi 03 Décembre 2013 02:04

Citation de Kryzou :
Pour Noël je pensais me commander la combi suivante :
-Donic Defplay Senso
-TSP Curl P1-R 1,0mm en rouge

Ces deux élément iront bien ensemble pour un jeu en chop/coupe pur?

oui ça ira très bien. J'ai eu quelques mois le p1r en 0,5 sur le defplay et c'était une combi efficace. On peut couper très fort et le contrôle n'est pas mal du tout.
J'avais ensuite essayé le p1r sur un bois dur et sec, et le picot réagissait différemment : plus gênant mais aussi plus dur à contrôler... Je préfère le contraire perso.

Vendredi 29 Novembre 2013 17:14

merci pour les infos sur le défenseur Fluffy. Wow, arriver à ce niveau avec 2 729, chapeau bas !
Sinon, d'accord avec Kheops, ça me frustre aussi de ne pas avoir les fins de match.
Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 17:12

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu recherches pour qu'on puisse t'aider.
Après, si tu es encore en phase d'apprentissage, tu peux garder ton 4L et mettre deux plaques allround en 1,8 mm : vari spin., tackiness D ...
Si tu veux plus offensif, pourquoi ne pas reprendre les plaques que tu avais déjà ? ça ferait une reprise en douceur !
Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 12:18

Merci pour cette vidéo, toujours aussi sympa à regarder que les autres d'ailleurs !
As-tu des détails sur le défenseur qui a joué contre vous : classement, matos, etc.
J'aime bien son jeu, j'aurais d'ailleurs aimé voir plus de points avec lui ! Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 12:07

comme def74, je te conseille le defplay. Il est léger, a un très bon contrôle et permet de bien repartir en phase offensive. J'ai le vega pro 1,8 en coup droit, et la plaque réagit très bien sur ce bois. Perso, je ne changerai plus de matos, j'ai trouvé ce qu'il me fallait!
Et en plus ce bois n'est pas trop cher, 30 euros maxi ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 12:08 par Suspirio

Lundi 25 Novembre 2013 22:38

quel niveau de jeu, ça c'est un come-back ! Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 19:30

Merci à toi Rubber d'alimenter ce sujet et de dénicher toutes ces vidéos ! Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 03:03

excellent, on a le même bois ! mince je vais être tenté de coller le P4 que j'ai en stock si ça continue... Émoticône
C'est vrai que le defplay est un très bon bois, assez léger malgré sa grande palette, le contrôle est excellent et il permet facilement de redémarrer en phase plus active. Perso, j'adore !

Dimanche 17 Novembre 2013 23:40

waouh, d'accord avec vous tous, un match extraordinaire ! bravo aux deux joueurs !

Mercredi 13 Novembre 2013 10:25

Citation de lauhb :
c'est sans doute le fait que c'est un picot long mou sur un bois mou que j'ai ces sensations?

exactement, ça m'a fait pareil : en fait le toni hold white spot est beaucoup plus adapté à un antitop qu'un picot.
Au cas où, j'ai en stock un Galaxy LQ2 qui est un bois de défense sec et assez rapide dont je ne me sers plus et que je souhaite revendre. Un picot tendre va bien sur ce bois. MP si ça t'intéresse Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 14:42

le toni hold white spot est peu adapté à un picot long, a fortiori au P4 qui est un picot tendre. J'ai testé, les sensations ne sont pas bonnes. Soit essaye un PL plus dur comme le P1-R ou l'Octopus soit teste effectivement un autre bois. Avec le P4 un bois sec peut convenir mais prend plutôt un bois de défense.

Vendredi 08 Novembre 2013 16:46

Perso je suis content du TH sur mon defplay mais honnêtement, en 2,5 mm j'ai du mal à sentir le bois donc je ne saurais pas trop te répondre.
Plutôt un bois léger car le TH est quand même assez lourd. Le bois toni hold white spot se marie bien avec mais il est extrêmement tendre, il faut aimer !
Sinon un allround classique doit faire l'affaire également.

Vendredi 08 Novembre 2013 14:23

d'accord avec Skippy, je joue avec le TH depuis août et je commence à piger le geste pour varié plus ou moins coupé / mou...
Le petit jeu est super facile et je ne parle pas de la défense loin de la table qui est un régal pour être un vrai mur !
Bref, c'est une plaque adoptée définitivement en ce qui me concerne d'autant que je ne dois être pas loin des + 90 ou 100 pts en deux mois ! Émoticône
(34 matchs joués, 5 défaites, sur classements 9 à 16)

Sinon, j'ai beaucoup gagné par rapport au picot long sur les jeux atypiques : softeurs, bloqueurs frappeurs, jeux mous, allround, picoteurs à la table... Le petit jeu avec le TH est grandement facilité face à ces jeux qui ne sont pas des "purs attaquants".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 14:25 par Suspirio

Jeudi 17 Octobre 2013 22:12

Citation de CocoDefenceur :
Justement Suspiro, je préfèrerai un anti qui accroche un peu ( ce qui ne m'empêche pas d'essayer le TH Clin d'oeil ) pour pouvoir varier les remises loin de la table ("lifté"/coupé/vraiment mou)

Dans ce cas, teste le Best Anti, Mais si tu joues déjà avec l'ellen qui accroche aussi un peu, tu peux aussi le garder.
Sinon oui, la couleur rosâtre du toni hold en rouge est flagrante. C'est pourquoi je l'ai repris en noir !
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu