Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 13

Lundi 30 Avril 2012 22:49

Citation de branqui :
comme l'a dit Fedo, la défense avec soft pardonne moins si l'on est moins précis. Il faudra adapter un peu la gestuelle mais si tu as déjà un jeu de défense, ça devrait venir vite.
Sur les attaques avec beaucoup de rotation, tu vas pouvoir mettre une grosse coupe de balle. Par contre, perso sur les balles frappées, soit je porte (avec la très grande possibilité d'en reprendre une pareille), soit je choppe latéralement (toutes proportions gardées, ce que fait parfois Hou Yingchao). En défense chopée pure, ça demande un toucher de folie pour remettre coupé.

Tu seras peut-être moins gênant en général, mais avec plus de variété de balles possibles, de quoi rendre fou un attaquant ! MDR


C'est plutôt encourageant ça ! C'est ce qui m'attire vers le passage au soft justement : pouvoir plus varier les coupes et les balles molles. Et aussi pouvoir couper comme une brute sur une balle molle sans être obligé de tourner ! Mais Branqui, je vois que tu as un 802 en 1,7. Ce n'est pas trop rapide pour chopper à mi-distance ?

Lundi 30 Avril 2012 16:37

D'accord, merci pour ta réponse.
En fait ton bilan n'est pas si mal pour un test sur une seule rencontre de championnat ! ça me donne envie de tester en tout cas, je me dis que si je persévère et que le jeu de jambe suit ça peut être pas mal, au moins à mon niveau 12-13.
Je donnerai mon retour d'expérience quand j'aurai testé mon kokutaku !

Lundi 30 Avril 2012 16:00

Citation de Fedo' :
Mes tests soft de défense n'ont pas durer longtemps ... C'est quand même super compliqué !
Si on est pas placé correctement sur la balle à 10cm près on foire ... Soit à côté, soit haute sans effet -> SMASHHHH!

J'ai remis un ancien FLII 0.5 que j'avais il y a 2ans mais joué seulement 2 semaines. C'est bien, mais c'est lent ... Surtout venant d'un C8 1mm.


Bonjour Fedo',

te serait-il possible de préciser un peu ton expérience avec le soft en défense ? As-tu joué en compétition avec et si oui, comment ça s'est passé ? Est-ce que ça a vraiment été beaucoup plus dur pour toi ou est-ce que ça peut le faire en persévérant ?
J'ai déjà lu les précédents messages et je compte également tester le soft pour défendre (tuple 119 en 1,2) en cette fin de saison. Je viens d'un picot long mais j'ai également appris la défense avec 2 backsides. Je me dis donc que ça peut être intéressant mais j'avoue que ça a l'air risqué....
Merci d'avance pour ta réponse ! Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 15:46

Bonjour, suite à plusieurs tests matériel plus ou moins concluants, je vide mon stock !

Bois
Joola Chen Weixing medium, VENDU

Backsides :
RITC 729 FX noir 1,5 mm. 8 euros
Tackiness C rouge 1,1 mm. 13 euros VENDU
Vari Spin noir 1,8 mm. 12 euros VENDU
LKT Pro XP rouge 2 mm VENDU

Picots
DHS C8 rouge ox. VENDU
Feint Long 3 noir 0,5 mm. VENDU

Toutes les plaques sont découpées large, soit sur bois Defplay Senso ou Joola CWX.
Les backsides ont servi maximum 2 séances pendant 3 semaines et ont conservé toute leur adhérence.

Tous les prix sont FDPI.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2012 14:12 par Suspirio

Lundi 23 Avril 2012 14:07

Je rejoins le post précédent. Organisation excellente, salle très agréable avec du recul et une bonne luminosité, buvette aux prix corrects... Bref, c'était la première fois que je venais et je pense revenir l'an prochain. Merci à toute l'organisation ! Émoticône

Vendredi 20 Avril 2012 16:43

Bonjour,
je m'y suis pris assez tard donc je ne suis pas préinscrit. Si je viens demain pour faire les tableaux D et E, ce sera encore bon au niveau des places ? Merci d'avance Émoticône

EDIT : En fait, c'est bon, j'ai eu ma réponse par téléphone !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Avril 2012 17:48 par Suspirio

Mercredi 22 Février 2012 15:06

@ wolfgangamadeus et speed29 : merci à vous deux pour vos réponses.
Je pense que je tenterai le 1 mm sur mon bois lq 2. Ce sera pour la saison prochaine. En attendant, je commence à m’habituer au 0,5 sur le chen weixing mais j'ai envie de tenter une épaisseur supérieure.
Je ferai un retour quand j'aurai testé. Émoticône

Mercredi 22 Février 2012 14:59

Citation de Thamis :
Bonsoir Suspirio,

Le JA a répondu à mon mail, effectivement il a relevé l'erreur, il m'a dit qu'il n'avait pas encore fait la descente des tableaux vers le spid donc qu'il va pouvoir corriger facilement l'erreur.

Voila, bonne soirée.

Thamis


Bon, ben c'est parfait alors. Merci encore Thamis !

Mardi 21 Février 2012 13:28

Citation de Thamis :
Citation de Suspirio :
Egalement un grand bravo aux organisateurs de ce tournoi. C'était convivial, sympathique et bien organisé.
Comme d'autres l'ont dit avant moi le gros bémol vient du manque de recul de la salle, surtout aux extrémités où l'on se retrouve vite dans le mur... Pas cool quand on est défenseur !
Mais sinon, une super journée.

PS : Florian, je t'ai envoyé un mail, je n'ai pas été éliminé en quart du tableau F ! Émoticône


Salut Suspirio,

j'ai demandé au JA3 du tournoi de vérifier sur le tableau original, mais si tu as eu la bonne dotation comme tu nous l'as indiqué cela veut dire que c'est une erreur de lecture/saisie du SPIDDEUR. Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse du JA.

Webmaster de l'ES Villiers


Bonjour Thamis,

merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai bien reçu les 25 € pour ma place de demi-finaliste. J'espère donc que ce sera corrigé parce qu'une contre à 8 alors que j'ai gagné le match... Merci en tout cas, j'attends donc de tes nouvelles. Émoticône

Lundi 20 Février 2012 18:15

C'est bon à savoir ça Fedo', merci !
Je pense que je ne reprendrai pas mon Defplay. Car ce que j'aime avec un bois plus sec, c'est que je peux frapper correctement pour finir le point même avec un backside lent.
Du coup, si tu me dis que le LQ 2 est plus lent que le CWX, je tenterai donc 1 mm ou 1.3 de mousse sur le feint long. J'ai hâte de tenter cette combinaison.
S'il y a d'autres avis, je prends, merci encore !

Lundi 20 Février 2012 17:47

En fait, les deux adversaires suivants ont été très gênés par mon jeu, dont un petit jeune qui a été écoeuré par les balles coupées. Du coup, ça a été du 3/0 très sévère. Je me suis aussi un peu mieux adapté à la salle et j'étais sur les tables du milieu où tu peux reculer un peu les séparations... Émoticône

Lundi 20 Février 2012 17:44

Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos du Feint Long III que j'utilise depuis 15 jours en 0,5 mm.
Il me semblait avoir lu que ce PL était très lent. Or, dans mon cas, il est collé sur le Chen Weixing et je n'ai pas l'impression de mieux le contrôle que le P1R que j'utilisais auparavant sur un Defplay.
Bref, voici ma question : pensez-vous qu'en prenant un Feint Long III en épaisseur de mousse supérieure (1 mm ou 1,3 mm), il y aura un effet de "mousse amortissante" ? Pour préciser, je vais bientôt recevoir un bois Galaxy LQ 2 (pour la saison prochaine), et je pensais coller un Feint Long III dessus. Mais en quelle épaisseur, c'est la question.
Merci d'avance pour vos réponses !

Lundi 20 Février 2012 17:34

Salut ! Si c'est le match qui s'est fini sur le bord de table à 10/08, c'est bien moi !Rire
Blague à part tu as bien joué, même si j'ai pesté sur le manque de recul !
Oui je suis allé assez loin après en gagnant deux matches assez facilement et je perds à la belle en 1/2 face au futur vainqueur. Une bonne journée même si ça s'est bien goupillé : je finis premier de notre poule, et je passe un tour en 1/16e. ça m'a quand même aidé, il faut le reconnaître ! Émoticône

Lundi 20 Février 2012 17:10

Egalement un grand bravo aux organisateurs de ce tournoi. C'était convivial, sympathique et bien organisé.
Comme d'autres l'ont dit avant moi le gros bémol vient du manque de recul de la salle, surtout aux extrémités où l'on se retrouve vite dans le mur... Pas cool quand on est défenseur !
Mais sinon, une super journée.

PS : Florian, je t'ai envoyé un mail, je n'ai pas été éliminé en quart du tableau F ! Émoticône

Samedi 03 Décembre 2011 09:23

très belle vidéo, merci de l'avoir fait découvrir ! Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2011 14:04

Alors... ce n'est que mon avis mais :

du max en coup droit quand on est défenseur moderne, ça me paraît énorme. Mais si tu y es habitué, pourquoi pas... Je pense quand même qu'il faut un excellent toucher de balle quand on a une combinaison pareille (je ne dis pas que ce n'est pas ton cas).
Perso, je n'ai que du 1,5 sur un bois de défense, et ça n'empêche pas mes tops d'avancer. C'est beaucoup une question de bras aussi . ;-)

Pour ce qui est du bois, il me semble que c'est une valeur sûre. Quant au Giant Talon, je ne le connais pas mais vu ce que j'ai lu, il serait plus adapté au bloc à la table.

Que d'autres me corrigent si je me trompe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 14:06 par Suspirio

Mercredi 30 Novembre 2011 10:55

Salut,
si tu veux couper en revers loin de la table, le Curl P1 R est une bonne solution. Je ne le trouve pas trop rapide et j'ai de bonnes sensations avec en 0,5 mm de mousse. Il coupe fort la balle et ses trajectoires gênent pas mal les adversaires. En plus il contrôle vraiment bien.
Je pense que pour commencer avec un picot, 0,5 de mousse est un bon compromis.
Après ça dépend des sensations de chacun et tu auras sûrement des avis différents du mien.

Mercredi 23 Novembre 2011 16:22

Philippe : je te confirme que le chèque est parti aujourd'hui. Tu devrais le recevoir vendredi ou samedi. J'attends à présent le feint long 3 ! Tiens moi au courant, merci Émoticône
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu