Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 14

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 22 Novembre 2011 17:47

Bonsoir Phil,
je te confirme que le chèque part demain pour le feint long 3.
Je t'ai également renvoyé un MP, peut-être en 4 exemplaires à cause de la mise à jour du forum ! Émoticône
On se tient au courant

Lundi 21 Novembre 2011 12:37

Bonjour Phil62, je t'ai envoyé un MP à propos du feint long 3. Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2011 13:59

Nouveau UP : je t'ai à nouveau répondu hier !

Jeudi 20 Octobre 2011 18:02

Émoticône à vous trois pour vos réponses !

Je cogite tout ça et je reviens vous en parler. En attendant, je continue de donner une chance à cette raquette jusqu'à la fin de la première phase (je me dis que c'est dangereux de changer en cours de phase).

Mardi 18 Octobre 2011 16:10

Salut à tous,

je me tourne à nouveau vers vous et vous allez rire, j'ai à nouveau des doutes à propos de ma raquette ! (oui je sais, c'est un peu contradictoire avec mon message précédent d'il y a une semaine) Émoticône

Pour résumer : ma raquette actuelle n'est pas trop mal mais j'ai quand même quelques problèmes qui sont survenus :

- le bois est trop lourd pour moi, je commence à me faire mal au bras. J'ai un peu de mal avec le manche du Chen Weixing aussi (ampoules notamment).

- le C8 est un bon picot, il coupe bien loin de la table mais il est peut-être un peu rapide. Il gêne mais je manque parfois de contrôle. Peut-être est-ce dû à mon bois : passer du COS-3 au Chen weixing, on le sent passer j'ai l'impression !

- le vari spin n'avance pas assez pour mon coup droit. Je pense prendre plus rapide, sachant que là, je m'arrache quand même pas mal le bras pour toper et frapper quand l'occasion se présente.

Du coup, pensez-vous que ce nouveau matériel pourrait faire l'affaire :

Bois : donic defplay classic senso V3 (plus léger a priori). J'ai un Cos-3 en réserve sinon mais il est un peu trop lent. Le donic pourrait peut-être être une bonne alternative.

Picot : je suis très tenté par le feint long 3. Les avis divergent sur le forum mais j'ai l'impression qu'il est très indiqué pour le chop loin de la table. Si je le prends, c'est avec mousse et j'aimerais bien pouvoir claquer en revers avec le picot quand l'adversaire met une balle molle. Il semble bien plus lent que le C8 aussi.
Si certains utilisateurs du feint long 3 avec mousse pouvaient témoigner, ce serait super !

Pour le CD enfin, je pense à un tibhar rapid, voire un mark V. Bref, quelque chose qui me permette de conclure le point au besoin. Je précise que je ne choppe pas en coup drois, je contre-top. J'ai joué avec un desto F2 il y a quelques années, je me dis que ça peut aussi être pas mal...

Voilà, merci d'avance d'aider un pongiste une nouvelle fois paumé à cause du matériel ! Émoticône

Mardi 11 Octobre 2011 18:04

De rien, c'est normal !
Sinon, j'ai pris le C8 en rouge. Je ne sais pas s'il y a une différence avec le noir mais bon... J'ai fait un peu ce choix par effet de mode ! ^_^

Mardi 11 Octobre 2011 16:01

Les gestes, le jeu de jambes, des idées d'exos... Que demande le peuple ? Émoticône

Mardi 11 Octobre 2011 15:25

Bonjour tout le monde !
Me voici pour vous faire un retour d'expérience sur la raquette que j'ai adoptée en ce début de saison. L'occasion de vous remercier pour vos précieux conseils (bon que je n'ai pas tous suivis... Émoticône )
Ma raquette actuelle est donc celle de mon profil. J'ai donc testé le C8 et au bout de plusieurs entraînements et 6 matches par équipe, c'est décidé je le garde !
J'ai eu beaucoup de mal au début après le très contrôlable feint long 2, avec beaucoup de fautes de longueurs. Et puis peu à peu, je commence à trouver mes marques.
Bilan : remises de service faciles, je prends moins les effets. Le chop loin de la table est un régal, et je trouve l'inversion supérieure au feint long 2. A la table, je ne maîtrise pas encore très bien les blocs mais là encore, je trouve que le C8 s'en sort mieux. Mes adversaires sont beaucoup plus gênés. Enfin, je commence à passer quelques attaques avec quand l'adversaire à donné une balle morte. Voilà ! Très franchement, il faut que je bouffe encore de l'entraînement, mais le C8 ox sur bois chen weixing a, je trouve, un potentiel phénoménal (et m'a en plus donné une perf à 15 vendredi dernier ^_^)?

Le CD : vari spin 1,8 sur le chen weixing, eh bien c'est pas mal. La coupe est bonne (je tourne ma raquette en RV quand l'adversaire n'a pas retopé) et je parviens facilement à démarrer en top CD. Les contre attaques passent pas mal. Quant aux tops rotation, ils gênent pas mal aussi .

Le bois : plus lourd que le COS 3 mais j'aime sa palette plus large. Je tourne facilement et le bois est aussi plus dynamique tout en gardant du contrôle.

Bilan: difficile au début mais cette nouvelle raquette commence à tenir ses promesses. Merci encore à tous pour vos conseils ! ;-)

Jeudi 19 Mai 2011 13:23

à nouveau, merci beaucoup ping61 !
A ce que je vois, on doit à peu près avoir le même style de jeu.

J'ai regardé le catalogue de friendship, et ils n'ont pas le rapid speed mais le rapid sound. Ce dernier a l'air moins tendre d'après les avis que j'ai vus.
Bref, je crois que j'y vois plus clair maintenant et je vais me rabattre sur un bon vieux vari spin en Cd.

Merci encore à tous pour vos conseils !

Mercredi 18 Mai 2011 13:50

Citation de quentin67 :
Bonjourà tous ,
Que cela soit pour n'importe quel picot long, la variation de mousse en 0x et 0.5 ou même en 1.1 est énorme !
Les gestes ne sont pas du tout les mêmes ! (...)
Quant au coup droit , trouve toi une plaque plutôt dure avec un degré fort pour pouvoir bien couper et mettre la sauce que tu souhaites !Tu vas faire des effets rétros énormes !
Émoticône

Merci pour l'info Quentin, je vais d'abord tenter le C8 en Ox, vu que je prends le bois Chen Weixing, qui est plus rapide que mon cos-3, il vaut mieux que je prenne sans mousse je pense. Bien sûr, il faudra que je m'adapte !
Quant au CD, j'ai du mal avec les plaques trop dures et l'adhérence collante, je ne m'y fais pas. Donc il faut que je trouve un bon compromis.

Citation de runman974 :
J'ai joué avec P1R et C8, les 2 sont proches mais question sensation je préfère le C8. Le FL2, c'est aussi un peu de la même famille, je ne pense pas que le passage du FL2 au C8 soit très difficile.

Merci runman, ça me rassure. Les avis que j'ai lus sur le C8 confirment cela. Pour info (et ça peut profiter à certain), on trouve sur Ebay deux C8 pour 20 $ (14 € les deux). C'est un vendeur chinois (china-friend) et la livraison est gratuite.

Citation de ping61 :
Lorsque je suis passé du FLII à l'octopus, ce dernier est plus rapide mais garde tout de même un excellent contrôle. L'inversion est meilleur aussi pour mon geste de chop à mi-distance. Il n'y a pas photo notamment à partir du 2ème chop. J'apprécie beaucoup de contrôle du FLII mais comme dit précédemment, il manque un tout petit peu de gène si bien qu'il est assez facile de démarrer pour l'adversaire si la balle n'est pas gênante dans le placement. J'ai comblé ce manque avec l'octopus tout en gardant les avantages du FLII.
C'est vrai que les premières balles avec l'octopus 1.2 peuvent sembler difficile à contrôler par le plus de vitesse mais je m'y suis fait assez vite.
Avant mon interruption, j'essayais le 0.5 qui est moins rapide et un peu plus contrôlable. Le 1.2 a vraiment une bonne inversion, il permet de remettre des balles quelques fois lorsque je suis un peu à la ramasse rien qu'en mettant la raquette en opposition (toujours à 2/3 mètres), avec un 0.5, la balle ne passerai pas le filet.
Pour le CD dans la gamme LKT, pas cher, il y a le Rapid Speed qui est à 40°. Je l'ai utilisé une saison, c'est un bon revêtement, pas cher (12 euros) pas collant comme tu le souhaites mais une bonne adhérence.

Merci pour toutes ces précisions. Donc ça confirme ce qu'on disait : je tenterai d'abord le C8 et s'il ne me conviens pas, je tenterai l'octopus avec un peu de mousse. Je crois que je vais remiser définitivement le feint long au placard ! :-)
Pour le CD, la rapid speed semble en effet être un bon compromis. Ni trop dur, ni trop mou.
En effet, et je me suis peut-être mal exprimé au début mais mon CD va surtout me servir à toper et contre attaquer plutôt qu'à couper les balles. Mais j'aimerais bien aussi que la plaque me serve à tourner de temps en temps pour couper avec le backside et surprendre l'adversaire. Bref, je me suis même dit hier soir qu'un bon vieux vari spin en 1,8 pourrait me permettre de faire tout ça. J'aime bien frapper en CD aussi. A ton avis, le rapid speed pourrait être bien dans ces compartiments de jeu ?

Merci encore à tous pour vos conseils ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mai 2011 13:52 par Suspirio

Mardi 17 Mai 2011 23:36

ça c'est bon à savoir ping61, merci !
Petite question : quelle différence sens-tu avec ton octopus entre 1,2 et 0,5 de mousse ? et comment ça s'est passé pour toi lorsque tu es passé du feint long à l'octopus ?
ton avis m'intéresse car j'hésite toujours entre le c8 et l'octopus. (le prix me décidera peut-être !).

Pour le CD, je viens de voir sur le site des échos très positifs sur le LKT rapid sound. Mais il est plus tendre que la dureté que tu me conseilles. Je cherche encore ! Émoticône

Mardi 17 Mai 2011 23:06

Je n'y connais rien en soft donc je te conseillerais en backside le Tackiness D. J'ai joué défense coupée avec en 1,5 à une époque, avant de passer au PL.
Vachement bien pour couper la balle mais également pour claquer quelques revers .

Mardi 17 Mai 2011 22:34

Merci pour vos réponses !. Effectivement, vus les différents messages que j'ai vus sur le Chen Weixing, je n'ai pas hésité longtemps, surtout quand je l'ai vu à 20 € chez décathlon !!
Pour l'Octopus et le P1R, j'ai entendu beaucoup de bien dessus mais avec le C8, j'ai vraiment un dilemme ! Je voudrais en effet plus d'inversion d'effet : je trouve le feint long pas mal et assez facile à prendre en main, mais j'ai eu pas mal de joueurs en face de moi qui n'avaient pas tant de mal que ça à relever leurs tops.
Quant au Cos-3 il n'est pas cher, c'est pour ça que je l'avais pris, mais il est vraiment très lent...

@lapinot : jouant aussi au tennis, le poids de la raquette ne me gêne pas vraiment ! ;-) Quant au C8, c'est vrai qu'il me tente bien, après j'ai l'impression que je vais avoir plus de mal au début à le maîtriser que le feint long, surtout après 3 ans sans quasi avoir tapé dans la balle ^_^

@alexaandre : oui le tenergy a l'air pas mal, je viens de regarder les avis. Mais le prix franchement est exhorbitant !

Donc ça se confirme : pour le PL, ce sera C8 (en ox je pense vu qu'il a l'air rapide) ou l'octopus avec un peu de mousse (0,5 ou 1 ?)
Quant au CD, j'hésite toujours; Si d'autres ont d'autres avis ;-)

Merci encore à tous pour vos conseils

Mardi 17 Mai 2011 21:03

Bonsoir,
je n'ai pas vraiment de reproche mais sur certains joueurs, je trouve que le feint long n'était pas assez gênant. Je faisais également des fautes dans le petit jeu et sur balles molles. En revanche j'arrivais à frapper avec voir à toper !!
Et pour le coup droit, j'ai bien aimé le lkt XP mais je ne le trouve pas très bien pour le chop loin de la table. Les balles ont tendance à s'échapper. Mais peut-être que c'est mon toucher qui est en cause....
Bref, je suis toujours à la recherche d'un bon compromis pour le CD comme je l'indique dans mon premier message. Donc je suis preneur de vos bons conseils et avis ! Émoticône

Mardi 17 Mai 2011 19:38

Bonjour à tous,

alors tout est dans le titre, j'ai arrêté le ping il y a plus de 3 ans et je compte bien reprendre à la rentrée prochaine.
J'aimerais donc avoir vos conseils, principalement sur le choix du matos.
Pour plus de précisions, j'ai d'abord joué 8-9 ans en attaquant classique avant de jouer deux ans en défense moderne. J'étais 45 correct en attaquant, j'ai ensuite maintenu mon classement en défendant.
Ma dernière raquette se compose d'un bois COS-3, d'un PL Feint Long 2 0.5 mm en revers et d'un LKT Pro XP 2 mm en coup-droit. Mon jeu : défense coupée loin de la table et démarrage / contre-attaque à l'occasion.
Bref, vu que je reprends après une longue absence, je voudrais changer ma raquette. J'ai déjà parcouru le forum et j'ai trouvé mon bois : ce sera le Chen Weixing. Mais j'hésite à changer les plaques. En picot, le DHS C8 me tente bien et pour le coup-droit j'hésite beaucoup. J'aimerais pouvoir couper correctement la balle en CD mais aussi pouvoir frapper, contre topper et démarrer de temps en temps (il m'arrive de tourner la raquette pour topspiner revers). Bref, je voudrais le beurre et l'argent du beurre j'ai l'impression... Je précise que je n'aime les plaques à l'adhérence collante type Dang.
Enfin, concernant le PL, pensez-vous que le passage du feint long 2 au C8 se fait facilement ? Vais-je galérer ?
Voilà, désolé pour ce long premier message et merci d'avance pour vos conseils !
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu